Tous les Juifs iront au Ciel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Tous les Juifs iront au Ciel

Ecrit le 22 juin23, 23:00

Message par prisca »

Paul aux Romains 11 le dit.

Mais ce n'est pas une raison si un Juif me lit qu'il croie que tout lui est permis.

Car un prophète comme Moise vient sur SION et obligera les Juifs à réécouter toutes les Lois et ceux qui dans le monde ne le feront pas, seront réprimandés.


11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.
Est ce que c'est pour connaitre la chute qu'ils ont agi les Juifs ? Non pas du tout, ils ont agi et ont chuté pour que les paiens accèdent au Salut.

12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
Si parce qu'ils ont chuté les Juifs ils ont conduit le monde à la richesse spirituelle, et leur dénigrement a conduit les paiens à une foi intense et véritable, combien seront ils gagnants les Juifs lorsque la totalité des paiens se convertiront tous grâce à leur participation à eux Juifs.


13 Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
Je vous dit cela à vous paiens car je suis fier d'être apôtre des Juifs qui ont chuté pour vous donner l'accession au Salut.

14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. et si en vous disant que je suis fier de vous donner l'accession au Salut par mon appartenance au peuple Juif, rendre fiers les autres de ma race les conduirait à être plus attentifs à leur foi en D.IEU qui pourrait être en défaut chez eux.

15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ? Parce que s'ils savent ceux de ma race que leur rejet a contribué à la réconciliation de D.IEU avec les hommes, ô combien ils pourraient savoir qu'ils gagnent la Vie Eternelle grâce à tout cela.

16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. De toutes les manières les gens de ma race sont tous saints puisqu'ils appartiennent à l'Olivier Franc.

17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, mais si des branches de l'Olivier Franc ont été retranchées (comme Juda par exemple) et si toi paien tu prends la place de ce Juif au mauvais profil, et si en ayant pris sa place tu participes à rendre fort l'Olivier Franc.

18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. Ne sois pas orgueilleux toi paien parce que tu appartiens à cet Olivier Franc saint, parce que si tu es orgueilleux, sache que toi la branche enté tu ne portes pas la racine Juive, mais sache que c'est la racine Juive qui te porte au contraire.

19 Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. Par humilité tu diras : il y a des Juifs qui ont dû avoir le mauvais rôle afin que moi paien je prenne leur place.

20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; C'est vrai que ces Juifs se sont montrés incrédules et toi tu t'es élevé spirituellement. Mais ne te laisse pas emporter par des sentiments d'orgueil mais au contraire sois dans la crainte du Seigneur.

21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. Parce que si l'ETERNEL n'a fait aucun passe droit aux Juifs ôtés de l'Olivier Franc à cause de leur incrédulité l'ETERNEL n'aura envers toi non plus aucun ménagement.

22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. Considère donc que l'ETERNEL est à la fois Miséricordieux et à la fois Sévère, Sévère envers ceux qui chutent car ils pèchent, et Miséricordieux envers les hommes à la condition que tu sois dans l'obéissance de l'ETERNEL sinon toi aussi tu seras retranché de l'Olivier Franc sur lequel tu as été enté.

23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. De même pour les Juifs, s'ils sortent de l'incrédulité, ils seront aussi entés sur leur Olivier Franc car l'ETERNEL est puissant pour les enter de nouveau.

24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
Si l'homme paien a vécu dans le péché et a été greffé à l'Olivier Franc au moyen de la Foi en Christ dont sont issus les Juifs, les Juifs pécheurs autant que tout homme sur terre seront aussi greffés à leur propre Olivier.

25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. Il faut absolument que vous connaissiez ce mystère, ce mystère étant qu'il ne faut pas vous considérer comme des sages vous paiens, parce qu'une partie d'Israël a dû être endurcie dans le but que vous tous paiens accédiez au Salut.

26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés. et de cette manière tout Israël sera sauvé car, selon les écritures : le Messie viendra pour les Juifs sur Sion, et le Messie éloignera d'Israël les péchés, c'est l'Alliance que l'ETERNEL a faite avec les Juifs, l'ALLIANCE consistant à racheter tous les Juifs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10569
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Tous les Juifs iront au Ciel

Ecrit le 23 juin23, 00:12

Message par Pollux »

Toute l'humanité sera sauvée à la fin du présent millénaire.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2782
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Tous les Juifs iront au Ciel

Ecrit le 23 juin23, 00:32

Message par Estrabosor »

Paul dit que des branches (juifs) sont retranchées et que des branches d'olivier sauvage (les non juifs) sont greffées à la place donc les branches retranchées ont perdu leur place à jamais puisqu'elle a été donnée à d'autres.

Donc, lorsque Paul dit "tout Israël" il ne peut parler que de l'Israël de Dieu, composée, comme il vient de l'expliquer, de juifs et de non juifs.
JE SUIS UN INCROYANT

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Tous les Juifs iront au Ciel

Ecrit le 23 juin23, 01:05

Message par Saint Glinglin »

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Mc 16.16

Fin du voyage.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités