l'evangile annonce t il mahomet???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.06, 01:56

Message par djimo »

"je leurs susciterais du mileux de LEURS freres....."

si ca s'adressait au israeliens, ca serait plutot ca...

"...du milieux de tes freres.....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68071
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 nov.06, 05:00

Message par medico »

quand je dis qu'il est bien de lire le contexte c'est pas pour rien car juste avant il parle aussi du même prophéte.(Deutéronome 18:15) 15 Un prophète du milieu de toi, d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous écouterez .
donc rien a voir avec MAHOMET :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 nov.06, 05:59

Message par Simplement moi »

medico a écrit :quand je dis qu'il est bien de lire le contexte c'est pas pour rien car juste avant il parle aussi du même prophéte.(Deutéronome 18:15) 15 Un prophète du milieu de toi, d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous écouterez .
donc rien a voir avec MAHOMET :wink:
Que veux tu quand on fait des lectures rapides des sites "critiqueurs" sans soi même argumenter.. on omet de lire le verset en entier ou celui d'avant ou d'après :wink:

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.06, 23:40

Message par djimo »

D ENTRE TES FRERES

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

L'Evangile annonce t-il mahomet???

Ecrit le 17 nov.06, 00:18

Message par Ezéchiel »

Bonjour!
J'ai lu ce "fameux" commentaire du blog en question.On peut facilement appliquer le verset 29de Matthieu 22:"Vous vous trompez parce que vous ne connaissez ni les écritures,ni la puissance de Dieu..." Tout le contenu de ce blog concernant Jésus ,Moise et les autres prophêtes sont archi erroné! Désolé.Jésus a dit à la Samaritaine:" Vous adorez ce que vous ne connaissez pas..."(Jean 4v22).Je crois qu'il en est de même pour tous ceux qui ne sont pas rentrés dans l'alliance de Dieu, c'est à dire accepter Jésus christ comme leur sauveur personnel.Il a encore dit:" Je suis le chemin ,la vérité et la vie, nul ne vient à Dieu que par lui..." Tout le rituel du sanctuaire hébraîque de l'ancien testament était la pédagogie de Dieu pour amener l'humanité pécheresse à être prêt à recevoir son rédempteur;Jésus(matthieu 1v 21);Le Emanuel (Dieu avec nous)Matthieu 1v23b).Qu'a t-il à voir avec tout ce programme Mahomet? Rien! Cependant s'il était un vrai prophête du très haut, il aurait été dans la continuité de Jésus, quoique ce serait même pas nécessaire, Jésus étant l'alpha et l'oméga.Apocalypse 22v13 et suivant! Que dieu vs bénise.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

L'Evangile annonce t-il mahomet???

Ecrit le 17 nov.06, 03:13

Message par Ezéchiel »

Si On veut absolument trouver Mahomet et sa doctrine dans le nouveau testament,il se pourrait que L'apôtre jean en fais allusion!
"Qui est alors le menteur? c'est celui qui déclare que Jésus n'est pas le Christ,celui là est l'adversaire du Christ..."(1jean2v22et suivant).
"Le temps viendra dit st Paul (et je crois qu'il estdéjà là) où les hommes ne voudront plus écouter le véritable enseignement,mais ils suivront leurs propres désirs...Ils n'écouteront plus la vérité,ils s'en détourneront pour écouter des fables" (2Timothée 4v3) Mais attention les gars!
"Telle voie peut paraitre droite, alors que son issue c'est la mort"(Salomon) :wink:

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.06, 06:33

Message par djimo »

mohamed professe le jesus fils de marie avec le plus grand respect, c'est une des plus grande preuve

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68071
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 nov.06, 06:49

Message par medico »

djimo a écrit :mohamed professe le jesus fils de marie avec le plus grand respect, c'est une des plus grande preuve
c'est pas une preuve en sois de parlé sur une personnage avec respect
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 09:06

Message par REHTSE »

je remonte ce fil...!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix et 2 invités