La visite du Sauveur dans le monde des esprits

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16208
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

La visite du Sauveur dans le monde des esprits

Ecrit le 29 mai15, 19:28

Message par Mormon »

La visite du Sauveur dans le monde des esprits


Ce que Jésus fit pendant les heures qui s’écoulèrent entre sa mort et sa résurrection constitue la base doctrinale de la construction des temples.

Père, je remets mon esprit entre tes mains » (Luc 23:46). Après que Jésus eut dit ces mots sur la croix, son esprit immortel quitta son corps physique. Sa dépouille mortelle fut mise dans un tombeau dont l’entrée fut scellée par une pierre.

Peu après, des anges déclarèrent à un groupe de femmes rassemblées devant le tombeau : « Il n’est point ici, mais il est ressuscité » (Luc 24:6). L’esprit de Jésus avait regagné son corps, formant une union glorieuse de l’esprit et de la chair qui ne devaient plus jamais être séparés.

Les événements de la mort de Jésus et de sa résurrection sont acclamés comme doctrine de base par tous les chrétiens. Toutefois, ce que fit l’esprit immortel de Jésus après sa mort et avant sa résurrection représente un mystère pour tous, à l’exception des saints des derniers jours. La signification de ce qu’il fit pendant ces heures-là constitue la base doctrinale de la construction des temples sur toute la terre. De plus, le témoignage de ce qu’il fit peut être d’un grand réconfort pour les personnes qui pleurent la mort d’un être cher.

(à suivre)

La nécessité du baptême

Pour comprendre pourquoi Jésus se rendit dans le monde des esprits après sa mort, nous devons revenir à une nuit qui suit sa purification du temple de Jérusalem en en chassant les vendeurs. Nicodème, du fait de sa position de « chef des Juifs », vint auprès du Sauveur pour parler de sujets d’une grande importance. Nicodème reconnut que le Maître était « un docteur venu de Dieu ». Jésus lui enseigna : « Si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu » (Jean 3:1-2, 5).

Nous avons donc tous besoin de nous faire baptiser si nous voulons être admis dans le royaume de Dieu. Même Jésus-Christ, le seul homme sans péché à avoir vécu sur cette terre, se soumit à cette condition universelle (voir 2 Néphi 31:5-7)1.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La visite du Sauveur dans le monde des esprits

Ecrit le 30 mai15, 00:51

Message par septour »

Le "Royaume" de DIEU est accessible a TOUS, car nous y sommes en permanence, QUOIQUE nous ayons Fait !!! PERSONNE n'est perdu pour ses actes QUELS QU'ILS SOIENT. Car TOUT sera TOUJOURS INSCRIT dans ce que DIEU a CREE ET donc SANS FAUTE DE LA PART DE TOUT CE QUI VIT, NOUS Y COMPRIS. :D
APPRENEZ A CONNAITRE DIEU!

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La visite du Sauveur dans le monde des esprits

Ecrit le 30 mai15, 03:17

Message par Kar Anetasaur »

Seuls les mormons possèdent l'ultime vérité absolue
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La visite du Sauveur dans le monde des esprits

Ecrit le 30 mai15, 03:21

Message par Espilon »

Le "Royaume" de DIEU est accessible a TOUS, car nous y sommes en permanence, QUOIQUE nous ayons Fait !!!
Non, nul impureté ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
PERSONNE n'est perdu pour ses actes QUELS QU'ILS SOIENT.
Avec Jésus Christ nul n'est perdu, c’est bien vrai.
Car TOUT sera TOUJOURS INSCRIT dans ce que DIEU a CREE ET donc SANS FAUTE DE LA PART DE TOUT CE QUI VIT, NOUS Y COMPRIS.
Ah ! Philosophie intéressante sauf lorsqu’elle est appliqué à la religion. Vois-tu sa s'appelle la prédestination, certain protestants s'en étaient servi pour justifier l'esclavagisme ; et oui, car les pauvres sont pauvre car Dieu les a créé ainsi et les riches sont riche car Dieu blablabla. Tout est justifiable parce-que Dieu justifie tout, même la guerre et l’oppression.
Nein ! Nous sommes libre, Deus na pas écris notre destiné. Le mal est mal et le bien et bien. Nous n'irons pas tous au paradis.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: La visite du Sauveur dans le monde des esprits

Ecrit le 30 mai15, 03:23

Message par ladann »

lolll seule dieu connaît la vérité absolue oui. pas les religions .

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La visite du Sauveur dans le monde des esprits

Ecrit le 30 mai15, 05:12

Message par Kar Anetasaur »

septour a écrit :Nous avons choisi chaque instant de nos vies
Tu crois vraiment que jeanne d'arc aurait choisit de se faire brûler vivante ?? Nous n'avons pas choisit nos vies
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La visite du Sauveur dans le monde des esprits

Ecrit le 30 mai15, 06:19

Message par septour »

OUI DETOX
Nous choisissons les peripeties de notre vie et de notre mort....AVANT DE NAITRE et il n'y a pas de HASARD. Mourir n'est pas un evenement, c'est le corps qui meurt, pas NOUS notre ame. Qu'importe la fin, terrible ou douce, c'est un passage, l'instant de la mort, OU L'ON NE SOUFFRE PAS. :D

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: La visite du Sauveur dans le monde des esprits

Ecrit le 31 mai15, 07:50

Message par Frenkois »

septour a écrit :Le "Royaume" de DIEU est accessible a TOUS, car nous y sommes en permanence, QUOIQUE nous ayons Fait !!! PERSONNE n'est perdu pour ses actes QUELS QU'ILS SOIENT. Car TOUT sera TOUJOURS INSCRIT dans ce que DIEU a CREE ET donc SANS FAUTE DE LA PART DE TOUT CE QUI VIT, NOUS Y COMPRIS. :D
APPRENEZ A CONNAITRE DIEU!
Pourquoi a-t-Il instauré des Lois à suivre ? Pourquoi a-t-il donné des commandements ? Pourquoi a-t-Il sacrifié son Fils Unique dans la chair, Jésus-Christ ? etc.
Si tout le monde sera sauvé, et sera auprès de Dieu pour toute l'Eternité, alors pourquoi a-t-Il fait toutes ces choses ?
ladann a écrit :lolll seule dieu connaît la vérité absolue oui. pas les religions .
C'est pour cela le Seigneur appelle des Prophètes et leur révèle sa Volonté (Amos 3:7). L'Eglise du Christ est fondée sur les enseignements du Christ, mais aussi la Révélation (qui est un point essentiel à la pérennité de son Eglise). Sans Révélation/Inspiration venant de Dieu, les hommes finissent par s'égarer.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: La visite du Sauveur dans le monde des esprits

Ecrit le 03 juin15, 09:42

Message par Frenkois »

Tout ce que nous faisons sur Terre aura une répercussion dans les Cieux après notre mort. Si nous menons une vie juste, nous serons grandement bénis.
Finalement, tout est spirituel.

Si tu n'y crois pas, libre à toi. Mais j'y crois, et je suis libre également d'y croire !
Au final, seule la vérité triomphera.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: La visite du Sauveur dans le monde des esprits

Ecrit le 03 juin15, 10:11

Message par Galileo »

Frenkois a écrit :Tout ce que nous faisons sur Terre aura une répercussion dans les Cieux après notre mort. Si nous menons une vie juste, nous serons grandement bénis.
Finalement, tout est spirituel.

Si tu n'y crois pas, libre à toi. Mais j'y crois, et je suis libre également d'y croire !
Au final, seule la vérité triomphera.
Ok mais pourquoi serait-ce la vérité des mormons ?

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: La visite du Sauveur dans le monde des esprits

Ecrit le 03 juin15, 10:21

Message par Frenkois »

La vérité est telle qu'elle est. Peu importe ce que nous pensons, ou croyons, la vérité existe.

Dieu et Jésus-Christ ont pris la décision de se manifester à un homme, du nom de Joseph Smith. Et cela a marqué le début du rétablissement de la doctrine du Christ, qui avait été perdue. Nous ne l'avons pas inventée. Elle nous a été révélée.
Maintenant, n'ayant pas vécu à cette époque (où d'ailleurs,plein de personnes ont témoigné des miracles qu'ils ont été témoins, ou des révélations qu'ils ont reçues, etc.), nous avons deux possibilités qui s'offrent à nous : soit nous y croyons, soit nous refusons.
Mais nous n'y croyons pas à l'aveugle.

Nous suivons l'exhortation de Jacques dans le Nouveau Testament (Jacques 1:5) : "Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne simplement et sans reproches, et elle lui sera donnée."
En recevant un témoignage venant de Dieu, par l'intermédiaire du Saint-Esprit, nous pouvons connaître la vérité. Et ensuite, pourquoi douter ?

Et ce que nous croyons est soit vrai, soit faux.
Une Eglise est soit vraie, soit fausse. Il n'y a rien au milieu. Alors, c'est à nous de la rechercher.
L'Eglise que le Christ a établie sur Terre était vraie. Et il n'en a pas établie 50. Mais une seule.
Et c'est ce qu'il est allé faire dans le monde des esprits, pendant le laps de temps entre sa mort et sa résurrection. Il y a établi et organisé son Eglise, de la même manière qu'il l'avait fait sur Terre, et a organisé la proclamation de l'Evangile parmi les défunts, pour qu'ils puissent à leur tour décider d'y croire ou non et de prendre part ou non à son Oeuvre.

Donc aujourd'hui, dire que les Catholiques, les Protestants, les Adventistes, les Mormons, etc. toutes ces organisations sont bonnes , et permettront de rejoindre les Cieux en gloire.....tout ceci est incohérent, car le Christ n'a organisé qu'une seule Eglise. Et il a demandé à ses Apôtres d'aller prêcher la Bonne Parole (Evangile) à toute créature, au monde entier (donc les défunts en font partie également, car ils ont autant droit au Salut que les vivants).

Et c'est par le pouvoir du Saint-Esprit que nous pouvons connaître la vérité de toute chose.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: La visite du Sauveur dans le monde des esprits

Ecrit le 03 juin15, 10:35

Message par Galileo »

Il faudrait peut-être que tu lises autre chose que la bible avant d'affirmer que c'est la vérité.

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: La visite du Sauveur dans le monde des esprits

Ecrit le 03 juin15, 10:43

Message par Frenkois »

J'ai lu la Bible, le Livre de Mormon, le livre des Doctrine et Alliances et la Perle de Grand Prix (tous ces livres sont nos livres canoniques).
J'ai ressenti que ces livres sont vrais et qu'ils enseignent un même Evangile. Et j'en témoigne.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La visite du Sauveur dans le monde des esprits

Ecrit le 04 juin15, 00:15

Message par Espilon »

Petit rappel concernant la section enseignement - cette section n'est pas prévu pour le débat mais l'exposition des enseignements, questions, etc. la section adapté à votre discussion (Frenkois et Galileo) est Athéisme et Religions ou Dialogue Œcuménique.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La visite du Sauveur dans le monde des esprits

Ecrit le 04 juin15, 03:07

Message par Gérard C. Endrifel »

Bonjour,

Petit rappel:
La Section "Enseignement" n'a pas vocation à être un lieu de débat, il porte sur l'enseignement de la religion concernée. Pour débattre d'un thème particulier, veuillez, s'il vous plait, créer un sujet dans la section "Dialogue Œcuménique"

Cordialement,
Kerridween, Modérateur
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités