Vos remarques ou questions sur les musulmans de France..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 03 août07, 03:37

Message par eowyn »

lilia a écrit :Est ce que un musulman peu rentrer dans une eglise pour une messe ???
Oui, mais il ne peut pas aller communier si c'est dans une église catholique. Il peut cependant assister à la messe.
Lors d'enterrements, de mariages ou de baptêmes, des amis musulmans peuvent tout à fait y assister aussi.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 03 août07, 05:54

Message par PIERROT »

lilia a écrit :Est ce que un musulman peu rentrer dans une eglise pour une messe ???
Je vais te raconter une anecdote:

Lors du baptème de ma nièce , ma belle soeur a choisi comme parrain un turc musulman ( le marie de sa soeur ) ; véridique.

nass

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 30 juil.07, 07:49
Réponses : 0

Ecrit le 03 août07, 08:13

Message par nass »

[quote="bercam"][quote="bazanos95"]Toujour en victime , les musulmans pensent toujours que c'est de la faute aux autres .

Mais il faudrait ouvrir les yeux un peu !!! pakistan , somalie , soudan , irak ou encore l'iran , c'est le bordel , meutres attentats suicides , pendaison et meme lapidation ! tout ça sur fond .... d'islam .

excuse moi ms tu parles de faits sans en connitre les causes je ne dis pas ke les musulmans n ont pas de defauts au contraire ms prends en compte tous les facteurs economique etc les decoupages vaille ke vaille du colonianisme creant des conflits pour des territoires
le rwanda y a pas de musulmans pourtant y a eu des massacres
ensuite y a ds tout ces pays des personnes a la tete des etats svt des dictatures ki depouilles les richesses et empeche tout devellopement ms ces personnes ont le soutient des grandes puissances
c les etats unis ki ont armé sadam husseins et les talibans en afghanistan pareille en iran maintenant au pakistan
ca n a rien a voir avec l islam c de la politique et de la geopolitique et ci il y avait une puissance mondiale avec 1 etat a majorité de musulman il ferait prevaloir c interet aussi en ecrasant les autres il faut etres realiste
ms g pas dis 1 etat islamique g des 1 pays avec 1 majorité de musulmans nuance

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 05 août07, 07:18

Message par lilia »

PIERROT a écrit : Je vais te raconter une anecdote:

Lors du baptème de ma nièce , ma belle soeur a choisi comme parrain un turc musulman ( le marie de sa soeur ) ; véridique.
je pose la question car on m'a dit que non alors que moi comme je suis dans un lycée catholique je suis bien obliger d'y entrer lors des messes et chanter c'est se que je prefere le plus c'est quand il faut chanter " havenou shalom aleikheim" tout le monde conais sa.

Et aussi quand j'ai le cafard j'aime bien me refugier dans l'eglise pres de mon ecole donc et en plus comme c'est calme c'est super.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 05 août07, 07:51

Message par PIERROT »

lilia a écrit : je pose la question car on m'a dit que non alors que moi comme je suis dans un lycée catholique je suis bien obliger d'y entrer lors des messes et chanter c'est se que je prefere le plus c'est quand il faut chanter " havenou shalom aleikheim" tout le monde conais sa.

Et aussi quand j'ai le cafard j'aime bien me refugier dans l'eglise pres de mon ecole donc et en plus comme c'est calme c'est super.
Cela m'étonnerait que l'on te demande quelle est ta religion à la porte de l'église .

Il m'arrive d'en visiter , bien que je sois athée , je retire ma casquette en entrant ; c'est une question de respect

En revanche , puis-je visiter une mosquée ; lors d'un voyage en Tunisie , notre guide nous a dit que NON ; alors que nous avons pu visité la synagogue de la gryba ( en mettant une kippa sur la tête et en me couvrant les épaules d'une chale )



eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 août07, 08:30

Message par eowyn »

lilia a écrit :je pose la question car on m'a dit que non alors que moi comme je suis dans un lycée catholique je suis bien obliger d'y entrer lors des messes et chanter c'est se que je prefere le plus c'est quand il faut chanter " havenou shalom aleikheim" tout le monde conais sa.

Et aussi quand j'ai le cafard j'aime bien me refugier dans l'eglise pres de mon ecole donc et en plus comme c'est calme c'est super.
Le "on" a tort car tu peux entrer dans une église et même assister à la messe. Il t'es seulement demandé de ne pas communier mais comme tu es musulmane cela ne doit pas te poser de problème.
Une église est le maison de Dieu, donc si tu as le cafard c'est un excellent endroit pour prier.
Que Dieu te protège.

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 05 août07, 09:06

Message par lilia »

PIERROT a écrit :Cela m'étonnerait que l'on te demande quelle est ta religion à la porte de l'église .

Il m'arrive d'en visiter , bien que je sois athée , je retire ma casquette en entrant ; c'est une question de respect

En revanche , puis-je visiter une mosquée ; lors d'un voyage en Tunisie , notre guide nous a dit que NON ; alors que nous avons pu visité la synagogue de la gryba ( en mettant une kippa sur la tête et en me couvrant les épaules d'une chale )


un non musulman peut visiter une mosquée,je crois bien que ton guide s'est trompé mais bon si dans ton groupe il y avait des jeunes femmes un peu denudé c'est normal qu'il interdit d'y entrer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 15 invités