refus de transfusion sanguine !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 22 avr.14, 03:50

Message par medico »

*** w73 15/7 p. 448 Questions de lecteurs ***
Faut-il saigner les poissons avant de les manger ?
La Bible ne parle pas de saigner les poissons. C’est seulement à propos des animaux terrestres et des oiseaux que nous lisons : “Si quelqu’un (...) prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière.” — Lév. 17:13.
Les poissons qui, selon la Loi de Moïse, pouvaient être consommés ne contenaient pas assez de sang pour que celui-ci pût être versé et couvert de poussière. C’est certainement pour cette raison que la Loi ne donne aucune règle particulière indiquant de saigner les poissons.
Les Écritures ne disant pas qu’il faille laver ou presser la viande pour lui enlever tout son sang, personne n’est donc dans l’obligation d’employer des moyens extrêmes pour enlever le sang des poissons. Bien sûr, le sang de n’importe quelle créature représente sa vie et est donc sacré. C’est pourquoi si, en ouvrant un poisson, on trouve un dépôt de sang, on doit l’enlever.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 22 avr.14, 03:53

Message par franck17530 »

medico a écrit :*** w73 15/7 p. 448 Questions de lecteurs ***
Faut-il saigner les poissons avant de les manger ?
La Bible ne parle pas de saigner les poissons. C’est seulement à propos des animaux terrestres et des oiseaux que nous lisons : “Si quelqu’un (...) prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière.” — Lév. 17:13.
Les poissons qui, selon la Loi de Moïse, pouvaient être consommés ne contenaient pas assez de sang pour que celui-ci pût être versé et couvert de poussière. C’est certainement pour cette raison que la Loi ne donne aucune règle particulière indiquant de saigner les poissons.
Les Écritures ne disant pas qu’il faille laver ou presser la viande pour lui enlever tout son sang, personne n’est donc dans l’obligation d’employer des moyens extrêmes pour enlever le sang des poissons. Bien sûr, le sang de n’importe quelle créature représente sa vie et est donc sacré. C’est pourquoi si, en ouvrant un poisson, on trouve un dépôt de sang, on doit l’enlever.
je ne comprends pas alors...

Pourquoi la Bible nous demande de nous abstenir du sang, alors que d'un autre côté, si la bible ne parle pas de saigner les poissons qui ont une circulation sanguine, on peut en manger ?

Y a pas comme de l'incohérence quelque part ?

Un exemple: la Bible ne parle pas de masturbation ou de ne pas fumer, par contre, vous condamnez ces personnes qui le font...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 22 avr.14, 03:56

Message par medico »

Si il aurait fallut saigner les poissons Jéhovah l'aurait mentionné toute comme il le mentionne pour la viande.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 22 avr.14, 03:56

Message par né de nouveau »

Je répète.....
Qui a dit le contraire ? A moins de presser la viande (et encore) il restera toujours du sang dans la viande. J'ajoute un bémol, tout ce qui est rouge n'est pas du sang, la plupart du temps, l'hémoglobine restée dans les tissus teinte l'eau qui s'en échapper, ce n'est donc pas à proprement parlé du sang.
Mais vivant à la campagne, je sais ce que c'est que saigner un animal et je sais pertinemment qu'on ne saigne jamais à blanc un animal.
Au passage, je voudrais préciser que contrairement à la plupart des personnes ici, j'ai déjà saigné des animaux (petits et gros) et que j'ai déjà vu des chaines d'abattages de gros bovins et que toutes les structures ne travaillent pas de la même manière loin de là. Quand on abat quelques animaux par jour et quand on en abat quelques centaines par jour, il y a une différence d'attention portée au produit.
Bref, Le problème n'est donc pas de ne pas absorber la moindre goutte de sang, comme on l'a dit, en mangeant du poisson, des crustacés, des insectes, des mollusques on mange à coup sur du sang. Non, le problème est de ne pas utiliser intentionnellement du sang.
Ce n'est pas une superstition ou une allergie où la moindre particule de sang entraîne la sanction mais avant tout une question d'intention.
Nous ne voulons pas nous servir du sang. Lorsque je mange un steak, je ne me sers pas de l'infime partie de sang qu'elle contient pour m'alimenter, par contre, si je mange du boudin, je m'alimente avec du sang.
Au nom de ce principe, certains Témoins de Jéhovah estiment qu'ils peuvent accepter des traitement à base d'une fraction de sang, c'est une question de conscience.
On pourrait faire un parallèle avec un végétalien convaincu, il ne veut en aucun cas exploiter les animaux mais s'il mange de mes fruits, indirectement, il aura profité d'un travail animal (par exemple le butinage des fleurs par les bourdons ou la suppression des pucerons par d'autres insectes) sans compter l'engrais qui a été obtenu grâce à des animaux. Mais, au final, il sera fidèle à son principe même si rien n'est jamais parfait.
Bonne journée,
Pierre

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 22 avr.14, 03:58

Message par ultrafiltre »

j'ai beau chercher dans tous tes posts Franck j'ai pas vu l'amour
rien que du négatif
les maths sont pour toi un salut en attendant que Dieu te rappelle
il te faut faire quelque chose qui te dégoutera à plus ou moins long terme

moi j'ai pas eut cette chance : les maths sont une drogue dure mais toi tu risque rien (c'est comme Astérix il peut boire de la potion magique sans risque)

Dieu t'aime

né de nouveau

né de nouveau

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 22 avr.14, 04:05

Message par né de nouveau »

Pour info, la quantité de sang chez un animal à sang chaud est d'environ 10%, chez les poissons c'est 1,5 à 3%. Si on ajoute que la majeure partie de ce sang est contenu dans la tête et les organes internes qui ne sont pas consommés la plupart du temps, cela devient anecdotique.
On ne se nourrit pas de sang en mangeant du poisson.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 22 avr.14, 04:09

Message par ultrafiltre »

Franck regarde la main tendu là :arrow:
c'est un faux frère
http://www.youtube.com/watch?v=Qxd-kWMzZNk
que Dieu t'aide à retrouver tes frères TJ car l'autre c'est rien qu'un robot, sans âme et sans amour :(

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 22 avr.14, 11:43

Message par Marmhonie »

Le sujet dérive complètement. L'AT et la Biologie, bonjour les dégâts ! Le lapin y est "un ruminant", la baleine y est un "poisson". Faut arrêter un peu avec l'archaïsme :D

Le sujet est simple, le type qui refuse la transfusion sanguine, en bonne et due forme, on le laisse sur le carreau et au suivant. C'est très simple. Pas de problème.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 22 avr.14, 12:03

Message par ultrafiltre »

Marmhonie a écrit : Le sujet est simple, le type qui refuse la transfusion sanguine, en bonne et due forme, on le laisse sur le carreau et au suivant. C'est très simple. Pas de problème.
en fait oui le sujet est simple
Franck se focalise car il est en conflis avec les TJ pour des tas de raisons mais ma frangine non TJ est plus concrète que lui , en fait plus vraie que lui (voir le post dans lequel je parle de Elle)
à chacun son devoir et toujours comme un pro (donc avec du sang froid)

refuser en bonne et due forme?
personnellement les medecins savent ce que signifie le " refus bon et due forme "pour une personne n'ayant plus trop les moyens intellectuels physique de discuter "religion" en "live" (j'ai bien un exemple concret)
ceci dit la personne est quitte vis à vis de Dieu et chacun fait son "boulot" et ce fil là deviens FAUX et sans âme (et surtout sans amour )

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 22 avr.14, 18:56

Message par franck17530 »

medico a écrit :Si il aurait fallut saigner les poissons Jéhovah l'aurait mentionné toute comme il le mentionne pour la viande.
Est-c e que la bible parle de viande ?

Genèse 9:3,4: "3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger"

Genèse 1:21: "Et Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme vivante qui se meut, dont les eaux pullulèrent selon leurs espèces, et toute créature volante ailée selon son espèce"
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 22 avr.14, 20:04

Message par ultrafiltre »

et pourquoi tu ferait pas comme tu pense Franck?
pourquoi ?
qu'est-ce qui t'en empêche?
le temple est celui que tu batit
ne mange plus de poisson et c'est ok!
franchement je comprend pas toutes ces prises de têtes excuse Camarade Franck
tu voit moi je fume (des clopes achetées au bureau de tabac si jamais l'état décide de ne plus en vendre sur son territoire je l'attaque avec des moyens qu'il ne souspconne m♠me pas -à sa place je me mettrait à carreau et pas à pique comme dans l'image là
en bref : il est mort!
mais jamais je critiquerai les TJ parce qu'ils ne fument pas
chaque conscience de la chrétienté implique des regles: soit tu les accepte soit tu les refuse
mais c'est quoi tu nous fait là????
fait à ta mesure Camarade Franck

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 23 avr.14, 02:32

Message par franck17530 »

Je dénonce ce qui est faux et incohérent.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 23 avr.14, 02:45

Message par ultrafiltre »

franck17530 a écrit :Je dénonce ce qui est faux et incohérent.
donc tu dénonce: Bravo!!

ça te dérange tant que ça la doctrine TJ ?mais la mienne en fait tu t'en fiche c'est ça?
moi je mérite pas tant d'attention?
c'est bien les clopes?
pourquoi ne pas me dénoncer ?

le Christ est très énervé quand il me voit allumer ma clope : croit moi! je suis très sensible et je le sent
je suis très énervé si il me dit bon bah : vas y fume la! ta "garett-ci"
je lui dit que ça s'appelle pas une "garett-ci" mais vu sa mine à la limite j'aurais mieux fait de rien dire...
bon il est gentil mais faut pas le chercher non plus

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 23 avr.14, 02:58

Message par franck17530 »

ultrafiltre a écrit : donc tu dénonce: Bravo!!

ça te dérange tant que ça la doctrine TJ ?mais la mienne en fait tu t'en fiche c'est ça?
moi je mérite pas tant d'attention?
c'est bien les clopes?
pourquoi ne pas me dénoncer ?

le Christ est très énervé quand il me voit allumer ma clope : croit moi! je suis très sensible et je le sent
je suis très énervé si il me dit bon bah : vas y fume la! ta "garett-ci"
je lui dit que ça s'appelle pas une "garett-ci" mais vu sa mine à la limite j'aurais mieux fait de rien dire...
bon il est gentil mais faut pas le chercher non plus
Le fait que tu fumes ne me dérange pas, puisque tu ne te fais du mal qu'à toi même...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 23 avr.14, 03:07

Message par ultrafiltre »

franck17530 a écrit : Le fait que tu fumes ne me dérange pas, puisque tu ne te fais du mal qu'à toi même...
donc tu t'en fiche c'est bien ce que je disais
moi je suis rien ! je compte pour du beurre en fait moi beh moi c'est que-dalle! voilà ta mentalité que tu viens de découvrir(personne n'est parfait moi aussi ) et que tu va rejeter car tu est gentil. Merci Camarade!
eux ils fument pas
après bon si ils ne veulent pas de transfusion tu leur dit ce que tu viens de me dire
mais tu est gentil donc tu regrette
y a pas de mal à reconnaitre ses erreurs Camarade
ça s'appelle la dialectique matérialiste (issue de Engels) là :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Friedrich_Engels
ceci dit avec une barbe pareil franchement il m'énerve, mais bon c'est sa vie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités