Mein kampf version djihadiste

(En cours de programmations)
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 04 avr.18, 05:50

Message par spin »

Ken le survivant a écrit :nausic Dieu a fait une promesse a Ismael de grande nation,
A l'époque où on le lui a fait dire, les supposés descendants d'Ismaël étaient déjà une nation importante. Ils l'étaient déjà du temps supposé de Moïse, et la Bible n'a pu être écrite (en plusieurs siècles) que longtemps après ce temps.

Il y a beaucoup à dire (ça mériterait un autre sujet) sur les prophéties bibliques qui étaient déjà réalisées ou en cours de réalisation quand elles ont été mises par écrit (le rôle de Josias dans 1 Rois, le rôle de Cyrus dans Isaïe...).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 04 avr.18, 06:56

Message par marco ducercle »

Yacine a écrit :Oui les temps changent chez vous, et vite, on sait pas ce que l’avenir nous préserve encore...
chez vous? Tu m'a l'air de bien bien maîtriser la langue française pour quelqu'un pas de chez nous.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 04 avr.18, 08:09

Message par RT2 »

On peut s'associer dans la prière avec des gens que l'on considère comme infidèle ou non croyant ? Dis moi Yacine car je suis certain que cela ne t'a pas échappé que des musulmans ont voulu obliger des "chrétiens" à prier avec eux leur Dieu Allah, et ceux qui ont refusé ont été massacré.

Tu parles de sainteté non ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6597
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 04 avr.18, 08:38

Message par Yacine »

marco ducercle a écrit :chez vous? Tu m'a l'air de bien bien maîtriser la langue française pour quelqu'un pas de chez nous.
Fais pas trop d'allusion. Demande à l'admin de te donner mon IP pour vérifier.
RT2 a écrit :Dis moi Yacine car je suis certain que cela ne t'a pas échappé que des musulmans ont voulu obliger des "chrétiens" à prier avec eux leur Dieu Allah, et ceux qui ont refusé ont été massacré.
Où est le texte qui ordonne ça ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3721
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 04 avr.18, 09:19

Message par Seleucide »

Yacine a écrit :Demande à l'admin de te donner mon IP pour vérifier.
Non, ça ne se fait pas ça, ici.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 04 avr.18, 09:20

Message par RT2 »

apparemment on ne s'encombre pas trop de textes sur certains lieux, à croire que ce qui est écrit dans les coeurs est plus fort que vos textes ..au sujet de vos textes où est-ce écrit qu'il ne faut pas faire ça ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3721
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 04 avr.18, 09:22

Message par Seleucide »

yacoub a écrit :Mahomet a étudié la Bible avec des rabbins et des moines
Seleucide a écrit : Et d'où tiens-tu cela ?
yacoub a écrit :J'ai lu toutes les biographies de PBSL, je le tiens de ça.

PBSL a plagié la torah et a fait croire que ça vient du ciel.
Dans quelle biographie du prophète est-il mentionné que celui-ci ait étudié la Bible avec des rabbins et des moines ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 05 avr.18, 14:51

Message par spin »

Seleucide a écrit :Dans quelle biographie du prophète est-il mentionné que celui-ci ait étudié la Bible avec des rabbins et des moines ?
De mémoire, je ne l'ai pas sous la main, Maxime Rodinson le dit. Les bio traditionnelles (Sira, etc.) disent qu'il a croisé sur sa route et son cousin par alliance Warraqa et le moine Bahira qui ont reconnu son statut de prophète et même la "marque de la prophétie" par sa morphologie anormale (acromégalie selon Ali Sina et d'autres). Ces récits sont clairement enjolivés (miracles), ce qui ne veut pas dire inventés de toutes pièces, il reste donc qu'il a fréquenté des chrétiens dont un moine.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3721
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 06 avr.18, 08:51

Message par Seleucide »

spin a écrit :De mémoire, je ne l'ai pas sous la main, Maxime Rodinson le dit.
En ce cas, il s'éloigne de la biographie islamique du prophète qui, sauf erreur, ne dit rien de tel.
spin a écrit : Les bio traditionnelles (Sira, etc.) disent qu'il a croisé sur sa route et son cousin par alliance Warraqa et le moine Bahira qui ont reconnu son statut de prophète et même la "marque de la prophétie" par sa morphologie anormale (acromégalie selon Ali Sina et d'autres).
Waraqa me semble plus crédible que Bahira, mais ce sont plus des impressions personnelles que des positions que je serais capable d'étayer et de défendre.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 06 avr.18, 09:16

Message par Etoiles Célestes »

Seleucide a écrit :En ce cas, il s'éloigne de la biographie islamique du prophète qui, sauf erreur, ne dit rien de tel.
Je l'ai entendu à plusieurs reprises dans des reportages religieux.
Muhammad a côtoyé des moines à une époque de sa vie.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 06 avr.18, 09:27

Message par spin »

Seleucide a écrit :En ce cas, il s'éloigne de la biographie islamique du prophète qui, sauf erreur, ne dit rien de tel.
Pouvait-elle dire que le (futur) Prophète a laborieusement étudié la Bible ? Elle fait état de relations avec des chrétiens dont un moine. Après, on ne sait pas non plus comment il a eu connaissance du Roman d'Alexandre (qui inspire manifestement deux passages de la sourate 18).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 06 avr.18, 10:40

Message par Athanase »

....Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Donc Mohamed avait une notion assez précise de ce que disaient les moines.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 07 avr.18, 01:26

Message par Etoiles Célestes »

Athanase a écrit :....Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Donc Mohamed avait une notion assez précise de ce que disaient les moines.
Bien vu Athanase!

Je n'avais même pas fait le rapprochement avec ce verset! :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Mein kampf version djihadiste

Ecrit le 07 avr.18, 02:20

Message par yacoub »

Sa première femme Khadija était chrétienne d'après certains biographes.

La biographie la plus complète est la plus récente. Elle fait la synthèse de ce qui a été écrit sur sa vie.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité