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Re: Ecclésiaste 9:5.

Posté : 26 févr.14, 00:40
par franck17530
C'est toi qui le dit, pas moi...

Re: Ecclésiaste 9:5.

Posté : 03 mars14, 05:22
par medico
Si personne ne conteste que la mort est inévitable, en revanche ce qui se passe après est souvent un grand point d’interrogation. Devant les explications contradictoires qui abondent à ce sujet, les sceptiques diront que tout cela est un débat inutile sur l’inconnu. Les pragmatistes, eux, estimeront qu’on devrait profiter au mieux des bonnes choses de l’existence, puisqu’“ on ne vit qu’une fois 

Re: Ecclésiaste 9:5.

Posté : 03 mars14, 21:52
par franck17530
Mais la Bible, elle, en parle, tu oublies de le dire...

Re: Ecclésiaste 9:5.

Posté : 15 sept.15, 08:10
par medico
La bible dit qu'il n'y a rien pendant la mort il faut faire le bien de son vivant car dans la tombe il n'y plus rien.

Re: Ecclésiaste 9:5.

Posté : 15 sept.15, 08:36
par Mormon
medico a écrit :La bible dit qu'il n'y a rien pendant la mort il faut faire le bien de son vivant car dans la tombe il n'y plus rien.
La Bible dit, ou bien l'interprétation des méchants ?

Re: Ecclésiaste 9:5.

Posté : 15 sept.15, 20:31
par medico
La bible tout simplement et il suffit de la lire pour savoir ce que voulait dire Salomon dans sa citation du verset 5.

Re: Ecclésiaste 9:5.

Posté : 07 oct.15, 03:48
par medico
Job, un serviteur de Dieu des temps anciens, savait que la vie ne continue pas après la mort. Il comprenait également que, sans l’intervention divine, l’espoir de revivre était illusoire. Job a déclaré: “L’homme valide meurt et gît vaincu, et l’homme tiré du sol expire, et où est-il? [Il] doit se coucher et il ne se lève pas.” (Job 14:10, 12). À sa mort, Job ne comptait certainement pas rejoindre ses ancêtres dans un monde d’esprits.

Re: Ecclésiaste 9:5.

Posté : 24 juin17, 07:37
par Patrice1633
Ecclésiaste 9:5
5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié

Assez difficile de dire le contraire wue quand on meurt, on est bien mort et la non existance!

Re: Ecclésiaste 9:5.

Posté : 12 nov.18, 03:09
par medico
*** w05 15/8 p. 3 Les ravages du deuil ***
Si personne ne conteste que la mort est inévitable, en revanche ce qui se passe après est souvent un grand point d’interrogation. Devant les explications contradictoires qui abondent à ce sujet, les sceptiques diront que tout cela est un débat inutile sur l’inconnu. Les pragmatistes, eux, estimeront qu’on devrait profiter au mieux des bonnes choses de l’existence, puisqu’“ on ne vit qu’une fois ”.

Re: Ecclésiaste 9:5.

Posté : 15 nov.18, 21:58
par medico
*** g98 8/7 p. 31 Quand les morts sont bien morts ***
Faut-il en conclure qu’il n’y a absolument aucun espoir pour les morts ? Il est certain que rien dans la Bible ne nous autorise à croire que l’âme est immortelle et qu’elle survit à la mort de la personne (Genèse 2:7 ; Ézékiel 18:4, 20). Par contre, Jésus Christ a prêché une résurrection sur une terre redevenue un paradis. Marthe, une disciple juive dont le frère, Lazare, venait de mourir, croyait à la résurrection, car elle a dit du défunt : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” (Jean 11:24). À quoi Jésus a répondu : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ” (Jean 11:25, 26). Plus tôt, il avait déclaré : “ Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. ” Notez cependant que Jésus n’a pas parlé d’une âme immortelle ! — Jean 5:28, 29 ; Luc 23:43.

Re: Ecclésiaste 9:5.

Posté : 15 janv.19, 08:10
par Mormon
[EDIT]

Re: Ecclésiaste 9:5.

Posté : 16 janv.19, 04:10
par medico
Au cours des derniers siècles, les biblistes se sont longuement interrogés sur le sens de ce que Salomon déclare ensuite en Ecclésiaste 9:1: “Les humains n’ont conscience ni de l’amour ni de la haine qui furent tous avant eux.” Il est fort possible que ces paroles aient été rédigées à dessein de telle sorte qu’on puisse en faire un certain nombre d’applications. Par exemple, on peut attribuer à ces paroles la signification suivante: Du fait que la mort met un terme à l’amour et à la haine que les gens ont manifestés durant leur vie, les vivants n’ont aucune idée du degré d’amour et de haine ayant existé avant leur naissance, c’est-à-dire dans la vie de ceux qui ont vécu avant leur époque.
Ou bien, peut-être faut-il considérer les paroles de Salomon à l’intérieur du contexte de la phrase précédente qui dit que Dieu tient en son pouvoir les justes et les sages ainsi que leurs œuvres. L’amour et la haine que, tout comme les autres hommes, ils manifestent ou subissent, sont la conséquence de ce que Dieu permet ou tolère. De plus, le Très-Haut savait, bien avant leur naissance, que les humains connaîtraient et l’amour et la haine. Il permit à une race humaine pécheresse, capable de manifester l’amour comme la haine, de venir à l’existence. Après la rébellion d’Adam et Ève, Jéhovah Dieu déclara: “Je mettrai une inimitié entre toi [le serpent originel, Satan le Diable] et la femme [non pas Ève mais la “femme” de Dieu (Gal. 4:26-31)], et entre ta postérité et sa postérité.” (Gen. 3:15). Ainsi, bien que Dieu eut ‘conscience de l’amour ou de la haine’ qui se manifesteraient chez les humains, c’était quelque chose que l’homme, quant à lui, ne parviendrait à connaître qu’à travers de dures épreuves.