TDMN : falsifiée ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TDMN : falsifiée ?

Ecrit le 05 avr.15, 01:39

Message par Gérard C. Endrifel »

On pourrait en dire autant de plein de passages de la TMN qui font des renvois aux 4 coins de la Bible, à la fois dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Navré, mais quoi que tu dises, aucune bible n'est fiable, elles ont toutes été 'tiré[e]s d'écrits qui ont été copiés qui, eux, même ont été traduits et retraduits en fonction de la croyance de l'auteur'.

Et pas seulement une partie, mais le bouquin entier.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5072
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TDMN : falsifiée ?

Ecrit le 05 avr.15, 01:41

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit :On pourrait en dire autant de plein de passages de la TMN qui font des renvois aux 4 coins de la Bible, à la fois dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Navré, mais quoi que tu dises, aucune bible n'est fiable, elles ont toutes été 'tiré[e]s d'écrits qui ont été copiés qui, eux, même ont été traduits et retraduits en fonction de la croyance de l'auteur'.

Et pas seulement une partie, mais le bouquin entier.
Toute la Bible ne reprend pas les paroles de prophète...

Si, par exemple, un passage d'un prophète est repris dans le NT, alors, on peut considérer une certaine crédibilité du texte... Tout le reste, on n'en sait rien, puisque la bible elle-même vient de copies...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TDMN : falsifiée ?

Ecrit le 05 avr.15, 01:47

Message par Gérard C. Endrifel »

Cela ne tient toujours pas la route. D'ailleurs étaient-ils vraiment des prophètes ces gens-là? Par exemple, 'le Livre d'Hénoch', le type était prophète, Jude le cite en référence mais son livre ne figure pas dans la Bible. Donc bon...

Je suis navré mais on peut pas jouer comme ça, si une bible est falsifiée alors tout est falsifiée dedans et pas juste ce qui arrange. M'enfin bon, c'est pas grave, j'ai mon avis personnel sur la question de la TMN, c'est l'essentiel après les avis incohérents des autres, je m'en fiche complet.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8968
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: TDMN : falsifiée ?

Ecrit le 05 avr.15, 03:21

Message par BenFis »

Kerridween a écrit :Cela ne tient toujours pas la route. D'ailleurs étaient-ils vraiment des prophètes ces gens-là? Par exemple, 'le Livre d'Hénoch', le type était prophète, Jude le cite en référence mais son livre ne figure pas dans la Bible. Donc bon...

Je suis navré mais on peut pas jouer comme ça, si une bible est falsifiée alors tout est falsifiée dedans et pas juste ce qui arrange. M'enfin bon, c'est pas grave, j'ai mon avis personnel sur la question de la TMN, c'est l'essentiel après les avis incohérents des autres, je m'en fiche complet.
Si sur ce sujet, tu te fiches de l'avis des autres que tu considères comme incohérents, pourquoi intervenir?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TDMN : falsifiée ?

Ecrit le 05 avr.15, 03:39

Message par Gérard C. Endrifel »

BenFis a écrit :Si sur ce sujet, tu te fiches de l'avis des autres que tu considères comme incohérents, pourquoi intervenir?
Peut-être pour essayer de rendre cohérent leur avis? ou pour les inciter à le reconsidérer? :roll:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8968
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: TDMN : falsifiée ?

Ecrit le 05 avr.15, 03:48

Message par BenFis »

Kerridween a écrit :Peut-être pour essayer de rendre cohérent leur avis? ou pour les inciter à le reconsidérer? :roll:
C'est donc que tu ne t'en fiches pas tant que ça! :D

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: TDMN : falsifiée ?

Ecrit le 05 avr.15, 04:05

Message par Gérard C. Endrifel »

BenFis a écrit :C'est donc que tu ne t'en fiches pas tant que ça! :D
Bah oui et non. Oui parce que je vais donner mon avis, forcément, et non parce que je vais pas insister. Comme là, par exemple, je vais pas insister parce que clairement, je m'en moque. Tout comme de ce hors-sujet qui est en train de se former, ce que tu penses de moi, je m'en moque aussi.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5072
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TDMN : falsifiée ?

Ecrit le 05 avr.15, 06:27

Message par Chrétien »

:lol: :lol: :lol:

Voici ce que j'ai trouvé sur Westcott et Hort sur le quel est basé la TDMN:

http://www.denoe.ch/fr/story/8-convinct ... tt-et-hort
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

simple

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: TDMN : falsifiée ?

Ecrit le 10 avr.15, 10:32

Message par simple »

bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le site, mais vos débats m'intéresse, sur le sujet il me revient à l'esprit cette déclaration de l'apotre paul 2cor.3.6-7:"notre capacité vient de Dieu. c'est Lui aussi qui nous a rendus capables d'être ministres d'une alliance nouvelle, non pas de la lettre mais de l'esprit; car la lettre tue ,mais l'Esprit fait vivre,qui comprendra...comprendra

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TDMN : falsifiée ?

Ecrit le 10 avr.15, 18:09

Message par Estrabolio »

Bonjour Simple,
Tu as tout à fait raison ! Les pharisiens connaissaient les textes parfaitement, ils les récitaient, les écrivaient sur leur bras, leur front, dans leur maison mais au final, ils ne comprenaient pas l'esprit de la Loi.
J'ai cité sur un autre fil cet anecdote moderne, les chefs religieux juifs ont après une longue étude des textes décidé qu'il était possible de prendre l'ascenseur un jour de sabbat mais qu'appuyer sur les boutons serait un travail. Dans le même temps, des personnes ont tendu des filins en acier en travers de rue de la vieille ville de Jérusalem pour interdire la circulation pour le sabbat, un jeune motard ne sachant pas cela s'est tué en heurtant un de ces filins. Les religieux ont donné raison à ceux qui avaient mis le filin et ont dit que le motard était responsable de sa mort.
Je trouve que c'est une belle illustration de connaître les textes et de ne pas en comprendre l'esprit.

Comme je l'ai dit souvent, respecter l'esprit de la Bible, c'était pour les premiers chrétiens ne pas verser le sang, ne pas participer à la guerre, la politique et aujourd'hui, seuls les anabaptistes et les Témoins de Jéhovah continuent à garder ce principe.
Bonne journée,
Pierre

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5072
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TDMN : falsifiée ?

Ecrit le 10 avr.15, 19:56

Message par Chrétien »

simple a écrit :bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le site, mais vos débats m'intéresse, sur le sujet il me revient à l'esprit cette déclaration de l'apotre paul 2cor.3.6-7:"notre capacité vient de Dieu. c'est Lui aussi qui nous a rendus capables d'être ministres d'une alliance nouvelle, non pas de la lettre mais de l'esprit; car la lettre tue ,mais l'Esprit fait vivre,qui comprendra...comprendra
(y) (y) (y) Actes 2:16-21...
Estrabolio a écrit :Bonjour Simple,
Tu as tout à fait raison ! Les pharisiens connaissaient les textes parfaitement, ils les récitaient, les écrivaient sur leur bras, leur front, dans leur maison mais au final, ils ne comprenaient pas l'esprit de la Loi.
J'ai cité sur un autre fil cet anecdote moderne, les chefs religieux juifs ont après une longue étude des textes décidé qu'il était possible de prendre l'ascenseur un jour de sabbat mais qu'appuyer sur les boutons serait un travail. Dans le même temps, des personnes ont tendu des filins en acier en travers de rue de la vieille ville de Jérusalem pour interdire la circulation pour le sabbat, un jeune motard ne sachant pas cela s'est tué en heurtant un de ces filins. Les religieux ont donné raison à ceux qui avaient mis le filin et ont dit que le motard était responsable de sa mort.
Je trouve que c'est une belle illustration de connaître les textes et de ne pas en comprendre l'esprit.

Comme je l'ai dit souvent, respecter l'esprit de la Bible, c'était pour les premiers chrétiens ne pas verser le sang, ne pas participer à la guerre, la politique et aujourd'hui, seuls les anabaptistes et les Témoins de Jéhovah continuent à garder ce principe.
Bonne journée,
Pierre
Pourquoi toujours regarder les autres, et pas soi-même ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités