Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 00:47

Message par Pierre77 »

I/ " IslamIslam " Moi je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour rappel j'appartiens à l'église chrétienne appelée " Les Eglises Chrétiennes de Dieu " , pour plus d'infos rendez-vous sur le site http://french.ccg.org/ .

II/ " Imperiocristo " sache que la seule foi où les juifs ont accusé jésus de se faire Dieu et l'ont lapidé, Jésus les a corrigé pour leur montrer qu'ils se trompaient de penser ça, c'est dans Jean 10: 29-37 :

Jean 10: 29-37 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon
Père. Moi et le Père nous sommes un. Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-
vous?
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais
pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jésus leur répondit: N'est-il pas
écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été
adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui
dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. Si je ne fais pas les oeuvres de
mon Père, ne me croyez pas.


Donc dans Jean 10: 29-37, Jésus a corrigé l'incompréhension des juifs en leur faisant comprendre qu'il n'a pas dit qu'il est Dieu mais en disant " Moi et le Père nous sommes un " , il disait simplement qu'il est le fils de Dieu et non qu'il est Dieu. Jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu SVP arrêtons de mentir sur lui, le diable veut nous égarer par ce dogme trinitaire.

III/ " Etoiles celèstes " le jugement dont parle Jésus c'est l'annonce de l'évangile d'où celui qui ne croit pas à l'évangile est condanné à l'enfer or celui qui croit à la vie éternelle. De plus Jésus a dit que c'est parce qu'il est un homme que Dieu l'a envoyé jugé (Annoncer l'évangile) les hommes par l'évangile et non parce qu'il est Dieu car Dieu n'est point un homme, ci dessous l'explication dans les versets suivants:

Jean 5: 22-27 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils
honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. En vérité, en vérité, je
vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient
point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et
elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Et il lui a
donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.


Jean 3: 17-21 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde
soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,
parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et ce jugement c'est que, la lumière étant
venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres
étaient mauvaises.
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur
que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses
oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 01:02

Message par clovis »

Etoiles Célestes a écrit :Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Comment explique tu que le Père ne juge personne?
Alors qu'avant la venue du Christ, c'était lui le seul juge?
Comment explique tu que Dieu ait remis tout jugement au fils DANS LE BUT que le fils soit honoré comme le Père?
Parce qu'il est véritablement son Fils par qui il a fait toutes choses et qu'il a fait Seigneur.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 01:11

Message par IslamIslam »

Pierre77a écrit: Moi je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour rappel j'appartiens à l'église chrétienne appelée " Les Eglises Chrétiennes de Dieu "
,

j'aurai quelques question si tu le permets :

plus haut tu prétends que Pour la création du monde, Dieu a donné des ordres aux anges et ils ont exécuté, Jésus faisait partie de ces anges en tant que première création céleste de Dieu !!

1_ si Dieu crée par la parole , par quel moyen jésus , ainsi que les anges peuvent t'ils crée a leur tour ?
2_ si jésus est la toute première créature céleste crée par le père , d'où viennent la chair et les os du "jésus de Nazareth " crée sur terre ?

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 02:05

Message par Pierre77 »

" IslamIslam " j’apprécie que tu pose des questions, par la grâce de Dieu, je vais t'expliquer des choses comme celà en tant que bon musulman tu n'aura plus de mauvais préjugés sur la bible:

Question 1: si Dieu crée par la parole , par quel moyen jésus , ainsi que les anges peuvent t'ils crée a leur tour ?

En fait il faut que tu saches que la terre a été créée, il y a des milliards d'année et elle existait sur une forme différente de celle que nous voyons aujourd'hui, par exemple les scientifiques que les dinosores existaient sur terre et que Dieu a fait descendre une catastrophe sur terre qui a anéantit tous les dinosores, or l'homme ne peut vivre avec les dinosores, il nous auraient tous manger, juste une parenthèse.La terre a traversée plusieurs ages (époques) et nous sommes actuellement dans l'age qui commence par Adam jusqu'au jour de la résurrection.

En fait au départ de la création, il y a des milliards d'année, Dieu a créé lui seul, sans l'aide des anges, par sa parole la Terre. Ensuite il y a eu des catastrophes qui ont détruites la terre, d'où afin de reconstruite cette terre, Dieu a fait appel aux anges, et il leur a donné l'ordre et le pouvoir de reprendre sa création selon sa volonté. Tout Ceci est expliqué dans le passage suivant:

Genèse 1:1-2 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des
ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.


Genèse 1:1-2 dit que " la terre était informe et vide " d'où la terre existait déjà mais à cause de phénomène catastrophique elle a été détruite.
Certes Dieu crée par la parole, mais il donne aussi le pouvoir aux anges, de créer par la parole, tout comme il a donné le pouvoir a certains prophète de créer (faire des miracles) par la parole, par exemple dans le verset coranique ci-dessous:

Sourate 7:73 Et aux Tamud, leur frère Salih : "Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.
Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur : voici la chamelle d'Allah, un signe pour vous. Laissez-la
donc manger sur la terre d'Allah et ne lui faites aucun mal; sinon un châtiment douloureux vous saisira .


Selon le coran, Salih était un prophète qui par la grâce d'Allah a fait un miracle en créant une chamelle à partir du néant.

Question 2: si jésus est la toute première créature céleste crée par le père , d'où viennent la chair et les os du "jésus de
Nazareth " crée sur terre ?


Jésus était un ange mais ça ne veut pas dire que s'il vient sur terre, il ne peut avoir de chair et d'os. Ne sait-tu que les anges prennent parfois forme humaine (chair et os) pour venir avertir les hommes? Par exemple Abraham a reçu la visite de 2 hommes (chair et os) qui étaient en réalité des anges, Ci dessous le verset du coran qui en parle:

Sourate 11: 69-70 Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : "Salam! ". Il dit : "
Salam! ", et il ne tarda pas à apporter un veau rôti . Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne
l'approchaient pas, il fut pris de suspicion
à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent :
"N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot".


Sourate 29:31 Et quand Nos Anges apportèrent à Abraham la bonne annonce , ils dirent : "Nous allons anéantir les
habitants de cette cité car ses habitants sont injustes".

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8950
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 03:12

Message par BenFis »

IslamIslam a écrit : 1_ si Dieu crée par la parole , par quel moyen jésus , ainsi que les anges peuvent t'ils crée a leur tour ?
2_ si jésus est la toute première créature céleste crée par le père , d'où viennent la chair et les os du "jésus de Nazareth " crée sur terre ?
On peut trouver les réponses à tes questions dans la Bible:
1_ «Au commencement était la Parole; la Parole était auprès de Dieu; la Parole était Dieu … Tout est venu à l'existence par elle, et rien n'est venu à l'existence sans elle. Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père… la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.» (Jean 1:1-17)

2_ «...Jésus-Christ... était vraiment divin, il ne s'est pas prévalu d'un rang d'égalité avec Dieu, mais il s'est vidé de lui-même en se faisant vraiment esclave, en devenant semblable aux humains; reconnu à son aspect comme humain,» (Philippiens 2:6-7)
et
«L'ange lui dit: N'aie pas peur, Marie; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Tu vas être enceinte; tu mettras au monde un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus… Marie dit à l'ange: Comment cela se produira-t-il, puisque je n'ai pas de relations avec un homme ?
L'ange lui répondit: L'Esprit saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'enfant qui naîtra sera saint; il sera appelé Fils de Dieu.» (Luc 1:30-35)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 03:33

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :Colossiens 1: 15-16 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les
visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


Dans "colossiens 1: 15-16", Paul dit que christ est l'image de Dieu, cela ne veux pas dire que jésus est Dieu puisque selon " Genèse 1: 26" l'homme aussi est à l'image de Dieu or l'homme n'est pas Dieu, ça tu le sais? De plus Paul dit que chrit est le premier-né de la création, donc Christ est une créature puisqu'il appartient à la création d'où il n'est pas Dieu.
Non désolé, ton raisonnement ne tiens pas la route du tout...

D'une, par ce que occultes que "tout a été créé par lui".... donc, un être créé, comme tu le dit, ne peut pas créé
puisqu'on sait que c'est Dieu en personne qui crée dans la Genèse.
Si Jésus à été créé, il ne peut pas à son tour tout créé, c'est un non sens, seul le Créateur, l'Eternel crée, et tu le sais très bien.

De deux, par ce que tu ne connais pas l'histoire, le premier née dans la langue Grec n'est pas à prendre dans un ordre chronologique (bien qu'il pouvait aussi l'être),
le premier née indique la prééminence en matière sociale ou de rang.
Et dans la culture Juive c'était pareil, bien qu'Israël n'était pas la première nation à avoir vu le jour, Dieu l'appelait "mon fils aîné";
alors que, tu en conviendras; Dieu avait déjà créé des nations avant Israël.

Exode 4:22 
Alors tu lui diras de ma part : “Voici ce que moi, le SEIGNEUR, je t’annonce : Le peuple d’Israël est mon fils, mon fils aîné.

Exode 4:22 prouve incontestablement que "premier née" est à prendre au sens parabolique puisque "premier née" et un synonyme de "fils aîné".
A ton avis pourquoi Dieu dit cela? 
Par ce que Israël était le peuple élue, le peuple qui avait la prééminence sur tout les autres. Celui qui avait le rang le plus élevée.

Quand Dieu dit que Jésus est le premier née de toute la création, il indique que Christ est placé au le rang le plus élevée.
Et le verset dans Colossiens le prouve en donnant une description complète de ce premier né; "tout à été créé par lui",
ce qui prouve que "le premier né" indique le rang et non un point de départ dans le temps, car comment imaginer une seule
seconde que la création peut devenir créateur et créer les cieux et la Terre?

Tu crois que la parole se contredirait à ce point dans le même verset?
Si Jésus avait eu un commencement (premier né) tu crois sincèrement que Dieu aurait dit dans sa parole que tout à été créé par lui... 

Qui à le rang le plus élevé? Dieu !
Maintenant remplace "le premier né" par "celui qui à le rang le plus élevé" (Donc Dieu) et tu verras
que seul cette interprétation peut coller avec: "Tout a été créé par lui et pour lui".
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 03:59

Message par Marmhonie »

Jesus ne signale être 耶和華, Jehovah, Dieu, dans l'Evangile selon St Jean 8, 58.
Bible de Jerusalem 2005 : "Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis.'
TMN 1963 : "Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j'ai été." (ici, JHVH est traduit par "Je serai ce que je serai" et donc tout est promesse de vérité d'avenir. C'est la même chose.)
Bible de la Liturgie catholique 2013 : "Jésus leur répondit : " Amen, amen, je vous le dis : avant qu’Abraham fût, moi, JE SUIS. '
Bible Segond 1910 : 'Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."

Car le Nom d'Eloah, d'Allah, de 耶和華, c'est JHVH ; Je Suis (de tout éternité), voir Exode 3-14.

Je vous propose d'entendre cette video catholique d'étude catholique.
https://www.youtube.com/watch?v=_GqjSSj ... freload=10

Une objection encore : Ren' & votre serviteur vous prient de respecter infiniment la foi musulmane, le noble Coran et Allah. Car si vous n'avez par de coeur, que vous sert de croire avec l'intellect, la peur qui nous accompagne comme un lion rugissant qui cherche sa proie pour la dévorer comme le Leviathan ?
:mains:

Il n'y a personne qui, croyant en un seul Dieu unique, ne s'unit en un seul peuple de Paix maintenant.
Merci, prions ensemble et fêtons l'Aid le 24 septembre prochain (kiss)

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 04:16

Message par Pierre77 »

" Etoiles celèstes " Selon toi dans le verset suivant, quand Dieu dit " faisons l'homme" , à qui parle t-il ? Il parle aux anges :

Genèse 1:26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la
mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.


En fait il faut que tu saches que la terre a été créée, il y a des milliards d'année et elle existait sur une forme différente de celle que nous voyons aujourd'hui, par exemple les scientifiques que les dinosores existaient sur terre et que Dieu a fait descendre une catastrophe sur terre qui a anéantit tous les dinosores, or l'homme ne peut vivre avec les dinosores, il nous auraient tous manger, juste une parenthèse.La terre a traversée plusieurs ages(époques) et nous sommes actuellement dans l'age qui commence par Adam jusqu'au jour de la résurrection.

En fait au départ de la création, il y a des milliards d'année, Dieu a créé lui seul, sans l'aide des anges, par sa parole la Terre. Ensuite il y a eu des catastrophes qui ont détruites la terre, d'où afin de reconstruite cette terre, Dieu a fait appel aux anges (dont jésus faisait partie) , et il leur a donné l'ordre et le pouvoir de reprendre sa création selon sa volonté. C'est ce que nous dit la bible dans le verset suivant:

Genèse 1: 1-2 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des
ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.


Dans Genèse 1:1-2 , Dieu dit que " La terre était informe et vide " d'où la terre existait dejà mais il s'est produit ensuite des catastrophes qui ont détruites la terre.
Sinon comment pourrais-tu expliquer que selon la bible, d'Adam jusqu'à aujourd'hui cela fait 6000 ans seulement que la terre existe? Alors que selon la science, même un simple caillou a des millions d'année d’existence? et que la terre existe il y a des milliards d'années?

Quand Paul dit " Tout a été créé par christ " , il parle de l'age de la terre qui va 'Adam jusqu'au jour de la résurrection " dans lequel nous sommes, christ à participé à cette création en tant qu'ange soumis à la volonté du seul vrai Dieu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 04:19

Message par Etoiles Célestes »

Marmhonie a écrit :... de respecter le noble Coran et Allah.
C'est vrai que c'est vachement noble de cracher à la figure du sacrifice du Christ comme le Coran le fait
C'est vachement noble de mentir sur la mort du Christ alors qu'il a souffert le martyr pour nous...

P'tain... tu nous saoules avec tes hoax (tu n'as pas tord) et t'es la première a en balancer... "Le noble Coran"
Ça !!! C'en ait un beau de hoax, de légendes urbaines !!!

Purée mais réveil toi !!!
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 19 sept.15, 05:02, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes3

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 11 avr.15, 20:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 04:33

Message par Etoiles Célestes3 »

Entièrement d'accord avec tout ce que tu dit... pour l'age de la terre, les dinosaures...

Sauf que...
Pierre77 a écrit :Quand Paul dit " Tout a été créé par christ " , il parle de l'age de la terre qui va 'Adam jusqu'au jour de la résurrection "
dans lequel nous sommes, christ à participé à cette création en tant qu'ange soumis à la volonté du seul vrai Dieu.
1 - Absolument rien dans le texte ne laisse penser qu'il parle de la période: Adam => résurrection. D'où tu tiens cela?
J'aimerais bien le savoir.

2 - Le "Tout" de "tout a été créé par lui" inflige un démenti cuisant à ta théorie, car le "Tout" implique irrémédiablement
le création d'avant Adam. Tout, c'est Tout, pas une partie du tout.

Autre chose.
Explique moi comment il est possible qu'il y ait deux Seigneur des Seigneurs dans la Parole.
Je ne t'apprends rien, l'agneau dans l'Apocalypse c'est Jésus...

Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, 
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.


Et bizarrement, dans l'ancien Testament Dieu porte le même titre.

Deutéronome 10:17 
Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs 
Modifié en dernier par Etoiles Célestes3 le 19 sept.15, 05:33, modifié 1 fois.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 05:27

Message par Pierre77 »

" Etoiles Celèstes 3 " il n'ya pas 2 Seigneurs des seigneurs, en fait dans Apocalypse 17:14, Quand l'ange dit que christ est " Seigneur des Seigneur" , il s'agit d'une nomination que Dieu donne à christ en tant que son représentant sur terre, et non que jésus est Dieu. Par exemple c'est ce que Dieu a fait à moise avec pharaon, Dieu a dit à moise qu'il le fait Dieu pour pharaon, Or on c'est tous que moise n'est pas Dieu. Pour mieux comprendre celà, lisons les deux passages bibliques suivant:

Exode 7:1 L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

1 Timotée 6:13-16 Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui fit une belle
confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement, et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à
l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ, que manifestera en son temps
le bienheureux et seul
souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière
inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir
, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle.
Amen!


Dans 1Timotée 6:13-16 l'apôtre Paul nous donne le sens du futur retour de christ qui reviendra une deuxième fois pour manifester la gloire du seul vrai Dieu, et en plus ¨Paul dit que personne n'a vu Dieu et personne ne peut le voir "

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 05:54

Message par IslamIslam »

En fait au départ de la création, il y a des milliards d'année, Dieu a créé lui seul, sans l'aide des anges, par sa parole la Terre. Ensuite il y a eu des catastrophes qui ont détruites la terre, d'où afin de reconstruite cette terre, Dieu a fait appel aux anges, et il leur a donné l'ordre et le pouvoir de reprendre sa création selon sa volonté


ce que tu avances est insensé Pierre !! pourquoi le tout puissant créateur aurait il eu besoin de l'aide de ses anges après qu'il ait de lui même procédé a la création sans l'aide de qui que ce soit au commencement ?!






Tout Ceci est expliqué dans le passage suivant:

Genèse 1:1-2 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des
ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.


Genèse 1:1-2 dit que " la terre était informe et vide " d'où la terre existait déjà mais à cause de phénomène catastrophique elle a été détruite.
Certes Dieu crée par la parole, mais il donne aussi le pouvoir aux anges, de créer par la parole, tout comme il a donné le pouvoir a certains prophète de créer (faire des miracles) par la parole,


aucun des deux versets ne dit explicitement que les anges auraient recrées la terre après sa destruction ! désolé , trouves autre chose

par exemple dans le verset coranique ci-dessous:

Sourate 7:73 Et aux Tamud, leur frère Salih : "Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.
Certes, une preuve vous est venue de votre Seigneur : voici la chamelle d'Allah, un signe pour vous. Laissez-la
donc manger sur la terre d'Allah et ne lui faites aucun mal; sinon un châtiment douloureux vous saisira .


Selon le coran, Salih était un prophète qui par la grâce d'Allah a fait un miracle en créant une chamelle à partir du néant.



Faux Pierre , la réponse est le souligné , en islam il n'y a qu'Allah qui crée et personne d'autres !! tu devrais le savoir ?! :D

Question 2: si jésus est la toute première créature céleste crée par le père , d'où viennent la chair et les os du "jésus de
Nazareth " crée sur terre ?


Jésus était un ange mais ça ne veut pas dire que s'il vient sur terre, il ne peut avoir de chair et d'os. Ne sait-tu que les anges prennent parfois forme humaine (chair et os) pour venir avertir les hommes? Par exemple Abraham a reçu la visite de 2 hommes (chair et os) qui étaient en réalité des anges, Ci dessous le verset du coran qui en parle:

Sourate 11: 69-70 Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : "Salam! ". Il dit : "
Salam! ", et il ne tarda pas à apporter un veau rôti . Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne
l'approchaient pas, il fut pris de suspicion
à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent :
"N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot".


Sourate 29:31 Et quand Nos Anges apportèrent à Abraham la bonne annonce , ils dirent : "Nous allons anéantir les
habitants de cette cité car ses habitants sont injustes".

[/quote]


tout un plagiat de discours inutile , sans la moindre trace de reponse a une question pourtant si simple !!!!

je vais te poser la question autrement pierre : d'où viennent ta chair et tes os ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 05:55

Message par Etoiles Célestes »

Pierre77 a écrit :" Etoiles Celèstes 3 " il n'ya pas 2 Seigneurs des seigneurs
Merci j'avais remarqué Pierre, c'est juste la preuve que Jésus est Dieu c'est tout.
Avant de réagir à cela, il aurait été bien que tu réagisses... au "TOUT" du "Tout à été créé par lui".

en fait dans Apocalypse 17:14, Quand l'ange dit que christ est " Seigneur des Seigneur" ,
il s'agit d'une nomination que Dieu donne à christ en tant que son représentant sur terre
, et non que jésus est Dieu.

C'est faux, il est écrit qu'il "est" et non qu'il porte le titre de....

Le mot grec utilisé est "esti".... troisième personne du singulier du verbe « être »

Jésus Christ EST le Seigneur des Seigneurs.

Il est donc Dieu, car il a au début TOUT créé, et les cieux et la terre sont l'ouvrage de ces mains (Héb.1:8-10).

Il y a un moment il faut arrêter de se mentir.


Par exemple c'est ce que Dieu a fait à moise avec pharaon, Dieu a dit à moise qu'il le fait Dieu pour pharaon,
Oui, je connais parfaitement ce passage, qui veut simplement dire "je te donne mes pouvoirs pour délivrer mon peuple" (miracles fait par la puissance de Dieu).

Moïse n'a pas Tout créé, Moïse n'a pas le rang le plus élevé comme Christ, Moïse n'a pas le pouvoir de faire fléchir tout genoux comme Christ (Philippiens 2:9),
Moïse n'est pas au dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer,
non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir comme Christ l'est (Éphésiens 1:20).
Moïse ne recevra pas de toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et de tous les êtres qui s'y trouvent, 
louange, honneur, gloire et domination, aux siècles des siècles comme Dieu et Jésus la reçoivent tout les deux en même temps. (Apocalypse 5:13)
(étrange quand même qu'un homme reçoivent exactement la même adoration que Dieu.)
Et je pourrais encore t'en citer des tonnes, il est donc clair que Moïse fait Dieu ne discrédite en rien la divinité de Jésus.
La parole est clair, mais tu la nies.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 06:16

Message par Pierre77 »

" IslamIslam " tu me traites d'insensé alors que ce que je dis ne contredit pas le coran, je vois à quel point tu ignrores toi-même ton livre saint, tu dis qu'en islam c'est Allah seul qui crée alors que le coran dit le contraire. Soit le verset suivant:

Sourate 23: 14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet
embryon. Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout
autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!


La sourate 23:14 nous dit qu' Allah est le meilleurs des créateurs, ça veut dire qu'il n'est pas le seul à créer, il y a donc plusieurs créateurs. Apprend ta religion d'abord avant d'insulter les gens.

" Etoiles célestes " puisque jésus est Dieu, dit moi quand jésus est monté au ciel, combien de Dieux y avait-il sur le trône ? 1 ou 2 ?

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 19 sept.15, 06:41

Message par IslamIslam »

Sourate 23: 14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet
embryon. Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout
autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!


La sourate 23:14 nous dit qu' Allah est le meilleurs des créateurs, ça veut dire qu'il n'est pas le seul à créer, il y a donc plusieurs créateurs. Apprend ta religion d'abord avant d'insulter les gens.

Exact :

il existe d'autre créateur mais des petit créateur qui le sont par la permission d'Allah; En faite pense a un ébéniste qui crée des meubles, il invente et donne vie à ça création en faisant du bois des meubles; porte, etc....

Ceci fait de lui un créateur mais un petit créateur qui n'est pas parfait dans ça façon de créer car il a besoin de matière première sans cela il ne peut rien et je ne parle pas de l'intelligence qu'il utilise pour faire ça création qui vient de Dieu aussi.

Dieu est le meilleur des créateur car comme tout musulman le sait n'a pas besoin de matière première car IL crée la matière en lui disant seulement sois et elle est.



maintenant j'aimerai toujours savoir d'où viennent la chair et les os de jésus le christ ? puis je espérer une réponse de ta part ?!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités