qu'est ce que le trouble de la depersonnalisation/ déréalisation

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2782
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: qu'est ce que le trouble de la depersonnalisation/ déréalisation

Ecrit le 07 mai24, 00:41

Message par Estrabosor »

A propos du psy de la vidéo, c'est moi ou c'est insupportable cette façon de toujours bouger les yeux dans tous les sens ?

Ce n'est pas dans le but de critiquer, simplement je ne comprends pas et c'est quelque chose que je ne peux pas regarder.
Je ne sais pas, c'est viscéral.
Peut être par assimilation avec les mouvements des yeux de ceux qui sont en train de passer l'arme à gauche.....
JE SUIS UN INCROYANT

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5089
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: qu'est ce que le trouble de la depersonnalisation/ déréalisation

Ecrit le 07 mai24, 02:23

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 07 mai24, 00:41 A propos du psy de la vidéo, c'est moi ou c'est insupportable cette façon de toujours bouger les yeux dans tous les sens ?

Ce n'est pas dans le but de critiquer, simplement je ne comprends pas et c'est quelque chose que je ne peux pas regarder.
Je ne sais pas, c'est viscéral.
Peut être par assimilation avec les mouvements des yeux de ceux qui sont en train de passer l'arme à gauche.....
Oh, ne te fatigue pas, cette technique de dénigrement sur le physique est aussi vieille que le monde. Tes amis ici présents ont déjà essayé avant toi. On a d'abord reproché aux "éveillés" d'avoir l'air malheureux, puis ensuite au contraire d'être trop souriants, d'avoir les dents trop blanches, et tout un tas d'autres prétextes tous plus puants la haine les uns que les autres...

Je pensais que dans ta situation tu exécrerais le fait de s'en prendre au "physique" des gens, mais c'est parfait qu'on puisse aussi détecter cette attitude hautement nauséabonde chez toi, Pierre. 👍
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2782
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: qu'est ce que le trouble de la depersonnalisation/ déréalisation

Ecrit le 08 mai24, 20:17

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Alors, une fois n'est pas coutume, je réponds à la critique de gzabirji.

1) S'en prendre au physique de quelqu'un c'est l'attaquer sur quelque chose dont il n'est pas responsable comme, par exemple, la couleur de sa peau, la forme de son nez etc.
Est-ce que c'est le cas ici ? Absolument pas puisque je parle ici du fait que la personne change en permanence la direction de son regard or, il s'agit bien là d'un comportement de la personne, quelque chose qui n'est pas imposé par un handicap, particularité etc.
Comportement que je ne critiquais pas mais dont je disais qu'il m'était insupportable.

2) J'ai justement très lourdement insisté dans mon commentaire pour dire que cela ME posait un problème, c'est un constat, je ne peux pas regarder une vidéo ni même discuter dans la vie "réelle" avec quelqu'un qui regarde en permanence dans tous les sens.
Si je dis que je ne peux pas sentir l'odeur du céleri rave sans avoir envie de vomir, est ce qu'on va en conclure que je critique l'odeur du céleri ? Non, on comprend que c'est moi qui ait un problème avec cette odeur.
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 4 invités