reveillez vous , vous etes dans la matrice

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.07, 20:32

Message par Jonathan L »

Pour continuer mon analogie.


Morphéus est retenu en otage par les jihadiste(les agents). Il est une méchant mécréants après tout. Par contre, même sous la torture, ce dernier ne revèleras pas ou se cache la cellule de résistant, Sion, rempli de gens ouvert d'esprit, libre. Néo et Trinity, parvienne à liberez celui-ci, malgré l'archarnement des jihadiste musulmans(les agents).

yang

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 13 août07, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.07, 03:55

Message par yang »

Jonathan L a écrit :Pour continuer mon analogie.


Morphéus est retenu en otage par les jihadiste(les agents). Il est une méchant mécréants après tout. Par contre, même sous la torture, ce dernier ne revèleras pas ou se cache la cellule de résistant, Sion, rempli de gens ouvert d'esprit, libre. Néo et Trinity, parvienne à liberez celui-ci, malgré l'archarnement des jihadiste musulmans(les agents).
n'importe quoi !!!

Le niveau baisse !!! (loll)

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.07, 10:06

Message par werdox »

Impossible .. il avait deja atteint ses bas fonds !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.07, 05:30

Message par patlek »

J' ai regaré matrix hier (passé sur la TNT), en fait, oui, moka est bien dans la matrice: La matrice, c' est une réalité virtuelle, une illusion paraissant réelle.

Dieu, ou allah, la croyance vue comme une "réalité virtuelle", ce n' est pas mal trouvé...

Et moka nous invite a le rejoindre dans l' illusion.

Je préfere rester dans le réel.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.07, 00:50

Message par Jonathan L »

Yang et Weerdox, prenez un pillule et vos yeux s'ouvriront peut-être.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.07, 04:15

Message par werdox »

Jonathan L a écrit :Yang et Weerdox, prenez un pillule et vos yeux s'ouvriront peut-être.
:shock:
Alors la tu m'insulte .. vraiment !!
Je ne suis pas un croyants de leur espece .. bien au contraire !!!!!!
Mes yeux sont ouverts .. depuis longtemps !

Je n'ai ici rétorquer que parce qu'il semblait dire que ton analogie etait minable .. alros que celle de moka l'était bien plus !!

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.07, 20:10

Message par Jonathan L »

Désolé donc Werdox, j'avais pas compris le sens de ta replique.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 08:34

Message par moka »

Notre combat est un combat de libération ,libération de notre âme qui fût longtemps délaissé et abondonné alors que c’est ce qu’on a de plus précieux c’est l’element qui nous différencie des animaux c’est l’élément pour le quel les anges se sont prosternés.de l’autre coté la partie matérielle et superficielle ,la plus vile a savoir notre corps c’est elle qui jouit de toute notre attention ,bien manger bien s’habiller bien se détendre…les massages ,les bains de boue les crèmes hydratantes, l’épilation au laser, les leefting la liposuccion … vous ne trouver pas idiot tous ce soin cette attention maniaque pour un corps qui est voué a la détérioration ,alors que n’autre âme n’a même pas le droit au dixième de tout cet intérêt.

Comme le corps l’âme a force de l’ignorer et de la délaisser elle fini par s’atrophié elle s’ avili a un point qu’on ne sens plus sa présence on n’entend plus sa voix et c’est pourquoi bon nombre de gens deviennent athées , mais il y a deux sortes d’athées ceux que leurs âme est malheureusement morte(momentanément) leurs cœurs devient sombre et dure .
2-74. Puis, et en dépit de tout cela , vos coeurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.

,quant aux autres ils sentent encore le souffle de leurs âme qui respire encore ,ils sentent un vide quelques chose leurs manque ,c’est a ceux la que je m’adresse en premier lieu . j’essai de réveiller en eux leur sixième sens a savoir la foie qui est non seulement la vie de leurs cœur mais la vrai vie .


100-55. C'est à Allah qu'appartient, certes, tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Certes, la promesse d'Allah
est vérité. Mais la plupart d'entre eux ne (le) savent pas.
56. C'est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et c'est vers Lui que vous serez ramenés.
57. ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.
58. Dis : “[Ceci provient] de la grâce d'Allah et de sa miséricorde; Voilà de quoi ils devraient se réjouir. C'est bien mieux que tout ce qu'ils amassent”.


, vous connaissez un certain jeux pour enfant ou le gosse est sensé mettre les différentes formes dans le creux approprié ,et bien c’est pareil Y a une partie creuse dans tout cœur que rien ne peux remplir
C’est le creux de la foie ,tant qu’il n’est pas remplie le cœur et par suite la vie pataugera ,les gens sentant ce vide tentent de le combler mais malheureusement pas avec l’élément juste ,y a ceux qui essaie avec le sexe ,d’autre avec l’argent , et avec toute sorte de chose ,c’est comme l’enfant qui essaie d’enfoncer dans un creux la forme inadéquate elle ne rentre pas et pourtant il la force mais en vain .
C’est ce qui explique la tristesse de bon nombre de gens alors qu’ils ont tous ,mais leur vie n’a pas de goût ,ils cherchent le bonheur dans tout ce qu’ils ont mais en vain a l’instar des stars de cinéma ou de chanson , qui malgré leurs fortune l’admiration des fans ils se tournent vers l’alcool la drogue et parfois c’est par le suicide qu’ils essaient de se soulager .

Le messager paix et salut sur lui dit y a un organe dans le corps si il est en bon état tout le corps et de même si il est avarié tout le corps est de même avarié ,cet organe est le cœur.


28. ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah”. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs ?

10- 57. ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.


Qu’est ce que vous sentez lorsque vous tombez amoureux ,indescriptible n’est ce pas ? et bien la foie ,l’amour de dieu est encore plus beau ,c’est l’extase ,et c’est ce que cherchent tout le monde mais malheureusement dans les objets, les parures de la vie et c’est pour ça qu’ils ne le trouvent pas tous ce qu’ils trouvent se sont des bribes éphémères un bonheur momentané que se soit dans le sexe les balades les voyages les chansons …et une fois c’est instants passés ils sont chagrinés alors ils recommencent et ainsi de suite . fini ils cœur sont fait pour jouir mais pas avec n’importe quoi mais avec l’amour de l’être suprême le seigneur de l’univers .dés que la foie gagne notre cœur ça y est le bonheur est acquit , on ne courre plus derrière mais on le possède désormais on ne le cherchera plus mais on cherchera à l’offrir .mais ce ci n’est pas dans notre possibilité ,on ne peut qu’en parler on aimerait tant que ce bonheur garnirai tous les cœurs et on se sens chagriné qu’on y a arrive pas .
Voila ce que dit Allah a Mohamed paix et salut sur lui .

18-6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours !
7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui
d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
8. Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en sol aride.


28-56. Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien guidés.

Et c’est exactement pour ça que je vous ai invité la dernière fois ,peu être qu’implorant dieu et faisant ce pas vers lui il vous guidera ,et illuminera vos cœur par son amour qui transformera votre vie .

10-9. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, leur Seigneur les guidera à cause de leur foi…

J’étais moi-même comme vous j’était imperméable a tout ça et puis et après un effort répété le voile a commencé a se lever la vue s’est petit a petit dégagée ,je commence enfin a voir clair c’est une quatrième dimension qui s’ouvre .je comprends maintenant le sens de la vie , ses secrets ,j’aperçois la vérité je la touche .une quatrième dimension s'ouvre on acquiert un sixième sens . exactement a l’instar de néo qui voix la matrice en tant que telle .

Image
Modifié en dernier par moka le 20 oct.07, 03:26, modifié 1 fois.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 17 oct.07, 11:35

Message par l'espoir »

je n'ai jamais pensais qu'on pourait faire l'approche entre la croyance et la matrice (film que j'ai vue une 10 de foi :oops: )

j'ai bien aimé ça moka, surtout le titre :)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités