Comprendre l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Comprendre l'islam

Ecrit le 19 févr.18, 19:59

Message par ex-musulman »

I ->

Tiersi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 163
Enregistré le : 01 oct.15, 03:48
Réponses : 0

Re: Comprendre l'islam

Ecrit le 28 févr.18, 04:35

Message par Tiersi »

L’islam est une religion de clercs dupeurs.
Première arnaque. Ils poussent les gens du peuple à l’ignorance métaphysique, répétant que pour le vulgum pecus, une seule chose suffit: se soumettre en esclave aux cinq piliers coraniques.
Seconde arnaque. Les clercs font croire que la compréhension des messages divins est réservée à l’élite savante. Indispensable de connaître l’arabe coranique (comme le latin chez les catholiques). Indispensable d’apprendre le Coran par cœur. Indispensable d’élucider les innombrables exégèses. Etc.
Allah ne pouvant s’adresser qu’aux érudits, incapable de parler clairement à tous, donc sans maîtrise du verbe: non-sens. En réalité, stratagème de savants intéressés. Un prophète sérieux s’arrange pour se faire comprendre par tous. Son discours nécessite des gloses quand la communication avec Allah est mauvaise.

leturcmuslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 82
Enregistré le : 19 déc.17, 06:41
Réponses : 0

Re: Comprendre l'islam

Ecrit le 28 févr.18, 05:39

Message par leturcmuslim »

Je m'adresse à Tiersi :
Ce n'est pas en disant tout et n'importe quoi que vous comprendrez l'Islam, bien au contraire ... Juste un exemple "Indispensable d'apprendre le Coran". Etant musulman, je n'ai jamais appris le Coran dans son entièreté, mais j'ai eu l'occasion d'apprendre une bonne quantité de sourates qui me serviront pour accomplir mes prières ...
Ce que je veux dire, c'est que vous n'êtes pas précis, et quand ça devient trop vague, le sens se perd ... Quand on a plus le véritable sens d'une chose, on le comprendra mal également ... Vous voyez ce que je veux dire, mon ami ?
Sommes-nous si naïf pour croire totalement à un Livre "Saint" qui ne sait même pas faire la distinction entre Satan et Dieu (je vous invite à comparer 2 Samuel 24:1 et 1 Chroniques 21:1) ? Mais on peut en discuter :
“Venez, rencontrons-nous
Rendons le travail plus facile
Aimons, aimons-nous
Ce Monde n'appartient à personne.”
Yunus Emre

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Comprendre l'islam

Ecrit le 28 févr.18, 05:59

Message par Georges_09 »

ex-musulman a écrit :
Il vaut mieux aussi donner l'adresse sans les balises comme ça:

http://youtu.be/xpaKMp_SS5g
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Tiersi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 163
Enregistré le : 01 oct.15, 03:48
Réponses : 0

Re: Comprendre l'islam

Ecrit le 01 mars18, 04:50

Message par Tiersi »

leturcmuslim a écrit :Je m'adresse à Tiersi :
Ce n'est pas en disant tout et n'importe quoi que vous comprendrez l'Islam, bien au contraire ... Juste un exemple "Indispensable d'apprendre le Coran". Etant musulman, je n'ai jamais appris le Coran dans son entièreté, mais j'ai eu l'occasion d'apprendre une bonne quantité de sourates qui me serviront pour accomplir mes prières ...
Ce que je veux dire, c'est que vous n'êtes pas précis, et quand ça devient trop vague, le sens se perd ... Quand on a plus le véritable sens d'une chose, on le comprendra mal également ... Vous voyez ce que je veux dire, mon ami ?
L’islam combine deux immoralités.
Première. L’apparence privilégiée (prières, jeûnes, offrandes, pèlerinage) escamote l’essentiel: la moralité.
Seconde. Innombrables adiths (la plupart douteux) qui rendent criminelles les lois coraniques. Auxquels s’ajoutent les fatwas des pervers.
Sur ce terreau d’immoralités, les djihadistes prolifèrent comme des champignons vénéneux.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Comprendre l'islam

Ecrit le 02 mars18, 01:17

Message par claudem »

Tiersi a écrit:
L’islam combine deux immoralités.
Première. L’apparence privilégiée (prières, jeûnes, offrandes, pèlerinage) escamote l’essentiel: la moralité.
Seconde. Innombrables adiths (la plupart douteux) qui rendent criminelles les lois coraniques. Auxquels s’ajoutent les fatwas des pervers.
Sur ce terreau d’immoralités, les djihadistes prolifèrent comme des champignons vénéneux.
..Le mystère de l'iniquité ..2 Thessaloniciens 2
…6Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. 7Car le mystère de l'iniquité agit déjà;
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Tiersi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 163
Enregistré le : 01 oct.15, 03:48
Réponses : 0

Re: Comprendre l'islam

Ecrit le 03 mars18, 05:47

Message par Tiersi »

claudem a écrit :
..Le mystère de l'iniquité ..2 Thessaloniciens 2
…6Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. 7Car le mystère de l'iniquité agit déjà;
L’islam réjouit les individus immoraux. Cela explique son succès fulgurant chez les tribus sauvages. Une seule chose exigée: faire semblant de respecter Allah. L’apparence toujours prévaut. Moralité facultative. Il suffit de montrer qu’on prie. De montrer qu’on jeûne. De montrer qu’on pratique l’offrande, surtout pour la mosquée. De montrer qu’on fait le pèlerinage. Les âmes noires jubilent.

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Comprendre l'islam

Ecrit le 04 mars18, 02:21

Message par Georges_09 »

Mahomet était immoral, violent, sexiste et raciste mais il y a des musulmans qui ont choisi de ne pas l'imiter et qui sont pacifiques, moraux, ni racistes ni sexistes.

Ce ne sont pas nécessairement des soufis ni des Tarik Ramadan mais par exemple, les frères Bencheikh.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Tiersi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 163
Enregistré le : 01 oct.15, 03:48
Réponses : 0

Re: Comprendre l'islam

Ecrit le 04 mars18, 05:41

Message par Tiersi »

Georges_09 a écrit :Mahomet était immoral, violent, sexiste et raciste mais il y a des musulmans qui ont choisi de ne pas l'imiter et qui sont pacifiques, moraux, ni racistes ni sexistes.

Ce ne sont pas nécessairement des soufis ni des Tarik Ramadan mais par exemple, les frères Bencheikh.
En islam, la moralité est facultative puisqu’il suffit de simuler une pratique conventionnelle. Celle dont se parent les tartufes. Les «piliers» sont du toc. Malgré cette facilitée demandée, la majorité des musulmans ont une moralité correcte. C’est grâce à eux que l’islam des ténèbres s’effondrera, un beau jour.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 230 invités