Qu'écrit Jésus sur le sol ?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 16 mai13, 00:55

Message par Saint Glinglin »

Parce que c'est aux croyants de le reconnaître.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 16 mai13, 05:57

Message par dan 26 »

Mais comment peux tu imaginer ce que pensaient des juifs 1000 ans avant JC, contente toi de lire les textes de l'époque . Pourquoi ne pas dire aussi qu'il pensaient aux fusée et aller sur la lune!!!
Excuse moi cette approche est ridicule à mes yeux!!! Que pensait la balaine de Jonas d'apres toi !!!! ? :lol: :lol: :lol:
Amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 17 mai13, 09:50

Message par medico »

dan 26 a écrit :Excuse moi cette approche est ridicule à mes yeux!!! Que pensait la balaine de Jonas d'apres toi !!!! ? :lol: :lol: :lol:
Amicalement
regarde bien ses propos ne sont pas de moi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 17 mai13, 10:20

Message par Amelia »

dan 26 a écrit :Excuse moi cette approche est ridicule à mes yeux!!! Que pensait la balaine de Jonas d'apres toi !!!! ? :lol: :lol: :lol:
Amicalement



Je confirme ces propos ne sont pas ceux de Medico mais de tancrède
tancrède a écrit :
Bref, si les Hébreux et les juifs, il y a 1000 ans avant le Christ, ne croyaient pas à la résurrection, ils devaient sans doute penser que Dieu était un fou furieux et farfelu et essentiellement psychopathe. ils devaient sûrement aussi penser que l'enfer existait en saint sacrement, et qu'ils allaient tous rôtir sur une broche, tant qu'à faire.

Pensaient-ils que Dieu était bon ou cruel et méchant ?????

Si Moïse n'avait pas cru à la résurrection, il n'aurait jamais servi Dieu, il l'aurait même plutôt envoyé au bécosse prendre un Nescafé

Soyons sérieux SVP.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 17 mai13, 21:24

Message par dan 26 »

Désolé, excusez moi un problème de quote , mais la réponse reste la même
amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 19 mai13, 08:41

Message par medico »

dan 26 a écrit : Désolé, excusez moi un problème de quote , mais la réponse reste la même
amicalement
mais rectifie quand même. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 19 mai13, 08:47

Message par Saint Glinglin »

Sinon avez-vous d'autres questions en rapport avec ce sujet ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 19 mai13, 08:53

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit :Sinon avez-vous d'autres questions en rapport avec ce sujet ?
rien à part remplir des pages d'un sujet assez stérile en lui même.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 19 mai13, 08:57

Message par Saint Glinglin »

Si la recherche de la compréhension d'un épisode évangélique est une démarche stérile, alors l'étude des Evangiles entiers est une démarche stérile.

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 26 mai13, 08:35

Message par Shinran »

Si l'auteur ne précise pas, c'est justement pour accentuer sur ce qui est important; à savoir qu'en écrivant sur le sol Jésus ne peut pas regarder la femme et les pharisiens. Par conséquent, les pharisiens ne peuvent pas interpréter son regard pour savoir ce qu'il pense de la femme. Ensuite, en regardant les femmes vers le sol, il renvoie les pharisiens à leur liberté. Il prend le risque que l'un d'eux prenne une pierre et la jette. Si Jésus les avait regarder , personne n'aurait oser jeter une pierre, mais là ils sont confronter à leur liberté et c'est donc avec une pleine conscience qu'ils partent.

Si l'auteur avait dit ce que Jésus avait représenté sur le sol, on se serait attaché un détail et on n'aurait pas fait attention à l'essentiel.

Cela dit, il peut aussi y avoir une réponse plus terre à terre, l'auteur ne dit pas ce que Jésus a écrit sur le sol, parce qu'il ne l'a pas vu! Ou parce qu'on lui a pas dit ce que Jésus a écrit ou dessiné...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 26 mai13, 09:12

Message par Saint Glinglin »

Il y a dans les Evangiles un tas de passages qui sont des clins d'oeil à des initiés.
Le plus célèbre est celui des 153 poissons.

Parmi ces passages dont il faut comprendre le sens parce que le texte n'est pas explicite, vous avez au début de Marc l'appel des disciples qui suivent Jésus immédiatement. Ceci n'est possible que parce qu'il est Dieu. Mais ce n'est pas explicitement dit. Il faut connaître le passage de l'AT auquel il est fait référence en filigrane pour le comprendre.

Il en est de même de la marche sur les eaux se référant à Job et de la tempête apaisée se référant à un psaume.

Lorsque que l'aveugle guéri vois des gens ressemblant à des arbres qui marchent, cela veut dire que ces gens veulent prendre Jésus comme roi.

Et de même, Jésus écrit sur le sol le nom des Juifs apostats au cours de l'histoire d'Israel.
Et comme toutes les générations d'Israel sont présentes, il ne peut s'agir d'un reportage.

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 26 mai13, 09:21

Message par Shinran »

Il y a deux éléments qui m'intéressent si tu pouvais m'en dire plus:

-la référence de job pour Jésus qui marche sur l'eau
- Et comment sais-tu ce qu'il écrit sur le sol?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 26 mai13, 09:36

Message par dan 26 »

P...............il faut tout de même oser dire de telles choses, sur un détail qui c'est peut être passé il y a 2000 ans bravo, pour ta capacité d'imagination!!!Suivant le doigt utilisé ne pourrais tu pas trouver là aussi une signification pour nous éclairer !!! :lol:
sincèrement écrire pour que personne ne le voit , ou ne le commente ce serait la preuve qu'il n'avait aucun charisme, étrange pour un thaumaturge!!
Amicalement

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 26 mai13, 09:40

Message par Shinran »

Haha très drôle...
bon, soit il y a une signification particulière comme le propose St Glinglin , mais il faut me dire comment il a trouvé cela.
Pour le reste malheureusement, cela ne vient pas de mon imagination, mais de l'un ou l'autre enseignement lu ou entendu.
ET donc non ce n'est pas un détail, c'est une indication importante pour comprendre qu'il ne juge pas et qu'il renvoie chacun à se poser des questions sur lui-même. C'est un thème récurrent dans le N.T. comme le passage du publicain et du pharisien.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 26 mai13, 09:58

Message par Saint Glinglin »

Shinran a écrit :Il y a deux éléments qui m'intéressent si tu pouvais m'en dire plus:

-la référence de job pour Jésus qui marche sur l'eau
Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.
Job 9.8
- Et comment sais-tu ce qu'il écrit sur le sol ?
Toi qui es l'espérance d'Israël, ô Éternel!
Tous ceux qui t'abandonnent seront confondus.
Ceux qui se détournent de moi seront inscrits sur la terre,
Car ils abandonnent la source d'eau vive, l'Éternel.

Jer 17.13

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités