[Mormon] quel est votre regard sur les autres religions

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 104
Enregistré le : 26 juil.06, 05:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

[Mormon] quel est votre regard sur les autres religions

Ecrit le 26 oct.06, 03:36

Message par etoilse »

quel regard, vous mormon, portez vous sur les autres religions?

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.06, 08:34

Message par Frater-Leonatus »

Heu, je repondrais volontier, mais c'est un peu vague comme question. Tu veux bvien préciser stp? Merci :)

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 104
Enregistré le : 26 juil.06, 05:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Ecrit le 28 oct.06, 01:09

Message par etoilse »

vous qui etes mormons que pensez vous de ce qui est enseigné dans la religion catholique et chez les temoins de jehovah?

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.06, 01:17

Message par Frater-Leonatus »

Bah, tout naturellement que c'est en partie faux, je ne vois d'ailleurs pas comment il pourrait en etre autrement...
Peut-etre la difference entre nous et les tj (tu est bien tj si j'ai bien compris) c'est qu'on pense pas qu'avoir été mormon soit une condition sine qua non pour aller au royaume céleste...

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 104
Enregistré le : 26 juil.06, 05:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Ecrit le 28 oct.06, 01:22

Message par etoilse »

non je ne suis pas tj, je m'y interesse c'est tout

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.06, 01:27

Message par Frater-Leonatus »

Bah, tu as quand meme l'air d'etre bien ancrée dans leurs croyances quand meme, non? :)

etoilse

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 104
Enregistré le : 26 juil.06, 05:26
Réponses : 0
Localisation : sud de la france

Ecrit le 28 oct.06, 01:30

Message par etoilse »

pendant qq mois j'ai discuté avec eux mais je ne suis pas tj mais je suis croyante quand même

Flohidi

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 43
Enregistré le : 06 sept.06, 01:43
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.06, 23:48

Message par Flohidi »

heu si je puis me permettre, je rectifie en disant que nous croyons que les doctrines des autres églises sont en partie vraies. Ca revient au meme, le verre est a moitié vide ou a motié plein c est pareil. mais je préfère voir le positif: nous croyons, c est un concepte de base pour nous, (il me semble, mais frater pense que non) q il y a une part d inspiration dans toute religon et que Dieu a donné à chaque époque et chaque partie du monde une part de vérité dans la mesure où les gens étaient prèts à l accepter. évidemment, nous pensons que l'église de JC des SDJ est la seule à posseder l'intégralité de l'évangile puisque des enseignements ont été apportés par révélation , mais je crois q chaque église pense détenir la vérité, cest l essence meme d une église sinon pourquoi etre TJ plutot que Catho plutot que moromo plutot que musulman, etc...?
nous pensons également que quelque soit la religion de la personne ou son atheisme, si elle s est bien conduite elle peut être sauvée quand meme car dans les cieux apres la mort elle pourra recevoir l'enseigneemnt de l evangile complet tel que nous le connaissons, et accepter de se faire baptiser par l intermediaire de ceux qui font les ordonnances sur la terre. C est pour ca q on fait des baptèmes pour les morts, que cette peronne soit digne ou non de le recevoir et qu elle l accpte ou non, cela ne nous concerne pas.
Maintenant, nous croyons aussi que si quelqu un a la conviction que nos enseignements sont justes mais prérère rester disons catho parce que c est moins contraignant (juste un exemple) evidement cette personne ne sera pas digne après sa mort, ca sera un peu tard...

bon et pis perso, moi je respecte toute religion et tous croyants , mais pas ceux qui se disent croyant, disent un truc le dimanche et font l inverse la semaine, par ex, disent dans leur doctrines que il faut etre chaste, ne pas boire, ou communier régulièrement, et se premettre tout l inverse, tout en proférant le nom de dieu toutes les 5 min (en vain...)

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

si je comprends bien

Ecrit le 17 nov.06, 07:37

Message par piotr »

Si je comprends bien .... hors des mormons point de salut .... mort aux infidèles !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité