Peut on demander pardon a Dieu à la place quelqu'un d'autre

Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Peut on demander pardon a Dieu à la place quelqu'un d'au

Ecrit le 26 sept.14, 09:54

Message par Espilon »

@Vic Tu es un cas d'école. C'est digne d'un roman philosophique anti religieux du 18ème siècle. :lol:
Ne plus être vierge n'est pas un crime contre l'humanité .
C'est un crime contre Dieu... avant le mariage en tout cas. Je précise bien contre Dieu, car c'est lui qui l'interdit.
Oui vous vivez sur une autre planète , un athée vous rira au nez c'est normal vous vivez dans le cosmos là .
Rectification, les athées intolérant et obscurantistes. Les obscurantistes sont ceux qui voient de l'obscurité et qui se prennent pour la lumière. Ouvre un livre d'histoire, tu verra que cette définition est belle et bien pertinente. Et avant que tu rétorque que nous soyons aussi des obscurantiste parce-que nous inventons que ne pas être vierge est mal : non, car nous chrétiens sommes des pécheurs, nous ne sommes pas mieux que les gens qui pèchent par ignorance ;).
Que vous ayez vos idées entre vous d'accord mais que vous essayiez de persuader un athée de vivre en fonction de vos propres croyances , vous êtes des cas psys c'est clair .
L4auteur du sujet ici est Chrétienne (si je ne me trompe pas). Que son amie soit Athée ne change rien à notre point de vue que Dieu existe, et donc que l'athée devra un jour répondre de tout ces actes, et donc qu'elle devra se repentir.
Je lui rend service
Nous aussi.
si elle dit ça a son amie ou ses amies ils vont se foutre de sa poire
Oui, si tu avais dis quatre cents ans plus tôt que la Terre n'était pas au centre de l'univers, également. Ceux qui se moquent ont rarement raison.
il faut qu'elle se rende compte que ces idées qu'elle dans la société c'est ringard oui .
Nous ne sommes pas les suppôts de cette société dépravé et perverse. Aurais-tu oublié qui nous sommes ? :?
Mieux vaut qu'elle s'en rendre compte avec mon intervention qu'avec ses amies ou dans son job
Tu te prends donc pour la lumière, souviens toi de la définition de l'obscurantisme... il ne manquerais plus que tu nous traite d'obscurantiste et la boucle est bouclé.
Il y a des fois où rendre service à quelqu'un c'est la mettre en face de la réalité
C'est vrai, à condition de ne pas pousser l'assistance à une dogmatisation. Nous dogmatisons sur la chasteté, tu dogmatise sur la perversion, nous sommes à armes égale. Mais pour moi, la réalité est que Dieu existe, et que les relations sexuelles doivent avoir lieu dans le cadre du mariage.
Si il faut la ridiculiser parce que c'est ce qu'elle va subir si par exemple elle parle de ce qu'elle a dit a des collègue ou dans son job , autant le faire ici , on ne se connait pas , c'est mieux pour elle qu'on lui donne conseil de ne pas le faire .
Non, il ne faut pas la ridiculiser car elle a raison de se soucier du salut de son amie.

ETC.
Tu es un cas d'école car on pourrait répondre à chacune de te plus infime phrases. Tu es un concentré de cliché athée. Si on devait représenter un Français, on le dessinerait avec un béret, une baguette de pain et un pull rayé... ben, si on devait représenter un Athée, c'est toi qu'on dessinerait. J'ai presque envie de dire félicitation, tu va finir dans les livres d'histoires xD.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Peut on demander pardon a Dieu à la place quelqu'un d'au

Ecrit le 26 sept.14, 10:22

Message par Luxus »

C'est ça son crime , uniquement de ne plus être vierge .Ben vous êtes fou c'est tout , la religion ça peut donner des problèmes psychiatriques des fois et vous êtes à la masse là sérieux .Moi je dis ce que je pense et la je le pense , vous êtes fou et je le dis pour vous rendre service , réveillez vous vous faites peur . :o

Mais vous vivez sur quelle planète ?
Si on pense qu'avoir des relation sexuelles sans être marié est mal, on a le droit de le penser et ce quelle que soit l'époque. Tu penses vraiment que les normes des chrétiens sont fixées selon les normes de la société ?

Et puis, au lieu de critiquer et d'insulter les autres parce qu'ils pensent différemment de toi, tu ferais mieux de faire tienne ces paroles d'Antoine de Saint-Exupéry : " Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. "
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20115
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Peut on demander pardon a Dieu à la place quelqu'un d'au

Ecrit le 26 sept.14, 22:32

Message par vic »

Espilon a dit :Que son amie soit Athée ne change rien à notre point de vue que Dieu existe, et donc que l'athée devra un jour répondre de tout ces actes, et donc qu'elle devra se repentir.
Non jamais de la vie , dans votre religion , pas dans celle des autres , je te l'ai dit si tu veux être sûr de ne pas être dans le péché il faudra que tu adoptes tous les préceptes de toutes les religions du monde , ça revient à ne pas bouger et rester allongé toute la journée .

Non, par rapport au bouddhisme elle n'est pas dans le problème , par rapport à votre religion oui mais cette personne n'a pas a adopter vos points de vue religieux , là vous êtes dans le délire , vous vivez sur une autre planète , comme si seule votre religion délivrait le message de la vérité et pas les autres religions .C'est vous qui avez un sacré problème , pas elle .
Espilon a dit :Oui, si tu avais dis quatre cents ans plus tôt que la Terre n'était pas au centre de l'univers, également. Ceux qui se moquent ont rarement raison.
C'est ce que disent les islamistes aussi , qu'ils ne peuvent qu'avoir raison parce que c'est leur foi de le croire , on voit où ça mène et on voit comment les églises ont cherché à imposer leur point de vue aux non croyants les condamnant à mort pour hérésie etc ... Votre logique est dangereuse , les fous de dieux on connait .
Laissez les athées comme ils sont , ils sont bien moins fadas que tous ces fous de dieux qui cherchent à imposer leur foi aux autres .
Je signale que mon point de vue par rapport à ma religion n'est pas inférieur au votre , tu mets ton point de vue supérieure aux autres religions , ça c'est dangereux .
On n'a pas à convertir un athée à notre religion .
Luxus a dit :Si on pense qu'avoir des relation sexuelles sans être marié est mal, on a le droit de le penser et ce quelle que soit l'époque. Tu penses vraiment que les normes des chrétiens sont fixées selon les normes de la société ?
Ce que tu penses toi est ce que tu penses toi , mais tu n'as pas à imposer ta religion aux autres c'est tout .Oui vous avez parfaitement le droit de penser ce que vous pensez entre vous .Mais si cette femme a fait le choix d'être athée c'est qu'elle n'a pas choisi d'avoir vos croyances elle en est totalement libre et vous devez respecter la liberté d'autrui , pas imposer ou essayer de convertir à vos idées ou chercher des moyens de le faire .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Peut on demander pardon a Dieu à la place quelqu'un d'au

Ecrit le 27 sept.14, 00:06

Message par Espilon »

Non jamais de la vie , dans votre religion
Exactement, notre religion, par conséquent laisse les chrétiens discuter entre eux, et va frissonner de haine ailleurs, regarde en haut, vois-tu ce qui est écris ? "Débats Chrétiens". Tes opinions sont respectables mais ici c'est le lieu pour le débat entre chrétiens, pas entre chrétien et athée. C'est très irrespectueux d'aller voir les autres religions pour leur raconter que leur religion est une affaire de "fou de Dieu", tu es dans le militantisme anti-religieux, ton prochain hors sujet* sera signalé comme le premier. Je te propose de créer ce sujet dans Athéisme est religion si tu y tiens. Ici, c'est simplement respectueux.
Modifié en dernier par Espilon le 27 sept.14, 00:12, modifié 1 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Peut on demander pardon a Dieu à la place quelqu'un d'au

Ecrit le 27 sept.14, 00:11

Message par 7 archange »

Vic a écrit :Non jamais de la vie , dans votre religion , pas dans celle des autres ,
Tu n'as pas dû remarqué que nous sommes dans le forum "débats chrétiens".
Le choix de notre ami erwandu69 de poster ce sujet dans ce forum ne doit pas être anodin : sans doute voulait-il un avis chrétien pour résoudre son problème.
Merci de respecter cela. :)
Vic a écrit :Non, par rapport au bouddhisme elle n'est pas dans le problème ,
Très bien.
Merci pour ta disponibilité , notre ami ne manquera pas à qui s'adresser lorsqu'il désirera un point de vue bouddhiste.
Vic a écrit :vous vivez sur une autre planète , comme si seule votre religion délivrait le message de la vérité et pas les autres religions .C'est vous qui avez un sacré problème , pas elle .
Si tu penses ça, pourquoi crois-tu que Dieu n'existe pas ?
Je trouves très bien que tu raisonnes ainsi, cela signifie que tu serais bien en mesure de remettre tes croyances en question un de ces 4.
Vic a écrit : .Je signale que mon point de vue par rapport à ma religion n'est pas inférieur au votre , tu mets ton point de vue supérieure aux autres religions , ça c'est dangereux .
La supériorité du point de vue chrétien ne devrait souffrir d'aucune objection ici.
Ce qui est dangeureux c'est de croire que Dieu n'existe pas.
On n'a pas à convertir un athée à notre religion .
Cette phrase n'a rien à foutre dans le forum "débats chrétiens".
Nous savons qui nous servons, nous savons également qu'Il aime la répentance et devine qui de Lui ou de toi doit-on servir ?
Oui vous avez parfaitement le droit de penser ce que vous pensez entre vous .
Alors pourquoi venir ici nous déranger avec ton point de vue bouddhiste ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Peut on demander pardon a Dieu à la place quelqu'un d'au

Ecrit le 27 sept.14, 00:15

Message par Espilon »

S'il vous plait, ne relançais pas le hors sujet avec lui. :( Même si je suis d'accords, c'est pas l'endroit. Il va répondre et à sa va continuer pendant 10 pages. Donc continuons ailleurs si vous voulez, mais pas ici.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Peut on demander pardon a Dieu à la place quelqu'un d'au

Ecrit le 27 sept.14, 00:24

Message par Liberté 1 »

Tu as raison Espilon (y) ne pourrissons pas le sujet d'Erwandu.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités