Qui iront au paradis???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 févr.06, 13:13

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit : tu es dans l'érreur dés le départ car tu compares Dieu(swt) à un homme!
la misericorde des hommes ne ressemblent pas à la misericorde de Dieu(swt), c'est incomparable! alors ne me sors pas une définition du dictionnaire...

Dieu(swt) ne nous ressemble pas, j'épère pour toi que tu le découvriras avant qu'il soit trop tard, mais voila un récit pour te rendre à quel point il est misericordieux...

Au jour de la résurrection, ALLAH(swt) dira:
"les anges ont intercédé ainsi que les prophètes et les croyants, il ne reste donc que le plus Misericordieux des misericodieux! IL prendra une poignée du feu et en fera sortir des gens qui n'avaient fait aucun bien, et devenu comme des laves, on les jettera dans un fleuve qui sort du paradis qu'on appelle le fleuve de la vie! Ils renaîtront comme un grain qui poussera dans le limon du torrent...

....Puis ALLAH(éxalté soit il) leur dira: Entrez dans le paradis, tout ce que vous voyez est à vous"
Seigneur, répondront ils, tu nous donneras des choses dont tu n'as donné à personne.

-Vous aurez répondra Dieu, aussi mieux que cela

-Seigneur, s'écriront ils, et que serait ce donc mieux que cela?

-Ma satisfaction, répondra Dieu, et je ne me fâcherai jamais contre vous!

hadith qoudsi
Si une reflexion d'homme ... qui selon les croyants dont tu fais partie est bien inférieure a la divine... TU ADMETTRAS sans peine que celle de Dieu est bien plus parfaite.

D'ailleurs tu le confirmes bien... :

la misericorde des hommes ne ressemblent pas à la misericorde de Dieu(swt), c'est incomparable!
Si un homme pense a ne pas laisser tomber un pair dans un précipice même si c'est pas un 'ange' -celui en péril- car il a de la miséricorde envers lui... il est bien présemptueux de penser que Dieu ferait moins que l'homme.

Quelle meilleure action que de sauver de l'ignorance, du mauvais chemin, du péché... ? son prochain ?

Ta conception n'est pas la mienne ni de celui que vous appelez Dieu, ni de son attitude.

Je te sors la définition du dictionnaire car il faut savoir ce que les mots veulent dire.

N'oublie pas que ce que tu penses... c'est ce que les hommes t'ont appris... avec des mots et des interprétations humaines... tout comme le dictionnaire.

Ton hadith ne fait que décrire une situation particulière, d'un certain groupe, dont Dieu aurait la bonté de faire miséricorde. Mais le terme est exactement le même.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 févr.06, 03:13

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Si une reflexion d'homme ... qui selon les croyants dont tu fais partie est bien inférieure a la divine... TU ADMETTRAS sans peine que celle de Dieu est bien plus parfaite.

D'ailleurs tu le confirmes bien... :

la misericorde des hommes ne ressemblent pas à la misericorde de Dieu(swt), c'est incomparable!
Si un homme pense a ne pas laisser tomber un pair dans un précipice même si c'est pas un 'ange' -celui en péril- car il a de la miséricorde envers lui... il est bien présemptueux de penser que Dieu ferait moins que l'homme.

Quelle meilleure action que de sauver de l'ignorance, du mauvais chemin, du péché... ? son prochain ?

Ta conception n'est pas la mienne ni de celui que vous appelez Dieu, ni de son attitude.

Je te sors la définition du dictionnaire car il faut savoir ce que les mots veulent dire.

N'oublie pas que ce que tu penses... c'est ce que les hommes t'ont appris... avec des mots et des interprétations humaines... tout comme le dictionnaire.

Ton hadith ne fait que décrire une situation particulière, d'un certain groupe, dont Dieu aurait la bonté de faire miséricorde. Mais le terme est exactement le même.
A toi cher Monsieur :

2ème épître de Paul aux Thessaloniciens - chapitre 2 -

10. et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

11. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,

Romains - chapitre 9 -

18. Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 févr.06, 04:05

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : A toi cher Monsieur :

2ème épître de Paul aux Thessaloniciens - chapitre 2 -

10. et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

11. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,

Romains - chapitre 9 -

18. Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
C'est bien de citer Romains...d'un certain....Paul... qui selon vous... je crois me rappeller n'est point prophète... :D

C'est bien de dire le Coran dit pareil... que la bible (cela prouve encore une fois que... n'est-ce pas ? :wink: )

Tu me diras... il reprend un texte antérieur "aussi" :D et il s'adresse à Pharaon...

Quant à Théssaloniciens... il faut lire le début aussi :D et y croire... :wink:

1.6
Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent,
1.7
et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
1.8
au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus.
2.1
Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2.2
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. 2.3

Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
Alors... on fait quoi ? On suit Paul et ce qu'il écrit ? :D

Quand je dis que Mohammed était.. Paulien... tu me le confirmes une fois encore... :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 févr.06, 04:16

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : C'est bien de citer Romains...d'un certain....Paul... qui selon vous... je crois me rappeller n'est point prophète... :D

C'est bien de dire le Coran dit pareil... que la bible (cela prouve encore une fois que... n'est-ce pas ? :wink: )

Tu me diras... il reprend un texte antérieur "aussi" :D et il s'adresse à Pharaon...

Quant à Théssaloniciens... il faut lire le début aussi :D et y croire... :wink:

Alors... on fait quoi ? On suit Paul et ce qu'il écrit ? :D

Quand je dis que Mohammed était.. Paulien... tu me le confirmes une fois encore... :D
Merci de ne pas nous lancé de la poudre aux yeux pour fuire le sujet :wink:

Moi je ne crois pas un mot de ce que raconte ce menteur de Paul, toi tu n'y crois ni au message de Paul ni de celui de Mohamed (Paix et salut sur lui) et pourtant tu n'arrêtes pas de répéter qu'Allah est injuste car il égare qui il veut. Et voilà que notre chère bible dit la même chose :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.06, 05:21

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Merci de ne pas nous lancé de la poudre aux yeux pour fuire le sujet :wink:

Moi je ne crois pas un mot de ce que raconte ce menteur de Paul, toi tu n'y crois ni au message de Paul ni de celui de Mohamed (Paix et salut sur lui) et pourtant tu n'arrêtes pas de répéter qu'Allah est injuste car il égare qui il veut. Et voilà que notre chère bible dit la même chose :D
et pourtant tu le cite comme Vrai dans le sujet sur le vin :D

Quands tu cite c`est parce que tu as foi car tu le mets pour attester le Coran :D

Bizarre un homme de foi voulant prouver qu`il a raison avec le Coran sur une question et dit de ce texte qu`il est faux après 8-)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 févr.06, 07:51

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Merci de ne pas nous lancé de la poudre aux yeux pour fuire le sujet :wink:

Tu m'as déjà vu fuir un sujet ? Je ne crois pas... c'est plutôt toi qui a abandonné au bout d'un certain temps... :D

-azuphel- a écrit : Moi je ne crois pas un mot de ce que raconte ce menteur de Paul, toi tu n'y crois ni au message de Paul ni de celui de Mohamed (Paix et salut sur lui) et pourtant tu n'arrêtes pas de répéter qu'Allah est injuste car il égare qui il veut. Et voilà que notre chère bible dit la même chose :D
Et pourtant... Paul....tu le cites bien quand cela "arrangerait" tes raisonnements... et tu vois bien que ce qu'il dit est repris... quelques centaines d'années plus tard par ton prophète...

Si tu traites de menteur l'un... que penser de ce que dit l'autre ?

Moi je dis que les deux ont proféré un discours qui s'appuie l'un sur l'autre... et le miracle... c'est que de deux qui disent pareil... on arrive a dire que l'un est menteur ou que l'autre ne le soit pas. :roll:

C'est bien pour cela que je les mets tous les deux MOI dans le même panier car ils ont un discours bien similaire... bien identique... bien copié.

Donc aucune poudre aux yeux... car c'est l'évidence Même :D

Si Paul dit un mensonge... comment le Coran le reprendrait il ?

Le Coran n'est selon toi que la "parole de Allah" de Dieu donc...

Je ne dis pas que Dieu soit injuste... je dis que Dieu NE PEUT PAS AVOIR DIT CELA ou AVOIR CETTE ATTITUDE. Que ce soit mentionné dans la Bible ou dans le Coran.

C'est autre chose.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 févr.06, 08:31

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit :
Tu m'as déjà vu fuir un sujet ? Je ne crois pas... c'est plutôt toi qui a abandonné au bout d'un certain temps... :D

Et pourtant... Paul....tu le cites bien quand cela "arrangerait" tes raisonnements... et tu vois bien que ce qu'il dit est repris... quelques centaines d'années plus tard par ton prophète...

Si tu traites de menteur l'un... que penser de ce que dit l'autre ?

Moi je dis que les deux ont proféré un discours qui s'appuie l'un sur l'autre... et le miracle... c'est que de deux qui disent pareil... on arrive a dire que l'un est menteur ou que l'autre ne le soit pas. :roll:

C'est bien pour cela que je les mets tous les deux MOI dans le même panier car ils ont un discours bien similaire... bien identique... bien copié.

Donc aucune poudre aux yeux... car c'est l'évidence Même :D

Si Paul dit un mensonge... comment le Coran le reprendrait il ?

Le Coran n'est selon toi que la "parole de Allah" de Dieu donc...

Je ne dis pas que Dieu soit injuste... je dis que Dieu NE PEUT PAS AVOIR DIT CELA ou AVOIR CETTE ATTITUDE. Que ce soit mentionné dans la Bible ou dans le Coran.

C'est autre chose.
Quelle est la question ici? Est-ce que Paul ment ou pas? Est-ce que la bible est falsifiée ou pas?

De quoi tu parles Mr "simplement lui", de quoi............ :D

Si tu n'as jamais fuit un sujet, là tu le fais que trop bien :wink:

Reprenant donc:

Simplement lui a dit:
1°) Dieu, selon les croyants et selon ce que l'on lit dans le Coran... est Miséricordieux et Pardonneur.

2°) Miséricorde c'est quoi ? Laisser les gens qui ne croient pas tomber dans le précipice ? Ou bien les rattrapper bien malgré eux pour qu'ils ne tombent pas ?

3°) aux aveugles non "nés ainsi" ce qu'il faut c'est leur OUVRIR LES YEUX non leur remettre un couche et un bandeau qu'ils ne peuvent enlever de par la volonté "divine" et les laisser tomber !!!!!

C'est tout simplement si l'on est croyant attribuer a un Dieu un esprit sadique finalement....

Le cercle vicieux...

1°) il égare celui qu'il veut
2°) il ne guide pas les aveugles ... qui sont les égarés.
3°) et les égarés sont qui ? ceux qui croient les versets... les yeux fermés car si non.. il les égare.
4°) et qui sont les guidés... les musulmans et ceux qui croient.

Comme raisonnement c'est en effet très tordu.

Finalement c'est une sorte de chantage: tu crois... tu es guidé...et soumis bien entendu.

Tu ne crois pas... je ne te guide pas.
Tu parles de qui là? d'Allah ou je me trompe.....

Et maintenant que tu t'es aperçu que la bible dit aussi la même chose, tu nous jètes de la poudre aux yeux en changeant de sujet, d'abord c'était "Allah est injuste, vive le dieu de la bible" et maintenant "Vous dites que Paul est un menteur alors pourquoi vous le citez".

Et toi tu ne crois pas au Coran alors pourquoi tu le cites? :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 févr.06, 11:18

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Quelle est la question ici? Est-ce que Paul ment ou pas? Est-ce que la bible est falsifiée ou pas?
Non la question est si Dieu... ou un Dieu... ou Allah puisque l'on parlait de versets du CORAN c'est logique qu'il égare qui il veut.
-azuphel- a écrit :

De quoi tu parles Mr "simplement lui", de quoi............ :D
Et je parle de cela Mr Azuphel... :wink:
-azuphel- a écrit :
Si tu n'as jamais fuit un sujet, là tu le fais que trop bien :wink:
Eh non... tu ne lis pas ce que j'écris...mais ce que tu crois que j'y ai écrit ce qui est bien différent :wink: Regarde en ROUGE :wink:

-azuphel- a écrit : Reprenant donc:

Simplement lui a dit:
Je ne renie pas un mot de ce que j'ai dit.

Et le pire c'est que tu sors une réponse que je fais a un verset du Coran... sans citer le pourquoi je disais ceci:
Simplement lui a écrit :Le cercle vicieux...

1°) il égare celui qu'il veut
2°) il ne guide pas les aveugles ... qui sont les égarés.
3°) et les égarés sont qui ? ceux qui croient les versets... les yeux fermés car si non.. il les égare.
4°) et qui sont les guidés... les musulmans et ceux qui croient.

Comme raisonnement c'est en effet très tordu.

Finalement c'est une sorte de chantage: tu crois... tu es guidé...et soumis bien entendu.

Tu ne crois pas... je ne te guide pas.
Rappel donc de ce que je commentais:
30-53

Tu n'es pas celui qui guide les aveugles hors de leur égarement. Tu ne fais entendre que ceux qui croient en Nos versets et qui sont alors entièrement soumis [musulmans].
Je ne retire pas non plus un seul mot de ce que j'ai dit COMMENTANT ce verset.

Chaque réponse que je fais ou commentaire... a une raison d'être.. et pas un gramme de poudre aux yeux. (Plutôt le contraire.... du colyre pour qu'ils voient mieux.. les yeux :wink: )
-azuphel- a écrit :
Tu parles de qui là? d'Allah ou je me trompe.....

Et maintenant que tu t'es aperçu que la bible dit aussi la même chose, tu nous jètes de la poudre aux yeux en changeant de sujet, d'abord c'était "Allah est injuste, vive le dieu de la bible" et maintenant "Vous dites que Paul est un menteur alors pourquoi vous le citez".

Et toi tu ne crois pas au Coran alors pourquoi tu le cites? :D

:?: :roll:

Il n'est pas question de croire ou de ne pas croire, il est question de discuter si ce qui est écrit dans le Coran semble correct... et juste.... et c'est différent.

Pourquoi je parle du Coran ? Car c'est des versets coraniques que l'on parlait. Et j'en donne mon opinion.

Par contre toi qui dis:

Moi je ne crois pas un mot de ce que raconte ce menteur de Paul


Alors que le Coran... et ton prophète... dit la même chose

C'est très étrange, je dirais même que le prendre -Paul- en citation est plus que discourtois après l'avoir traité de menteur.

Je ne t'ai jamais dit MOI que je croyais en la Bible comme "parole de Dieu"... j'ai TOUJOURS dit que pour moi c'étaient que des paroles d'homme.

Paul est un homme et sans doute certaines choses qu'il a dites je les discuterais AUSSI comme non correctes si le cas se présente.

Mais JE DIS, ici et là, que souvent le message de Jésus, rapporté sur les textes, me semble bien plus juste et plus "miséricordieux" que celui de ton prophète ET DES TEXTES DU CORAN.

Et la preuve puisque tu veux que je te parle de la Bible aussi .....elle est là:

Jean 10

11. Je suis le bon berger ; le bon berger donne sa vie pour ses brebis. 12. Mais le mercenaire, qui n'est point un berger, et à qui les brebis n'appartiennent pas en propre, voit venir le loup et abandonne les brebis et s'enfuit ; et le loup les ravit et les disperse. 13. Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se soucie point des brebis. 14. Moi je suis le bon berger, et je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent, 15. comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. 16. J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de ce bercail ; celles-là aussi, il faut que je les amène ; et elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. 17. C'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre ; tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


C'est autre chose comme message que de vouer "les brebis au précipice".... Jésus ... se fait un devoir de les ramener dans le troupeau...

Paul reprend l'historique de Moïse et Pharaon...pour dire

9.17
Car l'Écriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.
9.18
Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.


Bien souvent les musulmans me disent il faut replacer le texte dans son "contexte"... toi y compris....

et Mouhammed reprend Moïse... tout comme Paul, le menteur selon toi..

Par contre .....ensuite... il n'écarte pas la miséricorde non plus...car ce même Paul... menteur...selon toi dit aussi ceci:

1Timothée 2
1. J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des supplications, des prières, des intercessions, des actions de grâces pour tous les hommes ; 2. pour les rois, et pour tous ceux qui sont en dignité : afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3. Car cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4. qui veut que tous les hommes soient sauvés, et parviennent à la connaissance de la vérité. 5. Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes Jésus-Christ, homme, 6. qui s'est donné lui-même en rançon pour tous ; c'est le témoignage rendu en son propre temps ; 7. pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre (je dis la vérité, je ne mens point ), docteur des païens dans la foi et dans la vérité. 8. Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère et sans contestation.


Donc pas de poudre aux yeux... mais un peu de jugeotte et de lecture des textes.

Bien différent de ceci :

Sourate 6
125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.


Si tu ne vois pas la différence... alors... :roll:

Et lis ceci, cela devrait t'interesser pour éventuellement comprendre un peu Paul et ce qu'il écrit

http://epelorient.free.fr/nta/intros_nt ... mains.html

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 13:03

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit :Si une reflexion d'homme ... qui selon les croyants dont tu fais partie est bien inférieure a la divine... TU ADMETTRAS sans peine que celle de Dieu est bien plus parfaite.

D'ailleurs tu le confirmes bien... :

la misericorde des hommes ne ressemblent pas à la misericorde de Dieu(swt), c'est incomparable!
Si un homme pense a ne pas laisser tomber un pair dans un précipice même si c'est pas un 'ange' -celui en péril- car il a de la miséricorde envers lui... il est bien présemptueux de penser que Dieu ferait moins que l'homme..
tu continues encore à comparer ce qui est incomparable, tu entre dans un raisonnement qui sera nécéssairement faux!
Dieu(swt) ne fait pas moins ou plus que l'homme, Dieu(swt) ne fait rien comme l'homme! je t'ai juste cité un hadith qui dit qu'il sauvera des gens qui n'auront fait aucun bien dans leur vie, aucun bien! c'est un juste un éxemple mais il y en a d'autre, celui qui croit être plus clément que Dieu(swt) lui même ou qui croit que Dieu(swt) n'a aucune clémence, celui là est vraiment dans l'ignorance, il ne connait pas son créateur!
Simplement moi a écrit :Quelle meilleure action que de sauver de l'ignorance, du mauvais chemin, du péché... ? son prochain ?
Mais Dieu(swt) nous incite justement à transmettre le savoir et Sa parole qu'est le coran! ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été avertis, ensuite chacun est libre de croire ou pas! Si Dieu(swt) avait voulu nous serions tous obligé de croire en Lui, or ce n'est pas le cas, tel a été Sa volonté!


Simplement moi a écrit :Ta conception n'est pas la mienne ni de celui que vous appelez Dieu, ni de son attitude.

Je te sors la définition du dictionnaire car il faut savoir ce que les mots veulent dire.

N'oublie pas que ce que tu penses... c'est ce que les hommes t'ont appris... avec des mots et des interprétations humaines... tout comme le dictionnaire.
c'est Dieu(swt) qui enseigne aux hommes, c'est cela qu'il ne faut pas oublier!
Simplement moi a écrit :Ton hadith ne fait que décrire une situation particulière, d'un certain groupe, dont Dieu aurait la bonté de faire miséricorde. Mais le terme est exactement le même.
je t'ai cité ce hadith, mais il y en pas mal d'autre! pour te faire comprendre que Dieu(swt) est trés misericordieux et qu'il fait ce qu'il veut!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 févr.06, 22:58

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit : ..../...

je t'ai cité ce hadith, mais il y en pas mal d'autre! pour te faire comprendre que Dieu(swt) est trés misericordieux et qu'il fait ce qu'il veut!
Un hadith c'est quoi mon cher ? Un dit... un dit que quelqu'un a dit.

Imaginons que ce dit ait été justement redit sans autre mise en doute. Il ne reste qu'un dit.

Je te l'ai redit ailleurs... ce ne sont que des interprétations humaines.

Si Dieu comme tu dis ne fait rien comme l'homme et que mes raisonnements ne tiennent par car ils sont humains, ceux des hadiths le sont exactement pareils : ce sont des mots d'homme, de la hauteur que tu veuilles bien leur attribuer roi, empereur, prophète, fils de ceci ou fils de cela.

Ils n'en restent pas moins HOMMES tout court.

Alors tu prends comme idée de ce que peut être Dieu... qu'a partir de ce que des HOMMES ont dit.

Ni plus... ni moins.

Il convient de ce fait de rester dans le DOUTE sans pouvoir être affirmatif a 100%.

Moi c'est pour cela que je conteste les affirmations du type "le Coran est ce qu'il faut suivre" ... 'la Bible est ce qu'il faut suivre" car de fait l'un et l'autre ne sont que des rapports humains avec leurs défauts qui sautent aux yeux.

Ensuite... ma sensibilité, ma perception, mes idées... mes lectures.. me feront apprécier comme plus justes ou plus erronées telles ou telles affirmations... mais cela reste basé sur des TEXTES que je ne considère que juste ce qu'ils sont: des écrits HUMAINS

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 23:45

Message par abdel12 »

«Annonce la bonne nouvelle aux humbles dont les coeurs frémissent lorsque le nom de Dieu est prononcé; à ceux qui endurent patiemment ce qui les atteint; à ceux qui s’acquittent de la prière; à ceux qui donnent en aumônes une partie des biens que Nous leur avons accordés.» Coran 22.35

«Ils tenaient fidèlement leurs promesses, ils redoutaient un jour dont le mal sera universel. Ils nourrissaient le pauvre, l’orphelin et le prisonnier, disant que c’est pour l’amour de Dieu que nous vous nourrissons, nous n’attendons de vous ni récompense ni gratitude.» Coran 76.7-9

«Ils étaient auparavant parmi ceux qui faisaient le bien: ils dormaient peu la nuit; ils imploraient, dès l’aube, le pardon de Dieu. Et dans leurs biens, il y avait un droit au mendiant et au déshérité.» Coran 51.16-19

«Dieu commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion.» Coran 16.90

«Quant à l’orphelin, ne le maltraite pas. Quant au mendiant, ne le repousse pas.» Coran 93.9-10

L’Amour de Dieu peut également se mériter par le fait de suivre le Prophète Mohammed (psl) ainsi que chacun des Prophètes en son temps et durant la validité de son Message. Ceux qui prétendent aimer Dieu tout en voulant, sous quelque prétexte que ce soit, contourner le Prophète Mohammed, la réponse leur est adressée dans ce verset du Coran:

«Dis: Suivez-moi, si vous aimez Dieu; Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Celui qui pardonne, Il est Miséricordieux.» Coran 3.31

« Ceux qui croient en nos versets et sont musulmans : entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés. On fera circuler parmi eux des plats d’or et des coupes, et il y aura là (pour eux) tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux ; et vous demeurerez éternellement. » s43, v71

theshaka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 94
Enregistré le : 24 févr.06, 09:49
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 14:40

Message par theshaka »

Qu'arrive t'il a une personne qui aide les gens dans les pays pauvres qui s'investit pour une vie meilleur pour tout les êtres mais qui n'est pas musulman ? ils va en enfers ??

qu'arrive t'il au musulman qui tue le mécréant qui a essayer de sauvé les gens de la misère du monde ? il va au paradis ??

Qu'arrive t'il à la personne qui nait dans un pays pauvres dans une famille pauvre qui n'a pas eu la chance d'appendre la soit disante vrai religion ??
direction enfers ??

Imaginons, je dis bien imaginons que Dieu toc à ta porte et te dit :" fait pour moi un sacrifice, va tué 15 mécreant ( tout personnes n'étant pas de foie musulman ) et tu iras toi et toutes ta famille au paradis. Tu pense que tu iras au paradis ??

Voila ce que je pense, qu'on soit musulman, chrétien, bouddhiste, juif, tout le monde à ça place aux paradis si l'on essai d'apporté la paix le bonheur sur terre pour tout les êtres vivants. dans le cas contraire si ont tue on va en enfers que ce soit de la légitime défense où non, car tout hommes aspire a vivre dans le bonheur et en PAIX. Donc le tué cela implique à lui enlevé son bonheur de vivre. Et comme l'homme souhaite vivre dans le bonheur, tu lui enleve ce plaisir et donc tu à causé du tord à cet personne. Que la personne te veuille du bien ou du mal, ton souhait normalement je dis bien normalement est de vouloir son bonheur dans n'importe qu'elle circonstance et de le voir vivre en PAIX.

La Paix ce n'est pas quelque chose qui vient de l'exterieur. C'est quelque chose qui vient de l'interieur.C'est quelque chose qui doit commencer au-dedans de nous-memes; chacun a la responsabilite de faire croitre la Paix en lui afin que la Paix demeure generale. Le desarmement exterieur passe par le desarmement interieur.

Le seul vrai garant de la paix est en soi.

La paix extérieure est impossible sans paix intérieure. Nous voulons tous qu'il y ait la paix dans le monde, mais nous n'y arriverons jamais si nous n'avons pas la paix dans notre propre esprit. Nous pouvons envoyer des soit disant " forces pour maintenir la paix " dans les régions où il y a des conflits, mais la paix ne peut pas être imposée de l'extérieur avec des armes. Ce n'est qu'en établissant la paix dans notre propre esprit et en aidant les autres à faire de même que nous pouvons espérer parvenir à la paix dans le monde.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 6 invités