Réincarnation et christianisme ....

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 265
Enregistré le : 02 janv.04, 09:03
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 13 juil.05, 07:52

Message par gaetan8888 »

damabiah a écrit : Mais je n'ai jamais dit que j'étais chrétien dans le sens de la doctrine ! Je suis disciple du Christ vivant c'est tout ! Et toutes les interprétations, les dogmes ou les rajouts faits par les hommes ne m'intéressent pas ... :)

Ce n'est pas à tort et à travers, si tu lis les messages tu y verra des arguments chrétiens ! Je n'ai pas parlé des arguments non-chrétien, car ce n'est pas le lieu ...
Et a qui je vais poser ces question ? Aux gardiens des dogmes et des lois ?

Non, celui qui veut des réponses vraies doit les poser à l'Esprit !



Répond à mes arguments au lieu de dire qu'ils sont faux : relis le sujet ... :wink:
Hello Damabiah

Je respecte ta croyance en la réincarnation, mais en tant que chrétiens nous ne somment plus sous la loi, et pourtant la réincarnation est la loi du Karma et ses cycles sans fin.

Si même la réincarnation existerait, elle serait devenue caduque par la résurrection de Jésus, car Il nous libérerait.

De plus, Jésus ne pourait être de ceux qui se sont réincarner, car il est écrit qu'Il est et était sans péché et ce avant même la création de l'univers, un être sans péché et Christ comme Jésus n'a pas et ne doit pas avoir a se réincarné car Il est La référence et La porte, et Il était cette porte vers Dieu avant même que l'univers soit créer.

Gaétan



Dans ta foi, croie tu que Jésus a réssucité ?
Ma page web sur les temps a venir:
http://site.voila.fr/apocalypses

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 14 juil.05, 22:43

Message par damabiah »

gaetan8888 a écrit : Je respecte ta croyance en la réincarnation, mais en tant que chrétiens nous ne somment plus sous la loi, et pourtant la réincarnation est la loi du Karma et ses cycles sans fin.

Si même la réincarnation existerait, elle serait devenue caduque par la résurrection de Jésus, car Il nous libérerait.
Bonjour,

C'est exactement ce que je crois aussi ! La réincarnation concerne le fonctionnement des âme dans l'ancien monde , elles y restent tant qu'elles ne peuvent accéder au nouveau. Jésus-Christ à ouvert la porte ! nous pouvons sortir de cette "prison" :wink:

Gaétan a écrit :De plus, Jésus ne pourait être de ceux qui se sont réincarner, car il est écrit qu'Il est et était sans péché et ce avant même la création de l'univers, un être sans péché et Christ comme Jésus n'a pas et ne doit pas avoir a se réincarné car Il est La référence et La porte, et Il était cette porte vers Dieu avant même que l'univers soit créer.
Amen ! :)

Gaétan888 a écrit :Dans ta foi, croie tu que Jésus a réssucité ?
Bien sûr, mais dans un corps glorieux et non de chair, un corps de "matière-lumière" de même nature que ce que nous connaitrons dans le nouveau monde après l'enlèvement, :wink:

Amicalement,

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 14 juil.05, 23:07

Message par Brainstorm »

j'invite tout le monde ( notament damabiah) à visiter le site d'une oeuvre théologique essentielle qui vient d'être publiée, étude prouvant que l'âme, selon la Bible, n'est pas immortelle :

http://www.biblicalperspectives.com/boo ... urrection/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités