Le jour de la Pentecôte, à qui Pierre s'adresse-t-il ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Le jour de la Pentecôte, à qui Pierre s'adresse-t-il ?

Ecrit le 20 août18, 22:52

Message par Paulo »

Aux juifs uniquement, comme le croient nos frères et soeurs musulmans, où à tous les hommes ?

A tous les hommes :

Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez bien ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles. (Actes 2, 14)

Et dans les paroles qu'ils leur adresse, avant de s'adresser ensuite, plus particulièrement aux juifs qui ont crucifié Jésus, voici ce qu'il dit :

“sachez bien ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles.

Ces hommes en effet ne sont point ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. Mais c'est ce qui a été dit par le prophète Joël:
Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. Oui, en ces jours-là, je répandrai de mon Esprit sur mes serviteurs et sur mes servantes, et ils prophétiseront.

Et je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel, et des signes en bas sur la terre: du sang, du feu, de la fumée en éruption; le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, (c’est le signe donné au moment de la mort de Jésus) avant que vienne le jour du Seigneur, le jour grand et éclatant. (Actes 2, 15-20
)


Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair (donc TOUT HOMME)

Pierre annonce que cette prophétie donnée par les prophètes, elle est entrain de se réaliser.

Et l'un des signe que ce jour est arrivé, ce jour là, c'est le signe qui a été donné, quand Jésus est mort :

le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang

Il était alors environ la sixième heure, et il se fit des ténèbres sur la terre entière jusqu'à la neuvième heure ... Jésus clama d'une voix forte: " Père, je remets mon esprit entre vos mains. " Et, ce disant, il expira. (Luc 23, 44)

Le lune qui se change en sang, c'est la couleur que prend la lune, au moment où il y a une éclipse.

En disant : "Juifs et vous tous qui séjournez à Jérusaleme" , nous avons là la Nous avons la preuve que c'est bien aux juifs et à toutes les nations qui sont sur la terre, et qui étaient présentes à Jérusalem ce jour là, que Jésus a envoyé ses Apôtres annoncer sa Bonne Nouvelle.
Modifié en dernier par Paulo le 21 août18, 01:01, modifié 2 fois.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le jour de la Pentecôte, à qui Pierre s'adresse-t-il ?

Ecrit le 20 août18, 23:24

Message par Logos »

Paulo a écrit :
Et l'un des signe que ce jour est arrivé, ce jour là, c'est le signe qui a été donné, quand Jésus est mort :

le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang

Il était alors environ la sixième heure, et il se fit des ténèbres sur la terre entière jusqu'à la neuvième heure ... Jésus clama d'une voix forte: " Père, je remets mon esprit entre vos mains. " Et, ce disant, il expira. (Luc 23, 44)[/i][/color]

Le lune qui se change en sang, c'est la couleur que prend la lune, au moment où il y a une éclipse.

Nous avons donc ici la preuve que c'est bien aux juifs et à toutes les nations qui sont sur la terre, que Jésus a envoyé ses Apôtres annoncer sa Bonne Nouvelle.
Au lecteur de passage :

Il y a ici une grossière erreur de raisonnement de la part de notre bon Prophète Paulo.

Sauras-tu la découvrir ?

Je te donne un indice : il s'agit d'une erreur d'ordre scientifique.

Cordialement.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: Le jour de la Pentecôte, à qui Pierre s'adresse-t-il ?

Ecrit le 20 août18, 23:35

Message par Clement Clement »

Voir des erreurs scientifiques dans des ecrits metaphoriques...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le jour de la Pentecôte, à qui Pierre s'adresse-t-il ?

Ecrit le 20 août18, 23:38

Message par prisca »

Paulo

Jésus s'adresse à son auditoire, et son auditoire est composé de ses disciples, et ils sont tous Juifs tous tous, parce que véritablement il n'y a pas de Romain qui écoute Jésus ni d'Arabe, ou alors d'une oreille inattentive ou attentive mais ils font mine que non.

Paulo tu le sais qu'au Jugement Dernier tous les Vivants et les Morts seront jugés, donc>>>>>>>>>>>>>>>>> les apôtres, les disciples de Jésus, sont parmi nous CQFD.


Logos

Une erreur scientifique ? Que le soleil se transforme en ténèbres ? Oui c'est comme cela que ça se passera car qui croit croit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le jour de la Pentecôte, à qui Pierre s'adresse-t-il ?

Ecrit le 20 août18, 23:41

Message par Athanase »

Oui une éclipse de soleil ne peut anener les ténèbres sur toute la terre..... c'est juste une exagération
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le jour de la Pentecôte, à qui Pierre s'adresse-t-il ?

Ecrit le 20 août18, 23:57

Message par Logos »

Vous y êtes presque... C'est effectivement lié à ce phénomène d'éclipse évoqué par notre Prophète de service.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le jour de la Pentecôte, à qui Pierre s'adresse-t-il ?

Ecrit le 21 août18, 00:24

Message par Paulo »

Athanase a écrit :Oui une éclipse de soleil ne peut anener les ténèbres sur toute la terre..... c'est juste une exagération
Il y a 2000 ans, l'auteur des Evangiles n'avait qu'une connaissance limité de la terre. Pour, lui, sur toute la terre, cela voulait dire la terre sur laquelle il vivait.

Quand à des éclipses qui font que la lune devienne rouge comme le sang, c'est rare, mais cela existe.

https://www.demotivateur.fr/article-buz ... undi--3460
Modifié en dernier par Paulo le 21 août18, 00:52, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le jour de la Pentecôte, à qui Pierre s'adresse-t-il ?

Ecrit le 21 août18, 00:50

Message par prisca »

Athanase a écrit :Oui une éclipse de soleil ne peut anener les ténèbres sur toute la terre..... c'est juste une exagération
Paulo a écrit : Il y a 2000 ans, l'auteur des Evangiles n'avait qu'une connaissance limité de la terre. Pour, lui, sur toute la terre, cela voulait dire la terre sur laquelle il vivait.
L'auteur des Evangiles est Dieu, Paulo, je crois que le soleil t'a tapé sur la tête.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le jour de la Pentecôte, à qui Pierre s'adresse-t-il ?

Ecrit le 21 août18, 00:55

Message par Logos »

Bon alors, vous donnez votre langue au chat ou bien vous préférez continuer à chercher ?

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le jour de la Pentecôte, à qui Pierre s'adresse-t-il ?

Ecrit le 21 août18, 00:57

Message par Paulo »

prisca a écrit :L'auteur des Evangiles est Dieu, Paulo, je crois que le soleil t'a tapé sur la tête.
Non, Dieu a inspiré l'évangéliste a donner ce témoignage, et il a fait en sorte, que la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, dont cet évangéliste a témoigné, ne soit pas altérée ; ce qui n'empêche pas l'évangéliste, de témoigner en fonction de la connaissance qu'il avait, à cette époque, sur la terre. Les évangélistes ne sont pas des marionnettes que Dieu faisait écrire, en tirant sur des ficelles :lol:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le jour de la Pentecôte, à qui Pierre s'adresse-t-il ?

Ecrit le 21 août18, 01:03

Message par Logos »

Allez, je vous donne un autre indice lié au lien fourni par notre prophète Paulo, au sujet de ce qu'on appelle la "lune de sang".

Le quatrième paragraphe de ce lien contient lui aussi une grossière erreur. On y lit :
Si ce phénomène est extrêmement rare, c'est parce qu'il nécessite la conjonction parfaite de deux manifestations bien particulières : une Super Lune (une pleine, qui coïncide avec l'approche maximale) et une éclipse solaire
Il faut bien entendu lire "eclipse lunaire" et non "solaire".

Allez, je vous laisse encore quelques minutes pour trouver la "boulette" de Paulo et ensuite je vous donnerai la solution.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le jour de la Pentecôte, à qui Pierre s'adresse-t-il ?

Ecrit le 21 août18, 01:19

Message par prisca »

prisca a écrit :L'auteur des Evangiles est Dieu, Paulo, je crois que le soleil t'a tapé sur la tête.
Paulo a écrit : Non, Dieu a inspiré l'évangéliste a donner ce témoignage, et il a fait en sorte, que la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, dont cet évangéliste a témoigné, ne soit pas altérée ; ce qui n'empêche pas l'évangéliste, de témoigner en fonction de la connaissance qu'il avait, à cette époque, sur la terre. Les évangélistes ne sont pas des marionnettes que Dieu faisait écrire, en tirant sur des ficelles :lol:
Je crois que tu n'as pas compris que toute la Bible est véritable d'une part, et que rien n'est laissé au hasard, si tu as des descriptions, elle sont vraies même si toi tu ne te les expliques pas par la science, car non pas que les apôtres soient limités par l'absence de connaissance et auraient dit ce que seul eux savaient, mais vraiment ils ont agi comme des copistes et c'est la main de Dieu qui a dirigé leurs écrits, parce que tu ne vas pas me dire que Jean dans l'Apocalypse a laissé vagabonder son imagination et que rien n'est vrai.


Oui à marionnettes puisque tu emploies ce mot, et oui à des apôtres qui sont bien "les instruments de Dieu".


Je te rappelle à toutes fins utiles que la Bible enseigne, or les hommes même inspirés ne pourraient pas dire avec exactitude ce que nous devrions prendre comme enseignement, il n'y a que Dieu qui parle et qui se sert d'eux pour tenir la plume uniquement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le jour de la Pentecôte, à qui Pierre s'adresse-t-il ?

Ecrit le 21 août18, 01:44

Message par Paulo »

Logos a écrit :Allez, je vous laisse encore quelques minutes pour trouver la "boulette" de Paulo et ensuite je vous donnerai la solution.

Cordialement.
Voilà comment on essaye de détourner un sujet. Le sujet ici ce n'est pas la lune rouge de sang, mais "la Bonne Nouvelle que Pierre, le jour de la Pentecôte a annoncé AUX JUIFS et aux hommes de toutes les nations, qui séjournaient ce jour là à Jérusalem.

Si j'ai parlé de l'éclipse solaire, c'était pour faire le lien avec la lune rouge de sang, annoncée dans la prophétie. Et il faut en effet, la convergence de 2 conjonction pour qu'on est une lune rouge de sang : la conjonction d'une Super lune et d'une éclipse solaire".

Revenons donc au sujet, au lieu de se laisser distraire par Logos.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le jour de la Pentecôte, à qui Pierre s'adresse-t-il ?

Ecrit le 21 août18, 02:01

Message par Logos »

Bon, je vous donne la solution. Je constate que Paulo a modifié deux fois son message depuis que j'ai signalé sa grossière erreur, pensant peut-être effacer sa "boulette", mais non, elle est toujours là. Pas très éclairé, notre Prophète, c'est le cas de le dire.

Reprenons son raisonnement :
Paulo a écrit :Pierre annonce que cette prophétie donnée par les prophètes, elle est entrain de se réaliser.

Et l'un des signe que ce jour est arrivé, ce jour là, c'est le signe qui a été donné, quand Jésus est mort :

le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang

Il était alors environ la sixième heure, et il se fit des ténèbres sur la terre entière jusqu'à la neuvième heure ... Jésus clama d'une voix forte: " Père, je remets mon esprit entre vos mains. " Et, ce disant, il expira. (Luc 23, 44)

Le lune qui se change en sang, c'est la couleur que prend la lune, au moment où il y a une éclipse.
Ici, notre Prophète Paulo met en parallèle les ténèbres qui se sont produites lorsque Jésus a rendu son dernier souffle, et la prophétie qui annonce que "la Lune se changera en sang". Il y a eu très récemment, le 27 juillet dernier, un phénomène appelé "lune de sang", et dont notre Prophète a sans doute entendu parler. Et bien entendu, il s'est dit "mais bon sang mais c'est bien-sûr, voilà ce qu'il s'est produit à la mort de Jésus !". Et d'en déduire, avec son esprit de prophète de l'Eternel, que la "Lune qui se change en sang" de la prophétie, c'est tout simplement le phénomène de la "Lune de sang".

Oui, sauf que ce qui a échappé à notre astro-prophète amateur, c'est que le phénomène d'assombrissement consécutif à la mort du Seigneur s'est produit de la 6ème à la 9ème heure, selon la Bible, c'est à dire grosso-modo de midi à 15h, selon le système horaire hébraïque.

Or, le phénomène d'éclipse appelé "Lune de sang" constitue, comme son nom l'indique, une éclipse lunaire, c'est à dire que c'est la Lune qui est éclipsée par l'ombre de la Terre. Voilà pourquoi le site fourni par Paulo a commis une coquille en parlant d'éclipse "solaire".
La grossière erreur de Paulo, c'est d'ignorer que par définition, une éclipse de Lune, qu'il s'agisse d'une "lune de sang" ou non, se déroule forcément la nuit, et en aucun cas en début d'après-midi.

Le phénomène d'assombrissement observé et mentionné par les rédacteurs des évangiles ne peut donc aucunement être une éclipse de Lune.
Pour info, ça ne peut pas non plus être une éclipse solaire, à cause de la durée des "ténèbres" (environ 3 heures), sachant que l'assombrissement maximal et spectaculaire d'une éclipse solaire totale ne dure que quelques minutes.

Voilà, vous savez à peu près tout.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le jour de la Pentecôte, à qui Pierre s'adresse-t-il ?

Ecrit le 21 août18, 02:28

Message par prisca »

Mais Logos prophète, laisse donc Paulo prophète dire pourquoi il dit que nous sommes à la dernière heure, hormis qu'il eut été témoin de la lune de sang ce 27 juillet de l'an de grâce 2018.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 182 invités