L'au-delà, un monde secret

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: L'au-delà, un monde secret

Ecrit le 02 juil.09, 09:28

Message par dan 26 »

[quote][quote="medico"]
Tu as raison j'arrete donc!!!
amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'au-delà, un monde secret

Ecrit le 03 juil.09, 04:46

Message par medico »

dan 26 a écrit :
j'ai pa dit d'arréter non plus. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'au-delà, un monde secret

Ecrit le 14 avr.18, 22:51

Message par prisca »

L'au-delà, un monde dont nous savons qu'il est une promesse.

Et une promesse est toujours au delà de toutes nos espérances.

Lorsque Dieu nous dit nous promettre une Vie de promesses, c'est déjà voir se profiler dans notre mental ce que nous pouvons suggérer à notre pensée comme couleurs idylliques et paysages sublissimes, paix intérieure, et lendemain sans pleur.


N'oubliez pas ces versets :



"147 Je devance l'aurore et je crie; J'espère en tes promesses.

148 Je devance les veilles et j'ouvre les yeux, Pour méditer ta parole.

149 Écoute ma voix selon ta bonté! Rends-moi la Vie selon ton jugement! "



Vous voyez le verset 149 il dit "rends moi la Vie" selon ton Jugement ce qui veut bien dire "rend moi la Vie" si tu juges que j'y ai droit.

C'est la Vie après notre Jugement à notre mort terrestre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: L'au-delà, un monde secret

Ecrit le 14 avr.18, 23:13

Message par septour »

L'au-dela n'est pas une promesse, PRISCA, mais un lieu ou TOUT le monde va apres la mort du corps, sans exception! Et pas de JUGEMENT, car DIEU nous connait de A a Z, depuis toujours ET IL NOUS A FAIT TELS QUE NOUS SOMMES.....et nous sommes PARFAITS pour ce que nous avons a faire ici bas. Quand nous arrivons de l'autre cote de la vie, nous revenons a ce que nous avons été depuis toujours: PERFECTION ABSOLUE car parties de DIEU. C'est ce qui est VRAI. Mais ne t'en fais pas, tu peux croire en ce que tu veux, ca fait partie de ce que tu as a faire ici bas. Bonne journee!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'au-delà, un monde secret

Ecrit le 14 avr.18, 23:28

Message par prisca »

septour a écrit :L'au-dela n'est pas une promesse, PRISCA, mais un lieu ou TOUT le monde va apres la mort du corps, sans exception! Et pas de JUGEMENT, car DIEU nous connait de A a Z, depuis toujours ET IL NOUS A FAIT TELS QUE NOUS SOMMES.....et nous sommes PARFAITS pour ce que nous avons a faire ici bas. Quand nous arrivons de l'autre cote de la vie, nous revenons a ce que nous avons été depuis toujours: PERFECTION ABSOLUE car parties de DIEU. C'est ce qui est VRAI. Mais ne t'en fais pas, tu peux croire en ce que tu veux, ca fait partie de ce que tu as a faire ici bas. Bonne journee!
1/ La promesse de Dieu : la Vie
147 "Je devance l'aurore et je crie; J'espère en tes promesses.
148 Je devance les veilles et j'ouvre les yeux, Pour méditer ta parole.
149 Écoute ma voix selon ta bonté! Rends-moi la vie selon ton jugement!"

2/ La promesse de Dieu : le Pardon et la Vie
154 "Défends ma cause, et rachète-moi; Rends-moi la vie selon ta promesse!"




3/ "La promesse de Dieu : si nous nous repentissons et lavons nos péchés, un coeur pur pour nous afin de nous préparer pour l'au delà
38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse.
41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes."




4/ La promesse de Dieu : les arrhes pour l'Esprit, note que "arrhes" est donné définitivement à l'inverse de l'acompte qui peut se déduire, qui peut se substituer à un avoir pour compenser autre chose à la place. D'ailleurs lorsque nous mourrons, nous n'avons pas droit par exemple à l'au delà, le Jugement que Dieu rend à notre encontre n'est pas favorable, nous revenons sur terre pour nous rendre acceptables pour le Paradis, mais ce que nous avons acquis dans la vie d'avant sur terre, nous est acquis, ce sont les ARRHES DE L'ESPRIT. Ca tombe bien je vais faire un sujet car c'est très important.
20 "car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en lui qu'est le oui; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.
21 Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu,
22 lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit."



SEPTOUR dans l'ordre :

1/ La vie sur terre

2/ A notre mort terrestre : le JUGEMENT

3/ Deux issues : 1/ Le Paradis 2/ La terre de nouveau

4/ Si c'est le Paradis : l'incorruptibilité c'est l'AU DELA l'incorruptibilité
42 "Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;"


5/ Le Paradis comment est il : le Paradis ou AU DELA est UNE PLANETE.
13 "Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: L'au-delà, un monde secret

Ecrit le 15 avr.18, 21:09

Message par mario »

septour a écrit :L'au-dela n'est pas une promesse, PRISCA, mais un lieu ou TOUT le monde va apres la mort du corps, sans exception
L'Au-delà n'est bien sûr pas un lieu, mais un état.
prisca a écrit : SEPTOUR dans l'ordre :

1/ La vie sur terre

2/ A notre mort terrestre : le JUGEMENT

3/ Deux issues : 1/ Le Paradis 2/ La terre de nouveau
La terre de nouveau ? Pour quoi y faire ?
4/ Si c'est le Paradis : l'incorruptibilité c'est l'AU DELA l'incorruptibilité
42 "Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;"
Et, de là, la proximité avec DIEU par la Vision béatifique.
5/ Le Paradis comment est il : le Paradis ou AU DELA est UNE PLANETE.
13 "Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera."

Livre de l'Apocalypse :

21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'au-delà, un monde secret

Ecrit le 15 avr.18, 21:21

Message par prisca »

prisca a écrit : SEPTOUR dans l'ordre :

1/ La vie sur terre

2/ A notre mort terrestre : le JUGEMENT

3/ Deux issues : 1/ Le Paradis 2/ La terre de nouveau
mario a écrit :
La terre de nouveau ? Pour quoi y faire ?
Pour s'y purifier mario avec nos propres œuvres, en donnant de soi, en sachant que les arrhes de l'esprit nous sont acquises déjà et inscrites dans notre livre de Vie, et que nous ne pouvons qu'aller de l'avant Dieu y pourvoit.

22 "lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit."

12 "Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres."

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: L'au-delà, un monde secret

Ecrit le 16 avr.18, 20:42

Message par mario »

prisca a écrit :
Pour s'y purifier mario avec nos propres œuvres, en donnant de soi, en sachant que les arrhes de l'esprit nous sont acquises déjà et inscrites dans notre livre de Vie, et que nous ne pouvons qu'aller de l'avant Dieu y pourvoit.
Concrètement je ne vois pas comment un défunt peourrait revenir sur terre.

Tu confonds, je pense, avec le purgatoire, qui n'est pas un lieu, mais un état.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'au-delà, un monde secret

Ecrit le 17 avr.18, 03:04

Message par prisca »

prisca a écrit :
Pour s'y purifier mario avec nos propres œuvres, en donnant de soi, en sachant que les arrhes de l'esprit nous sont acquises déjà et inscrites dans notre livre de Vie, et que nous ne pouvons qu'aller de l'avant Dieu y pourvoit.
mario a écrit :

Concrètement je ne vois pas comment un défunt peourrait revenir sur terre.

Tu confonds, je pense, avec le purgatoire, qui n'est pas un lieu, mais un état.
A notre mort terrestre, nous passons en Jugement, donc nous vivons en l'absence de notre corps physique.

Dire que c'est notre âme qui est jugée ou notre esprit, il faut voir dans la Bible les Versets qui le disent, mais dans tous les cas, nous passons en Jugement.

Dès lors ou nous allons au Paradis et avons acquis l'immortalité par nos corps spirituels incorruptibles tels que Paul les décrit, ou nous n'allons pas au Paradis parce que trop impurs.

Il n'y a pas d'autre issue, et puisque Dieu est Miséricordieux, nous avons encore une chance pour nous rattrapper de nos erreurs passées par des actions volontaires des paroles et pensées pures et une sincérité à toute épreuve.

Quant au purgatoire, véritablement ce sont les Juifs qui ont interprété "séjour des morts" comme étant un lieu de purification passif.

Ils ont projeté l'idée que puisqu'un homme peut réussir comme échouer, l'échec en soi n'est pas de vivre éternellement en Enfer mais une solution intermédiaire par le séjour des morts, lequel a été imaginé par eux comme étant un lieu où les gens sont morts, donc sous terre, donc dans des flammes pour exprimer un Enfer quoi qu'il en soit, mais lequel est sans conteste la terre, puisque nous sommes morts à la Vie Eternelle, nous sommes "des morts à la Vie Eternelle" et nous sommes "les morts qui séjournent éloignés de Dieu" donc sur terre, il n'y a pas d'autre alternative.

Maintenant le Christianisme a façonné son point de vue calqué sur la vision Juive, alors qu'ils auraient du exploiter la possibilité de revenir sur terre et revenir n'est pas un problème en soi, car puisque l'âme a quitté le corps moribond, l'âme revient pour un corps doté de la vie terrestre.

Mais puisque l'idée est déjà prise par les religions d'Asie lesquelles sont paiennes, les Conciliabules ont ou Conciles ont abouti à la seule alternative envisageable, un shéol comme les Juifs le disent.

Mais les Juifs eux n'ont pas eu à connaitre Jésus comme nous nous connaissons Jésus, et Jésus dit par contre que "la mort" est le sort réservé aux pécheurs.

Nous comprenons que ce n'est pas la mort terrestre car ne sont pas tués les pécheurs mais réduits à ne pas aller au Paradis, donc là où sont les pécheurs, le lieu où la mort ou péché résident.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités