RESSURECTION

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.08, 02:27

Message par MonstreLePuissant »

100pourcentcrakant a écrit :Sans etre un expert de la bible, ma lecture m'amene a penser que la résurection sera sur la terre.
La résurrection que Jésus a promise est au ciel. C'est clair et net.
100pourcentcrakant a écrit :De toute facons quand jéhovah a créé la terre, il la créé pour etre habité et son désir étais quon y vive éternellement dans l'amour. Pourquoi Dieu aurais t-il changer d'idée???
Dieu change ses projets. Il créé par exemple le première alliance. Mais comme les juifs n'ont pas gardé cette alliance, alors il en a créé une autre.

(Hébreux 8:7) En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question de la remplacer par une seconde.
[...]
9 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte; Car ils n’ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d’eux, dit le Seigneur.


Alors oui, Dieu change d'idée. Il a créé la terre pour qu'elle soit habitée. Elle l'est. Le sera t-elle toujours ? Rien n'est moins sur !
100pourcentcrakant a écrit :Et le ciel, je me demande bien ce que j'irais faire la.
Je crois que le plus grand privilège pour un chrétien, c'est se tenir devant Dieu et voir sa face. La terre, tout le monde connait car tout le monde y est passé. Il faut vraiment n'avoir aucune ambition pour ne pas vouloir découvrir autre chose, plus haut.
100pourcentcrakant a écrit :Jésus es venu racheter ce que adam avais perdu et il rétablira le paradis j'en suis convaincu.
Non ! Jésus est venu nous donner bien plus.

(1 Corinthiens 15:45-47) C’est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n’est pas le premier, c’est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
100pourcentcrakant a écrit :Et vouloir vivre ici bas ne veut pas dire comme certain le crois, quon ne songe quaux choses de la terre. On peut tres bien vivre ici bas tout en ayant notre coeur fixé vers le ciel.
Tu n'as jamais remarqué qu'il était plus facile de regarder vers le bas que vers le haut ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.08, 02:48

Message par Gilles »

Je ne le pense point qu'IL en s'avait le choix du déterministe futur de chacun .Parce que en Dieu lorsque la liberté aies donner a des créatures créez _celle-ci aies donner avec son implication total ;sans restriction de s'avoir ou point s'avoir .Nous ont sais part la conscience : là présentement dans notre présent ont sais ,si nos actons nous portes plus vers le chemin de la bonne porte ou de la mauvaise _et quand ont regarde notre état intérieur (moral et spirituel )_ont supplies le ciel _d'être (Dieu) miséricordieux auprès de nous ,si ont aies humble ;pour les orgueilleux sais une autre histoire :de même pour d’autres lorsqu’il prennes conscience que leur états n’aies point parfait n’ayant point encore parvenus a développer plus leurs vertus =adhères a la théorie (réincarnation) dans lequel ,ils crois pouvoir revenir pour se repositionner de nouveau pour acquérir part leurs nouvel vies ce qu’ils n’ont point (voulu ou put ) accomplir la premier fois .La Lectio Divina part st-Paul ,nous mets en garde et nous préviens que l’homme ne vies qu’une fois .as nous comme chrétiens de prendre au sérieux ce que nous en dis l’Évangile D’ailleurs ,pourquoi ne point etre bon une première fois pendant qu’ont l’aies sur le plancher de vaches et agissons-nous point présentement en homme remplit des (7) dons du Sain-Esprit .

100pourcentcrakant

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 36
Enregistré le : 14 janv.08, 10:06
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.08, 10:56

Message par 100pourcentcrakant »

Moi en tout cas, je ne me sent pas ''bizzare'' d'espéré en la résurrection sur la terre.
La seule chose que j'ai trouver triste dans l'enseignement tj, ces quand j'ai demander a mon enseignant il y a 15 ans: Jésus va-t-il etre avec nous sur la terre dans le paradis'' ??

Il ma dis non mais quil y serais en se sens quil comblerais nos besoin...
LA j'étais décu car j'aimerais le voir jésus.

Mais bon on verra bien un jours qui a raison et qui a tort,
N'empeche que moi je veus vivre sur la terre.

vuth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 19 janv.08, 23:51
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.08, 21:03

Message par vuth »

Bonjour,

La resurrection corporelle n'est possible que quand le corps du mort peut encore revivre, reservir.
La resurrection en Dieu est spirituel.

Mais si l'esprit doit reintégrer un corps autre, c'est la reincarnation. Au Père, tout est possible.

L'éternité dans notre monde n'existe pas, car notre création, l'univers, n'est que temporaire.
Si on doit chercher à y voir absolumment une quelconque éternité, il faut se consoler et se dire que l'univers durera
suffisamment longtemps, des siècles et des siècles, pour qu'à l'échelle humaine, ce soit une "éternité".

La vraie éternité est en l'Esprit, seule Entité qui Soit, sans être créé. Donc immortel, éternel.
Saisir l'Esprit, il faut se détacher de notre monde matériel, et appréhender l'immatériel.

Chaque réalité matérielle et immatérielle est en elle-même impermanente.
Mais la création est partie de l'immatériel comme Source. Donc c'est là-bas qu'il faut commencer par méditer.
Pour qu'il y a éternité avec des réalités spirituelles (immatérielles), il faut que l'Entité en question, Dieu,
l'Esprit, soit éternel.

Il n'y a qu'une situation possible, un seul cas, c'est que cette Entité est le Tout absolu.
Auquel cas Il est indépendant de tous changements en son sein.
Hors le Tout, que ce soit en notre monde ou ailleurs, comprend d'une part le matériel, d'autres univers et matrices,
et le spirituel, toujours le même, comme fondement à l'Origine de leurs créations.
Comme tous les cas matériels subissent l'impermanence, on comprend que c'est l'immatériel qui est le vrai support à l'"éternité".
Mais comme les réalités immatérielles sont en elles-même impermanentes, c'est donc l'Esprit en Lui-même, en sa totalité,
qui est la Source.

Ne confondons-nous pas alors le spirituel du phénoménal ?
Pas vraiment. Car le phénoménal, le matériel, est le "double" du spirituel, son expression dans notre monde.
Double parce que différent, expression pas qu'il exprime le spirituel et n'est pas vraiment autre.
C'est ça qui nous rend Un, et Le rend Un.

A cela s'ajoute un autre questionnement.
Notre corps est l'expression de notre spirituel à nous.
L'éternité physique est l'expression de l'Esprit divin, éternel.
Quel relation entre les deux, ou plutôt quelle non-relation ?

D'un côté, notre esprit est comme notre corps, de notre monde.
De l'autre l'Esprit du Père la Source de l'éternité.
Mais nous ne sommes pas cette éternité, même si nous y sommes liés en étant en son sein.
Et notre spirituel n'est pas à l'origine de l'éternité physique.

L'Esprit divin est une autre dimension.

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.08, 21:31

Message par Solarus »

La mort n'est pas quelque chose de naturel.
Bien sur que la mort est naturelle , la mort fait partie du cycle de la vie.

L'herbe pousse ,le brebis mange l'herbe, le loup mange la brebis , puis le loup meurt et se transforme en herbe et ainsi de suite...

Surtout vous qui croyez à une vie après la mort , vous ne devriez pas avoir autant peur d'elle.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.08, 00:23

Message par MonstreLePuissant »

100pourcentcrakant a écrit :Moi en tout cas, je ne me sent pas ''bizzare'' d'espéré en la résurrection sur la terre.
La seule chose que j'ai trouver triste dans l'enseignement tj, ces quand j'ai demander a mon enseignant il y a 15 ans: Jésus va-t-il etre avec nous sur la terre dans le paradis'' ??

Il ma dis non mais quil y serais en se sens quil comblerais nos besoin...
LA j'étais décu car j'aimerais le voir jésus.

Mais bon on verra bien un jours qui a raison et qui a tort,
N'empeche que moi je veus vivre sur la terre.
Si tu commences à croire tous ce que les TJ racontent, tu es mal barré. Je te conseille de chercher par toi même. Et si tu veux voir Jésus, c'est en étant au ciel, pas sur terre. Mais de toute façon, ce n'est pas sur terre que tu ressusciteras pour ton jugement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité