Cherche discours semaine spéciale

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Cherche discours semaine spéciale

Ecrit le 28 oct.18, 21:21

Message par Thomas »

Bonjour à tous,

Il y a un discours qui est prononcé en ce moment par le surveillant de circonscription dans toutes les congrégations dans le cadre de la semaine spéciale. C'est le deuxième discours du dimanche (ou samedi).

Dans ce discours il y a une métaphore entre le chrétien et Charles Lindbergh. L'objet de ce discours est de comparer l'objectif, la destination de Charles Lindbergh (la ville de Paris) avec le salut du chrétien tandis que sont abordés toutes sortes de sacrifices et de choix qu'à dû opérer Lindbergh pour atteindre son objectif avec son avion.

C'est une connaissance qui m'a parlé de ce discours. Je sais qu'il a été prononcé samedi dernier dans mon ancienne congrégation, et j'aimerais beaucoup l'écouter pour me faire un avis car j'ai du mal à croire ce qu'on m'a rapporté.

Est-ce qu'un Témoin de Jéhovah ici présent pourrait mettre à disposition un enregistrement de ce discours svp ?

Merci beaucoup à vous ! :Bye:
Modifié en dernier par Thomas le 28 oct.18, 22:27, modifié 1 fois.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cherche discours semaine spéciale

Ecrit le 28 oct.18, 21:24

Message par medico »

Je ne suis pas sur qu'il soit disponible en vidéo.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Cherche discours semaine spéciale

Ecrit le 28 oct.18, 21:28

Message par Thomas »

Un audio me conviendrait très bien :wink:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cherche discours semaine spéciale

Ecrit le 28 oct.18, 21:35

Message par medico »

Mais il y en à pas et je te dirais ce qu'il en est exactement quand j'aurais ma semaine spéciale ce qui ne saurait tardé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Cherche discours semaine spéciale

Ecrit le 01 nov.18, 20:17

Message par Logos »

Bonjour Thomas.

Nous venons d'avoir notre "semaine spéciale". Le discours principal du week-end était axé sur les jeunes, le tabac, la drogue, l'alcool, la fornication, etc. Le discours final, quant à lui, n'avait aucun rapport avec le Salut et ne mentionnait aucunement cette analogie avec Charles Lindbergh.

Il me semble néanmoins que les "responsables" de circonscription (on ne dit plus "surveillant") disposent d'une certaine liberté de choix dans les thèmes de leurs discours. Le discours public est imposé, certes, et donc partout le même, mais ce n'est peut-être pas le cas du discours final.
Néanmoins, si ça t'intéresse toujours, je peux te fournir l'enregistrement audio du discours final tel qu'il a été prononcé dans ma congrégation.

Bien à toi.

PS : J'ai visionné la vidéo dont tu m'as fourni le lien, mais je n'y ai pas trouvé grand intérêt. C'est du calvinisme pur et dur, et je ne peux absolument pas adhérer à ce qui y est affirmé. Je te remercie néanmoins, car je suis certain que ça partait d'une bonne intention.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cherche discours semaine spéciale

Ecrit le 02 nov.18, 02:20

Message par medico »

Pour moi c'est aussi pour bientôt alors il faut attendre avant de raconter des ragots.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16119
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Cherche discours semaine spéciale

Ecrit le 03 nov.18, 04:31

Message par agecanonix »

medico a écrit :Pour moi c'est aussi pour bientôt alors il faut attendre avant de raconter des ragots.
je ne vois pas en quoi ce serait une bonne idée de fournir à un apostat la copie d'un discours dont on sait d'avance qu'il en dira du mal..

S'il veut l'entendre, il se trouve un assemblée pour aller l'écouter.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cherche discours semaine spéciale

Ecrit le 03 nov.18, 05:23

Message par medico »

Oui il ne faut donner les perles a tout le monde. :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Cherche discours semaine spéciale

Ecrit le 03 nov.18, 05:42

Message par yacoub »

medico a écrit :Oui il ne faut donner les perles a tout le monde. :mains:
Non, Medico, non. Souviens toi du mot du philosophe juif Jésus de Nazareth "il faut nourrir ceux qui ont faim"
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cherche discours semaine spéciale

Ecrit le 03 nov.18, 07:15

Message par medico »

Oui mais ceux qui ont faim et soif de justice mais pas les dénigreurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cherche discours semaine spéciale

Ecrit le 13 nov.18, 05:52

Message par medico »

Le discours avait pour thème :Comment les jeunes peuvent réussir leur vie et être heureux.
Il n'était pas question de C Lindbergh, il a du s'envoler avec son avion. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité