Le retrait de Gaza vu par Jerry Robinson

(En cours de programmations)
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 25 août05, 20:17

Message par proserpina »

pascal a écrit :
Merci de cette dépeche dont je n'avais pas entendu parlé... l'interessant serai de connaitre la réponse des autorités palestiniennes... Je crains qu'elles n'aient pas acceder à cette demande, sinon on en aurait plus parler..

C'est dommange ca aurait été super-class !! (enfin si on essure parfaitement leur securité!)

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 25 août05, 20:45

Message par pascal »

proserpina a écrit : Merci de cette dépeche dont je n'avais pas entendu parlé... l'interessant serai de connaitre la réponse des autorités palestiniennes... Je crains qu'elles n'aient pas acceder à cette demande, sinon on en aurait plus parler..

C'est dommange ca aurait été super-class !! (enfin si on essure parfaitement leur securité!)
*******

Effectivement la sécurité est un obstacle.

Mais quand bien meme celà ne s'était pas fait de suite, ce que je comprends, un très bon signal aurait été de donner une réponse favorable à terme.

Hors, cette demande est resté sans suite.

Donc, j'en tire les conclusions qui s'imposent et qu'il est inutile de rappeler. :(

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 25 août05, 20:57

Message par proserpina »

AFP a écrit : *******
Attention aux conclusion hatives, impossible avec ses elements d'avoir des certitude .

Israel s'y est peut être fermement opposée
L'autorité palestinienne a peut être reçu des menaces des activistes concernant ces juifs et a prefere ne pas risquer leur securité

Parce que le pire de tout aurait été quand mêmequ'ils restent pour etre massacré ensuite :(

Un truc qui pourrait facilement destabiliser le processus engagé.. donc il est quand même logique que même si le symbole est beau personne ne souhaite leur faire prendre des risques :?

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 25 août05, 21:14

Message par pascal »

proserpina a écrit :
*******



Il ne s'agissait pas dans mon post d' émettre le souhait de voir des juifs rester à Gaza, à moin d'etre suicidaire !

Rien n'empechait l'autorité palestinienne de repondre à cette demande!

Elle n'a pas à demander l'avis d'Israel pour celà ! :D
Le geste symbolique pour le moment aurait été très fort, de plus celà pôuvait laissé un espoir aux juifs/colons quand à leur retour dans les territoires.

Je ne vois pas ou était le problème.

Encore une fois, aujourd'hui Gaza se retrouve sans aucun juif, tandis qu'Israel est constemment accusé d'etre un état raciste !

Est-il possible d' avoir un peu de cohérence ?

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 25 août05, 21:26

Message par pascal »

De plus, je suppose que pour la Cisjordanie celà va etre le meme scénario ou du moin les demandes palestiniennes vont etre les memes :

Evacuation de tous les juifs,TOUS les juifs.

La communauté internationnale va t-elle cautionner, encourager ce qu'il faut bien appeller une purification éthnique bon sang de bonsoir ? :(

Enfin quoi !

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 25 août05, 23:36

Message par eslokehay »

ce que je ne comprend spas dans totue cette histoire,bon sharon veut evacuer les colonies soit,mais pourquoi detruire les habitations des colons?pour ne pas les donner aux palestiniens?
enfin n oublions pas que ces terres reviennent a des arabes a qui ont les leur avaient enlevés il y a cinquante ans.

maintenant voyons plus loin,regardons vers la creation de deux etats ,l un la palestine,l autre israel,deux peuples et deux nations qui pourraient devenir de bons voisins,voire des freres(oui je sais je reve trop,mais bon ca coute rien)

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 26 août05, 00:00

Message par proserpina »

eslokehay a écrit : enfin n oublions pas que ces terres reviennent a des arabes a qui ont les leur avaient enlevés il y a cinquante ans.
Si tu dis ça ca va être encore une belle bagarre a propos de de légitimité d'Israel, de la palestine et des territoires occupé..

le topic
A déjà fait les frais d'une belle dispute , vous pouvez aller vous defouler dessus si vous voulez :lol: :lol: :lol:

ce que je ne comprend spas dans totue cette histoire,bon sharon veut evacuer les colonies soit,mais pourquoi detruire les habitations des colons?pour ne pas les donner aux palestiniens?
enfin n oublions pas que ces terres reviennent a des arabes a qui ont les leur avaient enlevés il y a cinquante ans.
eslokehay a écrit : maintenant voyons plus loin,regardons vers la creation de deux etats ,l un la palestine,l autre israel,deux peuples et deux nations qui pourraient devenir de bons voisins,voire des freres(oui je sais je reve trop,mais bon ca coute rien)
Je pense qu'il n'etait déjà pas facile pour Sharon de dcider les colons, alors leur demandé de laisser leurs installation, leurs maisons...
Je pense que cela aurait jeter de l'huile sur le feu et que certains auraient préférés mettre le feu que de laisser leur maisons...

J'aime bien tes reves, je ne sais s'ils vont se réaliser mais on ne peut que le souhaiter :wink: En tout cas il faudra du temps :lol:

A mon avis le vrai problème c'est que Gaza est palestinienne mais se retrouve coupée du reste du monde :( et puis certains colons veulent se reimplanter aussi sec en cisjordanie....

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 26 août05, 03:10

Message par Ryuujin »

mais pourquoi detruire les habitations des colons?pour ne pas les donner aux palestiniens?
c'est un souhait commun au deux partis ; les Palestiniens ne veulent pas des villas, mais des immeubles.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 08 sept.05, 02:40

Message par pascal »

PROCHE-ORIENT Un haut responsable de la sécurité palestienne, Moussa Arafat, assassiné par des hommes armés
La bande de Gaza au bord du chaos

Gaza : de notre envoyé spécial Patrick Saint-Paul
[08 septembre 2005]



La bande de Gaza s'enfonce dans le chaos au moment où Israël achève son retrait et s'apprête à transférer à l'Autorité palestinienne, dans les jours qui viennent, le contrôle des terrains où étaient construites les colonies de peuplement. Signe des tensions, hier à l'aube, des inconnus ont assassiné le général Moussa Arafat, un cousin du président défunt Yasser Arafat. Cet ancien chef de la Sécurité nationale avait été limogé en avril par le nouveau président de l'Autorité, Mahmoud Abbas, qui l'avait gardé comme conseiller pour les affaires militaires.


Selon des témoins, plus d'une centaine de militants, armés de lance-roquettes et de fusils mitrailleurs, ont donné l'assaut à la maison de Moussa Arafat, dans un quartier résidentiel de la ville de Gaza. Les gardes du corps du cousin du raïs défunt n'ont résisté qu'une trentaine de minutes. Les assaillants ont pénétré dans la maison et ont mortellement blessé leur victime, dont ils ont traîné le corps dans la rue. Ils ont vidé un chargeur de M 16 dans sa tête et ont roulé sur son corps avec une Jeep. Les militants ont également enlevé son fils aîné, Manhal Arafat, un responsable des forces de sécurité.

La scène a eu lieu à quelques dizaines de mètres de la résidence de Mahmoud Abbas à Gaza. Incapables d'enrayer cette explosion de violence interpalestinienne, les forces de sécurité sont arrivées sur les lieux lorsque la confrontation était terminée. L'assassinat de Moussa Arafat, considéré par beaucoup de Palestiniens comme un symbole de la corruption qui ronge l'Autorité palestinienne, illustre le mécontentement de la population de Gaza, un territoire frappé par la pauvreté où s'entassent 1,3 million d'âmes. La colère des jeunes monte contre la direction palestinienne depuis l'évacuation des 21 colonies israéliennes. Les Comités de résistance populaires, un mouvement armé regroupant des activistes issus de tous les mouvements palestiniens, ont revendiqué l'assassinat.


Les Comités, opposés à l'arrêt de la lutte armée prôné par Mahmoud Abbas, sont basés dans le sud de la bande de Gaza, où depuis plusieurs jours des jeunes Palestiniens expriment leur colère en s'opposant aux forces de sécurité palestiniennes pour tenter de s'infiltrer dans les colonies évacuées. Mardi, Tsahal a ouvert le feu sur ces manifestants surchauffés, qui avaient débordé les forces palestiniennes, tuant l'un d'entre eux et en blessant trois autres. Prenant acte de la détérioration de la situation, le ministre israélien de la Défense, Shaoul Mofaz, a recommandé, hier, d'avancer de trois jours, au 12 septembre, la date de départ des dernières troupes israéliennes de la bande de Gaza. De son côté, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a renoncé à se rendre dimanche à New York pour participer à l'assemblée générale de l'ONU. Hier soir, on apprenait que des gardes-frontières égyptiens doivent commencer à se déployer à la frontière de la bande de Gaza et de l'Egypte à partir de samedi.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 12 sept.05, 00:14

Message par pascal »

lundi 12 septembre 2005, 11h56

Israël ripostera avec la plus grande dureté à toute attaque venant de Gaza, selon Shaul Mofaz

JERUSALEM (AP) - Israël ripostera avec la plus grande dureté à toute attaque venant de Gaza, a affirmé le ministre israélien de la Défense, lundi, quelques heures seulement après le départ des derniers soldats de Tsahal du territoire côtier palestinien après 38 ans d'occupation.

Le ministre de la Défense Shaul Mofaz a également exhorté les Palestiniens à imposer la loi et l'ordre. "Nous ne sommes en aucun cas prêts à accepter quelle que forme de terrorisme que ce soit venant de la Bande de Gaza après la mesure très importante prise par Israël", a-t-il dit. "Nous saurons comment agir de manière décisive et intensive face au terrorisme", a averti le ministre israélien de la Défense. AP

ma/v235


*********

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 12 sept.05, 00:19

Message par pascal »

Des dizaines de palestiniens passent la frontière avec l'Egypte


RAFAH (Egypte), 12 sept (AFP) - Des dizaines de palestiniens ont franchi lundi matin la frontière entre la bande de Gaza avec l'Egypte, après avoir mis à bas son mur grillagé, a constaté l'AFP.

Une journaliste de l'AFP présente à Rafah, côté égyptien, a vu des dizaines de palestiniens s'engouffrer de part et d'autre de cette frontière abandonnée quelques heures auparavant par l'armée israelienne.

Le mur de ciment surmonté de fils de fer barbelés s'étant effondré sous leur poussée, ces palestiniens ont franchi cette frontière sans que les policiers égyptiens ne cherchent, ou ne parviennent à les en empêcher.

Des militants islamistes armés du Hamas, puis du Jihad islamique ont aussi envahi le couloir de Philadelphie, le chemin de patrouille que s'est taillée l'armée israélienne le long de 14 kms de frontière avec l'Egypte.

Une voiture de l'autorité palestinienne est passée en trombe, sans s'arrêter alors que la confusion est à son comble près du terminal de Rafah, le seul point de passage entre la bande de Gaza et le Sinaï égyptien.

sc-an/mfo

12/09/05 09:46

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité