Revenu min et max

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Revenu min et max

Ecrit le 06 déc.15, 15:48

Message par Ikarus »

On continue d'utiliser des méthodes qui ne fonctionnent pas et qui ne fonctionneront jamais. Les politiciens aiment s'entêter dans des choses qui ne fonctionnent pas. Donc, tu as parfaitement raison, les politiciens ne changeront rien. Mais ça m'est égal, car personnellement, je ne me plains pas du système ! Au contraire, je compte l'utiliser à mon profit pour devenir riche moi même. Il suffit pour cela d'imiter les riches, d'apprendre d'eux au lieu de les critiquer bêtement. Et à ce moment là, je pourrais œuvrer personnellement pour faire diminuer la pauvreté à ma façon.
Et bien bonne chance à toi. Personnellement, je ne compte pas usé de technique que justement je réprouve. Je conclurais seulement sur le fait que tu as une image fausse du communisme, en pensant que la Russie ou la chine soit représentative de l'idée de base. Ce que ces pays représente, c'est que la mise en application n'est pas possible. Tout ce qui a suivie par la suite n'est le fruit que de la soif de pouvoir de tel ou tel personne, ça n'avait plus rien a voir avec les idée du communisme.

De mon côté, je vais continuer a vivre en troquant ceci et cela. Au moins, pas d'argent, mais direct de service en service. Moi je passe par cet intermédiaire, mieux je me porte :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Revenu min et max

Ecrit le 06 déc.15, 16:04

Message par MonstreLePuissant »

Bonne chance à toi ! Mais sache que tous les riches ne sont pas malhonnêtes. J'aime l'argent. Ça me permet de me faire plaisir, de faire plaisir aux autres et d'aider les plus pauvres. Alors plus j'en ai et mieux c'est pour tout le monde. :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: Revenu min et max

Ecrit le 07 déc.15, 00:02

Message par Crisdean »

MonstreLePuissant a écrit :
Si ils font des profits exorbitants, c'est parce qu'il y a des gens pour regarder la télé et d'autres qui vont au stade. Mais personne ne les y oblige. Donc, c'est eux qui décident d'enrichir les sportifs et les propriétaires de club. Moi je ne vois pas le problème. Si ça les dérange, qu'ils ne regarde pas la télé, et qu'ils arrêtent d'aller au stade. Il y aura beaucoup moins d'argent ce jour là !
Comme le disais Coluche "et dire que si personne n'achetait, ça ne se vendrait pas!".

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Revenu min et max

Ecrit le 07 déc.15, 03:16

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :C'est tout ce qu'il y a de plus normal ! Il faut bien rémunérer les actionnaires. Sinon ils n'investissent pas et il n'y a pas de boulot.
Ben oui :pout:


De mon côté, je vais continuer a vivre en troquant ceci et cela. Au moins, pas d'argent, mais direct de service en service. Moi je passe par cet intermédiaire, mieux je me porte
:mains:

Ou payer le juste prix :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Revenu min et max

Ecrit le 07 déc.15, 04:42

Message par Saint Glinglin »

MonstreLePuissant a écrit :C'est tout ce qu'il y a de plus normal ! Il faut bien rémunérer les actionnaires. Sinon ils n'investissent pas et il n'y a pas de boulot.
Mais les actionnaires cherchent-ils à investir pour créer des emplois ou pour spéculer ?

Car les champions de l'investissement sont les fonds de pension américains qui veulent des dividendes élevés car les pensionnaires ne sont pas riches.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Revenu min et max

Ecrit le 07 déc.15, 04:47

Message par MonstreLePuissant »

Saint Glinglin a écrit :Mais les actionnaires cherchent-ils à investir pour créer des emplois ou pour spéculer ?
Certains investissent, d'autres spéculent. Ou les deux ! Dans tous les cas, les entreprises ont quand même besoin de l'argent qu'on leur apporte. Et pour ça, il faut rémunérer cet argent, sinon, ils n'en auront pas. Est ce que les banquiers prêtent sans intérêt ? Non ! Donc, pourquoi les actionnaires devraient investir sans être rémunéré ?
Saint Glinglin a écrit :Car les champions de l'investissement sont les fonds de pension américains qui veulent des dividendes élevés car les pensionnaires ne sont pas riches.
Et oui ! tu as de l'argent, tu l'investis, et tu en attends un bon rendement. C'est normal ! Ce n'est pas en le plaçant sur un livret A que tu gagneras de l'argent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20156
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Revenu min et max

Ecrit le 07 déc.15, 04:50

Message par vic »

Ikarus a écrit :Suffit de voir où a mener tout les régimes communiste pour comprendre qu'on ne limitera jamais les revenu max. Pour le revenu mini, on s'y approche peu a peu grâce au systeme du chômage notamment (qui est par ailleurs une idée communiste. Ça marche bien dans la théorie, mais la pratique merde forcément a cause des égoïstes)
Non ça ne marche pas parce qu'il n'existe pas de revenu mini mondial , du coup pendant que tu crées un revenu mini en france , d'autres pays ne le font pas et gagnent les marchés parce que leur coût de main d'oeuvre devient inférieur .
L'idée du revenu mini n'est pas une mauvaise idée , mais avec l'intermondialisation ça ne marchera pas si cela n'est pas planifié partout dans une entente au niveau mondial .
Il est totalement anormal que des gens travaillent dur et continuent à vivre très en deçà du seuil de pauvreté et que ce soient ces gens là que le monde exploite et profite par une mise en esclavage .
Les conventions des droits de l'homme devraient inclure ce nouveau paramètre , l'interdiction de l'esclavage moderne avec des propositions à la clé qui définissent clairement où commence cet esclavage .
A partir de là on rééquilibrerait les méfaits de l'intermondialisation et les entreprises qui ont recours à cet esclavage moderne pourraient être condamnés par la cours de droit international .
La mollesse de nos dirigeants fait que cette volonté de stopper l'esclavage moderne n 'est pas présente à cause du lobbying et de la pression des multinationales qui tendent des menaces de représailles .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Revenu min et max

Ecrit le 07 déc.15, 06:04

Message par indian »

vic a écrit : Non ça ne marche pas parce qu'il n'existe pas de revenu mini mondial , du coup pendant que tu crées un revenu mini en france , d'autres pays ne le font pas et gagnent les marchés parce que leur coût de main d'oeuvre devient inférieur .
L'idée du revenu mini n'est pas une mauvaise idée , mais avec l'intermondialisation ça ne marchera pas si cela n'est pas planifié partout dans une entente au niveau mondial .
Il est totalement anormal que des gens travaillent dur et continuent à vivre très en deçà du seuil de pauvreté et que ce soient ces gens là que le monde exploite et profite par une mise en esclavage .
Les conventions des droits de l'homme devraient inclure ce nouveau paramètre , l'interdiction de l'esclavage moderne avec des propositions à la clé qui définissent clairement où commence cet esclavage .
A partir de là on rééquilibrerait les méfaits de l'intermondialisation et les entreprises qui ont recours à cet esclavage moderne pourraient être condamnés par la cours de droit international .
La mollesse de nos dirigeants fait que cette volonté de stopper l'esclavage moderne n 'est pas présente à cause du lobbying et de la pression des multinationales qui tendent des menaces de représailles .

:o :o :o :o :o
Nouvel ordre mondial!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Revenu min et max

Ecrit le 07 déc.15, 11:11

Message par Ikarus »

Non ça ne marche pas parce qu'il n'existe pas de revenu mini mondial , du coup pendant que tu crées un revenu mini en france , d'autres pays ne le font pas et gagnent les marchés parce que leur coût de main d'oeuvre devient inférieur .
C'est vrai qu'on risque une délocalisation, mais je n'en suis pas si sûr. Après tout, si tout le monde a un salaire minimum, alors il y a plus de consommation, ce qui peut attirer des entreprise qui veulent éviter le frais de transport. Maintenant, j'suis pas économiste et je pourrais pas vraiment estimé de quel façon ça impactera le mode de vie des entreprise.
Les conventions des droits de l'homme devraient inclure ce nouveau paramètre , l'interdiction de l'esclavage moderne avec des propositions à la clé qui définissent clairement où commence cet esclavage .
A partir de là on rééquilibrerait les méfaits de l'intermondialisation et les entreprises qui ont recours à cet esclavage moderne pourraient être condamnés par la cours de droit international .
Ton idée a le même problème que le revenu mini. Si tout le monde ne l'applique pas, les entreprise iront chercher leur ouvrier ailleurs. Et quand on sait que les droit de l'homme ne sont pas appliquer dans tout les pays, comme en chine par exemple...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Revenu min et max

Ecrit le 08 déc.15, 02:24

Message par indian »

vic a écrit :Les conventions des droits de l'homme devraient inclure ce nouveau paramètre , l'interdiction de l'esclavage moderne avec des propositions à la clé qui définissent clairement où commence cet esclavage .

Absolument!!! :mains:
les nouveaux accords économiques devront prendre en considérations cet aspect...nul doute.

Surtout que maintenait, tous sont au courant des pires cas d'abus. Nous savons. Agissons. Révolutionnons. :hi:
Progressons.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 6 invités