Bible-me, concordance biblique sur son PC

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Bible-me, concordance biblique sur son PC

Ecrit le 25 févr.14, 02:08

Message par franck17530 »

Cela prouve indéniablement que YHWH est bien le nom divin.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68054
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Bible-me, concordance biblique sur son PC

Ecrit le 25 févr.14, 21:06

Message par medico »

franck17530 a écrit :Cela prouve indéniablement que YHWH est bien le nom divin.
et pourquoi la majorité des bibles le remplace par Seigneur ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Bible-me, concordance biblique sur son PC

Ecrit le 25 févr.14, 22:02

Message par franck17530 »

Et pourquoi vous utilisez des commentaires de ces mêmes bibles pour essayer de prouver vos croyances ?

Vous les utilisez lorsque cela va dans votre sens et vous les rejetez lorsqu'elles vous contredisent...

Ce n'est pas ce qu'on appelle de la cohérence hein ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Bible-me, concordance biblique sur son PC

Ecrit le 25 févr.14, 22:04

Message par franck17530 »

Toutes les nouvelles traductions remettent le nom de YHWH dans leurs écrits. Du reste, la Bible de Chouraqui n'a pas changé d'un iota, elle met toujours adonaï-IHVH comme nom de Dieu...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Bible-me, concordance biblique sur son PC

Ecrit le 25 févr.14, 22:14

Message par philippe83 »

"Toutes les nouvelles traductions remettent le nom de YHWH dans leurs écrits"
"Toutes les nouvelles"??? Preuves???

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Bible-me, concordance biblique sur son PC

Ecrit le 25 févr.14, 22:22

Message par franck17530 »

la nouvelle NBS
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Bible-me, concordance biblique sur son PC

Ecrit le 25 févr.14, 22:25

Message par franck17530 »

Un extrait du Lévitique 19:1-10 de la NBS :

"1Le SEIGNEUR dit à Moïse : 2Parle à toute la communauté des Israélites ; tu leur diras : Vous serez saints, car moi, le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu, je suis saint. 3Chacun de vous respectera sa mère et son père et observera mes sabbats. Je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu.
4Vous ne vous tournerez pas vers les faux dieux et vous ne vous ferez pas des dieux de métal fondu. Je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu.
5Quand vous offrirez au SEIGNEUR un sacrifice de paix, vous l’offrirez de telle façon que vous soyez agréés. 6On le mangera le jour où vous le sacrifierez, ou le lendemain ; ce qui en restera jusqu’au troisième jour sera jeté au feu. 7Si on en mange le troisième jour, c’est une chose impropre ; on ne sera pas agréé. 8Celui qui en mangera sera chargé de sa faute, car il profane une chose consacrée au SEIGNEUR ; celui-là sera retranché de son peuple.
9Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu ne moissonneras pas ton champ jusqu’au bord et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner. 10Tu ne cueilleras pas non plus les grappes restées dans ta vigne, tu ne ramasseras pas les grains qui en seront tombés. Tu abandonneras cela au pauvre et à l’immigré. Je suis le SEIGNEUR (YHWH), "
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Bible-me, concordance biblique sur son PC

Ecrit le 25 févr.14, 23:07

Message par Marmhonie »

franck17530 a écrit :Toutes les nouvelles traductions remettent le nom de YHWH dans leurs écrits. Du reste, la Bible de Chouraqui n'a pas changé d'un iota, elle met toujours adonaï-IHVH comme nom de Dieu...
Toutes ? Certes non ! Uniquement les oecuméniques pour satisfaire les Protestants ! C'est contre le Nom de Dieu : Jéhovah.
Vous ne trouverez aucun catholique de tradition qui accepte ce subterfuge, je suis désolé !
Ils veulent changer la foi catholique en une foi moderniste, libérale, protestantisée, et cela vide les églises. Personne ne s'entend sur la prononciation exacte de YHWH depuis. Sans voyelle, comment prononcez-vous ces 4 consonnes ? Impossible. Les meilleures traductions restent fidèles au Nom divin, Jéhovah ! La Bible Peillion, les anciennes Bibles de Jérusalem, la TMN, et combien d'autres !
On marche sur la tête actuellement... Et vous verrez, demain, on trouvera dans nos Bibles du Allah, du Eloah, du Elohim, et ce sera une grande apostasie de plus.
Et puis vous lirez Isa en place de Jésus ? Retour donc au pied de Babylonne !
Est-ce que je suis un TJ ? Non. Et je suis un catholique pratiquant de tradition qui défend le patrimoine divin contre cette peste qui consiste dans la remise en question de tout par n'importe qui, n'importe comment. C'est inacceptable.

NBS, qu'est-ce ? Nouvelle Bible Segond ! Voila encore une modernisation pour changer vers cet oecuménisme qui ne signifie rien. La NBS ne vaut rien en traduction, pas plus que la TOB ou la Bible Bayard. N'importe quoi...

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Bible-me, concordance biblique sur son PC

Ecrit le 25 févr.14, 23:38

Message par franck17530 »

Marmhonie a écrit :Toutes ? Certes non ! Uniquement les oecuméniques pour satisfaire les Protestants ! C'est contre le Nom de Dieu : Jéhovah.
Vous ne trouverez aucun catholique de tradition qui accepte ce subterfuge, je suis désolé !
Ils veulent changer la foi catholique en une foi moderniste, libérale, protestantisée, et cela vide les églises. Personne ne s'entend sur la prononciation exacte de YHWH depuis. Sans voyelle, comment prononcez-vous ces 4 consonnes ? Impossible. Les meilleures traductions restent fidèles au Nom divin, Jéhovah ! La Bible Peillion, les anciennes Bibles de Jérusalem, la TMN, et combien d'autres !
On marche sur la tête actuellement... Et vous verrez, demain, on trouvera dans nos Bibles du Allah, du Eloah, du Elohim, et ce sera une grande apostasie de plus.
Et puis vous lirez Isa en place de Jésus ? Retour donc au pied de Babylonne !
Est-ce que je suis un TJ ? Non. Et je suis un catholique pratiquant de tradition qui défend le patrimoine divin contre cette peste qui consiste dans la remise en question de tout par n'importe qui, n'importe comment. C'est inacceptable.

NBS, qu'est-ce ? Nouvelle Bible Segond ! Voila encore une modernisation pour changer vers cet oecuménisme qui ne signifie rien. La NBS ne vaut rien en traduction, pas plus que la TOB ou la Bible Bayard. N'importe quoi...
Marmhonie,

Il y a un sujet qui rôde (je vous l'accorde sans preuves, c'est pour cela que je ne le diffuse pas) sur le net qui montre que le nom de Jéhovah est l'association de trois dieux (baal, iahvé et un autre dont je me souviens plus).

Or, je ne dis pas que c'est vrai, mais je préfère prononcer YHWH... Ce qui est marqué dans la Bible.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Bible-me, concordance biblique sur son PC

Ecrit le 26 févr.14, 03:10

Message par Liberté 1 »

franck17530 a écrit :Il y a un sujet qui rôde (je vous l'accorde sans preuves, c'est pour cela que je ne le diffuse pas) sur le net qui montre que le nom de Jéhovah est l'association de trois dieux (baal, iahvé et un autre dont je me souviens plus).

Or, je ne dis pas que c'est vrai, mais je préfère prononcer YHWH... Ce qui est marqué dans la Bible.
Tu veux parler de ça ?

Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Bible-me, concordance biblique sur son PC

Ecrit le 26 févr.14, 03:58

Message par franck17530 »

oui. Et tout cela est lié à la franc-maconnerie. mais sans preuve, on ne peut rien dire.

Mais pour moi, dans le doute, je m'abstiens...Je préfère donc YHWH.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité