Re: Le Coran est-il Dieu ?
Posté : 26 janv.18, 21:51
nausic a écrit :
Donc, d une part , slmani dit que Jésus est la parole de Dieu
d autre part il dit que la parole n est pas une création .
Donc , selon slamani , Jésus est Dieu, car incréé
Nous tombons finalement d accord
Jésus y est désigné par "la parole de Dieu".slamani a écrit :
Dans le cas de Jésus, étant donné qu'il est né miraculeusement, sans père, par la seule Parole "Sois !" de Dieu, son nom est relié à cette cause immédiate de sa venue à l'existence, et il a été dénommé "une parole venant de Dieu"
Notre croyance est effectivement que toute parole prononcée par Dieu est incréée.
Cependant, si Jésus est bien désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu", cela ne signifie pas qu'il serait en soi une parole venant de Dieu, laquelle aurait pris place à l'intérieur d'un corps de chair. Cela signifie que, corps et âme, Jésus est la conséquence directe d'une parole venant de Dieu.
Nous ne disons pas , nous chrétiens , que Jésus Christ est une parole , parmi d autres qui prend place dans un corps de chair , mais la parole de Dieu dans sa totalité
Dans le coran , Jésus ne peut pas être la conséquence d eune parole venant de Dieu .
D une part , parce que des paroles venant de Dieu , cela n existe pas .
En effet dans le coran , c est Adam qui nomme toutes les choses de l univers . Donc , Adam nomme Allah.
D autre part , parce que "la parole" désignant Jésus Christ , dans le coran , signifie bien la parole propre de Dieu
Dans le verset du Coran 4:171 , Christ est appelé «Sa Parole», c'est-à-dire «Parole de Dieu». L'arabe montre que cela signifie «La Parole de Dieu», pas simplement «une Parole de Dieu». (Kalimatullaah, pas kalimatimmin kalimaatullaah). Ainsi, nous voyons que Jésus est la parole ou l'expression de Dieu, de sorte que, par Lui seul, nous pouvons comprendre l'esprit et la volonté de Dieu. Aucun autre prophète n'a reçu ce titre, car aucun autre n'est, en ce sens, la révélation spéciale de l'esprit et de la volonté de Dieu.
De plus , dans le coran , Jésus Christ est appelé "la parole" et prééxiste avant de s incarner au sein de Marie
Dans la sourate 3.39, un ange annonce à Zacharie que son fils Jean ( Yahya ) témoignera d'une kalimatim-minallaah ,"Parole de Dieu", et dans la sourate 3.45 les anges, en annonçant la conception de Jésus à Marie, parlent de lui comme d'un kalimatim-minhu , "Parole de Lui".
Si les musulmans supposent que par "parole d Allah" , cela désigne seulement l impératif "Soit" , alors Jean Baptiste n a pas rendu témoignage de Jésus Christ et le coran est faux , car Jean Baptiste était encore dans le ventre de sa mère à ce moment supposé
D autre part , Allah n a pas dit "Soit" en s adressant à Marie , et cela n aurait tout simplement pas de sens , puisque Marie existait déjà
La seule possibilité de compréhension du coran est donc d épouser la notion chrétienne de la Parole qui est Jésus Christ qui est donc Dieu
Enfin Jésus Christ est appelé aussi "l esprit de Dieu" ( Ruhullah ) ou "L esprit de Lui" ( ruhun minhu)
Comment Allah aurait pu exister avant l incarnation du Christ dans le ventre de Marie , sans son propre Esprit ?
Cela montre bien que par "parole" , on ne désigne pas des mots vulgaires , mais on désigne la notion chrétienne de la Parole , c est à dire la divinité du Christ
Cela prouve bien que le coran , quand on lit entre les lignes , et probablement parce que certains musulmans essayèrent de faire apostasier des chrétiens , garde, malgré lui, malgré les tentatives de reniement , des traces chrétiennes professant que Jésus Christ est Dieu