[Jéhovah] Témoins de Jéhovah, Jésus est-il votre médiateur

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre

Jésus est-il votre médiateur?

Oui
10
91%
Pour 144000 seulement
1
9%
Non, pour moi c'est un intermédiaire
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Témoins de Jéhovah, Jésus est-il votre médiate

Ecrit le 27 mars15, 01:21

Message par medico »

Le livre en question a aussi un paragraphe qui à été zappé .étrange cet oubli.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Témoins de Jéhovah, Jésus est-il votre médiate

Ecrit le 27 mars15, 01:41

Message par Luxus »

medico a écrit :Le livre en question a aussi un paragraphe qui à été zappé .étrange cet oubli.
Et si je l'avais cité ça aurait changé le sens du paragraphe que j'ai cité ? J'en doute !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16067
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Témoins de Jéhovah, Jésus est-il votre médiate

Ecrit le 27 mars15, 01:53

Message par agecanonix »

Luxus a écrit : Il n'y a pas plus clair.

La réponse à cette question est donc non, Jésus n'est médiateur que pour les 144 000.
Tu es TJ depuis 6 mois ou tu le fais exprès .

Un médiateur peut l'être pour différents groupes.

Jésus est médiateur de la nouvelle alliance évidemment, et tu sais, à moins que cela aussi tu ne l'ais pas compris, que la nouvelle alliance concerne les 144000.

Jésus est aussi celui par qui, par l'intermédiaire de qui, sens du mot médi-ateur, tous les humains seront sauvés.

Nous prions par lui, nous savons que son sacrifice nous sauve, il est aussi notre roi. Rien ne se fait sans passer par lui comme la prière par exemple.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Témoins de Jéhovah, Jésus est-il votre médiate

Ecrit le 27 mars15, 05:21

Message par Luxus »

Agecanonix a écrit :Un médiateur peut l'être pour différents groupes.

Jésus est médiateur de la nouvelle alliance évidemment, et tu sais, à moins que cela aussi tu ne l'ais pas compris, que la nouvelle alliance concerne les 144000.

Jésus est aussi celui par qui, par l'intermédiaire de qui, sens du mot médi-ateur, tous les humains seront sauvés.
Agecanonix dit : Jésus est médiateur pour les 144 000 avant tout, puis il l'est pour le reste des humains.

L'enseignement des TJ dit :
*** ws chap. 1 p. 10-11 §16 Le monde aspire à la paix et à la sécurité ***
Moïse servit-il de médiateur entre Jéhovah Dieu et l’humanité dans son ensemble? Non, il fut médiateur entre le Dieu d’Abraham, d’Isaac, de Jacob et la nation constituée par leurs descendants charnels. Pareillement, Jésus Christ, le Grand Moïse, ne fait pas fonction de Médiateur entre Jéhovah et l’humanité tout entière. Il est Médiateur entre Jéhovah, son Père céleste, et la nation de l’Israël spirituel dont les membres se limitent à 144 000. Cette nation spirituelle est comparable à un petit troupeau composé de “brebis” de Jéhovah. — Romains 9:6; Révélation 7:4.
Je pense que celui qui a un problème de compréhension ce n'est pas moi.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Témoins de Jéhovah, Jésus est-il votre médiate

Ecrit le 27 mars15, 05:32

Message par medico »

="Luxus"][
Et si je l'avais cité ça aurait changé le sens du paragraphe que j'ai cité ? J'en doute ![/quote]
As tu seulement lu le paragraphe 18?
Car faire une citation de trois lignes d'un paragraphe et de ne pas vouloir parler du contexte suivant qui explique bien des choses c'est douteux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Témoins de Jéhovah, Jésus est-il votre médiate

Ecrit le 27 mars15, 06:34

Message par medico »

Deux chose Vanessa la première c'est que ce n'est pas peine de crier sur le cat que tu attends une réponse comme si tu c'était si urgent de répondre car je suis pas tout le temps sur le forum.la deuxième chose je répond tou mais cela ne te conviens pas.
Désolé je peut de forcer a croire .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Témoins de Jéhovah, Jésus est-il votre médiate

Ecrit le 27 mars15, 07:04

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Deux chose Vanessa la première c'est que ce n'est pas peine de crier sur le cat que tu attends une réponse comme si tu c'était si urgent de répondre car je suis pas tout le temps sur le forum.la deuxième chose je répond tou mais cela ne te conviens pas.
Désolé je peut de forcer a croire .
(confused) (confused) (confused)

Ça vient faire quoi ce message ici ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Témoins de Jéhovah, Jésus est-il votre médiate

Ecrit le 27 mars15, 08:21

Message par mikele »

:D medico c'est tromper comme moi , c'était un message adresser a vanessa dans le sujet genese 1/1; liberté va répondre a vanessa elle veux savoir si la terre a été créer en 6 jours de 24h

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Témoins de Jéhovah, Jésus est-il votre médiate

Ecrit le 27 mars15, 09:57

Message par medico »

Désolé je me suis trompé de sujet. :shock:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Témoins de Jéhovah, Jésus est-il votre médiate

Ecrit le 27 mars15, 23:32

Message par Liberté 1 »

mikele a écrit ::D medico c'est tromper comme moi , c'était un message adresser a vanessa dans le sujet genese 1/1; liberté va répondre a vanessa elle veux savoir si la terre a été créer en 6 jours de 24h
Liberté n'en fera rien :D Vanessa ne veut pas discuter avec des non TJ, et Liberté respecte son choix :wink:
Vanessa a écrit : D'autre part, ma question était posée aux Témoins de Jéhovah. Pourrais-je savoir, parmi toutes les réponses qui ont été postées, lesquelles sont postées par des TJ et qui sont les non-TJ?

Parce que là je n'y comprends plus rien.

Merci d'avance.
http://www.forum-religion.org/post860868.html#p860868
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 1 invité