L'espérance terrestre

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 18 juil.15, 04:06

Message par Luxus »

RT a écrit :Donc une seule espérance mais deux ieux différents, l'appel diffère pas l'espérance.
Tu as tout faux ! Les TJ enseignent bien deux espérances différentes, dans des lieux différents avec des récompenses différentes. Donc rien à voir avec ce que tu as dit plus haut.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 18 juil.15, 06:35

Message par clovis »

medico a écrit :La bible et un tout et des prophéties de l'ancien testament doivent s'accomplir .
Imaginez que vous soyez allé au troisième ciel comme Paul (qui soit dit en passant est le paradis selon ses propres mots :wink:). Comment vous y prendriez-vous pour expliquer à d'autres hommes les réalités de cet autre monde ? Ne seriez-vous pas obligé d'utiliser un langage imagé avec des mots qu'ils comprennent ?

Car quand les prophètes de l'AT parlent de nouveaux cieux et de la nouvelle terre, ils ne parlent pas des mille ans mais de ce qui vient ensuite, la terre transformée, glorifiée, la création tout entière libérée de l'esclavage de la corruption. Une demeure faite pour des êtres glorifiés quoi.

Donc espérance terrestre oui. Mais, selon moi, pas dans le sens où vous l'entendez.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 19 juil.15, 06:19

Message par RT2 »

Luxus a écrit : Tu as tout faux ! Les TJ enseignent bien deux espérances différentes, dans des lieux différents avec des récompenses différentes. Donc rien à voir avec ce que tu as dit plus haut.
relis mieux ce que j'ai écrit, je n'ai pas dit que les oints ne nourrissaient pas une certaine espérance, ni que la grande nous ne nourrissait pas une certaine autre espérance mais que ces deux groupes avaient une seule espérance commune : retrouver la perfection hors du péché dans un paradis avec la vie éternelle.

les oints nourrissent donc cette espérance avec ces spécifités : ils asiprent en effet à vivre dans le paradis céleste avec la vie éternelle ayant obtenus un corps céleste , ayant eu une résurrection semblable à celle du Christ.

la grande foule nourrt cette espérance commune mais avec ses spécificité donc dans un paradis terrestre avec un corps de chair qui redeviendra parfait et finalement sera hors du péché, atteignant alors la gloire de Dieu perdue depuis Adam, elle jouira de la vie éternelle sur terre.

où donc le problème Luxus ?

RT2

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: L'espérance terrestre

Ecrit le 19 juil.15, 09:45

Message par Philadelphia »

RT2 a écrit : où donc le problème (...) ?

RT2
Le problème, c'est que cette fameuse espérance terrestre pour des chrétiens est restée occultée pendant 2000 ans, jusqu'à ce qu'un certain Joseph Rutherford la sorte de son chapeau. Alors comment l'auteur de ce topic, dans le premier message, peut-il affirmer qu'il s'agit d'une "idée reconnue par tout le monde sans la moindre discussion"..?

Sans compter que cette "idée reconnue par tout le monde" continue au contraire d'être rejetée et considérée comme non-biblique par tous ceux qui se disent chrétiens, sauf les TJ. Ne trouvez-vous pas présomptueux de prétendre être les seuls à avoir adopté un enseignement aussi primordial, tout en prétendant qu'il s'agit d'une "évidence" ? Croyez-vous que tous les autres soient des imbéciles heureux ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité