A quand la fin des gouvernements problématiques?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: A quand la fin des gouvernements problématiques?

Ecrit le 16 oct.16, 03:46

Message par Boemboy »

Dede95
"Quand à se servir d'internet, je rappelle que 2/3 de la population ne possède pas ce merveilleux outils, et encore là....qui contrôle l'internet."

Actuellement tout le monde se déplace pour aller déposer son bulletin dans l'urne. Utiliser internet, c'est installer des claviers dans les bureaux de vote pour appuyer sur les touches programmées. Ceux qui disposent d'internet chez eux n'ont pas à s'y rendre.
internet est de plus plus utilisé par l"Etat pour les déclarations d'impôts, les paiements d'impôts, taxes, contraventions,...les résultats des élections, des concours administratifs, des notes scolaires,...sans contrôle du réseau par un organisme politique central ! La gestion technique suffit jusqu'à maintenant. Combien d'individus de moins de 40 ans n'ont pas d'accès personnel à internet ?

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: A quand la fin des gouvernements problématiques?

Ecrit le 16 oct.16, 04:16

Message par Navam »

Dede 95 a écrit : Non pas la politique, la politique c'est la conduite des affaires publique! Tu confonds ave le parti politique.
Je ne confonds pas les deux ce sont les deux qui se confondent et du coup l'un ne peut malheureusement pas exister l'un sans l'autre dans le système actuel ...
Dede 95 a écrit : Pas tout à fait, pour changer la constitution il faut le faire par l'intermédiaire d'un référendum:
Ah bon ? Et que dire de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 sous Sarkozy ? ...
De plus un référendum ne sert à rien étant donné que si cela ne va pas dans le sens qu'attend l'initiateur de ce dernier il suffit de passer par un petit 49:3 ...
Loi organique en France a écrit :Pour devenir définitive, la révision doit ensuite être obligatoirement approuvée par référendum lorsqu’il s’agit d’une proposition de révision constitutionnelle.
Les révisions initiées par le président de la République peuvent être approuvées par référendum ou par la majorité des 3/5e des suffrages exprimés des deux chambres du Parlement réunies en Congrès.
Et le peuple dans tout ça ? ...
Dede 95 a écrit : 3 - A athènes c'était une fausse Démocratie puisque les esclaves et biens d'autres personnes n'avaient pas le droit de voter. C'est comme si on interdisait au prolétariat de voter aujourd'hui.
Oui effectivement les esclaves n'avaient pas le droit de vote. C'est un fait mais c'était toujours plus que notre soit disant démocratie. Car c'était bien plus souvent les pauvres qui se retrouvait au pouvoir ...
Dede 95 a écrit : 4 - ca existe déjà en France, mais rarement employé, on préfère passer pas NOS élus.
On c'est qui ce "ON" ? Vos élus car moi j'ai arrêté de voter pour des escrocs depuis bien longtemps. Au moins je peux râler moi car ceux qui votent n'ont pas le droit car c'est de leur faute. Moi j'ai ma conscience tranquille en tout cas.
Dede 95 a écrit : 5 - je répondrais que je préfère connaitre celui qui va me gouverner que m'en remettre au hasard. Pourquoi limiter ? C'est restreindre la Démocratie.
C'est votre droit ! Le hasard fait souvent bien les choses ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: A quand la fin des gouvernements problématiques?

Ecrit le 17 oct.16, 10:30

Message par Boemboy »

Il faut être conscient de ce qu'est le gouvernement en France.
Le gouvernement est l'ensemble des personnes qui rédige les lois et règlements pour le fonctionnement du pays. On y trouve le Président de la République, les ministres et secrétaires d'Etat, le secrétariat de l'Elysée avec les conseillers du Président, les secrétariats des ministres et les conseillers de chaque ministre ou secrétaire d'Etat, les hauts fonctionnaires directeurs des services de l'Administration...Parmi cet ensemble de décideurs, un seul est élu pour sa fonction: le Président de la République. Tous les autres sont nommés par leurs copains...Le tout coûte presque aussi cher que l'Assemblée Nationale !
Quand "le gouvernement" décide d'ajouter une loi, c'est cet ensemble qui s'est mis d'accord sur un texte. Ce texte est présenté à nos représentants élus pour être voté. L'Assemblée, le Sénat, discutent, proposent des amendements acceptés par les uns, rejetés par les autres...et compte tenu de la majorité présidentielle à l'Assemblée, la loi est votée ! S'il y a un doute, si la majorité n'est pas sûre, il reste le 49-3 !

Voilà la "démocratie" actuelle de la France ! Le peuple n'a qu'un représentant dans le gouvernement, celui qui a tous les pouvoirs mais qui ne peut les exercer qu'avec l'accord de l'essaim des conseillers et des lobbies !

Seule la démocratie directe, malgré ses défauts bien connus, serait plus conforme à la volonté populaire, donc à l'intérêt général de la population !

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: A quand la fin des gouvernements problématiques?

Ecrit le 19 oct.16, 06:15

Message par chantallo »

Salut aux répondants...enfin je répond...manque de temps..désolée :(

Bisous navam :) :kiss: :coeur:

Ok j'ai lu tous vos commentaires que je ne commenterai pas de manière personnelle parce que je vis au Canada et vous en Europe...bien que nos pays soient amis...tout n'est pas pareil...mais ce qui est pareil pour nous tous...c'est d'avoir un ou des gouvernements qui aident le peuple et même le pays vers un plus non un moins...ce qui est rare de nos jours...Et de plus cette semaine nous avons vu nos dirigeants avec les votres...alors nous sommes cousins...

Navam a parlé de mafia...oui c'est vrai...nos gouv. sont comme une mafia qui contrôle tout le peuple qui ne peut rien dire et rien faire un cout qu'ils sont élus...

Je crois aussi que Boemboy a dit que les réélections coutaient une fortune pour rien et c'est nous tous qui payons pour cela=vrai

Et que la machine gouvernementale étouffe tout le monde = vrai

Ok alors je vais donner mon opinion personnelle sur les gouv. maintenant...:

Au Canada depuis au moins 16 ans...nos gouv. sont devenus un véritable problème qui n'en finit plus...nous passons d'élections en élections sans jamais trouver de bon gouv. et cela augmente nos problèmes et notre dette...

Notre démocratie dit que toute personne peut se présenter en politique...mais la vérité c'est que seul les riches peuvent gouverner et mener une campagne électorale devant l'accord des médias...

Aussi depuis au moins une décennie...je dirais que c'est l'influence des médias qui décide qui sera au pouvoir...car beaucoup de journalistes rêvent de finir leur carrière en politique, donc ils vont les protéger...les côtoyer...se faire des contacts pour leur avenir et mentir au nom d'une promotion...=désinformation médiatique et politique...

C'est un scandale et la vérité c'est que dans mon pays plus aucune démocratie ni liberté de parole et d'expression existe depuis fort longtemps...puisque tous les médias ont pris le contrôle de la situation pour pouvoir éventuellement finir dans les premiers rangs des nos gouvernements...et c'est encore rien...a eux s'ajoute les meilleurs avocats pour prendre carrément possession de notre pays...Les riches sont de plus en plus riches en faisant rien et les pauvres sont de plus en plus pauvres en travaillant a la sueur de leur front...

Evidemment moi j'aimerais que nous ayons un gouv. indépendant comme une entreprise privée...si ca fait pas...dehors :lol:

Finit les grosses primes de départ pour ceux qui nous aurons menti et endetté...@+
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: A quand la fin des gouvernements problématiques?

Ecrit le 19 oct.16, 06:26

Message par indian »

chantallo a écrit : Finit les grosses primes de départ pour ceux qui nous aurons menti et endetté...@+
Ouf... faut connaitre le privé pour savoir que ca c'est la norme dans le privé :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: A quand la fin des gouvernements problématiques?

Ecrit le 19 oct.16, 22:47

Message par Boemboy »

Chantallo, il est indéniable que le rôle des medias est majeur dans les choix politiques. Est-ce vraiment par carriérisme ? Les medias jouent un double rôle. Ils informent la population des orientations politiques des gouvernants et ils informent les gouvernants (et la population, bien sûr) de l'impact de la politique sur la population. Ce qui fausse le jeu, c'est que les lobbies répandent dans le public des opinions qui leurs sont favorables. Ils trouvent les biais pour convaincre électeurs et élus de ce qui est bon pour la société (et surtout pour eux) et ce qu'il faut rejeter !
Quand un pays comme la France fait une bonne part de ses recettes dans le commerce des armes, les medias prêchent la justification des guerres et intéressent les populations à ces activités déplorables...Les pacifistes sont méprisés et muselés.
L'économie canadienne est dans le mouvement de celle des USA: la politique canadienne est certainement manipulée par les grands groupes américains...et les medias y participent !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: A quand la fin des gouvernements problématiques?

Ecrit le 19 oct.16, 23:48

Message par indian »

Boemboy a écrit :la politique canadienne est certainement manipulée par les grands groupes américains...et les medias y participent !

Of course (bien sur)

et nous avons nos propres médias, groupes, lobby à nous..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: A quand la fin des gouvernements problématiques?

Ecrit le 21 oct.16, 08:57

Message par chantallo »

Oui Boemboy...tu as raison dans ta réponse...

Ce que moi je pense: Nous sommes tellement manipulés par les politiciens et les médias..que lorsque la facture arrive...tout le monde paye sans réagir...en croyant qu'ils doivent tout payer et assumer...alors qu'en fait..nous ne payons que tous les caprices de nos dirigeants...qui nous vantent leurs idées pour leurs petits amis...j'y reviendrai plus tard...je dois quitter @+ :)
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: A quand la fin des gouvernements problématiques?

Ecrit le 21 oct.16, 22:20

Message par Navam »

Bonjour chantallo :romance: et Boemboy,

Je suis entièrement d'accord avec vous. Je pense que nous pouvons clairement dire que les médias sont devenu le 4ème pouvoir. Il suffit de regarder qui se trouve derrière ces médias. Pourquoi les banques rachètent de plus en plus des médias ? Et tous les autres lobbies ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: A quand la fin des gouvernements problématiques?

Ecrit le 21 oct.16, 22:51

Message par indian »

Navam a écrit :Bonjour chantallo :romance: et Boemboy,

Je suis entièrement d'accord avec vous. Je pense que nous pouvons clairement dire que les médias sont devenu le 4ème pouvoir. Il suffit de regarder qui se trouve derrière ces médias. Pourquoi les banques rachètent de plus en plus des médias ? Et tous les autres lobbies ...

Au plaisir !
yep :mains:
Ce fut toujours le cas.
Quand ceux qui savaient lire, possédant la connaissance proclamait savoir. :hi:
Les différetns clergés associés aux rois... de tout temps.

L'histoire se répete. :(

Mais notre nouvel eveil, prise de conscience, apo, jour du jugement comme dirait l'autre... :D ... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: A quand la fin des gouvernements problématiques?

Ecrit le 23 oct.16, 07:23

Message par chantallo »

Salut a vous Boemboy et Navam! :coeur:

Je suis dans plusieurs sujets a la fois et j'espère ne pas avoir perdu le fil de ce sujet...enfin si cela arrivait ne vous gênez pas pour me le dire...

Bon alors je vais parler un peu des élections aux États-Unis...ils en parlent tous les jours dans les médias et c'est devenu pire qu'une désolation....Pourquoi?

Tout le monde nous dit que seul Donald Trump pourra nous sauver de cet établissement malsain qui dure depuis trop longtemps...mais si nous prenons pour lui...nous encourageons les harceleurs de femmes...donc nous sommes des monstres...

Pour ce qui est d'Hilary Clinton elle est l'image parfaite de la femme vieille qui cherche de l'amour dans un gain politique! ce qui est insensé...
Selon les médias...le FBI aurait découvert des courriels compromettants mais n'ayant aucun pouvoir judiciaire, ils ne peuvent rien faire que le dire...

Les deux candidats...c'est décourageant! De plus on les a vu tous les deux ensemble, en famille...il faut se demander si Trump n'est juste pas la pour faire élire Hilary Clinton et ainsi permettre la perpétuité des riches...Mme Clinton a 68 ans je crois...elle est millionnaire et perd son temps dans la politique...au lieu de profiter de la vie...je trouve cela pathétique!

Et ici aussi c'est décourageant les élections au Québec...depuis au moins une décennie on vote pour le moins pire des pires....c'est scandaleux! C'est pour cela que j'ai fait ce sujet...en espérant que nous arriverions a quelque chose de positif ou enfin proposer aux gens une solution a ce problème...

La seule solution que j'ai trouvé depuis...c'est que tout le monde se dote d'un gouv. indépendant d'un ordre de riches controlants...un peu comme dans le privé...aussitôt que ca fait pas, ils sont congédiés...la seule chose qui doit compter c'est leurs compétences et le respect de leurs promesses...Evidemment sans parler du respect des droits fondamentaux...ce que peu de gouv. font quand ils sont élus.... :interroge:

Avez-vous des solutions autres?
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités