Que se passe t - il apres la mort?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 23:45

Message par El Mahjouba-Marie »

Mickael_Keul a écrit :tu n'as rien vu d'autre Marie ?? il y a Christ au milieu (ange)
Ouais. . Il manque plus que le père sur son trone. . .

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 23:50

Message par Nabie »

Mickael_Keul a écrit :moi, ayant été mort clinique 20 min., je'affirme ne pas avoir vu de lumière, ni m(etre "décorporé" donc, pour moi, il n'y a rien derrière la mort, rien du tout
Et bien moi, j'affirme avoir été dans un endroit épais de noiceur où mon esprit savait et voyait qu'il était là, mais où il ne pouvait pas évoluer normalement.
Cet état d'impuissance m'avait rendue de trés mauvaise humeur.
Puis, je me suis retrouvée dans mon corps, avec des pompiers et un médecin à mes côtés.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai06, 00:00

Message par El Mahjouba-Marie »

Au moment du sommeil - la mort mineure - l’âme est saisie, mais pas totalement. C’est pourquoi le dormeur reste en vie.

« Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu' Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (Coran, 39:42).



L’âme du mourant est extraite du bas, quand elle atteint la gorge, l’agonisant gémit, ouvre ses yeux et fixe son regard vers le haut.

le Messager d’Allah (saw) a dit : « Quand l’âme est saisie, le regard le suit » (rapporté par Mouslim, 1528).

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai06, 00:06

Message par Nabie »

El Mahjouba-Marie,

Je ne dormais pas quand cela est arrivé.
Mais je crois que l'On ma fait sentir et voir les ténèbres pour que je change ma vie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités