En tout cas, il est le premier né des esprits :
" Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:" (Apoc.3:14).
En tout cas, il est le premier né des esprits :
Comme d'habitude, vous confondez tout ... Dans le cadre de l'évangile de Jean, le Fils est Dieu, au sens ou il procède du Père, il est issu de la substance divine, le Père et le le Fils partage la même nature divine : Moi et le Père, nous sommes UN".a écrit :Il me semble bien que la condition divine ne fasse pas des anges les égaux de Dieu et qu'à minima Jésus ne peut pas être inférieur aux anges qui sont appelés "dieux" dans ce psaume. Donc que Jean dise que Jésus est un dieu, c'est tout à fait logique.
Mais bon !
agecanonix a écrit : ↑19 avr.24, 02:58 Je préfère comme les 1ers chrétiens d'il y a 2000 ans.
Pour info Psaume 8:4 :
- « Qu’est-ce que le mortel pour que tu penses à lui, et un fils d’homme pour que tu t’occupes de lui ? »5 Tu l’as fait de peu inférieur « aux êtres de nature divine »(מֵאֱלֹהִ֑ים) et tu l’as couronné de gloire et de splendeur.»
https://biblehub.com/hebrew/430.htm
Mot hébreu utilisé : מֵאֱלֹהִ֑ים définition "dieu". Pour comparaison avec Genèse 1:1 : Au commencement, Dieu (אֱלֹהִ֑ים) créa le ciel et la terre
Or, d'après cette traduction interlinéaire, c'est le même mot, strong 430, qui est utilisé dans les deux textes.
https://biblehub.com/interlinear/genesis/1.htm
Il me semble bien que la condition divine ne fasse pas des anges les égaux de Dieu et qu'à minima Jésus ne peut pas être inférieur aux anges qui sont appelés "dieux" dans ce psaume. Donc que Jean dise que Jésus est un dieu, c'est tout à fait logique.
Mais bon !
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