Ce qui est relatif c'est la perception du bien de tout à chacun par tout à chacun , c'est le processus de l'orgueil que de prévaloir sa propre volonté sur celle qui régit l'existence.
L'arrogance est suffisance de l'ignorance
chacun faisant selon sa propre volonté , la perception du bien est changeante selon les croyances ou la volonté du moment du sujet , chacun voyant donc pour son propre bien ne voit pas le mal pour l'autre ,puisque si chacun fait selon sa volonté (par sa propre définition du bien) tous devient esclave des uns des autres .
Il en résulte un mal pour tous , un mal sournois car tout à chacun ne le vois pas en croyant faire ce qui est bien .
En cela le monde en est pour preuve , la perception relatif du bien est un mal , ce monde en est la preuve absolue . Ce mal sournois manifeste les guerres irraisonnés .
C'est pourquoi le bien ne doit pas être relatif , mais bien définie pour le bien de tous sur le plan collectif et non de tout à chacun individuellement .
Car penser et faire seulement pour soi est un mal, comparé à penser et faire autant pour soi que pour les autres .
Dans l'absolue le premier principe est un mal puisque le deuxième est meilleur .
C'est pourquoi le bien absolue c'est le bien pour tous collectivement comparé au bien pour tous individuellement .
C'est pourquoi j'ai dis que la religion catholique lutte contre le mal et concours à
tout le bien , puisqu'elle lutte pour le bien de tous collectivement .
Tu es bouddhiste mais je remarque plusieurs incohérence , puis que tu dis que dans le bouddhisme il n'y a pas de bien ni de mal absolue , or le bouddha enseigne de vivre une meilleur vie pour sortir du cycle infini de renaissance et de souffrance. (infini vous dîtes ? apparemment pas pour le bouddha ...
ceci est une contradiction au cas où vous ne l'auriez pas compris ) .
Le bouddha est sensé avoir enseigné et trouvé le nirvana , donc sorti du cycle infini de souffrance de renaissance , or comment peut t-il enseigné qu'il y a d'un côté le bien absolue (nirvana) et de l'autre le mal (cycle infini de renaissance ) puis ,d'après toi, enseigné qu'il n'y a ni de bien ni de mal ?
Si on quitte un état de souffrance pour atteindre un autre état de bien être c'est que les deux états sont dans l'absolue différent .
Enseigné de s'affranchir des trois poison tṛṣṇā ; dveṣa ;moha pour atteindre le nirvana n'est ce pas avoué que le mal et le bien existe dans l'absolue ?
car reconnaître que trois poison nous empêche à atteindre un meilleur état de conscience , c'est reconnaître qu'un meilleur état de conscience existe à contrario de notre état de conscience soumis aux trois poison , donc que le monde est dans le mal .
Et pourquoi le bouddha enseigne Le Duḥkha (souffrance) ,c'est à dire affirmer qu'aucun phénomène ne peut nous satisfaire de manière ultime et définitive, pour ensuite enseigné le nirvana ?
@ Karlo
Il y a encore des gens qui ne savent pas que l'apostasie devait venir dans le monde ? qu'est ce que la démocratie , si ce n'est la souveraineté des hommes et donc l'autorité de l'homme sur toutes choses ?
N'est ce pas l'apostasie que de renier la souveraineté de Dieu et donc de son autorité ?
Cela n'était t-il pas prophétisé ? pourquoi vous vous étonnez de ce qui est aussi écrit que le Christ doit régner sur tout les peuples ?
"Nul n'est semblable à toi, ô Eternel! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance. Qui ne te craindrait, roi des nations? C'est à toi que la crainte est due; Car, parmi tous les sages des nations et dans tous leurs royaumes, Nul n'est semblable à toi. Tous ensemble, ils sont stupides et insensés; Leur science n'est que vanité, c'est du bois!…"
"Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort"