Choisir le moment de sa propre mort?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Choisir le moment de sa propre mort?

Ecrit le 30 janv.05, 17:05

Message par Nickie »

8-) Salut les COOL!!!



Choisir le moment de sa propre mort?

M. Tremblay a dit en onde, à la radio : "Je suis fatigué de souffrire, je n'en peut plus..." :cry:


À l'approche de la fin de semaine, M. Tremblay et son avocat ont médiatisé le fait que M. Tremblay était fatigué de souffrire et de vivre une longue et souffrante maladie.

M. Tremblay a donc réunit ses proches, son avocat et les média, 50 personnes entout et partout, pour enfin manger un dernier repas en famille et pouvoir se retirer en privée avec les siens et se suicider.

M. Tremblay ne souffre plus à présent.

http://www.radio-canada.ca/util/zapmedi ... 1830_1.asx

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Re: Choisir le moment de sa propre mort?

Ecrit le 30 janv.05, 18:02

Message par glèbman »

Nickie a écrit : M. Tremblay ne souffre plus à présent.
ah bon ? comment peux tu en être sûre?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Choisir le moment de sa propre mort?

Ecrit le 02 févr.05, 12:34

Message par Nickie »

glèbman a écrit : ah bon ? comment peux tu en être sûre?
Je faisais référence au plan physique de la corporalité qui est non vivante maintenant et qui ne sent rien, et qui est mise en terre dès lors.

paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 15 févr.05, 05:34
Réponses : 0
Localisation : Lille France

Ecrit le 15 févr.05, 05:53

Message par paul le juste »

Salut je suis nouveau - je travaille dans l'automobie, mais ma femme travaille dans un grand hopital du nord de la France dans le service d'oncologie, mot savant pour dire cancer . Ceux qui sont contre l'euthanasie devraient aller faire un tour dans ce service ou les gens en sont au dernier au dernier stade alors qu'il suffirait de tourner une molette de deux ou 3 crans pour leur permettre de s'endormir paisiblement dans un sommeil éternel - sommeil ou ils iront de toutes facons , mais parfois au prix de souffrances telles que les liens de contentions restent marqués dans leur peau - c'est quelque chose d'inhumain - avant, lorsque nous n'avions qu'une voiture, il m'arrivait d'aller rechercher ma femme et de monter la chercher au service - apres 2 ou 3 fois, je ne l'ai plus fait, car en plus, les portes étant fermées la nuit, j'ai du passer dans le service des enfants et là, c'est encore pire
C'est là qu'on doute de l'existence d'un dieu quelqu'il soi

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 15 févr.05, 08:16

Message par nuage »

paul le juste a écrit :Salut je suis nouveau - je travaille dans l'automobie, mais ma femme travaille dans un grand hopital du nord de la France dans le service d'oncologie, mot savant pour dire cancer . Ceux qui sont contre l'euthanasie devraient aller faire un tour dans ce service ou les gens en sont au dernier au dernier stade alors qu'il suffirait de tourner une molette de deux ou 3 crans pour leur permettre de s'endormir paisiblement dans un sommeil éternel - sommeil ou ils iront de toutes facons , mais parfois au prix de souffrances telles que les liens de contentions restent marqués dans leur peau - c'est quelque chose d'inhumain - avant, lorsque nous n'avions qu'une voiture, il m'arrivait d'aller rechercher ma femme et de monter la chercher au service - apres 2 ou 3 fois, je ne l'ai plus fait, car en plus, les portes étant fermées la nuit, j'ai du passer dans le service des enfants et là, c'est encore pire
C'est là qu'on doute de l'existence d'un dieu quelqu'il soi

Entièrement d'accord avec ce que tu dis, ma mère à mis cinq ans à partir d'un cancer de la gorge, je vous passe les détails. J'aurais aimé touner cette mollette si j'avais sus où elle se trouvais, mais contrairement à toi, la présence de Dieu m'a aider à supporter ce calvaire et j'ai aidé ma mère à partir paisiblement malgré la douleur insoutenable, elle à réussi à sourire avant son dernier soupir, avant de me dire..."" je vais bientôt savoir si ton Dieu existe, à plus tard""...
Elle était athée.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 févr.05, 20:46

Message par desertdweller »

nuage a écrit :
Entièrement d'accord avec ce que tu dis, ma mère à mis cinq ans à partir d'un cancer de la gorge, je vous passe les détails. J'aurais aimé touner cette mollette si j'avais sus où elle se trouvais, mais contrairement à toi, la présence de Dieu m'a aider à supporter ce calvaire et j'ai aidé ma mère à partir paisiblement malgré la douleur insoutenable, elle à réussi à sourire avant son dernier soupir, avant de me dire..."" je vais bientôt savoir si ton Dieu existe, à plus tard""...
Elle était athée.
Alors ta mere, la cool ? Sauvee ? Pas sauvee? Premiere resurection ? Seconde resurection ? Invitee au Millenium ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 févr.05, 22:07

Message par IIuowolus »

il est vrai que l'on peux se possée la questions sur notre manière d'aborder la mort.

Quand j'entends que les malades sont privé de leur vice, "cigarette, alcool etc..." je suis profondement choquer.

Car quelque part c'est pour ça que tremblay se battais pour qu'on évite de lui prolongé la vie et qu'on lui vivre ses dernier instant comme il le souhaite en humain libre de disposée de soi comme il le souhaite.

Au lieux de ça on interdit à des gens qui vons mourir demain ou le jour d'après de fumer leur dernière clope ou de leur offrir leur dernier plaisir qui leur reste, qui de tout façon en pourras pas leur nuire plus que de raison.

mais parce que c'est un hopital, et que les employée sont la pour sauvé les gens on va tout faire pour les sauvé un autre terme pour dirent qu'on les garde en vie.

Mais avec se genre d'attitude même les gens normaux on peur de la mort clinique et dernièrement une infirmière c'est fait tatouée sur le torse, l'inscription "en cas de mort ne pas renanimé" à l'emplacement ou on place le défébrilateur cardiaque car elle ne surporte plus de voir tout la souffrance qu'elle engendre à force de ranimé juste un dernière fois des malades en stade terminal.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 16 févr.05, 09:40

Message par Nickie »

desertdweller a écrit : Alors ta mere, la cool ? Sauvee ? Pas sauvee? Premiere resurection ? Seconde resurection ? Invitee au Millenium ?
Ma mère et mon père sont sauvés tous les deux puisqu'ils ont accepté la grâce dont Jésus leur Sauveur leur a donné en mourant sur la croix.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.05, 16:26

Message par glèbman »

Nickie a écrit : Alors ta mere, la cool ? Sauvee ? Pas sauvee? Premiere resurection ? Seconde resurection ? Invitee au Millenium ?
Ma mère et mon père sont sauvés tous les deux puisqu'ils ont accepté la grâce dont Jésus leur Sauveur leur a donné en mourant sur la croix.[/quote]
comment peuvent-ils accepter la grâce de la mort de Jésus s'ils sont athées ???

ya qq chose que je ne saisis pas

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.05, 16:28

Message par glèbman »

Nuage a écrit : Ma mère et mon père sont sauvés tous les deux puisqu'ils ont accepté la grâce dont Jésus leur Sauveur leur a donné en mourant sur la croix.
comment peuvent-ils accepter la grâce de la mort de Jésus s'ils sont athées ???

ya qq chose que je ne saisis pas

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.05, 16:28

Message par glèbman »

Nickie a écrit : Alors ta mere, la cool ? Sauvee ? Pas sauvee? Premiere resurection ? Seconde resurection ? Invitee au Millenium ?
Ma mère et mon père sont sauvés tous les deux puisqu'ils ont accepté la grâce dont Jésus leur Sauveur leur a donné en mourant sur la croix.[/quote]
comment peuvent-ils accepter la grâce de la mort de Jésus s'ils sont athées ???

ya qq chose que je ne saisis pas

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 16 févr.05, 16:55

Message par Nickie »

glèbman a écrit : Ma mère et mon père sont sauvés tous les deux puisqu'ils ont accepté la grâce dont Jésus leur Sauveur leur a donné en mourant sur la croix.
comment peuvent-ils accepter la grâce de la mort de Jésus s'ils sont athées ???

ya qq chose que je ne saisis pas[/quote]

Je ne sais pas trop si vous vous référer à la bonne COOl, ou bien à la bonne Nickie?

Moi mes parents ont tous les deux été sauvés, ils ont même donné leurs vie aux Seigneurs, car ils étaient de leur vivant des Charismatiques Catholiques Romains, et des Oecuménistes. Donc de loins des athés ou bien des agnostiques. Faudrait surtout pas être si méchants et si mesquins maintenant que de s'en prendre à mes vieux parents décédés, hein les gars. Ce n'est pas de bonne guerre là, là!!!

Il sembleraient que vous me connaissez mal, et ainsi que le mouvement dont j'ai choisi d'être, une Pentecôtiste. Tandis que vous répondez à l'appel du Seigneur, vous êtes sauvé. En plus de ça, il vous a tricoté et vous connait bien Lui, il est mort pour vous, Il vous aime. Il ne fait que tout simplement vous demander d'avoir la foi afin de préserver votre libre arbitre. À partir de là, la religion?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 16 févr.05, 17:02

Message par Nickie »

8-) Il y a des millions de Catholiques Romains Oecuménistes, Charismatique, Cursulistes qui ont la foi et qui ont accepté Christ comme étant leur sauveur personnel, et qui ont une relation personnelle avec Christ, et qui chante la 'Grace Infinie qu'est notre Dieu' (l'Amazing Grâce des Protestant).

Je ne sais pas en quelle année que certain d'entre-vous que vous vivez dedans mais on est rendu en 2005 maintenant. Et depuis Vatican 2 ça beaucoup bougé. Vous avez intérêt à améliorer votre recherche.

En passant, même le Pape actuel a demandé pardon pour les fautes de l'Église Catholique Romaine contre les Juifs, les Protestants, etc. La réconcilliation est en marche.

Même notre Premier Ministre Canadian, Paul Martin a recours au cérémonies des Shamans Améridiens du Continent Nord-Américains, et ce en publique et à la télévision nationale Canadienne, Radio-Canada. Et il est un Catholique Romain lui aussi.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.05, 17:19

Message par glèbman »

m'excuse, me suis embrouillé, je voulais répondre à Nuage qui a sa mère qui est morte athée.

c'est DD avec ses railleries qui m'a mit dedant :mrgreen:

je ne sais pas s'il répondait au message de Nuage ou s'il te parlait Nickie.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 17 févr.05, 13:51

Message par Nickie »

:oops: huuuuuuhhhh


En fait, c'est toute à faite "mon erreur erronnééiussss".

Car DD a appelé nuage "la cool", et je croyais bien naturellement qu'il s'adressait à moi.

S'aurait dû être un lapsus freudien de sa part :lol:
Alors ta mere, la cool ? Sauvee ? Pas sauvee? Premiere resurection ? Seconde resurection ? Invitee au Millenium ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix, vic et 3 invités