Que pensent les musulmans de Jésus?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
anoiryou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 11 sept.06, 08:04
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Contact :

Que pensent les musulmans de Jésus?

Ecrit le 12 janv.07, 09:02

Message par anoiryou »

Les musulmans respectent et révèrent Jésus (que la paix soit sur lui). Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé "Maryam" (Marie). Le Coran décrit la naissance de Jésus comme suit:

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien". Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?". "C'est ainsi!", dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitôt. (Coran, 3:45-47)

Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père. Dieu a dit:

Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois"; et il fut. (Coran, 3:59)

Durant sa mission prophétique, Jésus a accompli plusieurs miracles. Dieu nous révèle que Jésus a dit:

"En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans; et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons...” (Coran, 3:49)

Les musulmans croient que Jésus n'a pas été crucifié. Ses ennemis avaient l'intention de le crucifier, mais Dieu l'a sauvé et l'a élevé vers Lui. Et l'apparence physique de Jésus fut donnée à un autre homme. Alors les ennemis de Jésus s'emparèrent de cet homme et le crucifièrent, croyant ainsi crucifier Jésus. Dieu a dit:

...Ils dirent: "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais son apparence fut donnée à un autre homme (et ils tuèrent cet homme)... (Coran, 4:157)

Ni Mohammed ni Jésus ne vinrent pour apporter des changements à la doctrine de base selon laquelle on ne doit croire qu'en un seul Dieu, doctrine qui fut prêchée par d'autres prophètes avant eux; il vinrent plutôt pour la confirmer et la renouveler.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.07, 09:10

Message par REHTSE »

Pourquoi avoir mis un point intérogation à la fin du titre du sujet (confused)

Tu as ta réponse déja faite.

anoiryou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 11 sept.06, 08:04
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Contact :

Ecrit le 12 janv.07, 09:27

Message par anoiryou »

REHTSE a écrit :Pourquoi avoir mis un point intérogation à la fin du titre du sujet (confused)

Tu as ta réponse déja faite.
merci pour la remarque

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.07, 15:40

Message par John »

Que pensent les musulmans de Jésus?

Moi je pense que c'est un mythe, une legende...

"Un petit jeu questionnaire : de qui est-ce que je parle ? Il est né d'une vierge par l'immaculée conception, avec l'intervention du Saint-Esprit. Cela accomplissait une ancienne prophétie. Lorsqu'il est né, le tyran au pouvoir voulait le tuer. Ses parents ont dû fuir en lieu sûr. Tous les enfants mâles en-deçê de l'âge de deux ans ont été massacrés sous les ordres du potentat qui cherchait à tuer cet enfant. Des anges et des bergers étaient lê à sa naissance et il a reçu comme présents de l'or, de l'encens et de la myrrhe. Il a été adoré comme le sauveur des hommes et a mené une vie morale et humble. Il a fait des miracles incluant guérir les malades, redonner la vue aux aveugles, chasser les démons et ressusciter les morts. Il a été mis à mort sur une croix entre deux voleurs. Il est descendu aux enfers et il est ressuscité d'entre les morts pour remonter aux cieux."

Ça ressemble exactement à la vie de Jésus, n'est-ce pas ? Mais ça ne l'est pas. C'est la manière dont on décrivait le dieu sauveur oriental, Virishna, 1200 ans avant la naissance prétendue de Jésus.



http://www.conspiration.cc/sujets/relig ... _mythe.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 janv.07, 16:10

Message par medico »

CELA PROUVE UNE CHOSE , que le coran des des bétises en le reconnaisant comme prophéte :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.07, 16:16

Message par Glory »

medico a écrit :CELA PROUVE UNE CHOSE , que le coran des des bétises en le reconnaisant comme prophéte :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: (drunk)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.07, 16:34

Message par John »

medico a écrit :CELA PROUVE UNE CHOSE , que le coran des des bétises en le reconnaisant comme prophéte :wink:
Tu veux prouver l'existence de jesus a partir du Coran.
Ca marche pas :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 janv.07, 16:44

Message par medico »

moi je veux rien prouvé simplement que le coran parle de JESUS nomément alors que vous musulmans vous voulez trouvez des versets dans la bible qui parlent de MAHOMET mais jamais il et cité et c'est seulement vos interprétations qui vous le font voirent
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.07, 16:48

Message par John »

medico a écrit :moi je veux rien prouvé simplement que le coran parle de JESUS nomément alors que vous musulmans vous voulez trouvez des versets dans la bible qui parlent de MAHOMET mais jamais il et cité et c'est seulement vos interprétations qui vous le font voirent

L'Evangile de barnabe parle de mohamed...et les 68 evangiles qui ont ete detruits en l'an 325 par l'eglise parlent aussi de notre prophete ainsi que les evangiles qui existent mainetenant malgres qu'ils sont falsifies ...

Revenons au sujet initial. :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 janv.07, 16:51

Message par medico »

c'est un faux donne une autre réfférence , depuis que l'ont en parlent tu devrais le savoir.
cherche la définition d'apocryphe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.07, 16:56

Message par John »

medico a écrit :c'est un faux
Pourtant Barbabé a vécu avec jesus et étais son disciple et donc son evangile doit etre plus véridique que celui de luc qui a entendu parler de jesus et qui a ecris son evangile des dixaines d'annees apres la "mort " de jesus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 janv.07, 16:58

Message par medico »

non c'est pas le même tu sais pas ça non plus
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 12 janv.07, 21:37

Message par l'espoir »

les musulmans respectent Jesus (as) comme prophète, et sa mere aussi étant l'exemple pour toutes les femmes(y compris les femmes chrétiennes :wink:)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.07, 00:13

Message par chti »

Pour les musulman jesus est un prophete raté.

En effet a peine disparu, son message est transformé par les hommes.

Et dieu s'est bien planté avec lui, vu le nombre de chrétien aujourd'hui, on peut dire qu'il a fait une sacré boulette.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 13 janv.07, 00:41

Message par l'espoir »

chti a écrit :Pour les musulman jesus est un prophete raté.

En effet a peine disparu, son message est transformé par les hommes.

Et dieu s'est bien planté avec lui, vu le nombre de chrétien aujourd'hui, on peut dire qu'il a fait une sacré boulette.
y a pas de prophète raté!!!!

les prophètes sont des messagers de Dieu.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités