Isaïe annonce la KAABA de la mecque

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Isaïe annonce la KAABA de la mecque

Ecrit le 15 mars05, 08:46

Message par marseillais »

Isaïe56.7
Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.

56.5
Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.

55.13
Au lieu de l'épine s'élèvera le cyprès, Au lieu de la ronce croîtra le myrte; Et ce sera pour l'ةternel une gloire, Un monument perpétuel, impérissable.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars05, 09:53

Message par marseillais »

isaie35.1
Le désert et le pays aride se réjouiront; La solitude s'égaiera, et fleurira comme un narcisse;
35.2
Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, Avec chants d'allégresse et cris de triomphe; La gloire du Liban lui sera donnée, La magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de l'ةternel, la magnificence de notre Dieu.
35.3
Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent;
35.4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
35.5
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds;
35.6
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude;
35.7
Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d'eaux; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs.
35.8
Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer.
35.9
Sur cette route, point de lion; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s'y rencontrera; Les délivrés y marcheront.
35.10
Les rachetés de l'ةternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars05, 10:08

Message par marseillais »

12.1
Tu diras en ce jour-là: Je te loue, ô ةternel! Car tu as été irrité contre moi, Ta colère s'est apaisée, et tu m'as consolé.
12.2
Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; Car l'ةternel, l'ةternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé.
12.3
Vous puiserez de l'eau avec joie Aux sources du salut,
12.4
Et vous direz en ce jour-là: Louez l'ةternel, invoquez son nom, Publiez ses oeuvres parmi les peuples, Rappelez la grandeur de son nom!
12.5
Célébrez l'ةternel, car il a fait des choses magnifiques: Qu'elles soient connues par toute la terre!
12.6
Pousse des cris de joie et d'allégresse, habitant de Sion! Car il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars05, 10:15

Message par marseillais »

1.27
Sion sera sauvée par la droiture, Et ceux qui s'y convertiront seront sauvés par la justice.
.............
1.8
Et la fille de Sion(la maison antiques délaissé par les juifs) est restée Comme une cabane dans une vigne, Comme une hutte dans un champ de concombres, Comme une ville épargnée.
1.9
Si l'ةternel des armées Ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe.

Pourkoi les juifs ne se convertisse pas à l'islam je comprend pas, en plus certains on c'est eux dans leurs maison des phote de la mecque?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 mars05, 11:44

Message par Simplement moi »

J'ai tout lu, mais je dois être très mauvais lecteur car nulle part je ne peux voir a quoi ces trois posts correspondrait la Kaaba ???

D'ailleurs... la pierre noire est citéé ou ? :shock:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars05, 13:14

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit :J'ai tout lu, mais je dois être très mauvais lecteur car nulle part je ne peux voir a quoi ces trois posts correspondrait la Kaaba ???

D'ailleurs... la pierre noire est citéé ou ? :shock:
non il a dit la kaaba c'est a dire al haram maki .que david nous a ordonné de l'entourer n'avez jamais entendu parler de pierre angulaire( sous forme d'angles ) et dans sa longuer = sa largeur ( apo) mr simplement lui ?? :?

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 18 mars05, 22:00

Message par abd-musulman »

ne répondé pas au question de SM car il sais que l'islam est la vrai religion .mais il fait toujour en sort de vous affaiblir comme le diable d'ailleur laissé le il va avoir une mort atroce a cause de ca bouche .

il va poncé que je veut le tuer mais je le turai si l'islam n'été pas just simplement parceque il ne cesse de défié le maitre de l'univers avec ca geule plain de poisant.


écoute pauvre SM tu va pas vivre éternellement et la mort est aussi proche que vous que nous tous si tu veut révé ,réve comme tu veut mais dieu a dit que le diable ne trouve pas de térrain avec les pieux et comme tu est l'un des diables alors ferme ta bouche et que ton venain t'empoisonne inchaalllah .

tu va prendre ca a la légére mais attent toi a un chatiment d'allah ds les jours qui viennent car j'ai dit : inchallah et allah et connaisseur et voyant.

paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 15 févr.05, 05:34
Réponses : 0
Localisation : Lille France

Ecrit le 19 mars05, 01:34

Message par paul le juste »

Des commentateurs musulmans tels qu'Al-Sharestani ont reconnu que Mahomet avait incorporé dans l'islam des croyances et des rites païens, en particulier dans les cérémonies du grand pèlerinage. Malgré cela, les musulmans croient encore aujourd'hui que leur foi vient directement du ciel, que Dieu lui-même, par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, a donné le Coran à Mahomet...

La Kaaba et le pélerinage à La Mecque

Les Arabes païens vénéraient plusieurs divinités. Ces divinités étaient matérialisées par des pierres, dont la plus importante de toutes, la Pierre noire. Maximus Tyrius écrivait au second siècle de notre ère que « les Arabes rendent hommage à je ne sais quel dieu, qu'ils représentent par une pierre quadrangulaire [la Kaaba].» La Mecque était le centre de ce culte : la Pierre noire (une météorite) était placée dans une construction de forme cubique (la Ka‘ba), près d’un puits sacré (le puits de Zamzam), le tout inséré dans une enceinte sacrée (haram ). Le culte consistait essentiellement en une circumambulation. Ces rites ont été conservés par Mahomet (dont le père gardait le sanctuaire païen et qui avait été impressionné par ces cérémonies). Aujourd'hui les mahométans se tournent pour prier vers la Pierre noire païenne...

Rappelons en outre ce que l'on voit lors du pélerinage à La Mecque (le hadj, grand pélerinage, doublé d'un pélerinage plus court et moins important, l'umrah) : des gens fanatisés qui lapident des démons, embrassent une pierre, font sept fois le tour de la mosquée et qui se livrent à des rites absurdes :


Je cherche le chemin, mais pas celui de la Kaaba ni du temple
Car je ne vois dans le premier qu'une troupe d'idolâtres et dans le second une bande d'auto-adorateurs.
(Jalal al-Din Rumi)



N'aurais-je pas vu le Prophète te baiser, que je ne te baiserais pas moi-même.
(Calife 'Umar, s'adressant à la Pierre Noire de la Kaaba)


D'un point de vue moral, le pèlerinage à La Mecque, avec ses superstitions et ses rites enfantins, est une souillure sur le monothéisme mahométan.
(S. Zwemer)



Il ne faut pas oublier que Mahomet fut avant tout un opportuniste. La prière se faisait d'abord en direction de Jérusalem. Mais frustré par l'orthodoxie des juifs, réalisant qu'il ne serait jamais accepté comme leur nouveau prophète, Muhammad reçut fort à propos une révélation qui lui ordonnait de changer la qiblah (sourate II.138 et suivantes) pour celle de la Kaaba. L'ambition de Muhammad était de se rendre maître de la Kaaba et de tout son symbolisme païen. C'est dans la sixième année de l'hégire que Muhammad essaya de prendre La Mecque, mais il échoua.


«par ce mensonge, [...] Muhammad donna à l'islam tout ce dont l'homme a besoin et qui différencie la religion de la philosophie : une nationalité, des cérémonies, une mémoire collective, des mystères, une assurance d'entrer au paradis. Il trompait ainsi sa conscience et celle des autres.» (Sprenger)



Allah, dieu de la pluie?

L'islam doit aussi le nom d'Allah aux païens. Nous savons qu'Allah était un nom propre fréquemment utilisé par les Arabes du nord et par les Nabatéens. Wellhausen se réfère également à la littérature pré-islamique dans laquelle Allah est une grande divinité. Nous avons le témoignage du Coran lui-même où Il est reconnu comme dispensateur de la pluie, créateur, etc. On retrouve des équivalents du dieu Allah dans les différents polythéismes sémitiques, Il chez les Assyro-babyloniens, El chez les Phéniciens et les Cananéens, Eloah chez les Juifs. Ce qui permet de reconstituer un dieu sémitique commun, ‘L, probablement honoré il y a plus de 5.000 ans.

Finalement, on réserva le nom d'Allah à la divinité suprême musulmane. «En tout cas, il est extrêmement important que Muhammad n'ait pas jugé nécessaire de fabriquer une divinité entièrement nouvelle et qu'il s'est contenté de débarrasser le Allah païen de ses compagnons (les idoles païennes), en le soumettant à une sorte de purification dogmatique [...] S'il n'avait pas été habitué depuis sa plus tendre enfance à l'idée qu'Allah était le Dieu suprême, en particulier de La Mecque, il ne se serait certainement pas posé en apôtre du monothéisme.» L'islam a aussi conservé les coutumes des arabes païens : polygamie, esclavage, divorce facile, circoncision et ablutions rituelles.

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 19 mars05, 01:45

Message par abd-musulman »

:oops:

youmeh

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc.13, 01:11
Réponses : 0

Re: Isaïe annonce la KAABA de la mecque

Ecrit le 25 janv.14, 08:39

Message par youmeh »

oui, sion est la mecque !!! :D

youmeh

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc.13, 01:11
Réponses : 0

Re: Isaïe annonce la KAABA de la mecque

Ecrit le 25 janv.14, 08:40

Message par youmeh »

y a t-il encore un dissident ?

youmeh

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc.13, 01:11
Réponses : 0

Re: Isaïe annonce la KAABA de la mecque

Ecrit le 25 janv.14, 08:44

Message par youmeh »

Paul le juste ou simplement moi, etes vous encore sur le forum afin que nous continuons à échanger ?

YOUMEH :roll: :roll: :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités