Trouvez une épouse grâce à la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 01:36

Message par John »

MonstreLePuissant a écrit : Quand un gouvernement qui change les lois, les anciennes lois s'appliquent toujours sous prétexte que c'est le même gouvernement ? Brillant John !!! On se demande d'où te viennent de si brillants raisonnements !

Tant le gouvernement n'a pas changer les lois donc ils s'appliquent.
Jesus n' pas changer les lois de l'ancien testament donc tu dois choisir une femme selon les 16 methodes de l'ancien testament .

Monstre, tu choisi quoi toi ?
Par la force c'est ca ?
Alors que penses-tu de la methode : 6

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 01:42

Message par MonstreLePuissant »

Jésus n'a pas changé la loi, c'est Dieu. Et je te rappelle que la loi était pour les juifs seulement, et je ne suis pas juif. Donc je ne suis pas concerné.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 03 juin07, 02:00

Message par Alisdair »

Selon moi, la Loi (loi prime) était une assise pour un peuple dans le but d el'aider à se construire et ceux comme peuple témoin. Avec Jésus c'est l'"exportation" de cette foi dans une optique universelle. Le fondement servant à sauvegarder un peuple pour qu'il puisse témoigner ne sert plus dès lors que le peuple juif est fermement installé et qu'il est temps de faire tache d'huile sur le reste du monde.
Quand quelque chose commence, on prend toujours des précautions plus grandes pour la base, les fondations afin que les racines, fortifiés puissent donner de nombreuses branches plus tard.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 02:25

Message par John »

MonstreLePuissant a écrit :Jésus n'a pas changé la loi, c'est Dieu. Et je te rappelle que la loi était pour les juifs seulement, et je ne suis pas juif. Donc je ne suis pas concerné.
Mais mon petit monstre tu dis n'importe quoi.
Dieu n'a pas changer de loi.
Montre moi ou c'est ecris que la loi a été changée par dieu.

Jesus a changé quelques loi.
'''Il etait dis...... mais moi je vous dis '''

Donc il reconnait les lois de l'ancien testament et la preuve il a changé quelques une.
Et puis lui il l'a dis des plusieurs fois qu'il est venu pour achever, terminer, accomplir et pas pour mettre fin aux lois et aux prophetes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 02:33

Message par MonstreLePuissant »

Pauvre John !

Il faudrait déjà que tu prouves que la loi mosaïque s'appliquait à tous et non seulement aux juifs à laquelle elle avait été donné. Ensuite, il faut que tu te remémores que celà faisait partie de l'ancienne alliance conclue uniquement avec les juifs. Enfin, quand tu auras compris que l'ancienne alliance n'est plus en vigueur mais a été remplacée par la nouvelle, alors tu verras que les anciennes lois ne sont de toute façon plus en vigueur, et qu'elles n'ont jamais concernés les non juifs. Suis cette démarche et essaye de comprendre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 02:50

Message par John »

Je comprends l'influence de l'eglise sur tes pensees...
mais bon prenant la chose banalement.

Si tu travaille dans la fonction publique par exemple.
Tu recois un papier qui dit de remplacer l'ancien document par exemple (11111/ 21/10/2000) par le nouveau document xxx et a partir de telle date.
A partir cette date, l'ancien document est n'est plus utilisable.

Et tant qu'il n'aura pas un decret officiel pour changer ce document, il sera utilisé quoi qu'il soit le ministre, ou le gouvernement ...


Dans notre cas:

Jesus n'a jamais dis qu'il a apporter des nouvelle loi :
Jesus n'a pas aboli les anciennes loi sinon il aurait instaurer une nouvelle loi dans le nouveau testament en parallele avec chaque loi de l'ancien testament.

Alors montre moi ou jesus dis qu'il ne faut pas appliquer les lois de l'ancien ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 02:56

Message par Prophète »

John a écrit :
Alors montre moi ou jesus dis qu'il ne faut pas appliquer les lois de l'ancien ?
Montre-moi qu'il ne faut pas se servir de son cerveau pour comprendre le message de Jésus ?

Tu lis actes des apôtres et tu comprendras, islamiste.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 06:05

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :Jesus n'a jamais dis qu'il a apporter des nouvelle loi :
Jesus n'a pas aboli les anciennes loi sinon il aurait instaurer une nouvelle loi dans le nouveau testament en parallele avec chaque loi de l'ancien testament.
Jésus a fait mieux. Il a donné les deux plus grandes lois à respecter.

(Marc 12:28) Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur; 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.


Mais ça ne change rien au fait que tu ne m'as toujours pas prouvé que la loi s'appliquait aux non-juifs. J'attends.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 03 juin07, 08:57

Message par zered »

Que dit Jésus sur ce fait ? car il ne faut pas l'oublier, les jésusiens suivent ou essayent de suivre l'enseignement de Jésus avant tout. De plus le christianisme a l'avantage de ne pas être resté au Moyen age..........

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 10:12

Message par maurice le laïc »

Prophète a écrit : Montre-moi qu'il ne faut pas se servir de son cerveau pour comprendre le message de Jésus ?

Tu lis actes des apôtres et tu comprendras, islamiste.
Non, il ne comprendra pas, il ne comprend jamais ! Trop endoctriné, je suppose, par ses chefs religieux !

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 10:16

Message par John »

Ma question est simple.
Alors montre moi ou jesus dis qu'il ne faut pas appliquer les lois de l'ancien ?
Pourquoi tu cherche ailleurs ? reponds a la question ou continue ton chemin.
C'est simple.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 10:28

Message par non.croyante »

John a écrit :Ma question est simple. Pourquoi tu cherche ailleurs ? reponds a la question ou continue ton chemin.
C'est simple.
Pourquoi demandes-tu ce que tu n'es pas capable de faire dans d'autre sujet ?

Es-tu lâche ?

Car quand cela te plait tu ne te caches pas mais quand cela te plait pas tu vas les ridiculisés.

Tu me traite de tête dure parce et je te demande la même chose.

Tu es pitoyable John car toi même tu ne le fais pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités