Paul Epitre aux Romains

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Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
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prisca

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Paul Epitre aux Romains 3

Ecrit le 20 janv.18, 23:44

Message par prisca »

Épître de Paul aux Romains 03


" 1 Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision?
2 Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.
3 Eh quoi! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu?
4 Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est
écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa
colère? (Je parle à la manière des hommes.)
6 Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde?
7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même
encore jugé comme pécheur?
8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous
calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.
9 Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et
Grecs, sont sous l'empire du péché,
10 selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;
12 (3:11) Tous sont égarés, tous sont pervertis; (3:12) Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;
13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres
un venin d'aspic;
14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;
15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;
16 La destruction et le malheur sont sur leur route;
17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;
18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche
soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la
connaissance du péché.
21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et
les prophètes,
22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.
25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de
montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa
patience, afin, dis-je,
26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi
en Jésus.
27 Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la
loi de la foi.
28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des
païens,
30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi"
.


Paul dit donc :
La circoncision trouve un avantage d'abord certain car ceux qui l'ont se distinguent car ils sont ceux qui ont reçu la grâce de Dieu pour terminer le chapitre précédent,

Maintenant si des hommes sont des niais au point de dire des mensonges lesquels mensonges passent aux yeux de tous les hommes pour des vérités et si ces mêmes hommes voient Dieu en colère sans que pour eux il n'y ait aucune raison apparente alors que la colère de Dieu est justifiée, Dieu laisse ces hommes dans leur égarement pour qu'ils fassent leurs preuves eux mêmes car comment seraient ils jugés si Dieu leur portait secours ?

Parmi les hommes, il n'y a pas un seul homme JUSTE,

J'énumère :
"
« 11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;
12 (3:11) Tous sont égarés, tous sont pervertis; (3:12) Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;
13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres
un venin d'aspic;
14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;
15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;
16 La destruction et le malheur sont sur leur route;
17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;
18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux. »



Si la Loi existe cela veut dire qu'il faut légiférer et s'il faut légiférer cela veut dire que tout le monde tombe sous le coup de la Loi, il n'y a aucun juste mais que des fautifs,

Suivre la Loi n'est pas une gloire pour les hommes qui la suivent parce que la Loi est venu pour redresser des torts, et les torts existent par conséquent un redressement n'est pas une gloire pour le redressé,

La Nouvelle Alliance, elle, donne à l'homme l'occasion de se distinguer par ses prouesses, contrairement à la loi qui fait partie d'une juridiction de contraintes pour redressement,

Par Jésus l'homme s'il le veut se hisse au dessus de la loi qu'il applique naturellement puisqu'il est naturel de l'appliquer,

Jésus est victime propitiatoire, les hommes par charité reçoivent la révélation que le sacrifice de Jésus sonne pour eux comme une honte. Le sacrifice de Jésus met l'homme devant son reflet et son comportement inique qu'il a pratiqué jusqu'alors, C'est aussi dans ce but là que Dieu a sacrifié Jésus, pour mettre l'homme face à lui même et lui faire prendre conscience de ce qu'il est,

L'homme doit tirer gloire de suivre les règles ? Non il n'y a pas de gloire à suivre des règles, les œuvres sont naturelles il n'y a pas de gloire à tirer d'oeuvres bonnes, cela va de soi que l'homme œuvre bien,

Mais par la Nouvelle Alliance cette nouvelle Loi qui porte sur la foi en Christ, elle, demande à l'homme de se surpasser, et là, cette Loi là est glorieuse,

Dieu est pour tous les hommes, Juifs et paiens, il n'y a pas que les Juifs,

Puisque Dieu est Dieu pour tout le monde, où les Juifs puiseront ils la foi puisqu'il n''y a que la Loi pour eux ?

Est ce que la Loi ne vaut plus rien s'il n'y a que la Foi qui compte ?

Absolument pas, Jésus confirme la Loi,
Modifié en dernier par prisca le 21 janv.18, 04:12, modifié 1 fois.
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Paul Epitre aux Romains 4

Ecrit le 20 janv.18, 23:49

Message par prisca »

Épître de Paul aux Romains 04

1 "Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair?
2 Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.
3 Car que dit l'Écriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.
4 Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due;
5 et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à
justice.
6 De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres:
7 Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts!
8 Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché!
9 Ce bonheur n'est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis? Car nous disons que la
foi fut imputée à justice à Abraham.
10 Comment donc lui fut-elle imputée? Était-ce après, ou avant sa circoncision? Il n'était pas encore
circoncis, il était incirconcis.
11 Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il
était incirconcis, afin d'être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi
imputée,
12 et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de
la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis.
13 En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est
par la justice de la foi.
14 Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine, et la promesse est anéantie,
15 parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.
16 C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit
assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi
d'Abraham, notre père à tous,
17 (4:16) selon qu'il est écrit: (4:17) Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père
devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point
comme si elles étaient.
18 Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon
ce qui lui avait été dit: Telle sera ta postérité.
19 Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent
ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants.
20 Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant
gloire à Dieu,
21 et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir.
22 C'est pourquoi cela lui fut imputé à justice.
23 Mais ce n'est pas à cause de lui seul qu'il est écrit que cela lui fut imputé;
24 c'est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des
morts Jésus notre Seigneur,
25 lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification."



Paul nous dit donc :

Qu'est ce qu'Abraham nous prouve ? Abraham nous prouve que lui, ici, a fait de bonnes œuvres, sans recevoir de Loi de Dieu,

C'est parce qu'Abraham croit en Dieu et c'est par la Foi qu'Abraham se distingue,

Alors qu'Abraham était un homme bon tous disaient qu'il suivait la loi divine,

Or les hommes qui font bonne œuvre demandent rémunération de leur œuvre, même pas par Miséricorde de Dieu demande t il mais comme si leur œuvre méritait salaire,

Mais celui qui ne fait aucune bonne œuvre mais qui a la foi, tout comme Abraham, mais qui croit que ce qui le distingue de l'impie c'est l'oeuvre bonne qu'il réalise, les gens disent de lui qu'il a la foi parce ses œuvres le prouveraient,

Comme David aime la droiture et l'honnêteté parce qu'il a la foi et non pas parce qu'il a accompli de grandes œuvres, les hommes qui se voient pardonner leurs iniquités par Miséricorde de Dieu doivent s'estimer heureux d'être absous grâce à Jésus,

Qui est concerné ? Les Juifs et les non Juifs ? Puisque qu'Abraham est circoncis,

Parce qu'il est dit ci avant qu'Abraham est un Juste par la foi,

Quand Abraham a t il fait preuve de la Foi ? Avant ou après sa circoncision ?

Abraham a toujours témoigné de sa Foi, et la circoncision lui a été offerte comme signe de la Justice dont il a fait preuve par la Foi alors qu'il n'était pas encore circoncis,

Puisque Abraham a témoigné de sa Foi alors qu'il n''était pas circoncis, Abraham est Père des incirconcis afin qu'ils se distinguent aussi par leur Foi, et Abraham est père des circoncis lesquels sont sur le chemin de la foi,

Ce n''est pas par la Loi que la postérité d'Abraham doit marcher, c''est par ce que donne la Foi aux hommes qui les fait marcher dans la Justice,

nb : la justice de la foi = il n'y' a qu'à' travers la foi que l'homme se révèle, la loi est la subordination, la foi c'est l'émergence de la justice par la droiture de son cœur,

Si les descendants d'Abraham se disent qu'il n'y a que la Loi divine qui importe et seules les œuvres comptent, ils ne montrent pas des signes de foi, et l'Alliance faite avec Abraham n'a porté aucun fruit,

La loi est source de discussions et s'il n'y a pas de Loi il n'y a pas de transgression ni discussion,

C'est pour cela que seule la Foi compte, la Foi que Dieu donne aux âmes demanderesses de Justice dans le cœur, pour que l'Alliance faite avec Abraham soit universelle,

Par Abraham Alliance est établie pour que tous marchent par la Foi,

Par Jésus, et puisque l'homme s'est détourné de la Foi et d'Abraham, est signée la réconciliation avec Dieu de l'offense que nous avons commise, car Jésus s'est offert en sacrifice pour nos péchés pour que de morts nous revivions en hommes nouveaux.
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Logos

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Re: Paul Epitre aux Romains 3

Ecrit le 21 janv.18, 00:02

Message par Logos »

prisca a écrit :
Parmi les hommes, il n'y a pas un seul homme JUSTE,
Tout à fait. Voilà pourquoi il est vain de croire que Dieu nous offre le Salut sur la base de notre propre justice.
Si la Loi existe cela veut dire qu'il faut légiférer et s'il faut légiférer cela veut dire que tout le monde tombe sous le coup de la Loi, il n'y a aucun juste mais que des fautifs
Exactement. Voilà pourquoi la Loi est présentée dans la Bible comme une "malédiction".
Suivre la Loi n'est pas une gloire pour les hommes qui la suivent parce que la Loi est venu pour redresser des torts, et les torts existent par conséquent un redressement n'est pas une gloire pour le redressé
C'est surtout que personne n'a jamais pu suivre complètement la Loi, hormis un seul : Jésus-Christ.
La Nouvelle Alliance, elle, donne à l'homme l'occasion de se distinguer par ses prouesses
Non. La nouvelle alliance donne à l'homme l'occasion de laisser le Saint-Esprit agir en lui. Si prouesses il y a, ce ne sont donc pas celles de l'homme, mais celles de Dieu.
Mais par la Nouvelle Alliance cette nouvelle Loi qui porte sur la foi en Christ, elle, demande à l'homme de se surpasser, et là, cette Loi là est glorieuse
Non. Voir mon commentaire précédent.
Est ce que la Loi ne vaut plus rien s'il n'y a que la Foi qui compte ?

Absolument pas, Jésus confirme la Loi
Jésus confirme la Loi, c'est vrai, mais encore faut-il comprendre ce que ça signifie. Il s'agit-là d'une question profonde et peu nombreux sont ceux qui peuvent y répondre.

Bien à toi.

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Re: Paul Epitre aux Romains 3

Ecrit le 21 janv.18, 00:09

Message par prisca »

Je te fais remarquer à toutes fins utiles que ce n'est pas avec moi que tu parles, mais avec Paul, donc lorsque tu dis "non" tu dis "non" à Paul.

Je te l'ai dit pour les précédentes épitres, j'ai mis un point d'orgue à te le dire, mais là je vois que cela continue, et je te le fais remarquer à nouveau.


Maintenant tu pourrais parler avec moi en disant que mon interprétation n'est comme tu la vois, toi, mais là en l'état, tu t''insurges contre Paul, autrement dit, tu t'insurges contre l'Evangile de Jésus, prend garde de ne pas trop être sûr de toi, sûr de tes pensées, au point de contrecarrer ce que Jésus dit logos.


ps : il t'arrive de dire que mon interprétation ne te sied pas, mais tu n'en dis pas un mot de plus, tu n'argumentes pas à ton tour, et j'aurais aimé que tu le fasses Logos.
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Re: Paul Epitre aux Romains 4

Ecrit le 21 janv.18, 02:25

Message par Logos »

prisca a écrit : Paul nous dit donc :

Qu'est ce qu'Abraham nous prouve ? Abraham nous prouve que lui, ici, a fait de bonnes œuvres, sans recevoir de Loi de Dieu,

C'est parce qu'Abraham croit en Dieu et c'est par la Foi qu'Abraham se distingue
Tout à fait. Un passage incontournable qui permet de mieux comprendre les fameux propos de Jacques.
Comme David aime la droiture et l'honnêteté parce qu'il a la foi et non pas parce qu'il a accompli de grandes œuvres, les hommes qui se voient pardonner leurs iniquités par Miséricorde de Dieu doivent s'estimer heureux d'être absous grâce à Jésus
Et nous nous estimons extrêmement heureux, en effet. Voilà pourquoi ensuite nous pratiquons de bonnes oeuvres, uniquement par reconnaissance et par amour, et non pour "ne pas perdre notre Salut".
Ce n''est pas par la Loi que la postérité d'Abraham doit marcher, c''est par ce que donne la Foi aux hommes qui les fait marcher dans la Justice
Absolument ! (y) Et la foi vient de Dieu (Galates 5:22).
Par Jésus, et puisque l'homme s'est détourné de la Foi et d'Abraham, est signée la réconciliation avec Dieu de l'offense que nous avons commise, car Jésus s'est offert en sacrifice pour nos péchés pour que de morts nous revivions en hommes nouveaux.
Tu as bien compris. Bravo !

Bien à toi.

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Paul Epitre aux Romains 5

Ecrit le 21 janv.18, 02:33

Message par prisca »

Épître de Paul aux Romains 05

"
1 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ,
2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous
nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu.
3 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance,
4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance.
5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-
Esprit qui nous a été donné.
6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est
mort pour nous.
9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui
de la colère.
10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus
forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui
maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et
qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
13 car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.
14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une
transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup
qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-
Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
16 Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule
offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après
plusieurs offenses.
17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance
de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.
18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un
seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par
l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,
21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle,
par Jésus-Christ notre Seigneur."
 


Donc Paul a dit :


Puisque notre foi nous rend justes par Jésus Christ qui a ouvert notre cœur, nous sommes réconciliés avec Dieu,,

Nous espérons même les mises à l'épreuve pour justifier notre foi encore pour grandir encore plus, et plus nous grandissons plus les épreuves sont vaincus et cette victoire donne l'espoir, cet espoir se nourrit par l'amour que Dieu nous donne dans nos cœurs par le Saint Esprit,

Jésus est mort pour des gens qui ne croyaient pas du tout, et si Jésus s'est sacrifié au milieu de croyants, Jésus est mort pour cet homme de bien aussi, mais Dieu a fait cela pour les pécheurs afin qu'ils rachètent leurs péchés par la foi,

Plus encore Jésus victime expiatoire par son sang nous donne la foi, nous sommes réconciliés avec Dieu car par le sacrifice de Jésus Dieu nous montre que la colère est passée car il n'y a pas meilleure preuve de savoir que la colère de Dieu est passée puisque son Fils Unique a été sacrifié pour nous,

Adam a chuté du Paradis car il a péché, et d'autres le suivirent car ils chutèrent aussi du Paradis,

Et jusqu'à la loi le péché était dans le monde disculpé, le péché n'a donné que des gens non méritants jusqu'à la loi aucun n'a été au Paradis, mais puisque Adam est le premier de cette liste noire, Adam a été choisi pour être le plus immérité mais même si les autres qui l'ont suivi n'avaient pas transgressé autant, ils étaient grands pécheurs quoi qu'il en soit,

Mais si par Adam mauvais, Dieu s'est mis en colère, par Jésus Dieu nous montre que sa colère a laissé la place à la Miséricorde, l''amour est au dessus de la colère,

Dieu accorde sa Miséricorde pour les hommes après la Loi, le pardon des péchés se construit quant à lui après que la mort s'installe, la mort étant le péché, une fois que tout s'inscrit pour recevoir le pardon une fois pour toutes, Si l'homme a montré qu'il n'a pas reculé devant le péché jusqu'à la Loi,, par Jésus cet homme sera roi par la loi et la foi dont il aura fait preuve,

Adam est le premier à avoir offensé Dieu, parce qu'il a péché en Eden, le péché s'est étendu en Eden et par Jésus les hommes retrouveront leur sainteté,

Cependant la Loi a créé des discordes, les discordes ont entrainé des pécheurs, et la multitude de pécheurs a reçu la grâce de Dieu,

Comme le péché vient de la chute d'Adam, par Jésus le péché est absout par la grâce et Miséricorde de Dieu,
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Re: Paul Epitre aux Romains 3

Ecrit le 21 janv.18, 02:43

Message par Logos »

prisca a écrit :Je te fais remarquer à toutes fins utiles que ce n'est pas avec moi que tu parles, mais avec Paul, donc lorsque tu dis "non" tu dis "non" à Paul.
Non, c'est à tes propos que je réponds, et à ce que tu fais dire à Paul, que bien entendu il ne dit pas. Ce n'est que ton interprétation personnelle.
il t'arrive de dire que mon interprétation ne te sied pas, mais tu n'en dis pas un mot de plus, tu n'argumentes pas à ton tour, et j'aurais aimé que tu le fasses Logos.
J'estime que je t'ai déjà donné suffisamment d'éléments d'information et de réflexion. Tout comme avec Hans, le bon sens me pousse au bout d'un moment à cesser de retourner une terre stérile. Si je réponds à tes messages, c'est désormais uniquement pour corriger les fausses interprétations, et dénoncer le faux-évangile du Salut par les oeuvres. Tu me donnes ainsi l'occasion d'exposer la vérité, et je t'en remercie. Tu peux continuer comme ça aussi longtemps que tu veux, c'est du pain-béni pour moi.

Bien à toi.

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Re: Paul Epitre aux Romains 5

Ecrit le 21 janv.18, 02:50

Message par Logos »

prisca a écrit :Puisque notre foi nous rend justes par Jésus Christ qui a ouvert notre cœur, nous sommes réconciliés avec Dieu
Tout à fait. Et la foi elle-même vient de Dieu. (Galates 5:22)
Et jusqu'à la loi le péché était dans le monde disculpé, le péché n'a donné que des gens non méritants
Et ce sont de tels "gens non méritants" que Dieu choisit pour leur offrir la grâce, qui est dès lors un don totalement gratuit.

Bien à toi.

prisca

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Paul Epitres aux Romains 6

Ecrit le 21 janv.18, 03:51

Message par prisca »

Épître de Paul aux Romains 06

"
1 Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde?
2 Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché?
3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été
baptisés?
4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité
des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons
aussi par la conformité à sa résurrection,
6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que
nous ne soyons plus esclaves du péché;
7 car celui qui est mort est libre du péché.
8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est
pour Dieu qu'il vit.
11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
12 Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises.
13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes
à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des
instruments de justice.
14 Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
15 Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!
16 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de
celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?
17 Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur
à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.
18 Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. -
19 Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. -De même donc que vous avez
livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant
livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.
20 Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice.
21 Quels fruits portiez-vous alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est
la mort.
22 Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la
sainteté et pour fin la vie éternelle.
23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ
notre Seigneur."



Paul a dit :
Est ce que les hommes doivent attendre la Miséricorde de Dieu ? Absolument pas,

Les hommes ont reçu l'Esprit Saint par Jésus Christ qui est mort, Dieu le Père nous donne son Fils nous donne l'Esprit Saint,

Nous sommes morts à nous mêmes et nous avons revécu comme Jésus a ressuscité des morts, à la Gloire de Dieu, nous sommes des hommes nouveaux,

Puisque nous sommes entés à Jésus car Jésus est mort dans le séjour des morts comme nous nous mourrons, à la Résurrection de Jésus nous sommes des hommes nouveaux comme Jésus,

Puisque notre vieil homme est mort avec Jésus sur la Croix, notre corps corruptible est mort, et ne serons plus tributaires de la corruptibilité,

La mort terrestre nous libère du péché

Si lorsque nous mourrons nous savons que nous mourrons comme Christ, nous croyonss donc que nous ressusciterons comme Christ à la Vie Eternelle

Il ne faut plus se livrer à l'impudicité puisque nous sommes des hommes nouveaux car nous ne sommes plus sous la loi mais sous la Grâce, La Grâce je le répète est que Dieu nous montre son amour en nous donnant une chance de guérison par Jésus, Dieu nous montre que sa colère est apaisée puisque Dieu nous donne son propre Fls pour nous montrer le chemin,

Il ne faut plus pécher maintenant que nous savons,

Il ne faut plus marcher comme les hommes qui ignorent la grâce de Dieu par Jésus en se soumettant à eux, car eux nous mènent à la mort spirituelle,

Le péché mène à la mort spirituelle, le don gratuit de Dieu Jésus nous mène à la Vie Eternelle,
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Re: Paul Epitre aux Romains 3

Ecrit le 21 janv.18, 04:24

Message par prisca »

Je te disais que l'homme doit se distinguer par ses prouesses.

Ce à quoi tu me réponds que j'interprète mal Paul.


Or, je te demande de lire :

27 Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la
loi de la foi.

28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.

29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des
païens,

30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi"


Je te l'accorde, il n'y a rien qui ne parle des prouesses à accomplir pour que Dieu donne la Foi .... mais... revenons sur ces versets.

On ne doit pas se glorifier de bien agir, comme par exemple les athées qui disent qu'eux se passent de croire en Dieu, ils font preuve d'humanisme, et cela suffit, et même quelque fois ils ont des comportements bien plus appréciables que des croyants.

Parce que le fait que l'homme a la Foi il a déjà tout en lui, il est vivant, il est oeuvrant, il coule de source qu'un homme qui a la foi œuvre, ce sont deux éléments indissociables, comme de dire que le feu brûle ou l'eau mouille, c'est un pléonasme même de dire que d'un homme qui a la foi œuvre bien.

Parce que Dieu confirme la loi par la foi, c'est la Loi de la Foi.


Mais puisque Jésus est mort pour montrer le chemin afin que des hommes mauvais renaissent bons si Jésus a donné mille leçons pour apprendre, ce n'est pas pour qu'à' terme Dieu dise au pécheur "je te gracie, va, tu es métamorphosé sans que tu le demandes, je te fais un don gratuit, je délivre le condamné que tu es, inutile d'écouter Jésus pour trouver ta voie, je te la donne moi ta voie, par mon don gratuit".

Non non

Car l'homme doit pouvoir ressembler à Christ pour que Dieu lui accorde la grâce de la foi pour que désormais cet homme marche dans la loi de la foi.
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Re: Paul Epitres aux Romains 6

Ecrit le 21 janv.18, 04:49

Message par Logos »

prisca a écrit :Il ne faut plus se livrer à l'impudicité puisque nous sommes des hommes nouveaux car nous ne sommes plus sous la loi mais sous la Grâce, La Grâce je le répète est que Dieu nous montre son amour en nous donnant une chance de guérison par Jésus
Dieu nous montre son amour en nous donnant la guérison, et pas "une chance de guérison".
Il ne faut plus marcher comme les hommes qui ignorent la grâce de Dieu par Jésus en se soumettant à eux, car eux nous mènent à la mort spirituelle
Alors, tu vois bien que les chrétiens Sauvés sont exhortés à ne pas suivre les mauvais comportements de gens perdus.

Bien à toi.

Logos

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Re: Paul Epitre aux Romains 3

Ecrit le 21 janv.18, 04:58

Message par Logos »

prisca a écrit : Je te l'accorde, il n'y a rien qui ne parle des prouesses à accomplir pour que Dieu donne la Foi
Merci de le reconnaître.
par exemple les athées [...] quelque fois ils ont des comportements bien plus appréciables que des croyants.
Merci de le reconnaître.
Parce que le fait que l'homme a la Foi il a déjà tout en lui, il est vivant, il est oeuvrant, il coule de source qu'un homme qui a la foi œuvre, ce sont deux éléments indissociables, comme de dire que le feu brûle ou l'eau mouille, c'est un pléonasme même de dire que d'un homme qui a la foi œuvre bien.
La Bible atteste que c'est faux. Je t'invite à relire les propos de Jésus aux chrétiens de Laodicée, c'est très clair. Mais même si tu continues à t'intéresser aux lettres de Paul, Pierre, Jean ou Jacques, tu comprendras que ces lettres pourtant adressées à des chrétiens nés de nouveau sont pleines de reproches et de réprimandes. Si les chrétiens agissaient bien de manière automatique, le Nouveau Testament se résumerait sans doute aux quatre évangiles, au Livre des Actes d'apôtres et à l'Apocalypse.
Car l'homme doit pouvoir ressembler à Christ pour que Dieu lui accorde la grâce de la foi pour que désormais cet homme marche dans la loi de la foi.
Cette affirmation non-biblique n'a aucun sens. Si l'homme ressemble déjà à Christ, c'est qu'il a déjà la foi.Or la foi vient de Dieu Lui-même (Galates 5:22). C'est donc Dieu qui agit en premier, et non l'homme.

Cordialement.

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Paul Epitre aux Romains 7

Ecrit le 21 janv.18, 04:58

Message par prisca »

Épître de Paul aux Romains 07

"1 Ignorez-vous, frères, -car je parle à des gens qui connaissent la loi, -que la loi exerce son pouvoir sur
l'homme aussi longtemps qu'il vit?
2 Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est
dégagée de la loi qui la liait à son mari.
3 Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais
si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme
d'un autre.
4 De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la
loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des
fruits pour Dieu.
5 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos
membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.
6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions
retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
7 Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je
n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point.
8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises;
car sans loi le péché est mort.
9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et
moi je mourus.
10 Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort.
11 Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir.
12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
13 Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort? Loin de là! Mais c'est le péché, afin qu'il se
manifestât comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il
devînt condamnable au plus haut point.
14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
15 Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
17 Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le
pouvoir de faire le bien.
19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
21 Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;
23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me
rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par
l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché."


La loi régit l'humanité dans tous les domaines,

La loi a demandé que tout honneur et toute Gloire soit adressés à Dieu seul, ceux qui ont cru en Jésus qui a rendu Gloire au Père, aux yeux de certains hommes, ont enfreint cette loi,

La loi ordonne et est sujette à interprétations donc divise,

Mais avec la Foi en Christ l'homme n'est plus sous la contrainte de la loi qui l'oblige mais sous l'amour qui le porte en témoignant d’œuvres bonnes donc sous la loi dans son agir,

La loi n'est pas péché mais l'utilisation que les hommes font de la loi constitue un péché,

Des hommes se saisissent de la Loi pour contraindre d'autres hommes à leur convoitise,

Il aurait fallu que la loi énonce tous les travers qui découlent de la loi pour établir des interdictions à l'infini car le péché s’immisce comme un serpent dans chaque interstice ou faille qu'un homme trouvera chez un homme,

Par les pharisiens stricts sur la Loi Paul s'est conduit comme un tortionnaire, et au lieu de s'élever dans la grâce de Dieu il s'est abaissé au rang de criminel, La Loi lui a porté tord,

La loi est sainte, est bonne, mais les ordinateurs de la Loi sont malsains eux,

La Loi est de Dieu mais nous les hommes sommes sur terre car pécheurs, nous ne pouvons produire de saintes choses avec le don de Dieu puisque nous sommes, par notre présence sur terre, justifiant de notre méchanceté,

Par notre chair, nous tendons vers la faiblesse, et aussi bien nous désirons le bien nous penchons vers le mal, et si le mal se présente, nous ne le refoulons pas,

Donc la Loi s'inscrit dans notre esprit qui lui est sans faute, et le bien trouve son écrin car il surgit avec joie, quant au mal il est de par notre nature humaine inscrit par notre seule présence sur terre, notre statut de « mort » sur une terre que Dieu a donné aux pécheurs tout comme Adam,

Nous sommes libérés du péché si nous laissons parler notre esprit, mais de quoi somme nous coupables pour avoir mérité la mort puisque nous sommes sur terre, là où il n'y a que des morts, Paul qui a conscience de sa sainteté est triste de ne pas se savoir au Paradis mais là où les hommes sont mauvais,

Paul est esclave de sa condition, mais par Jésus la Résurrection l'attend,
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Re: Paul Epitre aux Romains 7

Ecrit le 21 janv.18, 05:05

Message par Logos »

prisca a écrit :Par les pharisiens stricts sur la Loi Paul s'est conduit comme un tortionnaire, et au lieu de s'élever dans la grâce de Dieu il s'est abaissé au rang de criminel, La Loi lui a porté tord
Et c'est justement dans cette condition de "criminel" que le Seigneur est venu le cueillir. Le Salut est une "grâce" et un "don gratuit".

Cordialement.

prisca

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Re: Paul Epitre aux Romains 3

Ecrit le 21 janv.18, 05:11

Message par prisca »

prisca a écrit :
Car l'homme doit pouvoir ressembler à Christ pour que Dieu lui accorde la grâce de la foi pour que désormais cet homme marche dans la loi de la foi.
Logos a écrit : Cette affirmation non-biblique n'a aucun sens. Si l'homme ressemble déjà à Christ, c'est qu'il a déjà la foi.Or la foi vient de Dieu Lui-même (Galates 5:22). C'est donc Dieu qui agit en premier, et non l'homme.

Cordialement.

Logos

Romains 3 - 27 Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi.
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