LA TRINITÉ

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: LA TRINITÉ

Ecrit le 31 mai15, 09:38

Message par Lys d'OR »

comment établir un dialogue fructueux si les enseignements ne sont pas complets comme ici :?
http://img11.hostingpics.net/pics/20837 ... TJESUS.jpg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: LA TRINITÉ

Ecrit le 31 mai15, 10:31

Message par Gérard C. Endrifel »

Lys d'OR a écrit :comment établir un dialogue fructueux si les enseignements ne sont pas complets comme ici :?
http://img11.hostingpics.net/pics/20837 ... TJESUS.jpg
Comment peut-on considérer cette doctrine comme sérieuse quand elle met volontairement de côté un nombre non négligeable de versets bibliques pour s'établir ?
Or il y avait un homme d’entre les Pharisiens : Nicodème c’était son nom, un chef des Juifs. Celui-ci vint vers lui de nuit et lui dit : “ Rabbi, nous savons que toi, en tant qu’enseignant, tu es venu de Dieu, car personne ne peut accomplir ces signes que tu accomplis, si Dieu n’est pas avec lui. ” - Jean 3:1, 2
Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, et il dit : “ Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. - Actes 7:55, 56
c’est-à-dire de Jésus qui était de Nazareth, comment Dieu l’a oint d’esprit saint et de puissance, et il a traversé le pays en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le Diable ; parce que Dieu était avec lui. - Actes 10:38
“Étant allé un peu plus loin, il [Jésus Christ] tomba face contre terre en faisant cette prière: ‘Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux.’” - Matthieu 36:39, Bible de Jérusalem
“[Jésus répondit aux Pharisiens:] il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est valable. Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m’a envoyé.” - Jean 8:17, 18, Bible de Jérusalem
“Il [Jésus Christ] est l’image du Dieu invisible, Premier-né de toute la création, parce qu’en lui ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre.” - Colossiens 1:15, 16, Bible Ostie
“Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée (...). Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu. - Révélation 1:1 ; 3:14, La Bible de Darby
“Quant à la date de ce jour, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père. - Marc 13:22, Bible de Jérusalem
“La mère des fils de Zébédée (...) lui dit [à Jésus]: ‘Ordonne que mes deux fils que voici siègent, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton Royaume.’ Jésus répondit: ‘(...) vous boirez ma coupe; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas d’accorder cela, mais c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.’” - Matthieu 20:20-23, Bible de Jérusalem
“[Jésus dit:] Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi. - Jean 14:28, Bible de Jérusalem
“Je veux cependant que vous le sachiez: le chef de tout homme, c’est le Christ; le chef de la femme, c’est l’homme; et le chef du Christ, c’est Dieu.” - I Corinthiens 11:3, Bible de Jérusalem
Et il y en a encore des wagons entiers des comme ça, démontrant que Jésus n'est pas Dieu :mrgreen: Maintenant, tu comprends pourquoi certains refusent de diviniser ce qui ne peut pas l'être.

Parce que la Bible ne le fait pas.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: LA TRINITÉ

Ecrit le 31 mai15, 23:32

Message par medico »

Et comment dialoguer sur la trinité avec une personne qui ( dialogue) uniquement part des images interpossés?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités