L'homme le plus détestable aux yeux de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

L'homme le plus détestable aux yeux de Dieu

Ecrit le 21 avr.15, 01:38

Message par abdul »

Enseignement islamique de portée générale :

A’isha relate que le messager d’Allah salla allah aleihi wa salam a dit :

« Certes, le plus détestable des hommes auprès d’Allah est le disputeur invétéré ».

Al-Bukhari (2457).

Abu Wai’l transmet d’après ‘Abdullah : ira en enfer, celui qui recherche la science pour quatre mauvaise causes :

Rivaliser avec les savants religieux
.
Polémiquer avec les sots.
Attirer vers lui le regarde des gens ou recevoir une gratification de la part des émirs.

Al-Darimi (373).

Ibn ‘Abbas dit à des gens qu’il entendit se disputer au sujet de la religion : « Ne savez-vous pas qu’Allah a des serviteurs qui ont été réduits au silence par sa crainte, sans qu’ils soient sourds ou muets ? Et pourtant, ce sont des ulémas (des savants), des hommes éloquents, diserts et nobles. Ils connaissent les jours d’Allah, sauf que, lorsqu’ils se rappellent la grandeur d’Allah, ils perdent la raison, leurs cœurs se déchirent et ils sont incapables de parler. Lorsqu’ils reprennent leurs sens, ils se hâtent vers Allah en faisant des œuvres pieuses.

Ils considèrent qu’ils sont laxistes et pourtant ils sont sagaces et forts. Ils considèrent qu’ils sont avec les gens égarés et fautifs et pourtant ils sont charitables et protecteurs. Quand ils accomplissent une grande quantité de bonnes actions, ils considèrent que ce n’est pas beaucoup et ils ne sont pas satisfaits lorsqu’ils en font peu. » Abu Nu’aym

Ayant entendu les gens polémiquer, al-Hassan déclara : « Ceux-là ce sont lassés de l’adoration, ont la parole facile et sont peu scrupuleux. Ils ne font donc que parler ».

Abu nu’aym

Retranscrit par AbdAllah et Amatullah du livre « Les fondements de la foi » de Cheikh Al-Islam Ibn AbdulWahhab.
Partager :
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: L'homme le plus détestable aux yeux de Dieu

Ecrit le 21 avr.15, 02:01

Message par N.Ismael »

abdul a écrit : Retranscrit par AbdAllah et Amatullah du livre « Les fondements de la foi » de Cheikh Al-Islam Ibn AbdulWahhab.
Partager :
puffffff Ibn AbdulWahhab. un franc macons pseudomusulman

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: L'homme le plus détestable aux yeux de Dieu

Ecrit le 21 avr.15, 02:32

Message par Athanase »

Il n'y a pas d'homme détestable au yeux de Dieu, seulement des actions.
1 Jean 4
…19Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier. 20Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? 21Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
Le menteur est celui qui ment, s'il ne ment plus; il n'est plus menteur. Dieu déteste le mensonge mais continue d'aimer le menteur malgré son mensonge parce qu'il est et demeure son enfant.
Modifié en dernier par Athanase le 21 avr.15, 02:43, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'homme le plus détestable aux yeux de Dieu

Ecrit le 21 avr.15, 02:38

Message par uzzi21 »

Il est clair qu'un vrai musulman ou un vrai chrétien ne polemique pas sur la foi d'autrui.

Au contraire on devrait être fier qu'il y a des gens qui croient en Dieu, même si leur foi divèrge, elle est centrée sur le même Dieu. mais le pire je crois c'est lorsque deux chrétiens ou deux musulmans surenchèrent sur leur foi en la même religion.

Si seulement on respectait a la lettre notre religion et qu'on ne se laissait pas aller par nos passions on serait tous des gens de bon entente et tout le monde serait agréable à lire.

Surtout si on prend exemple sur nos prophètes quels qu'ils soient, ils seraient remonté de nous voir agire de la sorte. Nous qui croyons en eux et qui les transformons en marionnettes avec les quels on leur induit un dialogue bidon.

Conduisons-nous a en satisfère la sagesse que Dieu nous a enseigné.
Modifié en dernier par uzzi21 le 21 avr.15, 02:42, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'homme le plus détestable aux yeux de Dieu

Ecrit le 21 avr.15, 02:41

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Si seulement on respectait a la lettre notre religion et qu'on ne se laissait pas aller par nos passions on serait tous des gens de bon entente et tout le monde serait agréable à lire.
Parlez vous de ''laïcité'' et d'humanisme ? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'homme le plus détestable aux yeux de Dieu

Ecrit le 21 avr.15, 02:52

Message par uzzi21 »

Je plussois sur l'accent du respect mutuel entre croyants comme le souligne Abdul (et Espilon, dans général libre).

L'humanisme est plus un élan personnel et la laïcité est une affaire d'état.

PS: Tu peux me tutoyer on se connait un peu et je ne suis pas un vieux crouton qu'on vouvois ;) lol
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'homme le plus détestable aux yeux de Dieu

Ecrit le 21 avr.15, 03:02

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Je plussois sur l'accent du respect mutuel entre croyants comme le souligne Abdul (et Espilon, dans général libre).

L'humanisme est plus un élan personnel et la laïcité est une affaire d'état.

PS: Tu peux me tutoyer on se connait un peu et je ne suis pas un vieux crouton qu'on vouvois ;) lol

Tu :) ... je suis bien d'accord avec tout ton ''tu''... (y) :lol:

Respect mutuel!!! (y)
Comme valeur et principe... c'est porteur... (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: L'homme le plus détestable aux yeux de Dieu

Ecrit le 21 avr.15, 11:26

Message par N.Ismael »

L'homme le plus détestable aux yeux de Dieu
quel DIEU ,,??
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 27851.html

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'homme le plus détestable aux yeux de Dieu

Ecrit le 21 avr.15, 20:53

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :« Certes, le plus détestable des hommes auprès d’Allah est le disputeur invétéré »
Donc Muhammad nous apprendrais un fait que nous ignorons?

Galates 5:19
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit,
que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.


Muhammad n'apprends rien, pire il fait régresser l'amour en enseignant la vengeance au lieu du pardon,
et la haine entre les communautés et aux seins mêmes des communautés.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 22 avr.15, 05:11, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: L'homme le plus détestable aux yeux de Dieu

Ecrit le 22 avr.15, 03:15

Message par la mouette »

uzzi21 a écrit :Il est clair qu'un vrai musulman ou un vrai chrétien ne polemique pas sur la foi d'autrui.

Au contraire on devrait être fier qu'il y a des gens qui croient en Dieu, même si leur foi divèrge, elle est centrée sur le même Dieu. mais le pire je crois c'est lorsque deux chrétiens ou deux musulmans surenchèrent sur leur foi en la même religion.

Si seulement on respectait a la lettre notre religion et qu'on ne se laissait pas aller par nos passions on serait tous des gens de bon entente et tout le monde serait agréable à lire.

Surtout si on prend exemple sur nos prophètes quels qu'ils soient, ils seraient remonté de nous voir agire de la sorte. Nous qui croyons en eux et qui les transformons en marionnettes avec les quels on leur induit un dialogue bidon.

Conduisons-nous a en satisfère la sagesse que Dieu nous a enseigné.
Paix de Dieu su toi. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je me suis convertie à l'Islam parce que grâce à Dieu j'y ai reconnue la Vérité, le pourquoi ,le comment et le but de la vie. L'Islam signifie se soumettre à Dieu, et agir en conséquence, c'est aussi le message de Jésus et des autres prophètes, benis soient-il. Chacun doit s'occuper de la poutre qu'il a dans son oeil, et espérer le pardon de Dieu en pardonnant à son frère, en lui donnant l'exemple, plutôt que la critique stérile. Que Dieu nous guide, Son chemin est vraiment paix et amour. Louanges à Dieu

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités