la Bible a-t-elle était en partie falsifiée ?
Posté : 03 janv.18, 02:56
Je suis nouveau ici, c'est mon premier message, mais j'ai une bonne connaissance de la Réligion ...
Donc, comme mon surnom l'indique, je suis turc, et musulman ...
Comme vous avez pu le voir sur le titre, je vous ouvre ce débat pour discuter de ce gros sujet, et comme vous le montre le titre, je n'affirme pas tout de suite que la Bible a été en partie falsifiée, mais je me poses la question ...
Entrons maintenant dans l'analyse.
A la demande d'un de mes amis à l'étranger, j'ai analysé la Bible et prélevé des passages dans la Bible qui se contredisent ...
Du coup, comme il est étranger, je lui ai envoyé en Anglais.
Je l'avais d'abord posté en Anglais, mais à la demande d'un administrateur, je me suis efforcé de traduire petit à petit cette page en français ...
Vous pouvez aller vérifier un par un toutes mes citations dans cette Bible en ligne :
https://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
Vous allez voir que je n'ai absolument rien modifié, ajouté ou quoi que ce soit ...
Donc, voici les contradictions que j'ai relevé (tout en français) :
Qui a porté la croix ? :
Dans les évangiles de Marc 15:21, Matthieu 27:32, et Luc 23:26, on explique que la croix a été porté par un certain Sirylian Simun :
Dans l'Evangile de Jean, on explique que c'est Jésus lui-même qui a porté la croix :
Les deux bandits crucifiés :
Dans les Evangiles de Marc 15: 27-28, Matthieu 27:44 et Luc 23: 39-42, on explique que Jésus a été crucifié avec soi-disant deux bandits . Ici, la contradiction est que les Romains ne crucifiaient pas les voleurs ...
Les soi-disants dernières paroles de Jesus (psl) :
Dans les 4 Evangiles, il y a beaucoup d'informations contradictoires au sujet des dernières paroles de Jésus (psl). Dans les passages de Marc 15: 34-37 et Matthieu, il est reporté que le Grand Prophète Jésus (psl) dit :
(Marc 15:34)
Et regardons la suite, pour voir si ce sont les dernières paroles ou pas :
Comme on le voit bien, Marc nous explique bien que après ces propos que j'ai cité au-dessus, il ne poussa qu'un cris et expira ...
Dans l'Evangile de Luc, les dernières paroles du Prophète Jésus (psl) sont assez différentes :
(Luc 23:46)
Donc, c'est bien en disant ces paroles qu'il expira, et non en disant d'autres paroles ... Ce qui revient à dire que c'est ses dernières phrases ...
Dans l'Evangile de Jean, les explications à ce sujet sont complètements différents :
Du coup, là également, on comprend que ce sont ses dernières paroles, puisque juste après, il "baisse la tête" et "rendit l'esprit" ...
Après, je peux comprendre la remarque de nausic, mais voilà, même s'ils ne disent pas explicitement que ce sont ses soi-disants dernières phrases, les tournures de phrases ou leurs contextes nous le montrent ouvertement ...
Le fait que lors de l'enterrement de Jésus (psl), il y eut un tremblement de terres :
Dans les Evangiles de Marc, de Luc et de Jean, il y a des descriptions différentes du soi-disant enterrement de Jésus, mais aucune mention d'un tel tremblement de terre qui ne pouvait être oublié si ça s'était vraiment arrivé .
Les événements après l'enterrement de Jésus :
Les événements qui se sont déroulés à la suite de l'enterrement de Jésus (psl) sont décris différements dans les 4 Bibles :
Donc, c'est ce qui s'est passé après la résurrection de Jésus ... Et ce n'est pas du tout expliqué chez les autres comme on l'avait dit plus haut ...
Luc explique un peu près la même chose ... :
... ce qui n'est pas le cas pour Jean ...
Donc, quand Marie de Magdala explique la situation, d'après Jean, Simon Pierre et le disciple ne savait pas qu'Il était rescussité, et quand ils l'ont su, à la place de lui expliqué, ils [les deux disciples, car on nous présente Simon Pierre et le disciple comme "Simon Pierre et [...] l'autre disciple", ce qui revient à dire que Simon Pierre est un disciple comme l'autre ...], donc, ils "retournèrent chez eux" ...
Si on devait reprendre, on nous explique qu'il y a eu des tremblements de terres, des destructions, des morts qui reviennent à la vie, tout ça n'est affirmé que chez Matthieu, Marc et Luc explique une chose similaire, qui est la découverte de la tombe de Jésus (psl) vide, mais Jean, lui, nous explique que les deux disciples qui le savaient, en fait, ne le savaient pas ... On peut s'y perdre facilement, non ?
Le fait que les autorités qui ont jugé Jésus (psl) sont différents :
Alors que dans les évangiles de Marc 14:53, Matthieu 26:57 et Luc 22:54, le Juge était Caïphe, dans l'Evangile de Jean, cette autorité est transmise comme le beau-père des Caïphe.
Et à présent, voici la version de Jean :
Le Jugement de Jésus contre les prétendus accusations :
Dans les 4 Evangiles, toutes les déclarations sur le soi-disant procès de Jésus sont contradictoires.
Selon l'évangile de Jean, seul le souverain sacrificateur questionné Jésus :
Selon la Bible de Marc, de Luc et de Matthieu, Jésus est jugé par le Conseil suprême dans son ensemble :
Donc cette fois-ci, ce n'est plus le souverain sacrificateur [c'est-à-dire Caïphe] qui interroge Jésus (psl), mais ce sont "le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes" qui l'interrogent ...
Ici, on a toujours pas de traces du fameux souverain sacrificateur, puisqu'on précise que ce sont "les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin" [définition de Wikipédia : Le Sanhédrin était l'assemblée législative traditionnelle d'Israël ainsi que son tribunal suprême et siégeait normalement à Jérusalem.].
L'interrogation de Jésus par le soi-disant Hérode:
Dans l'évangile de Luc, il est mentionné que Jésus a été questionné par un certain Hérode :
(Luc 23: 6-12)
Mais dans les évangiles de Matthieu, de Mark et de Jean, il n'y a aucune mention de l'interrogation alléguée de Jésus par Hérode [et même que Jean ne parle même pas de ce personnage]
Les exemples peuvent se multiplier, mais j'ai bien aimé celles-ci et je vous les ai fourni .C'est très intéressant, non ?
Après, voilà mon but n'est pas de dire que la Bible a été falsifié, ou d'accusé les Chrétiens ou quoi ...
Mais je peux en conclure, que tous ces contradictions au sujet des événements qui se sont déroulés après l'arrestation de Jésus se contredisent . Bien sûr, il y en a qui ne se contredisent pas, mais s'il y en a autant qui se contredisent, c'est qu'il y a un problème non ?
Cela prouverait que la Bible aurait été en partie falsifié, comme le précise le Saint-Coran à de nombreuses reprises ... Le Saint-Coran explique que beaucoup d'affirmations des Chrétiens sur la Naissance de Jésus et sur la Fin de la Vie de Jésus sont fausses, et nous les expliquent un par un ...
Et heureusement, puisque cette analyse démontre que la Fin de la Vie de Jésus, qui est une période très cruciale dans le Christianisme, est assez controversée ...
Que ce débat puisse illuminer les parties obscures de la Vie de ce Grand Prophète qu'est Hz. Isa (as) [=Jésus (psl)] .
Sur ce, bonne journée, bonne année, bonne vacance etc ...
Donc, comme mon surnom l'indique, je suis turc, et musulman ...
Comme vous avez pu le voir sur le titre, je vous ouvre ce débat pour discuter de ce gros sujet, et comme vous le montre le titre, je n'affirme pas tout de suite que la Bible a été en partie falsifiée, mais je me poses la question ...
Entrons maintenant dans l'analyse.
A la demande d'un de mes amis à l'étranger, j'ai analysé la Bible et prélevé des passages dans la Bible qui se contredisent ...
Du coup, comme il est étranger, je lui ai envoyé en Anglais.
Je l'avais d'abord posté en Anglais, mais à la demande d'un administrateur, je me suis efforcé de traduire petit à petit cette page en français ...
Vous pouvez aller vérifier un par un toutes mes citations dans cette Bible en ligne :
https://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
Vous allez voir que je n'ai absolument rien modifié, ajouté ou quoi que ce soit ...
Donc, voici les contradictions que j'ai relevé (tout en français) :
Qui a porté la croix ? :
Dans les évangiles de Marc 15:21, Matthieu 27:32, et Luc 23:26, on explique que la croix a été porté par un certain Sirylian Simun :
(Matthieu 27:32)Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus.
Dans l'Evangile de Jean, on explique que c'est Jésus lui-même qui a porté la croix :
(Jean 19:17)Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.
Les deux bandits crucifiés :
Dans les Evangiles de Marc 15: 27-28, Matthieu 27:44 et Luc 23: 39-42, on explique que Jésus a été crucifié avec soi-disant deux bandits . Ici, la contradiction est que les Romains ne crucifiaient pas les voleurs ...
Marc (15: 27-28)Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche. Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
(Matthieu 27:44)Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.
Les soi-disants dernières paroles de Jesus (psl) :
Dans les 4 Evangiles, il y a beaucoup d'informations contradictoires au sujet des dernières paroles de Jésus (psl). Dans les passages de Marc 15: 34-37 et Matthieu, il est reporté que le Grand Prophète Jésus (psl) dit :
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: "Éloï, Éloï, lama sabachthani?" ce qui signifie: "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?"
(Marc 15:34)
Et regardons la suite, pour voir si ce sont les dernières paroles ou pas :
(Marc 15:35-37)Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Élie.
Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant: Laissez, voyons si Élie viendra le descendre.
Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.
Comme on le voit bien, Marc nous explique bien que après ces propos que j'ai cité au-dessus, il ne poussa qu'un cris et expira ...
Dans l'Evangile de Luc, les dernières paroles du Prophète Jésus (psl) sont assez différentes :
Jésus s'écria d'une voix forte: "Père, je remets mon esprit entre tes mains." Et, en disant ces paroles, il expira.
(Luc 23:46)
Donc, c'est bien en disant ces paroles qu'il expira, et non en disant d'autres paroles ... Ce qui revient à dire que c'est ses dernières phrases ...
Dans l'Evangile de Jean, les explications à ce sujet sont complètements différents :
(Jean 19:30)Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Du coup, là également, on comprend que ce sont ses dernières paroles, puisque juste après, il "baisse la tête" et "rendit l'esprit" ...
Après, je peux comprendre la remarque de nausic, mais voilà, même s'ils ne disent pas explicitement que ce sont ses soi-disants dernières phrases, les tournures de phrases ou leurs contextes nous le montrent ouvertement ...
Le fait que lors de l'enterrement de Jésus (psl), il y eut un tremblement de terres :
(Matthieu 27: 51-53)Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
Dans les Evangiles de Marc, de Luc et de Jean, il y a des descriptions différentes du soi-disant enterrement de Jésus, mais aucune mention d'un tel tremblement de terre qui ne pouvait être oublié si ça s'était vraiment arrivé .
Les événements après l'enterrement de Jésus :
Les événements qui se sont déroulés à la suite de l'enterrement de Jésus (psl) sont décris différements dans les 4 Bibles :
(Matthieu 27: 52-53)les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
Donc, c'est ce qui s'est passé après la résurrection de Jésus ... Et ce n'est pas du tout expliqué chez les autres comme on l'avait dit plus haut ...
(Marc 16: 4-5)Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus. Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. Elles disaient entre elles: Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre? Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée. Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées. Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis.
Luc explique un peu près la même chose ... :
(Luc 24: 1-6)Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés. Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre; et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants. Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? Il n'est point ici, mais il est ressuscité. [...]
... ce qui n'est pas le cas pour Jean ...
(Jean 20: 1-10)Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis. Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre. Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre; s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas. Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre, et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part. Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut . Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts. Et les disciples s'en retournèrent chez eux.
Donc, quand Marie de Magdala explique la situation, d'après Jean, Simon Pierre et le disciple ne savait pas qu'Il était rescussité, et quand ils l'ont su, à la place de lui expliqué, ils [les deux disciples, car on nous présente Simon Pierre et le disciple comme "Simon Pierre et [...] l'autre disciple", ce qui revient à dire que Simon Pierre est un disciple comme l'autre ...], donc, ils "retournèrent chez eux" ...
Si on devait reprendre, on nous explique qu'il y a eu des tremblements de terres, des destructions, des morts qui reviennent à la vie, tout ça n'est affirmé que chez Matthieu, Marc et Luc explique une chose similaire, qui est la découverte de la tombe de Jésus (psl) vide, mais Jean, lui, nous explique que les deux disciples qui le savaient, en fait, ne le savaient pas ... On peut s'y perdre facilement, non ?
Le fait que les autorités qui ont jugé Jésus (psl) sont différents :
Alors que dans les évangiles de Marc 14:53, Matthieu 26:57 et Luc 22:54, le Juge était Caïphe, dans l'Evangile de Jean, cette autorité est transmise comme le beau-père des Caïphe.
(Mark 14:53)Ils emmenèrent Jésus chez le souverain sacrificateur, où s'assemblèrent tous les principaux sacrificateurs, les anciens et les scribes.
(Matthieu 26:57)Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les anciens étaient assemblés.
(Luc 22:54)Après avoir saisi Jésus, ils l'emmenèrent, et le conduisirent dans la maison du souverain sacrificateur. Pierre suivait de loin.
Et à présent, voici la version de Jean :
(Jean 18:13)Ils l'emmenèrent d'abord chez Anne; car il était le beau-père de Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là.
Le Jugement de Jésus contre les prétendus accusations :
Dans les 4 Evangiles, toutes les déclarations sur le soi-disant procès de Jésus sont contradictoires.
Selon l'évangile de Jean, seul le souverain sacrificateur questionné Jésus :
(Jean 18: 12-14, 19)La cohorte, le tribun, et les huissiers des Juifs, se saisirent alors de Jésus, et le lièrent. Ils l'emmenèrent d'abord chez Anne; car il était le beau-père de Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là .Et Caïphe était celui qui avait donné ce conseil aux Juifs: Il est avantageux qu'un seul homme meure pour le peuple. [...]Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.
Selon la Bible de Marc, de Luc et de Matthieu, Jésus est jugé par le Conseil suprême dans son ensemble :
(Luc 22: 66-67)Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin. Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas;
Donc cette fois-ci, ce n'est plus le souverain sacrificateur [c'est-à-dire Caïphe] qui interroge Jésus (psl), mais ce sont "le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes" qui l'interrogent ...
(Marc 14: 53-56)Ils emmenèrent Jésus chez le souverain sacrificateur, où s'assemblèrent tous les principaux sacrificateurs, les anciens et les scribes. Pierre le suivit de loin jusque dans l'intérieur de la cour du souverain sacrificateur; il s'assit avec les serviteurs, et il se chauffait près du feu. Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient un témoignage contre Jésus, pour le faire mourir, et ils n'en trouvaient point; car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne s'accordaient pas.
Ici, on a toujours pas de traces du fameux souverain sacrificateur, puisqu'on précise que ce sont "les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin" [définition de Wikipédia : Le Sanhédrin était l'assemblée législative traditionnelle d'Israël ainsi que son tribunal suprême et siégeait normalement à Jérusalem.].
(Matthieu 26: 57-59)Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les anciens étaient assemblés. Pierre le suivit de loin jusqu'à la cour du souverain sacrificateur, y entra, et s'assit avec les serviteurs, pour voir comment cela finirait. Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir.
L'interrogation de Jésus par le soi-disant Hérode:
Dans l'évangile de Luc, il est mentionné que Jésus a été questionné par un certain Hérode :
Quand Pilate entendit parler de la Galilée, il demanda si cet homme était Galiléen; et, ayant appris qu'il était de la juridiction d'Hérode, il le renvoya à Hérode, qui se trouvait aussi à Jérusalem en ces jours-là. Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie; car depuis longtemps, il désirait le voir, à cause de ce qu'il avait entendu dire de lui, et il espérait qu'il le verrait faire quelque miracle. Il lui adressa beaucoup de questions; mais Jésus ne lui répondit rien. Les principaux sacrificateurs et les scribes étaient là, et l'accusaient avec violence. Hérode, avec ses gardes, le traita avec mépris; et, après s'être moqué de lui et l'avoir revêtu d'un habit éclatant, il le renvoya à Pilate. Ce jour même, Pilate et Hérode devinrent amis, d'ennemis qu'ils étaient auparavant.
(Luc 23: 6-12)
Mais dans les évangiles de Matthieu, de Mark et de Jean, il n'y a aucune mention de l'interrogation alléguée de Jésus par Hérode [et même que Jean ne parle même pas de ce personnage]
Les exemples peuvent se multiplier, mais j'ai bien aimé celles-ci et je vous les ai fourni .C'est très intéressant, non ?
Après, voilà mon but n'est pas de dire que la Bible a été falsifié, ou d'accusé les Chrétiens ou quoi ...
Mais je peux en conclure, que tous ces contradictions au sujet des événements qui se sont déroulés après l'arrestation de Jésus se contredisent . Bien sûr, il y en a qui ne se contredisent pas, mais s'il y en a autant qui se contredisent, c'est qu'il y a un problème non ?
Cela prouverait que la Bible aurait été en partie falsifié, comme le précise le Saint-Coran à de nombreuses reprises ... Le Saint-Coran explique que beaucoup d'affirmations des Chrétiens sur la Naissance de Jésus et sur la Fin de la Vie de Jésus sont fausses, et nous les expliquent un par un ...
Et heureusement, puisque cette analyse démontre que la Fin de la Vie de Jésus, qui est une période très cruciale dans le Christianisme, est assez controversée ...
Que ce débat puisse illuminer les parties obscures de la Vie de ce Grand Prophète qu'est Hz. Isa (as) [=Jésus (psl)] .
Sur ce, bonne journée, bonne année, bonne vacance etc ...