LA BARBARE COLONISATION ARABO-MUSULMANE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 15 oct.06, 04:19

Message par antique »

Je me permets de poster ici la réponse que j'ai fait à reda13 dans un autre fil, mais où je citais aussi celui-ci. Et j'ai la flemme de reprendre les mêmes arguments.

http://forum-religion.org/viewtopic.php?p=247255#247255

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 oct.06, 04:55

Message par Simplement moi »

Allahou-rabi a écrit : on a rien à foutre du code civil , appliques le chez toi :wink:
:D :D :D Toujours pareil.. fais ce que je dis... ne fais pas ce que je fais :D Je peux dire pareil alors pour ce qui vous sert de Code a vous... appliquez le chez vous.

Ceci dit un peu de correction dans le langage te serait profitable pour ton image.
Allahou-rabi a écrit : les romains torturaient tout ceux qui ne voulaient pas de votre idolatrie ,donc restes dans ta peau ... c'est comme ça qu'il s'est repondu par la torture, ...
Encore des contre vérités... mais que puisje y faire ? que vas tu encore nous dire là :shock:

Les chrétiens sont les premiers a avoir été TORTURES par les romains... tu as des lacunes en histoire et histoire des religions énorme mon cher.
Allahou-rabi a écrit : les chretiens s'etait vus obligé de changer les enseignement de jesus pour plaire au romains , religion mi-jesus mi-paienne ... l'eglise malgrés que c'est pas elle qui gouvernait mais elle se devait de travailler pour les rois et de faire tout ce que le rois dit sinon :roll: c'est comme que les enseignement de jesus christ ont changé :D
Et hop... on passe du coq à l'âne. Il faut sans doute le mettre en gros :
Une fois Jésus parti...( a sa résurrection) les chrétiens ont ils pris les armes pour combattre les romains ?
Allahou-rabi a écrit : OUI,
Le reste c'est des excuses et les alibis pour faire la guerre et les exactions, seul compte ce OUI qui est à l'évidence le contraire de ce qu'ont fait les chrétiens.
Allahou-rabi a écrit : mais ce que tu oublies c'est dans les guerres qu'a mennait le prophete ,vas compter le nombre des morts

-premiere bataille de badr , 14 mesulmans tué et 70 mecreants
-deuxieme bataille ouhoud ; 15 mecreant à peut prés et 70 mesulmans

les morts se compté par les doigts :wink:
:D :D :D en effet... ce ne sont pas des guerres au pire ce sont des batailles entre bédouins. On se demande comment appeler cela une "bataille". :D La faconde orientale ... sans aucun doute.

Les suivantes ont été bien mieux fournies en armée sans doute :D

Pas étonnant alors de voir le nombre de tués ensuite 700...Beni Qoraizha
Allahou-rabi a écrit : oui
C'est ce OUI qui compte.. le reste ce sont encore des "justifications pour justifier l'injustifiable"
Allahou-rabi a écrit : ils ont fait pour liberer les peuples de la tyranie de romains et bizantins :wink:
Tu dois avoir alors les preuves de ce que tu avances ? Des lettres, des missives, des appels au secours ?
Allahou-rabi a écrit : alors ça c'est ton argument pour justifier le massacre de jerusalem sur les milliers de bébés femmes et juifs brulés , un bain de sang dans la ville ...
Je ne justifie rien.

Je ne fais que relater l'histoire et celle là est implacable : si les musulmans n'avaient pas pris Jérusalem aux byzantins...et ensuite interdit l'accès aux pèlerins chrétiens... pas besoin de croisade pour "libérer la terre sainte"
Allahou-rabi a écrit : si on suit ton raisonnements , meme alors les romains n'ont pas de droit de prendre qq terre ,elle doit revenir à hommes prehistoriques qu'ils ont peuplaient avant eux :D :D

la terre appartient à dieu ,et pas aux paiens romains :wink:
Mon raisonnement est simple : une religion de paix ne peut se proclamer de ce mot et faire la guerre, quelle qu'elle soit et conquérir et soumettre d'autres peuples.

Et l'Histoire dit bien que la tienne l'a fait dès le départ. Pas la chrétienne.

Ensuite... il faut ré-ouvrir les livres d'histoire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités