TJ et diverses professions

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 26 nov.09, 08:16

Message par medico »

lejuste a écrit ::D il vaut mieux en rire .
surtout suite a tes comentaires :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lejuste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 25 oct.09, 01:05
Réponses : 0

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 26 nov.09, 19:22

Message par lejuste »

Ah Médico ?tu es revenu ? Brigitte est à mi -temps ? Si seulement Jésus aurait pu prêcher en ligne ,cela lui aurait évité des millions de kms . Ce qui me fait rire c'est que les jours de fêtes vous n'y êtes pas :D .Et pourtant l'usines n'est pas fermée ,en moins que vous n'ayez pas d'ordi à la maison? :( .Allé je vous souhaite une bonne journée car moi j'ai du travail à faire (un vrai travail) un travail qui participe à l'économie de la France ,car avant de penser au monde nouveau ,vous feriez mieux de penser un peu plus à celui là.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 26 nov.09, 22:02

Message par brigitte2 »

lejuste a écrit :Ah Médico ?tu es revenu ? Brigitte est à mi -temps ? Si seulement Jésus aurait pu prêcher en ligne ,cela lui aurait évité des millions de kms . Ce qui me fait rire c'est que les jours de fêtes vous n'y êtes pas :D .Et pourtant l'usines n'est pas fermée ,en moins que vous n'ayez pas d'ordi à la maison? :( .Allé je vous souhaite une bonne journée car moi j'ai du travail à faire (un vrai travail) un travail qui participe à l'économie de la France ,car avant de penser au monde nouveau ,vous feriez mieux de penser un peu plus à celui là.
tu connais beaucoup d'usines ouvertent le jour de NOËL ?

lejuste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 25 oct.09, 01:05
Réponses : 0

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 27 nov.09, 08:23

Message par lejuste »

brigitte2 a écrit : tu connais beaucoup d'usines ouvertent le jour de NOËL ?
Demande au Père-Noël :lol: Par contre Brigitte s'est tres bien d'étudier la bible mais tu pourrais aussi réviser ta grand-mère et conjuguaison dans "tu connais beaucoup d'usines ouvertent " ouvertent s'écrit ouvertes :lol: .Et maintenan s'est Médico qui va me répondre ?. Je vous taquine hein ? mais je vous aime bien.J'aime bien taquiner ,je vous rassure j'ai rien contre les TJ .Vous aimez Jéhovah à votre manière mais peu importe chacun à la sienne . Ce qui est sûr s'est que quand vous et moi on lui adresse une petite prière ,il n'écoute pas plus l'un que l'autre .On est daccord là dessus j'espère ? :roll: .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 29 nov.09, 07:19

Message par medico »

a par taquiné tes argument sont des plus enfantins .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lejuste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 25 oct.09, 01:05
Réponses : 0

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 30 nov.09, 09:18

Message par lejuste »

medico a écrit :a par taquiné tes argument sont des plus enfantins .
Ah bon et pourquoi ? :(

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 02 déc.09, 07:23

Message par medico »

lejuste a écrit : Ah bon et pourquoi ? :(
il suffit de te lire. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lejuste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 25 oct.09, 01:05
Réponses : 0

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 02 déc.09, 07:37

Message par lejuste »

La vérité sort de la bouche des enfants :D .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 02 déc.09, 07:40

Message par medico »

lejuste a écrit :La vérité sort de la bouche des enfants :D .
la vérité pas les bétises .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 03 déc.09, 07:01

Message par wina.d »

eliaqim a dit d'arrêter de poster inutilement
ImageSuper Wina dit STOP

yakinboaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 25 oct.09, 08:01
Réponses : 0

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 09 déc.09, 22:11

Message par yakinboaz »

Aryen a écrit:Un témoin de Jéhovah peut-il exercer ces métiers:

- Avocat
- Juge
- Buraliste
- Banquier
- Travailler à l'ONU (peu importe le métier)
- Policier
- Fonctionnaire d'Etat (peu importe le métier)
- Charcutier
- Barman
- Planteur de tabac à Cuba
Aryen a écrit:Un témoin de Jéhovah peut-il exercer ces métiers:

- Avocat
Rien ne s'y oppose, effectivement!
- Juge
C'est plus délicat, effectivement. Mais il y a le côté "application et respect de la loi".
- Buraliste
Buraliste, vendre du tabac n'est pas faire preuve d'amour chrétien.C'est un peu comme marchand d'armes.Si on vend une substance, un matériel qui peut attenter à la vie d'autrui (je vois encore de petits plaisantins qui vont me parler des couteaux de cuisine... :D mais vous avez compris de quoi je voulais parler, n'est-ce pas,), on est loin du commandement de s'aimer les uns les autres!
- Banquier
Oui, bien sûr.
- Travailler à l'ONU (peu importe le métier)
C'est vrai que là, c'est ambigu.Bien que ces objectifs soient louables (établir la paix et la sécurité), il n'en demeure pas moins qu'à terme son objectif est d'accomplir ce que seul le Royaume de Dieu est en mesure d'accomplir! On pourrait considérer qu'un chrétien engagé dans l'ONU travaille dans une organisation opposée au Christ et à Jéhovah.
- Policier
Oui, sauf en cas de port d'arme.Certains ont obtenu l'autorisation de leur supérieur d'accomplir leur service sans prendre leur arme.
- Fonctionnaire d'Etat (peu importe le métier)
Fonctionnaire, c'est une personne du service public, comme son nom l'indique, c'est quelqu'un censé rendre service.Rien ne s'oppose à ce qu'un TJ soit fonctionnaire. Il faut dissocier "politique" et fonction publique.
- Charcutier
Contrairement à ce qu'on peut croire, les TJs aiment bien la "bonne bouffe"... :D charcutier n'est pas un métier condamné par les Écritures....
- Barman
Idem ci-dessus...Il faut veiller à ce que l'établissement reste correct, bien sûr.
- Planteur de tabac à Cuba
Comme pour buraliste.Non, ce n'est pas convenable pour un chrétien. Toutefois, le tabac devient dangereux à partir du 5° mois, lorsqu'il commence à fabriquer de la nicotine.Avant, c'est une plante utile pour soigner les maux d'estomac, entre autre.Mais en raison des dérives (cigarettes, tabac pour pipes, etc...) un TJ s'abstiendra de pratiquer une telle culture.

En fait, avant de s'engager dans un quelconque métier, il est question de savoir quels sont les principes bibliques en jeu.Après rentre en compte la conscience de tout un chacun.Il est clair par exemple qu'un Témoin ne travaillera pas pour l'armée, en raison de différents principes, tels que le respect de la vie, la neutralité politique, etc...Ensuite, pour ce qui est du commercial, dans certains pays les cigarettes se trouvent en supermarché, dans ce cas-là le chrétien peut demander à être affecté à un autre rayon.De même, s'il est gérant ou propriétaire, c'est à lui de veiller à ce que les produits qu'il vend ne soient pas en opposition avec sa profession de foi.

Comme le fait comprendre l'apôtre Paul, toute la difficulté de la pratique du christianisme réside dans le fait que tout est lié à la conscience.Et cette conscience devrait être éduquée par la Bible pour être à même de prendre des décisions qui n'offensent ni Dieu, ni les Hommes.

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: TJ et diverses professions

Ecrit le 11 déc.09, 23:37

Message par brigitte2 »

de toute façon ses questions n'avaient qu'un but nous discrédités.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix et 2 invités