Création d'une sous-modération

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Création d'une sous-modération

Ecrit le 09 juil.16, 23:43

Message par Espilon »

Bonjour, je viens vous (et surtout à Eliaqim) proposer la création d'une sous classe de modérateur, comprenant tout les membres de confiances de ce forum. Chaque membre pourrait alors voir apparaître un bouton sur chaque message des nouveaux-venu, qui leur permettraient de saquer n'importe qui qui viendrait poster le genre de message que nous connaissons malheureusement trop bien contre Médico ou un autre. Sur pression du bouton, le terroriste en question est immédiatement placé dans une liste d'ignoré invisible, bloquant ainsi ses messages aux yeux de tous en attendant qu'un modérateur vienne le bannir.

Zenpensékoa ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Création d'une sous-modération

Ecrit le 09 juil.16, 23:45

Message par Kar Anetasaur »

Si les gens sont d'une entière confiance pk pas oui. Mais même nous autre modérateur on a pas les pouvoirs pour bloquer les messages sur le t'chat :/ ça aide pas

Finalement j'suis contre, les gens sont trop subjectif et abuseraient du pouvoir :/ Laisse tomber
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Création d'une sous-modération

Ecrit le 09 juil.16, 23:58

Message par jipe »

tu as raison @deTox c'est vrais mais pour des cas comme l'autre malfaisant ce serait bien ...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Création d'une sous-modération

Ecrit le 10 juil.16, 00:10

Message par kaboo »

Bonjour.

Ajouter des modos de confiance ou pas n'est pas vraiment le problème.
Le problème vient des permissions (outils) auxquels les modos actuels n'on pas accès.

En théorie, seuls les modos suivant peuvent intervenir sur la blacklist et peuvent supprimer les commentaires..
CHAHIDA
Eliaqim
kaboo
Marmhonie
medico
Mormon
Ren'

En pratique, seuls les modos suivant peuvent réellement intervenir sur la blackist et peuvent supprimer les commentaires et les messages sur tous les forums.
Eliaqim
kaboo
Ren'

Voilà le problème.

Eliaqim et Ren' n'étant jamais là, il n'y a plus que moi. :tap:

La solution est donc :
- Supprimer les options de signatures et de bannières. Un avatar et un pseudo sont amplement suffisant.
- Permettre à n'importe quel modo en place de pouvoir supprimer les commentaires sur la tchatbox et messages sur les forums.
- Interdire aux nouveaux membres de poster des messages dans les forums sans passer par l'approbation des modos.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Création d'une sous-modération

Ecrit le 10 juil.16, 00:16

Message par jipe »

@kaboo = tu as une très bonne idée :mains: :hi:

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Création d'une sous-modération

Ecrit le 10 juil.16, 00:20

Message par Espilon »

Et pourquoi ses idées ne sont pas mise en place ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Création d'une sous-modération

Ecrit le 10 juil.16, 00:26

Message par medico »

Espilon a écrit :Et pourquoi ses idées ne sont pas mise en place ?
Bonne question .il faudrait que patron si penche vraiment.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16207
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Création d'une sous-modération

Ecrit le 10 juil.16, 00:28

Message par Mormon »

kaboo a écrit : - Permettre à n'importe quel modo en place de pouvoir supprimer les commentaires sur la tchatbox et messages sur les forums.
- Interdire aux nouveaux membres de poster des messages dans les forums sans passer par l'approbation des modos.
Le dernier point découragerait les nouveaux inscrits de continuer à poster. Le premier point le rendant inutile.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Création d'une sous-modération

Ecrit le 10 juil.16, 00:30

Message par Otarius-Linux »

Ce serait bien en effet si quelques personnes responsables pouvaient faire le rôle du shérif sur le tchat car il y a des individus très malpolis qui croient que cette espace leur appartient.
Et surtout des personnes actives et impartiales qui resteront neutre, appliquant le règlement sans l'outrepasser.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Création d'une sous-modération

Ecrit le 11 juil.16, 04:02

Message par omar13 »

kaboo a écrit :Bonjour.

Ajouter des modos de confiance ou pas n'est pas vraiment le problème.
Le problème vient des permissions (outils) auxquels les modos actuels n'on pas accès.

En théorie, seuls les modos suivant peuvent intervenir sur la blacklist et peuvent supprimer les commentaires..
CHAHIDA
Eliaqim
kaboo
Marmhonie
medico
Mormon
Ren'

En pratique, seuls les modos suivant peuvent réellement intervenir sur la blackist et peuvent supprimer les commentaires et les messages sur tous les forums.
Eliaqim
kaboo
Ren'

Voilà le problème.

Eliaqim et Ren' n'étant jamais là, il n'y a plus que moi. :tap:

La solution est donc :
- Supprimer les options de signatures et de bannières. Un avatar et un pseudo sont amplement suffisant.
- Permettre à n'importe quel modo en place de pouvoir supprimer les commentaires sur la tchatbox et messages sur les forums.
- Interdire aux nouveaux membres de poster des messages dans les forums sans passer par l'approbation des modos.

Cordialement. :hi:
Bonjour mon frère Kaboo,
je remarque et avec un grand mécontentement que les modo qui suivent la section Islam et Islamo-chretien sont entre les mains de personnes qui souvent déclarent ouvertement leur mépris vers l islam et les musulmans .
Tu cites CHAHIDA, qui n existe plus dans ce forum, j espère que l administration tiendra compte de cette observation.
Personnellement et je l avais déjà dit, la personne la plus équitable et mème sage dans ce forum, c est bien toi, et je pense que tes saines connaissances - malgré qu en ce moment tu n es pas prés de faire part du monde des gentils (musulmans) - ont un lien avec ton enfance passée entre traditions et valeurs musulmanes?????? :mains: :mains:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Création d'une sous-modération

Ecrit le 11 juil.16, 06:33

Message par Saint Glinglin »

kaboo a écrit :- Permettre à n'importe quel modo en place de pouvoir supprimer les commentaires sur la tchatbox et messages sur les forums.
Quand on ne sait comment argumenter, c'est bien pratique...

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Création d'une sous-modération

Ecrit le 11 juil.16, 08:20

Message par yacoub »

Ma signature est bien pratique, je fais très rapidement des recherches et puis elle renvoie au blog de Sami Aldeeb très instructif et au forum d'Ali Sina
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20072
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Création d'une sous-modération

Ecrit le 11 juil.16, 08:34

Message par vic »

Bonjour ,

Pour moi la chose est simple quand je vois un message contrevenant à la charte je clique sur le bouton triangle qui en avertie un modo .
Donc quelque part si on fait ça on est déjà tous sous modérateur, puisque sous modérateur n'inclue pas de prendre une décision d'exclusion mais de prévenir la modération et cliquer sur ce bouton triangle fait aussi part de notre avis indirectement .
Moi j'ai l'impression que c'est plus facile pour la modération quand on aide à prévenir, parce qu'il est difficile pour eux d'avoir des yeux partout .
Moi je ne fais pas ça que pour saquer un message mais pour aider la modération , et c'est pratique parce que c'est eux qui évaluent ce qu'ils en souhaitent , moi je ne fais que prévenir .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités