Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32636
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juil.23, 06:43

Message par prisca »

Pollux a écrit : 13 juil.23, 05:53 Sûrement pas les prêtres.



Arrête d'être ridicule.

Apocalypse 11:18 parle de ceux qui détruisent la terre et non pas des religieux qui enseignent des mensonges.

Puisque comme l'énonce Hébreux, Jésus Sacrificateur précède les Sacrificateurs qui en le servant, servent le monde par leur éducation religieuse, mais si les Sacrificateurs sont des menteurs, comme c'est le cas, en faisant vivre le mensonge : Jésus a tout payé à votre place, il y a donc un sentiment de déculpabilisation chez les humains qui se disent que de toutes les manières ils vont à la Vie Eternelle car Jésus a payé pour eux, et donc ils ne se privent pas d'être tels qu'ils sont, à savoir des gens cupides qui, pour l'argent, n'hésitent pas à détruire la terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juil.23, 07:09

Message par d6p7 »

ce que tu n'as pas compris prisca, c'est que celui qui est en christ meurt avec lui aussi..

la vie éternelle n'est pas un vague idée elle s'exprimente dans les coeur dès à présent, c'est un réalité spirituelle..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32636
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juil.23, 07:28

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 13 juil.23, 07:09 ce que tu n'as pas compris prisca, c'est que celui qui est en christ meurt avec lui aussi..
Non, celui qui est en Christ a le bonheur de voir Christ vivre en lui, c'est le contraire.


a écrit :la vie éternelle n'est pas un vague idée elle s'exprimente dans les coeur dès à présent, c'est un réalité spirituelle..
Absolument pas, la Vie Eternelle se déroule sur une planète où tout est différent de la nôtre puisque tout y est éternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10583
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juil.23, 11:57

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 juil.23, 10:49 Il est question de fin du monde car l'enfantement c'est la mort de la mort terrestre pour l'émergence de la Vie Eternelle.
Paul parle ici de l'enfantement au présent et au passé. Ce n'est donc pas un événement lié exclusivement à la fin du monde.

Galates 4
19 Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous,

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juil.23, 12:21

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 13 juil.23, 07:28 Non, celui qui est en Christ a le bonheur de voir Christ vivre en lui, c'est le contraire.
Non, :beaming-face-with-smiling-eyes: .. il meurt avec lui pour la résurrection, ça c'est biblique

5En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
romains 6

c'est pour ça que celui qui est crucifié avec christ, ce n'est pas une mince affaire comme tu l'entend et le dis souvent comme s'il n'avait rien à faire et que c'était facile, c'est bien mal méconnaître l'oeuvre du christ de dire ça, puisqu'il n'y a pas plus de difficile

sache que quand tu es sur la croix, toute ta vérité est dévoilé, oui christ prend tes pechés, mais il n'empêche que tu vas devoir y faire face entièrement

20J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
galates 2
prisca a écrit :Absolument pas, la Vie Eternelle se déroule sur une planète où tout est différent de la nôtre puisque tout y est éternel.
non, la vie éternelle est présente et dieu nous la donne dès à présent, elle est la résurrection des coeurs, de l'âme précisément.. le message biblique quoi..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32636
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juil.23, 20:45

Message par prisca »

Pollux a écrit : 13 juil.23, 11:57 Paul parle ici de l'enfantement au présent et au passé. Ce n'est donc pas un événement lié exclusivement à la fin du monde.

Galates 4
19 Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous,
L'enfantement c'est l'exécutoire final à la fin des Temps.

Romains 8 18 J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. 19 Aussi la

création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. 20 Car la création a été soumise à la vanité,-non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a

soumise, avec l'espérance 21 qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. 22 Or, nous

savons que,jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. 23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les

prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. 24 Car c'est en espérance que nous sommes

sauvés.Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance : ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore ? 25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous

l'attendons avec persévérance.


Ajouté 6 minutes 21 secondes après :
d6p7 a écrit : 13 juil.23, 12:21 Non, :beaming-face-with-smiling-eyes: .. il meurt avec lui pour la résurrection, ça c'est biblique



Romains 6:6 : sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché.

Galates 2:20 : J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.

Colossiens 2:20 : Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes?

2 Timothée 2:11 : Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui.

Philippiens 1:21 : car Christ est ma vie, et la mort m’est un gain.




Afin que nous soyons "vivants en Christ, et Christ manifesté en nous".

Pour que tu aies la preuve que tu as agi convenablement, CHRIST doit te parler.

Si Christ ne te parle pas, tu as encore du chemin à faire pour te corriger.

Pour cela déjà sois respectueux de ton prochain, or ce n'est pas le cas, tu es insultant, on ne dit pas aux gens, lorsqu'on n'est pas d'accord avec eux, qu'ils sont des fous.

Les prêtres sont des fous car D.IEU LEUR PARLE et eux ils n'écoutent pas = le péché d'Adam.

Ce sont de vrais fous, pour dire, ils sont inconscients d'agir de cette façon, ils ne se doutent pas que la colère de l'ETERNEL va s'abattre sur eux ?

Ce n'est pas dire "fous" dans le sens "aliénés psychiatriques" mais c'est dire "fous" pour les prêtres pour dire " un agir complètement insensé alors que la personne est saine d'esprit".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juil.23, 21:04

Message par d6p7 »

tu es hors de sens prisca..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32636
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juil.23, 21:09

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 13 juil.23, 21:04 tu es hors de sens prisca..
Tu récidives en insultant ton interlocuteur car tu n'as aucun argument à donner ?

Un Chrétien digne de ce nom est dans le respect absolu de son prochain.

Si tu n'es pas d'accord, argumente, car personne n'est dupe que lorsque les gens insultent en fait ils sont à court d'arguments.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juil.23, 21:15

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 13 juil.23, 21:09 Tu récidives en insultant ton interlocuteur car tu n'as aucun argument à donner ?
non, juste que ce que tu dis est tellement hors de propos qui ne sert à rien de discuter avec toi..
tu sors systématiquement des sujets, tu es incapables de rester dans un, on te l'a déjà reproché puisque tu t'éparpilles en redisant la même chose
prisca a écrit : Un Chrétien digne de ce nom est dans le respect absolu de son prochain.
je t'ai déjà dit que ce n'est pas à toi de me faire la morale car tu n'es pas dieu..
prisca a écrit : Si tu n'es pas d'accord, argumente, car personne n'est dupe que lorsque les gens insultent en fait ils sont à cours d'arguments.
oui, c'est vrai.. ça arrive souvent, mais c'est pas mon cas là, c'est juste pour ce que j'ai dit..

Ajouté 7 secondes après :
si tu réponds plus brièvement, plus concisément, plus précisément, peut-être je répondrais..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32636
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juil.23, 21:18

Message par prisca »

"Nous ne mourrons pas tous" cela signifie bien "nous ne serons pas tous des morts spirituels" car par élimination, si quand bien même tous les humains ressuscitent,

car ce sera le cas, puisque le verset dit que les justes ressuscitent pour la Vie, tandis que les injustes ressuscitent pour le Jugement, et comme pour ressusciter il faut

mourir cqfd, donc "nous ne mourrons pas tous" ne veut pas dire "ne pas décéder" mais veut dire "ne pas être des morts spirituels (pécheurs).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juil.23, 21:23

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 13 juil.23, 21:18 "Nous ne mourrons pas tous" cela signifie bien "nous ne serons pas tous des morts spirituels" car par élimination, si quand bien même tous les humains ressuscitent,
non, puisque nous ne mourons pas tous concerne l'enlevement, certains ne mourront pas mais seront enlévés, tu sais pas lire un texte..

nous sommes tous morts spirituellement par nature, la preuve : 2 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, ephésiens 2, et 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,

donc quand t'aurais envie de dire des vérités... :face-with-tears-of-joy:

tout le reste s'écroule comme un chateau de carte

mais tu n'es pas à un mensonge près au regard de la bible, n'est-ce pas..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32636
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juil.23, 21:29

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 13 juil.23, 21:23 non, puisque nous ne mourons pas tous concerne l'enlevement, certains ne mourront pas mais seront enlévés, tu sais pas lire un texte..

nous sommes tous morts spirituellement par nature, la preuve : 2 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, ephésiens 2, et 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,

donc quand t'aurais envie de dire des vérités... :face-with-tears-of-joy:

tout le reste s'écroule comme un chateau de carte

mais tu n'es pas à un mensonge près au regard de la bible, n'est-ce pas..

Tu n'écoutes rien.

Je n'ai pas envie de parler avec des gens qui ont un problème à l'âme.

Je te mets en ignoré même si je n'aime pas le faire en général, parce que je n'ai pas de temps à perdre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juil.23, 21:31

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 13 juil.23, 21:29 Tu n'écoutes rien.

Je n'ai pas envie de parler avec des gens qui ont un problème à l'âme.

Je te mets en ignoré même si je n'aime pas le faire en général, parce que je n'ai pas de temps à perdre.
ah oui.. et effectivement ça c'est une réponse alors que je viens de faire écrouler tout ton édifice avec deux versets..

paul dit bien que nous sommes morts spirituellement, mais non, prisca soutient le contraire.. :face-with-tears-of-joy:

allez, bon vent.. si tu me mets dans le ignorés pour pas répondre..

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10583
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juil.23, 23:49

Message par Pollux »

prisca a écrit : 13 juil.23, 21:18 "Nous ne mourrons pas tous" cela signifie bien "nous ne serons pas tous des morts spirituels" car par élimination, si quand bien même tous les humains ressuscitent,
Quelle interprétation absurde ! C'est comme si Paul disait: Ne vous inquiétez pas, frères, certains d'entre nous qui sommes présentement vivants spirituellement ne mourront pas spirituellement !

C'est pratiquement le contraire du message d'espoir qu'il apporte disant que tous ceux qui sont en Christ (décédés ou vivants) seront sauvés.
prisca a écrit : 13 juil.23, 20:52 L'enfantement c'est l'exécutoire final à la fin des Temps.
Non. Tu confonds enfantement avec accouchement.

L'enfantement c'est toute la période écoulée depuis la création jusqu'à la nouvelle naissance qui nous libèrera des douleurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32636
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 14 juil.23, 00:05

Message par prisca »

prisca a écrit : "Nous ne mourrons pas tous" cela signifie bien "nous ne serons pas tous des morts spirituels" car par élimination, si quand bien même tous les humains ressuscitent,
Pollux a écrit : 14 juil.23, 00:00 Quelle interprétation absurde ! C'est comme si Paul disait: Ne vous inquiétez pas, frères, certains d'entre nous qui sommes présentement vivants spirituellement ne mourront pas spirituellement !

C'est pratiquement le contraire du message d'espoir qu'il apporte disant que tous ceux qui sont en Christ (décédés ou vivants) seront sauvés.


Pose toi.

Calme toi et réfléchis.

Fais taire ton égo.

Actes 24:15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.



DONC si les justes et les injustes ressucitent, cela veut dire qu'ils sont MORTS (décédés) au préalable cqfd.

Parce qu'il faut mourir avant pour ressusciter.

S'ils sont morts au préalable, cela veut dire que lorsque nous lisons "nous ne mourrons pas tous" cela ne veut pas dire "nous ne décèderons pas tous"

ok ?

Par conséquent Paul a voulu dire que "nous ne serons pas tous des morts spirituels" car il a voulu dire qu'il y en a des saints aussi parmi les humains.

Cela donne espoir aux humains de savoir qu'il y a des saints parmi eux ok ?

Si tu veux faire partie des saints, ménage toi, et prend du recul, réfléchis, ne fonce pas tête baissée, prends sur toi, sois respectueux de ton prochain.

Ajouté 4 minutes 6 secondes après :
Pollux a écrit : 14 juil.23, 00:00



Non. Tu confonds enfantement avec accouchement.

L'enfantement c'est toute la période écoulée depuis la création jusqu'à la nouvelle naissance qui nous libèrera des douleurs.
J'ai enfanté 2 fois.

Un garçon et une fille.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix et 7 invités