qui a réssucité dieu ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Roseaupensant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 17 mai13, 09:33
Réponses : 0

Re: qui a réssucité dieu ?

Ecrit le 02 sept.13, 18:58

Message par Roseaupensant »

Noonalepsyne a écrit :croire (v. trans.)
1.supposer, donner comme probable.
2.tenir pour, considérer comme.
3.considérer que, avoir un certain avis.
4.considérer qqch comme possible.
5.considérer comme.
6.tenir qqch pour vrai.
Je crois que Zeus est un dieu. Pour Jésus, je n'en sais rien, je n'ai jamais lu la bible en entier et ne peux donc m'en faire un avis éclairé. En tout cas, les propos de Saint Glinglin ne me paraissent pas contradictoires.
Noonalepsyne a écrit :Où ai-je dit que Zeus existait ?
Saint Glinglin a écrit :Je tiens pour vrai que Jésus est mentionné comme dieu dans la littérature chrétienne de l'Antiquité mais de là à croire qu'il existe réellement, faudrait pas pousser le bouchon trop loin ! Ce n'est pas parce que la fée Clochette est mentionnée dans Peter Pan qu'elle existe vraiment.
Finalement nous sommes tous d'accord. A l'avenir essayez de tenir des propos moins sibyllins, cela évitera bien des malentendus. :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: qui a réssucité dieu ?

Ecrit le 02 sept.13, 20:59

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit :En quoi cela fait-il que Jésus n'est pas un dieu ?
Roseaupensant a écrit :Si cela te fait plaisir !
Saint Glinglin a écrit : Que tel personnage soit un dieu ou non ne dépend pas de mon bon plaisir.

Roseaupensant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 17 mai13, 09:33
Réponses : 0

Re: qui a réssucité dieu ?

Ecrit le 02 sept.13, 22:53

Message par Roseaupensant »

Saint Glinglin a écrit:
Saint Glinglin a écrit :Que tel personnage soit un dieu ou non ne dépend pas de mon bon plaisir.
Il aurait mieux valu écrire "Que tel personnage soit considéré comme un dieu", cela aurait évité tout malentendu. Sur cette base on comprend mieux que cela ne dépend pas de votre bon plaisir.
J'ajoute que vous avez une façon très particulière de vous adresser aux gens et que cela peut agacer. :shock: :shock: :shock: Cela explique certaines de mes réponses.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: qui a réssucité dieu ?

Ecrit le 03 sept.13, 13:23

Message par Saint Glinglin »

"Considéré" par qui ?

Zeus est un dieu. Il n'est pas "considéré" comme un dieu.

Idem pour Jésus-Christ, "le fils de Dieu, né du Père avant tous les siècles."

Idem pour Jéhovah.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: qui a réssucité dieu ?

Ecrit le 03 sept.13, 20:04

Message par dan 26 »

Saint Glinglin a écrit :"Considéré" par qui ?

Zeus est un dieu. Il n'est pas "considéré" comme un dieu.

Idem pour Jésus-Christ, "le fils de Dieu, né du Père avant tous les siècles."

Idem pour Jéhovah.
Zidane aussi pour les passionnés :lol: :lol: :lol: de foot!!!
Sarko pour certains,!!!!
amicalement

Roseaupensant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 17 mai13, 09:33
Réponses : 0

Re: qui a réssucité dieu ?

Ecrit le 03 sept.13, 20:46

Message par Roseaupensant »

Saint Glinglin a écrit :"Considéré" par qui ?

Zeus est un dieu. Il n'est pas "considéré" comme un dieu.

Idem pour Jésus-Christ, "le fils de Dieu, né du Père avant tous les siècles."

Idem pour Jéhovah.
Nous voici donc revenus à la case départ. Vous avez le sens de la provocation. Grand bien vous fasse que vous croyez en Zeus, en Jésus-Christ, en Jéhovah, à la fée Clochette... Votre polythéisme athée va sûrement convaincre les foules. :D

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: qui a réssucité dieu ?

Ecrit le 03 sept.13, 22:58

Message par Saint Glinglin »

On ne peut que trouver votre pseudo bien vaniteux à la lecture de vos raisonnements.

Où ai-je écrit que je croyais en Zeus ?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: qui a réssucité dieu ?

Ecrit le 04 sept.13, 01:55

Message par dan 26 »

Comment se fait il que personne n'ai répondu à cette réflexion pertinente:
"Pour en revenir à la question de départ , un dieu doit il faire appel à un autre dieu pour se ressusciter lui même? .
Si comme le dit si bien Jean Jc est dieu incarné , pourquoi JC a t'il dit mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné .
Il aurait du dire "moi moi pourquoi me suis je abandonné " etrange n'est ce pas quand on y réfléchit bien , ridicule même !!! hihi!!!!
Mais bon...........hihi!!!!"
la réflexion, la logique , le raisonnement vous généraient ils ?

Comment doit on prendre cette parole reprise des psaumes (22.1 ) ?

N'y a t'il pas incohérence totale , comment dieu pouvait il ignorer lui même qu'il allait se ressusciter au point d'avoir peur , et de se reprocher à lui même ce qui aller lui arriver ?

C'est totalement absurde

Amicalement

Roseaupensant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 17 mai13, 09:33
Réponses : 0

Re: qui a réssucité dieu ?

Ecrit le 05 sept.13, 10:23

Message par Roseaupensant »

Saint Glinglin a écrit :On ne peut que trouver votre pseudo bien vaniteux à la lecture de vos raisonnements.
Où ai-je écrit que je croyais en Zeus ?
Vous avez dépassé la ligne rouge. Moi aussi je vous trouve bien vaniteux. Remettez-vous en question. Désormais je vous répondrai à la Saint Glinglin.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: qui a réssucité dieu ?

Ecrit le 05 sept.13, 11:52

Message par Saint Glinglin »

Vous concédez donc que je n'ai écrit nulle part que je croyais en Zeus. C'est bien.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: qui a réssucité dieu ?

Ecrit le 05 sept.13, 19:57

Message par dan 26 »

Comment se fait il que personne n'ai répondu à cette réflexion pertinente:
"Pour en revenir à la question de départ , un dieu doit il faire appel à un autre dieu pour se ressusciter lui même? .
Si comme le dit si bien Jean Jc est dieu incarné , pourquoi JC a t'il dit mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné .
Il aurait du dire "moi moi pourquoi me suis je abandonné " etrange n'est ce pas quand on y réfléchit bien , ridicule même !!! hihi!!!!
Mais bon...........hihi!!!!"
la réflexion, la logique , le raisonnement vous généraient ils ?

Comment doit on prendre cette parole reprise des psaumes (22.1 ) ?

N'y a t'il pas incohérence totale , comment dieu pouvait il ignorer lui même qu'il allait se ressusciter au point d'avoir peur , et de se reprocher à lui même ce qui aller lui arriver ?

C'est totalement absurde
La question vous poserait elle problème pour y répondre ?
Je sais les desseins de dieu sont incompréhensibles à l'homme, mais tout de même!!! Si on y réfléchit bien ..................
Amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: qui a réssucité dieu ?

Ecrit le 05 sept.13, 20:45

Message par septour »

PARCE QUE le doute existe et surtout parce que ce qui est ecrit n'est pas necessairement la verite et peut avoir ete rajoute!
JESUS est bien DIEU.....comme chacun d'entre nous: "je vous ai fait a mon image et ressemblance''.
Donc JESUS serait bien revenu a la vie.....par lui meme.
Des lamas thibetains(de nos jours) reviennent eux aussi a la vie apres etre morts.....qq minutes(?), puis mouraient sans retour et ce, sans publicite.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: qui a réssucité dieu ?

Ecrit le 05 sept.13, 22:32

Message par Saint Glinglin »

dan 26 a écrit :Comment se fait il que personne n'ai répondu à cette réflexion pertinente:
"Pour en revenir à la question de départ , un dieu doit il faire appel à un autre dieu pour se ressusciter lui même? .
Si comme le dit si bien Jean Jc est dieu incarné , pourquoi JC a t'il dit mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné .
Il aurait du dire "moi moi pourquoi me suis je abandonné " etrange n'est ce pas quand on y réfléchit bien , ridicule même !!! hihi!!!!
Mais bon...........hihi!!!!"
la réflexion, la logique , le raisonnement vous généraient ils ?

Comment doit on prendre cette parole reprise des psaumes (22.1 ) ?

N'y a t'il pas incohérence totale , comment dieu pouvait il ignorer lui même qu'il allait se ressusciter au point d'avoir peur , et de se reprocher à lui même ce qui aller lui arriver ?

C'est totalement absurde
La question vous poserait elle problème pour y répondre ?
Je sais les desseins de dieu sont incompréhensibles à l'homme, mais tout de même!!! Si on y réfléchit bien ..................
Amicalement
http://theologiedelepiscopat.chez-alice ... es/226.htm

Dans Luc, où Jésus est un humain, celui-ci dit : "Père, je remets mon esprit entre tes mains."

Dans Jean, où il est un dieu, il dit : "Tout est achevé"

Dans les deux autres, on trouve ceci :

Matthieu 27,46-50 :

Et vers la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : « Eli, Eli, lema sabachtani ? » c’est-à-dire : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » Certains de ceux qui se tenaient là dirent en l’entendant : « Il appelle Elie, celui-ci ! » Et aussitôt l’un d’eux courut prendre une éponge qu’il imbiba de vinaigre et, l’ayant mise au bout d’un roseau, il lui donnait à boire. Mais les autres lui dirent : « Attends ! que nous voyions si Elie va venir le sauver ! » Or Jésus, poussant de nouveau un grand cri, rendit l’esprit.

Marc 15,34-37 :

Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : « Elôï, Elôï, lama sabachtani », ce qui signifie : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » Certains des assistants dirent en l’entendant : « Voilà qu’il appelle Elie ! » Quelqu’un courut tremper une éponge dans du vinaigre et, l’ayant mise au bout d’un roseau, il lui donnait à boire en disant : « Attendez voir si Elie va venir le descendre ! » Or Jésus, jetant un grand cri, expira.

Or dans Jean on trouve :

Puis, sachant que tout était achevé désormais, Jésus dit, pour que toute l’Ecriture s’accomplît : « J’ai soif. »
Un vase était là, plein de vinaigre. Prenant donc une éponge imbibée de ce vinaigre parfumée à l’hysope, on l’approcha de sa bouche. Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : « Tout est achevé », il baissa la tête et remit son esprit.

Nous voyons un enchaînement logique chez Jean où Jésus reçoit du vinaigre après avoir dit "J'ai soif."

Or dans Marc et Luc, il reçoit le même vinaigre sans l'avoir demandé. Dans Marc, il n'y a même aucune relation logique entre "il lui donnait à boire" et "en disant : « Attendez voir si Elie va venir le descendre"

Dans Marc, Jésus crie deux fois :
"Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri"
"Or Jésus, jetant un grand cri, expira."

Matthieu trouve ça louche et corrige :
"Et vers la neuvième heure Jésus clama en un grand cri"
"Or Jésus, poussant de nouveau un grand cri, rendit l’esprit."

Dans Luc on trouve plus simplement :
"Jésus dit en un grand cri : « Père, je remets mon esprit entre tes mains. » Et, ce disant, il expira."

Et donc la version originale était : "Et Jésus, jetant un grand cri, expira."
(Ou plus exactement si l'on veut faire hébreu : "Et Jésus jeta un grand cri et expira.")

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: qui a réssucité dieu ?

Ecrit le 06 sept.13, 04:35

Message par dan 26 »

septour a écrit :PARCE QUE le doute existe et surtout parce que ce qui est ecrit n'est pas necessairement la verite et peut avoir ete rajoute!
JESUS est bien DIEU.....comme chacun d'entre nous: "je vous ai fait a mon image et ressemblance''.
Donc JESUS serait bien revenu a la vie.....par lui meme.
Des lamas thibetains(de nos jours) reviennent eux aussi a la vie apres etre morts.....qq minutes(?), puis mouraient sans retour et ce, sans publicite.
Je suis d'accord mais dans ces conditions de telles paroles mises dans sa bouche , sont totalement inconcevables.
Si certains passages des évangiles ne sont pas la vérité Quid des textes sacrés, écrits ou inspirés par dieu ?
Comment reconnaître les bons passages des mauvais ?
Les lamas auraient ils subit une NDE, ou EMI ?
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: qui a réssucité dieu ?

Ecrit le 06 sept.13, 04:44

Message par dan 26 »

Saint Glinglin a écrit : Dans Luc, où Jésus est un humain, celui-ci dit : "Père, je remets mon esprit entre tes mains."

Dans Jean, où il est un dieu, il dit : "Tout est achevé"

Dans les deux autres, on trouve ceci :

Matthieu 27,46-50 :

Et vers la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : « Eli, Eli, lema sabachtani ? » c’est-à-dire : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » Certains de ceux qui se tenaient là dirent en l’entendant : « Il appelle Elie, celui-ci ! » Et aussitôt l’un d’eux courut prendre une éponge qu’il imbiba de vinaigre et, l’ayant mise au bout d’un roseau, il lui donnait à boire. Mais les autres lui dirent : « Attends ! que nous voyions si Elie va venir le sauver ! » Or Jésus, poussant de nouveau un grand cri, rendit l’esprit.

Marc 15,34-37 :

Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : « Elôï, Elôï, lama sabachtani », ce qui signifie : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » Certains des assistants dirent en l’entendant : « Voilà qu’il appelle Elie ! » Quelqu’un courut tremper une éponge dans du vinaigre et, l’ayant mise au bout d’un roseau, il lui donnait à boire en disant : « Attendez voir si Elie va venir le descendre ! » Or Jésus, jetant un grand cri, expira.

Or dans Jean on trouve :

Puis, sachant que tout était achevé désormais, Jésus dit, pour que toute l’Ecriture s’accomplît : « J’ai soif. »
Un vase était là, plein de vinaigre. Prenant donc une éponge imbibée de ce vinaigre parfumée à l’hysope, on l’approcha de sa bouche. Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : « Tout est achevé », il baissa la tête et remit son esprit.

Nous voyons un enchaînement logique chez Jean où Jésus reçoit du vinaigre après avoir dit "J'ai soif."

Or dans Marc et Luc, il reçoit le même vinaigre sans l'avoir demandé. Dans Marc, il n'y a même aucune relation logique entre "il lui donnait à boire" et "en disant : « Attendez voir si Elie va venir le descendre"

Dans Marc, Jésus crie deux fois :
"Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri"
"Or Jésus, jetant un grand cri, expira."

Matthieu trouve ça louche et corrige :
"Et vers la neuvième heure Jésus clama en un grand cri"
"Or Jésus, poussant de nouveau un grand cri, rendit l’esprit."

Dans Luc on trouve plus simplement :
"Jésus dit en un grand cri : « Père, je remets mon esprit entre tes mains. » Et, ce disant, il expira."

Et donc la version originale était : "Et Jésus, jetant un grand cri, expira."
(Ou plus exactement si l'on veut faire hébreu : "Et Jésus jeta un grand cri et expira.")
Ok mais dans Marc et Mathieu il dit Eli dans Marc XV 34 , Eloi dans Mathieu XXVII 46 lama sabatchani , qui croire ?
De quelle version originale parles tu ? . Je n'en connais pas !!!

Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité