comment devenir un Chrétien?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

comment devenir un Chrétien?

Ecrit le 08 avr.04, 16:20

Message par Nickie »

Vous avez compris votre besoin de devenir chrétien ?
Etes-vous prêt à formuler cette prière, comme si elle était votre propre prière ?

Si vous le souhaitez, lisez-la maintenant à haute voix :
(les numéros en face des phrases correspondent à des versets de la Bible que vous trouverez en bas de cette page)

Seigneur Jésus, devant toi je reconnais mon péché et ma misère. (1)

Je suis perdu et incapable par moi-même de me sauver. (2)

De toi seul me vient le salut car tu es le Sauveur et le Fils de Dieu. (3)

Pardonne tous mes péchés à ton égard comme envers mon prochain et délivre-moi du mal. (4)

Je t'ouvre mon cœur et te prie d'y entrer. (5)

Je t'accepte comme mon Sauveur personnel. (6)

Je crois que toi le Juste et l'Innocent, tu as été puni à ma place. Tu es mort pour payer mes dettes envers Dieu. (7)

J'accepte la réconciliation obtenue pour moi par ta mort et ta résurrection, pour m'accorder la paix avec Dieu le Père. (8)

Je crois que tu entends ma prière comme tu l'as promis. (9)

Accorde-moi la force de te suivre jour après jour, de vivre et de travailler pour l'honneur de ton nom. (10)

Aide-moi à témoigner, devant les autres, que tu es mon Sauveur. (11)

Amen.


Maintenant sachez que vous avez accepté Christ et qu'il vous a accepté.Alors pensez à ceci : ce que Dieu efface n'existe plus. Ne remettez donc plus en question son pardon. (12)

Ayez cette assurance qu'il pardonne tous vos péchés et qu'il vous donne la vie éternelle. Maintenant, vous êtes devenu son enfant ! (13)


--------------------------------------------------------------------------------

Si vous avez fait cette prière merci de nous le faire savoir. Nous pourrons prier pour vous et remercier Dieu et aussi vous répondre si vous le souhaitez. Vous n'avez qu'à cliquez sur E-mail, au bas de ce poste.

Versets de la Bible sur lesquels vous pouvez appuyer votre prière :

1 Psaume 32.5 Mais je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché ma faute. J’ai dit : «J’avouerai mes fautes au SEIGNEUR.» Et toi, tu as enlevé le poids de mon péché.

--------------------------------------------------------------------------------

2 Romains 3.23 ... tous ont péché et tous sont privés de la gloire de Dieu...
Romains 6.23 Oui, avec le péché, ce qu’on gagne, c’est la mort...
Romains 7.24 Me voilà bien malheureux ! Qui va me libérer de ce corps qui me conduit vers la mort ?

--------------------------------------------------------------------------------

3 Ephésiens 2.8 En effet, vous êtes sauvés grâce à la bonté de Dieu, et parce que vous croyez. Cela ne vient pas de vous, c’est Dieu qui vous donne le salut.
Actes 4.12 C’est lui seul qui peut nous sauver. En effet, dans le monde entier, Dieu n’a donné aux hommes personne d’autre pour nous sauver.
Actes 16.31 Crois au Seigneur Jésus, alors tu seras sauvé.

--------------------------------------------------------------------------------

4 Luc 15.18 Je vais partir pour retourner chez mon père et je vais lui dire : Père, j’ai péché contre Dieu et contre toi.

--------------------------------------------------------------------------------

5 Apocalypse 3.20 Voilà : je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui.

--------------------------------------------------------------------------------

6 Jean 1.12 Pourtant certains l’ont reçue et ils croient en elle. À ceux-là, la Parole a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.


--------------------------------------------------------------------------------

7 Esaïe 53.5 Mais il était blessé à cause de nos fautes, il était écrasé à cause de nos péchés. La punition qui nous donne la paix est tombée sur lui. Et c’est par ses blessures que nous sommes guéris.
Romains 5.8 Mais voici comment Dieu a prouvé son amour pour nous: le Christ est mort pour nous, et pourtant, nous étions encore pécheurs.

--------------------------------------------------------------------------------

8 2 Corinthiens 5.19 Oui, c’est Dieu qui a réconcilié le monde avec lui, par le Christ. Il ne tient plus compte des fautes des êtres humains et il nous charge d’annoncer cette parole de réconciliation.
Romains 5.1 Oui, nous avons été rendus justes en croyant, et maintenant nous sommes en paix avec Dieu, par notre Seigneur Jésus-Christ.

--------------------------------------------------------------------------------

9 Marc 11.24 C’est pourquoi je vous le dis : quand vous priez pour demander quelque chose, croyez que vous l’avez reçu, et Dieu vous le donnera.

--------------------------------------------------------------------------------

10 Philippiens 2.15 Vous serez des enfants de Dieu sans défaut, au milieu de gens malhonnêtes et mauvais. Parmi ces gens-là, vous brillez comme des lumières dans le monde.
1 Pierre 2.12 Au milieu de ceux qui ne connaissent pas Dieu, ayez une belle conduite. Alors, s’ils vous accusent faussement de faire le mal, ils verront vos bonnes actions, et ainsi, le jour où Dieu viendra, ils lui rendront gloire.

--------------------------------------------------------------------------------

11 Marc 5.19 Jésus lui dit : Retourne chez toi, dans ta famille. Raconte tout ce que le Seigneur a fait pour toi et comment il a eu pitié de toi.

--------------------------------------------------------------------------------

12 Psaumes 86.5 Et toi, Seigneur, tu es bon et tu pardonnes, ton amour est immense pour tous ceux qui font appel à toi.
1 Jean 1.7 ... le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tous les péchés.

--------------------------------------------------------------------------------

13 Jean 3.16 Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec lui pour toujours.
Romains 6.23 Mais avec Dieu, ce qu’on reçoit gratuitement, c’est la vie avec lui pour toujours, en union avec le Christ Jésus, notre Seigneur.
Romains 8.15-16 Et l’Esprit que vous avez reçu ne fait pas de vous des esclaves qui ont encore peur, mais il fait de vous des enfants de Dieu. Et par cet Esprit, nous crions vers Dieu en lui disant : «Abba ! Père !» L’Esprit Saint lui-même nous donne ce témoignage : nous sommes enfants de Dieu.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: comment devenir un Chrétien?

Ecrit le 29 déc.18, 02:27

Message par Patrice1633 »

Si au départ la personnes a un réel besoin de comblé sa reconnaissance pour la vie ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

jpduron

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 17 oct.18, 06:09
Réponses : 0

Re: comment devenir un Chrétien?

Ecrit le 31 déc.18, 05:59

Message par jpduron »

Devenir un chrétien est une chose, croitre en temps qu'enfant de Dieu en est une autre : https://youtu.be/6DZK1NXpXFw...
En Jésus
https://jpduron68.wixsite.com/courtes-meditations

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: comment devenir un Chrétien?

Ecrit le 31 déc.18, 11:28

Message par Logos »

Nul n'est Sauvé en prononçant une prière.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11828
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: comment devenir un Chrétien?

Ecrit le 31 déc.18, 22:18

Message par papy »

Logos a écrit : 31 déc.18, 11:28 Nul n'est Sauvé en prononçant une prière.
Ce n'est même pas prononcé , c'est répété comme un chapelet . (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32636
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: comment devenir un Chrétien?

Ecrit le 01 janv.19, 04:00

Message par prisca »

Nickie a écrit : 08 avr.04, 16:20 Vous avez compris votre besoin de devenir chrétien ?
Etes-vous prêt à formuler cette prière, comme si elle était votre propre prière ?

Si vous le souhaitez, lisez-la maintenant à haute voix :
(les numéros en face des phrases correspondent à des versets de la Bible que vous trouverez en bas de cette page)

Seigneur Jésus, devant toi je reconnais mon péché et ma misère. (1)

Je suis perdu et incapable par moi-même de me sauver. (2)

De toi seul me vient le salut car tu es le Sauveur et le Fils de Dieu. (3)

Pardonne tous mes péchés à ton égard comme envers mon prochain et délivre-moi du mal. (4)

Je t'ouvre mon cœur et te prie d'y entrer. (5)

Je t'accepte comme mon Sauveur personnel. (6)

Je crois que toi le Juste et l'Innocent, tu as été puni à ma place. Tu es mort pour payer mes dettes envers Dieu. (7)

J'accepte la réconciliation obtenue pour moi par ta mort et ta résurrection, pour m'accorder la paix avec Dieu le Père. (8)

Je crois que tu entends ma prière comme tu l'as promis. (9)

Accorde-moi la force de te suivre jour après jour, de vivre et de travailler pour l'honneur de ton nom. (10)

Aide-moi à témoigner, devant les autres, que tu es mon Sauveur. (11)

Amen.


Maintenant sachez que vous avez accepté Christ et qu'il vous a accepté.Alors pensez à ceci : ce que Dieu efface n'existe plus. Ne remettez donc plus en question son pardon. (12)

Ayez cette assurance qu'il pardonne tous vos péchés et qu'il vous donne la vie éternelle. Maintenant, vous êtes devenu son enfant ! (13)


--------------------------------------------------------------------------------

Si vous avez fait cette prière merci de nous le faire savoir. Nous pourrons prier pour vous et remercier Dieu et aussi vous répondre si vous le souhaitez. Vous n'avez qu'à cliquez sur E-mail, au bas de ce poste.

Versets de la Bible sur lesquels vous pouvez appuyer votre prière :

1 Psaume 32.5 Mais je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché ma faute. J’ai dit : «J’avouerai mes fautes au SEIGNEUR.» Et toi, tu as enlevé le poids de mon péché.

--------------------------------------------------------------------------------

2 Romains 3.23 ... tous ont péché et tous sont privés de la gloire de Dieu...
Romains 6.23 Oui, avec le péché, ce qu’on gagne, c’est la mort...
Romains 7.24 Me voilà bien malheureux ! Qui va me libérer de ce corps qui me conduit vers la mort ?

--------------------------------------------------------------------------------

3 Ephésiens 2.8 En effet, vous êtes sauvés grâce à la bonté de Dieu, et parce que vous croyez. Cela ne vient pas de vous, c’est Dieu qui vous donne le salut.
Actes 4.12 C’est lui seul qui peut nous sauver. En effet, dans le monde entier, Dieu n’a donné aux hommes personne d’autre pour nous sauver.
Actes 16.31 Crois au Seigneur Jésus, alors tu seras sauvé.

--------------------------------------------------------------------------------

4 Luc 15.18 Je vais partir pour retourner chez mon père et je vais lui dire : Père, j’ai péché contre Dieu et contre toi.

--------------------------------------------------------------------------------

5 Apocalypse 3.20 Voilà : je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui.

--------------------------------------------------------------------------------

6 Jean 1.12 Pourtant certains l’ont reçue et ils croient en elle. À ceux-là, la Parole a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.


--------------------------------------------------------------------------------

7 Esaïe 53.5 Mais il était blessé à cause de nos fautes, il était écrasé à cause de nos péchés. La punition qui nous donne la paix est tombée sur lui. Et c’est par ses blessures que nous sommes guéris.
Romains 5.8 Mais voici comment Dieu a prouvé son amour pour nous: le Christ est mort pour nous, et pourtant, nous étions encore pécheurs.

--------------------------------------------------------------------------------

8 2 Corinthiens 5.19 Oui, c’est Dieu qui a réconcilié le monde avec lui, par le Christ. Il ne tient plus compte des fautes des êtres humains et il nous charge d’annoncer cette parole de réconciliation.
Romains 5.1 Oui, nous avons été rendus justes en croyant, et maintenant nous sommes en paix avec Dieu, par notre Seigneur Jésus-Christ.

--------------------------------------------------------------------------------

9 Marc 11.24 C’est pourquoi je vous le dis : quand vous priez pour demander quelque chose, croyez que vous l’avez reçu, et Dieu vous le donnera.

--------------------------------------------------------------------------------

10 Philippiens 2.15 Vous serez des enfants de Dieu sans défaut, au milieu de gens malhonnêtes et mauvais. Parmi ces gens-là, vous brillez comme des lumières dans le monde.
1 Pierre 2.12 Au milieu de ceux qui ne connaissent pas Dieu, ayez une belle conduite. Alors, s’ils vous accusent faussement de faire le mal, ils verront vos bonnes actions, et ainsi, le jour où Dieu viendra, ils lui rendront gloire.

--------------------------------------------------------------------------------

11 Marc 5.19 Jésus lui dit : Retourne chez toi, dans ta famille. Raconte tout ce que le Seigneur a fait pour toi et comment il a eu pitié de toi.

--------------------------------------------------------------------------------

12 Psaumes 86.5 Et toi, Seigneur, tu es bon et tu pardonnes, ton amour est immense pour tous ceux qui font appel à toi.
1 Jean 1.7 ... le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tous les péchés.

--------------------------------------------------------------------------------

13 Jean 3.16 Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec lui pour toujours.
Romains 6.23 Mais avec Dieu, ce qu’on reçoit gratuitement, c’est la vie avec lui pour toujours, en union avec le Christ Jésus, notre Seigneur.
Romains 8.15-16 Et l’Esprit que vous avez reçu ne fait pas de vous des esclaves qui ont encore peur, mais il fait de vous des enfants de Dieu. Et par cet Esprit, nous crions vers Dieu en lui disant : «Abba ! Père !» L’Esprit Saint lui-même nous donne ce témoignage : nous sommes enfants de Dieu.


Je suis tout à fait d'accord avec toi.

, Daniel 9:9
"Auprès du Seigneur, notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui."


La prière est la seule manière d'accéder au Pardon car croire en Jésus c'est parler à Dieu en son for intérieur afin d'exprimer son voeu de repentir.

Il y a, par l'évidence de la présence des hommes sur terre, la réalité qu'ils n'ont pas été acceptés au Paradis la dernière fois où le monde a été jugé, donc tous ont été "anges de Satan" jetés dans l'étang de feu qui est la terre comme la Bible le dit.

Par conséquent les péchés sont grands car avoir été adeptes de Satan c'est avoir été grands pécheurs, donc il n'y a que le Pardon que Dieu accorde pour sauver les âmes et Dieu fait geste de réconciliation en donnant son Fils, aux hommes de répondre par la prière telle que tu l'as écrite, je la trouve bien menée.


Autant Dieu donne la grâce de la foi qui est gratuite dans les coeurs à la Nouvelle Alliance, que cette grâce il faut y répondre en retour par la prière qui elle constitue "une oeuvre".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: comment devenir un Chrétien?

Ecrit le 29 janv.19, 14:11

Message par Patrice1633 »

Appliquer tout de suite ce que la bible demande ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: comment devenir un Chrétien?

Ecrit le 30 janv.19, 04:29

Message par olma »

Patrice1633 a écrit : 29 janv.19, 14:11 Appliquer tout de suite ce que la bible demande ...
On rigole bien ici, je me demande si vraiment c'est serieux !



Exode
21.23
Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie,
21.24
oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,
21.25
brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.


Lévitique
24.19
Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:
24.20
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.

Deutéronome
19.21
Tu ne jetteras aucun regard de pitié: oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.


Matthieu

5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.


Le dernier c'est le pire de tout, accepter la violence, c'est dans le même sens, s'il te crève un oeil présente-lui l'autre, qui fera cela ? @Patrice1633 c'est sûr.

Game

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr.19, 21:57
Réponses : 0

Re: comment devenir un Chrétien?

Ecrit le 09 févr.19, 00:40

Message par Game »

Rébellion contre dieu/perte de la foi/ création d'idoles/religieux devenu faux dévot, guerres,/philosophie/science/ athéisme/colère contre religion/

Donc décadence progressiste.


Conversion christianisme/ rejeté/ baffoué/ seul/ "mais pourquoi" ?/ Révélation / responsabilité / dieu=servir ou faillir ?

Faites votre choix.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités