Les Valeurs Morales Islamiques

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.06, 11:53

Message par patlek »

Simplement moi a écrit : Car la traduction de AL AHZAR (que tu ne peux accuser d'être fausse) dit
http://www.alazhr.org/quranf/tawba/28.asp
Par contre elle est bourrée de fautes et meme pire:

28- vous les croyants, les polythistes, cause de leur polythisme, ont des mes impures et ils sont gars dans leur foi. Ne les laissez pas approcher de La Mosque Sacre aprs cette anne (l'an IX de l'Hgire). Et si vous craignez une misre due l'arrt de leur commerce avec vous, Allah vous en ddommagera et vous comblera de Sa gnrosit, s'Il le dsire. Allah connat parfaitement vos affaires, Il est Sage dans Sa manire de les organiser.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 déc.06, 12:01

Message par Simplement moi »

patlek a écrit : Par contre elle est bourrée de fautes et meme pire:

28- vous les croyants, les polythistes, cause de leur polythisme, ont des mes impures et ils sont gars dans leur foi. Ne les laissez pas approcher de La Mosque Sacre aprs cette anne (l'an IX de l'Hgire). Et si vous craignez une misre due l'arrt de leur commerce avec vous, Allah vous en ddommagera et vous comblera de Sa gnrosit, s'Il le dsire. Allah connat parfaitement vos affaires, Il est Sage dans Sa manire de les organiser.
En effet.. je corrige toujours et je mets le lien en plus car tous les é à è â etc... leur système ne les imprime pas :shock: je les rajoute car comme les points manquants sur les textes arabes... je les "devine" :wink:

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.06, 12:03

Message par Zaid »

Simplement moi a écrit :.

Zaïd je ne mets pas en doute tes croyances ou ta Foi qui sont les tiennes.

Mais par la "grâce de Dieu" tu veux nous expliquer en quoi les ablutions POUR COMMUNIQUER AVEC DIEUont quelque chose a voir quand le verset dit (et selon toi donc DIEU/Allah dit :"les infidèles ne sont qu'impureté" :roll:

Et quand tu cites.. cite en entier

Car la traduction de AL AHZAR (que tu ne peux accuser d'être fausse) dit
http://www.alazhr.org/quranf/tawba/28.asp
Mais ou est le probleme ?
Oui les gens qui ne croit pas en Dieu ont une ames impures, mais ils peuvent se purifier. . .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 déc.06, 12:19

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit :
Mais ou est le probleme ?
Oui les gens qui ne croit pas en Dieu ont une ames impures, mais ils peuvent se purifier. . .
Le problème est dans ce que tu dis : qu'ils auraient des âmes impures.

Incroyantes sans doute, mais impures c'est une exagération coranique.

Et rien a voir avec tes ablutions qui au pire peuvent n'être que symboliques (poussière) alors .... impur ou pur... c'est encore un terme impropre. :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 18 déc.06, 23:14

Message par florence.yvonne »

Zaid a écrit :Ce qui est désolant c'est que tu lis des torchons islamophobe sans réfléchir, Allah t'a donner l'intelligence, il t'a donné la vie, il est tend de l'honorer.

Pour info je n'ais pas toujours étais musulman, les moutons c'est les athés, car la france est une usine a création d'athée. :wink:
n'est-il pas possible de critiquer l'islam sans être qualifié d'islamophobe ?

PS : j'honorerais le dieu d'une religion le jour où les poules auront des dents

PS de PS : si ton dieu est si puissant, qu'il mette des dents aux poules et je reconsidérerais la question de ma conversion

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 18 déc.06, 23:26

Message par ostervald »

Bonjour,

Puisque l'on est dans l'humour:

http://www.voxdei.org/nicolas/index.php ... se-aux-usa

PS: j'ai bien ris :lol:

A+

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.06, 02:22

Message par Zaid »

florence_yvonne a écrit : n'est-il pas possible de critiquer l'islam sans être qualifié d'islamophobe ?

PS : j'honorerais le dieu d'une religion le jour où les poules auront des dents

PS de PS : si ton dieu est si puissant, qu'il mette des dents aux poules et je reconsidérerais la question de ma conversion
Je n'ais pas dis que tu es islamophobe, mais ton texte est une manipulation islamophobe.
Dieu est tellement puissant que nous, nous ne choississons ni notre naissance ni notre mort.

... C'est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre)... (Al-Hajj, 78)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 déc.06, 04:36

Message par florence.yvonne »

mais la bibles est plus ancienne que le coran, donc nous devrions tous être juifs ou chrétiens à l'origine, à moins que cela ne soit adorateurs du dieu hamster, j'ai un doute là.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 déc.06, 06:30

Message par antique »

Espoir,
je comprends surtout que quand on a envie tuer, on trouve toujours une bonne raison.

Toujours dans le cas de l'irak, que les irakiens se battent contre les américains je comprends.

Mais entre irakiens. Les chiites majoritaires et les sunnites minoritaires sont tous irakiens, dans leur propre pays. Alors, quelles ames sont "innocentes" pour reprendre un terme cher à Zaid ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 déc.06, 07:08

Message par Simplement moi »

ostervald a écrit :Bonjour,

Puisque l'on est dans l'humour:

http://www.voxdei.org/nicolas/index.php ... se-aux-usa

PS: j'ai bien ris :lol:

A+
Certaines je les connaissais... mais toutes ensemble.. c'est le pied :D

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.06, 07:19

Message par Zaid »

florence_yvonne a écrit :mais la bibles est plus ancienne que le coran, donc nous devrions tous être juifs ou chrétiens à l'origine, à moins que cela ne soit adorateurs du dieu hamster, j'ai un doute là.
Mais l'islam n'est pas une nouvelle religion, c'est une confirmation, un rappel.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 déc.06, 10:09

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit : Mais l'islam n'est pas une nouvelle religion, c'est une confirmation, un rappel.
Donc c'est bien ce que l'on disait... un secte déviante du judéo-christianisme :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 déc.06, 11:13

Message par florence.yvonne »

Zaid a écrit : Mais l'islam n'est pas une nouvelle religion, c'est une confirmation, un rappel.
ben voyons, le judaïsme, c'est le vaccin, le christianisme la première piqûre de rappel et l'islam la deuxième piqûre de rappel.

au fait, c'est quoi la maladie ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités