Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 27 déc.09, 11:10

Message par Kown »

Bonjour,

- Pour Iliasin, qui dit: "Jean 5:22 car aussi le Père ne juge personne, mais il a donné tout le jugement au Fils"
Regardons d'autres versets afin de comprendre le sens.
1Co 5:13 "Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous."
Act 10:42 "Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts. "
Hebreux 12:23 " de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,"

J'espère que ces versets suffisent et que tu ou vous comprendrez qui est "le fils unique"... Depuis le début je vous dis que Dieu s'est fait comme un fils unique, ils ont pu contemplé sa gloire. Cela se raccorde avec le verset de Jean 5:22...
Dieu est tout puissant, il dominera tout par Jésus afin de réconcilier tout avec lui-même...comprenez la relation Père-fils.

réponse: Hebreux 4:12 "Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur". voir Jean 1.

Donc faux( pas seulement Jésus ) c'est Dieu qui juge...faut il reconnaître qui est JESUS, l'image du Dieu invisible.

- pour Mi-ka-el : C'est comme pour Iliasin, tu ne prends qu'un verset. N'oublions pas que Jésus se considérait lui-même comme un homme, serviteur du Dieu vivant( c'est à dire qu'avant...il ne s'y considérait probablement pas...surtout qu'en l'on comprends que c'est la chair qui représente parfaitement DIEU ), et qu'il est dans la chair. ET L'esprit est plus grand que la chair. Jésus ne se considérait pas égal au père ( comme deux personnage ), mais il est aussi le père dans le fils.

Mi-ka-el, il ne s'agit pas d'une comparaison de nature, force, puissance entre deux êtres, Jésus sait bien que Dieu est esprit et tout puissant, origine de tout ( "Seul Dieu est bon" alors que le fils a toujours été bon ), il parle, dans le contexte, qu'il a besoin de partir au ciel pour être glorifié afin de ne pas laisser seul les disciples.( puissance de l'esprit saint ). La mission de Dieu en Jésus était de sauver les hommes du péché de la chair, il est avantageux qu'il reparte dans sa gloire ( qui est plus grande ).voir Jean 16:7-10

Je te rappelle aussi que j'ai très bien réconcilié ce qui te semblait poser problème, c'est à dire que l'on voit le père quand on voit le fils...personne d'autre ne peut montrer DIEU.

Kown

ps: exode 7:1 n'identifie pas Moise comme "un dieu", mais DIEU, simplement parce qu'il sera devant pharaon comme Dieu.On sait tres bien qu'i n'est pas Dieu.
C'est une facon de parler pour parler de la mission à accomplir.
Réponse: au verset 16 Dieu rappelle bien à Moise et à Pharaon qui est le seul DIEU, l'ETERNEL.

Ensuite "Dieu puissant" du verset d'Esaie 9:6 est AUSSI attribué à Dieu, l'unique( Esaie 10:21). En exode 6 il s'agit d'un autre nom spécial sous lequel il s'est adressé à eux, avant d'exode 3:14. Ne pas oublier que Jésus est la manifestation physique de Dieu.
Modifié en dernier par Kown le 27 déc.09, 22:56, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 27 déc.09, 20:42

Message par jusmon de M. & K. »

iliasin a écrit : je t emontre la preuve que jésus et Dieu ne sont pas une seule et même personne la voici

Jean 5:22 car aussi le Père ne juge personne, mais il a donné tout le jugement au Fils

si le père ne juge personne mais jésus juge le monde, cela montre clairement que le père n'est pas jésus (y)
^

Il y a différentes conceptions dans le christianisme concernant Dieu et Jésus-Christ... et le Saint-Esprit.

Pour certains, c'est ni l'un ni les autres, ce sont les trois à la fois ; et, en priant cette entité abstraite, ils prient les trois : c'est un polythéisme déguisé.

Pour d'autres, le Saint-Esprit n'existe pas en tant que Personne à part entière. Ceux-la on décrété que Dieu et le Fils de Dieu sont la même Personne : définition skyzophrène de la divinité (Ils évitent le piège du polythéisme ; seulement l'Evangile ne peut fonctionner sans la séparation des rôles et la Personne du Saint-Esprit).

Pour d'autres, le Saint-Esprit n'existe pas en tant que Personne, et Jésus est un dieu mineur non un Dieu tout-puissant parce que subordonné à Dieu. Pour ceux-là seul le Père est Dieu : ce sont les plus proches de la vérité (Ils évitent aussi le piège du polythéisme ; seulement l'Evangile ne peut fonctionner sans la séparation des rôles (du Père, du Fils et du Saint-Esprit), sans la divinité de Jésus et sans la Personne du Saint-Esprit).

La vérité est que seul le Père est le Dieu en titre parce que seul le Père est l'auteur de la création spirituelle et Père littéral des esprits des hommes et des femmes (Jésus premier-né). Seul le Père est à l'origine de toute création. Jésus, lui, a créé toutes choses physiques, seul, mais sous l'autorité du Père éternel. Pour cela le Père lui a donné de sa plénitude dès le commencement pour en faire son égal. Jésus est donc un Dieu a part entière par ses parfaites qualités divines. Le Saint-Esprit est une Personne à part entière dont le rôle premier est de témoigner de Dieu, de son Fils et de teoutes vérités selon notre foi.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 27 déc.09, 23:05, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 27 déc.09, 22:43

Message par mi-ka-el »

jusmon de M. & K. si j'ai bien compris c'est ce à quoi tu crois!
..... Seul le Père est à l'origine de toute création. Jésus, lui, a créé toutes choses physiques, seul, mais sous l'autorité du Père éternel. Pour cela le Père lui a donné de sa plénitude dès le commencement pour en faire son égal. Jésus est donc un Dieu a part entière par ses parfaites qualités divines. Le .....i.
Là je te suis à 200% génial ta façon de voir. (y)

Je 'tai mis par contre en gras une idée que j'aimerai développer avec toi.

Tu crois ce qui suis : "pour en faire son égal"

Mais est-ce que vraiment la bible veut nous faire comprendre que le Père veux faire de son Fils Jésus-christ son égal?

Avant de venir sur la terre, sur la terre et au ciel après sa résurrection.
Peux-tu me montrer les versets qui selon toi soutiennent cette pensée? :?:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 27 déc.09, 22:56

Message par iliasin »

Kown a écrit :Bonjour,

- Pour Iliasin, qui dit: "Jean 5:22 car aussi le Père ne juge personne, mais il a donné tout le jugement au Fils"
Regardons d'autres versets afin de comprendre le sens.
1Co 5:13 "Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous."
Act 10:42 "Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts. "
Hebreux 12:23 " de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,"

J'espère que ces versets suffisent et que tu ou vous comprendrons qui est "le fils unique"... Depuis le début je vous dis que Dieu s'est fait comme un fils unique, ils ont pu contemplé sa gloire. Cela se raccorde avec le verset de Jean 5:22...
Dieu est tout puissant, il dominera tout par Jésus...comprenez la relation Père-fils.

réponse: Hebreux 4:12 "Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur". voir Jean 1.

Donc faux; c'est Dieu qui juge...faut il reconnaître qui est JESUS, l'image du Dieu invisible.

- pour Mi-ka-el : C'est comme pour Iliasin, tu ne prends qu'un verset. N'oublions pas que Jésus se considérait lui-même comme un homme, serviteur du Dieu vivant( c'est à dire qu'avant...il ne s'y considérait probablement pas...surtout qu'en l'on comprends que c'est la chair qui représente parfaitement DIEU ), et qu'il est dans la chair. ET L'esprit est plus grand que la chair.

Mi-ka-el, il ne s'agit pas d'une comparaison de nature, force, puissance entre deux être, Jésus sait bien que Dieu est esprit et tout puissant, il parle dans le contexte qu'il a besoin de partir au ciel pour être glorifié afin de ne pas laisser seul les disciples. la mission de Dieu en Jésus était de sauver les hommes du péché de la chair, il est avantageux qu'il reparte dans sa gloire ( qui est plus grande ).voir Jean 16:7-10

Je te rappelle aussi que j'ai très bien réconcilié ce qui te semblait poser problème, c'est à dire voir le père quand on voit le fils...

Kown

ps: exode 7:1 n'identifie pas Moise comme "un dieu", mais DIEU, simplement parce qu'il sera devant pharaon comme Dieu.On sait tres bien qu'i n'est pas Dieu.
C'est une facon de parler pour parler de la mission à accomplir.
Réponse: au verset 16 Dieu rappelle bien à Moise et à Pharaon qui est le seul DIEU, l'ETERNEL.

Ensuite "Dieu puissant" du verset d'Esaie 9:6 est AUSSI attribué à Dieu, l'unique( Esaie 10:21). En exode 6 il s'agit d'un autre nom spécial sous lequel il s'est adressé à eux, avant d'exode 3:14. Ne pas oublier que Jésus est la manifestation physique de Dieu.

non kown tu te trompes il y'a tellement de contradictions dans la bible, un coup le père juge mais pas le fils, un autre coup c'est le fils et non le père et un autre coup c'rest tous les croyants qui sont juge faut arrêter les bêtises un peu

1 Corinthiens 6:2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si le monde est jugé par vous, êtes-vous indignes des plus petits jugements ?

tu vois bien...

ce qu'il faut savoir c'est que les évangils ainsi que les épitres ont été écrit par des hommes qui sont sujet a l'erreur

c'est pour cela qu'il y'a tant d'incohérence dans la bible

la preuve est faite, jésus n'est pas Dieu ni son égal, le père n'est pas le fils incarné. on voit jésus enseigner dans les évangiles qu'ils adorent le père, et qu'il enseigne d en'adorer que le père, YAHWE sabaot, aucun disciple du christ n'a adorer jésus, jean baptiste lui même avait une mission en dehors de jésus, et les disciples de jean baptiste ne suivaient pas jésus, d'ailleurs jean baptiste ne savait pas si jésus était le dernier messager ou bien un autre allait venir après lui, ce qui montre bien que jean baptiste n'a jamais pris jésus pour dieu ni adoré

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 27 déc.09, 23:28

Message par Kown »

Iliasin,

Si tu regardes le livre de l'apocalypse, celui qui juge c'est Jésus, ou du moins Dieu par Jésus.
Le verset que tu as cité précédemment au sujet des saints qui jugent le monde, c'est une phrase à comprendre aussi, et c'est le même principe, c'est un jugement "en cascade"... regarde par exemple Mathieu 19:28.

Pour être plus explicite je te redonne l'ordre: DIEU Juge < Par Christ il a tout mis sous ses pied, il juge avec équité < ce qui sont avec Christ réssuscités portent témoignage et "juge aussi"car ils peuvent recevoir l'esprit de vérité. Les enfants de Dieu reçoivent l'esprit de Vérité en eux, ou la parole qui leur a permit de trancher entre le méchant et le gentil lorqu'il se battait pour Dieu.

C'est un peu comme une table ou tout le monde se réunit, ils porteront une couronne et par eux se fera le jugement.
"Mat 19:28 Et Jésus leur dit: En vérité, je vous dis que vous qui m'avez suivi, -dans la régénération, quand le fils de l'homme se sera assis sur le trône de sa gloire, vous aussi, vous serez assis sur douze trônes, jugeant les douze tribus d'Israël;"

Les prophètes avaient des paroles de jugement aussi. Les disciples qui souffrent pour Christ, dans l'esprit de Christ, jugent aussi, justifié de "justes" par Dieu.
Tu vois ce que je veux dire?

Il n'y a pas de contradiction. Par contre je comprends que tu ais pu remarquer quelques versets paraissant difficiles à comprendre ( la mort de Saul avec le roi David, qui tua Goliath ... ). Il y a des mots qui ont été rajouté par exemple "Dieu" et probablement des erreurs de copie qui ne nuit nullement au message biblique, exemple 22 au lieu de 42( en regardant de plus près on voit que 22 est impossible, et que c'est une erreur d'écriture). Pour cela écris moi si tu veux et je te répondrai par email, pour ne pas perturber le sujet "pourquoi Jésus n'est pas Dieu". La parole de Dieu est véritable, il y a intéraction entre Dieu et les hommes. Dieu essaie à chaque fois d'éviter la chute de l'homme lorsqu'il n'écoute pas Dieu ( Salomon n'est pas toujours bon par exemple, et la bible rapporte juste les faits et conséquences ).

Kown.

Arlitto

Arlitto

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 28 déc.09, 00:17

Message par Arlitto »

Bonjour à tous la paix soit avec vous
voici ce que nous recommande notre seigneur Yéshoua en parlant de notre Dieu YHWH


Jésus a dit : « Ta parole est la vérité » (Jean 17 :17). Il a précisé que la Bible – la parole divine – est réellement la Vérité absolue, venant de notre Créateur YHWH . Il a ajouté : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4 :4).

A travers Son ministère, Jésus a constamment reconnu les livres de la Bible, appelés aujourd’hui Ancien Testament, comme étant « l’Ecriture » – la parole inspirée de Dieu.
En Se référant à l’Ancien Testament, Jésus a dit aux Juifs : « N’est-il pas écrit dans votre loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie » (Jean 10 :34-35).

Aussi, Jésus a rendu très clair le fait que l’Ancien Testament et le Nouveau – quand ils sont correctement compris – ne se contredisent pas l’un l’autre. Car le Nouveau Testament est simplement l’expansion ou « l’amplification » de l’Ancien Testament (Esaïe 42 :21).

Cependant, peut-être sans s’en rendre compte, les gens rejettent la Bible, au profit de leurs propres croyances.

la Vérité est très importante pour Dieu ! L’apôtre Paul fut inspiré à décrire un grand faux système religieux – un système qui séduira le monde entier – qui était « déjà à l’œuvre » quand il écrivit 2 Thessaloniciens 2 :7. Il a dit que ce faux système religieux viendrait « avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés » (verset 10).


Sous l’inspiration divine, l’apôtre Paul demanda : Avez-vous « l’amour de la vérité ? »

La parole divine montre que la plupart des gens seront emportés par « une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, [ceux qui n’avaient] pas cru à la vérité, mais [qui avaient] pris plaisir à l’injustice, [seront] condamnés » (2 Thessaloniciens 2 :11-12).

L’apôtre Paul lui-même fut aussi inspiré à nous avertir, dans le dernier livre qu’il écrivit : « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables » (2 Timothée 4 :3-4).


C’est l’une des raisons clés pour lesquelles l’apôtre Paul enseigna aux premiers chrétiens : « Etudie-toi à te présenter approuvé à Dieu, ouvrier qui n’a pas à avoir honte, exposant justement la parole de la vérité » (2 Timothée 2 :15, version Darby 1991).


Souvenez-vous de cette clé essentielle : « Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le ; car il n’y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas » (Ecclésiaste 9 :10).

Souvenez-vous comment la parole divine fit l’éloge des Juifs de Bérée, qui étudiaient et prouvaient la Vérité pour eux-mêmes, par une étude diligente de la Bible : « Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact » (Actes 17 :11).


Dans votre propre intérêt, ne croyez pas, de façon imprudente, que « toutes les religions se valent » ou que « la majorité soit bonne ». Pensez-y ! Si la majorité des religions était bonne, nous ne pourrions être des chrétiens d’aucune sorte, car environ les deux tiers des êtres humains ne se considèrent pas eux-mêmes comme étant « chrétiens ».


C’est pourquoi Jésus-Christ a dit : « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent » (Matthieu 7 : 13-14).

C’est pourquoi l’apôtre Paul a écrit : « Examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon » (1 Thessaloniciens 5 :21).



Pourquoi croyez-vous aux choses auxquelles vous croyez ? Est-ce parce que vous avez honnêtement – et avec zèle – étudié la Bible, d’un esprit ouvert, pour trouver la Vérité ?

A partir de ce jour, puisse Dieu vous aider à faire exactement cela. Alors que la société autour de nous, commence à se désintégrer, et que les grands événements prophétiques, annoncés dans la Bible, commencent à venir de plus en plus rapidement, vous devez, pour vous-même, et pour vos proches, étudier et prouver les sujets fondamentaux de la vie.


cordialemnt Arlitto

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 28 déc.09, 02:38

Message par Kown »

Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, et sa parole ne demeure point en vous, ( Pourquoi???? )parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.

Et peu de gens croient en la véritable identité de ce fils unique.
En parlant de véritable, que peut on lire...

1Jn 5:20 "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable(DIEU); et nous sommes dans le Véritable(DIEU OU JESUS???DANS), en son Fils Jésus Christ(JESUS)."
voir le verset 21, mais cela ne doit pas suffir.

Rev 3:7 "Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira:"

Rev 19:11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.

Si vous ne voyez pas que le père c'est le fils dans la chair, comme le dit Jean 1:20 mot pour mot...comprenez père-fils...PEREFILS.

Kown

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 28 déc.09, 05:16

Message par cesar »

[quote="illiasin']non kown tu te trompes il y'a tellement de contradictions dans la bible, [/quote]Te serait-il possible d'envisager que peut être c'est toi qui te trompes ? ...

La Bible pour qu'elle révèle toute sa puissance implique de l'étudier pour se laisser pénétrer de sa force et son inspiration.
Lorsqu'elle est exploitée au service d'une doctrine on aboutit à un appauvrissement considerable et en effet on bute de contradiction en contradiction et elle apparait désuete et absurde.
A partir du moment où ton point de départ est la doctrine de l'islam et que tu raisonnes et interprete la Bible sur cette base, forcemment elle apparait contradictoire.
Il en est de même avec l'analyse TJ qui met en priorité sa doctrine et qui tente de plier la Bible à cette doctrine, au besoin en y ajoutant Jehovah ou des mots absents à l'origine.

Alors, ainsi tu vas buter sur les personnages de JC et Jehovah utilisés alternativement ou l'un à la place de l'autre, ce qui oblige à des elucubrations tougfues de multi-créateurs , multi-premiers, multi-venants, etc ... d'où des doctrines touffues et instables qui se contredisent en effet.

Par contre, si tu lis la Bible pour ce qu'elle nous dit, sans t'occuper si ca perturbe ta doctrine préférée, elle a toute sa force et sa coherence, sans se contredire, ce qui est tres fort lorsqu'on sait quelle est le resultat de plusieurs ecrivains.
Le préalable est de se débrasser de ses préjugés, a priori et attachement à des doctrines ou organisations humaines.
ET je suis sûr qu'il y a une lecture pour Ahlah et Mahomet dans ce cas, les soufistes le prouvent.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 28 déc.09, 07:13

Message par jusmon de M. & K. »

mi-ka-el a écrit : Mais est-ce que vraiment la bible veut nous faire comprendre que le Père veux faire de son Fils Jésus-christ son égal?
" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48).

Médite ! :)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 28 déc.09, 07:22

Message par Veritas »

Jésus n'est pas qu'un Homme puisqu'il dit que le plus grand des hommes est Jean Le Baptiste et ce dernier dit qu'il n'est pas digne de porter ses souliers.

Matthieu 11

11:9Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
11:10Car c'est celui dont il est écrit : Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
11:11Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
11:12Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.

3:11Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 28 déc.09, 07:38

Message par mi-ka-el »

ATTENTION amalgame on peut reconnaître que Jésus représente le Père, et comme le Père lui a enseigné, il dit.
Ainsi celui qui a vue ou entendue le Fils, a vu le Père et entendue le Père. Sans que le Père soit présent dans le Fils, comme si le Père utilisé l'enveloppe corporel du Fils
...
Tu interprètes juste (y)
D'accord! Toujours avec toi, le véritable est Dieu, par son fils.... (y)
Là, je ne te suis plus! Pourquoi ?
Ce n'est pas, parce que des titres sont appliqués au Père, et au Fils, que cela fait du Fils, automatiquement Dieu l'égal de Dieu ou Dieu lui même!

Exemples d'xpressions:

Dieu pour Jésus: Esaie 9:6 on l 'appellera Dieu fort
Dieu pour Moïse: Exode 7:1 l'éternel dit je te fait Dieu pour pharaon.... si je suis ton raisonnement Moise est aussi Dieu..... :wink:

Apôtre pour les disciples
Apôtre pour Jésus Paul écrit : “ Considérez l’apôtre et (..) que nous confessons — Jésus. ” (Hébreux 3:1)
Si je suis ton raisonnement les disciples son égal à Jésus! :wink:

seigneur comme Sara obéissait à Abraham, l’appelant “ seigneur ”. Et vous êtes devenues ses enfants, pourvu que vous fassiez toujours le bien et ne craigniez aucun sujet d’effroi.
Seigneur Jésus (1 Pierre 3:15) Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, ....
Ainsi abraham est-il l'égal de Jésus parce qu'il est aussi seigneur? :wink:


Kown
Ainsi même expression mais pas la même personne ou l'égalité avec une personne :wink:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 28 déc.09, 07:42

Message par mi-ka-el »

jusmon de M. & K. a écrit : Médite ! :)
c'est fait :D

Le père est parfait le fils est parfait les anges sont pafait mais il ne sont pas égaux mais la qualité divine ok
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 28 déc.09, 07:50

Message par jusmon de M. & K. »

mi-ka-el a écrit : Le père est parfait le fils est parfait les anges sont pafait mais il ne sont pas égaux mais la qualité divine ok
Tu n'as pas médité assez longtemps. :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 28 déc.09, 07:58

Message par cesar »

Toujours le même discours, Mikael qui peut certainement te rassurer face à l'icoherence totale de la doctrine Wt mais qui ne tient pas ailleurs :
Quel est le principe de ton discours, préconisé par la WT(et oui désolé).

- Chaque indice si minime soit-il qui serait en faveur de la dictrine WT est monté en epingle(voir la traduction copte qui est présentée comme un "tremblement de terre" ) ou par exemple l'expression "premier-né" ou la sagesse personnifiée de Salomon. Toute critique de ces "indices" est vue comme étant "anti-tj" quand c'est pas "haineux".
- A l'inverse, tout indice du contraire est immediatement critiqué(ce qui est normal) ou déformé et amoindri pour être finalement classé comme inexistant.

C'est ce qui ressort de toutes vos interventions.

Un vrai "etudiant de la Bible" prendra tous ces indices, les pesera et forgera son idée sur l'ensemble.

Par exemple :
Donc si JC est appellé LE "Premier et Dernier" de mêmme que Jehovah, ce qui est une marque d'unicité évidente et pas une qualité attribuable à tout un chacun, c'est un indice majeur et le balayer en laissant entendre qu'il pourrait y en avoir plusieurs pas serieux( à moins d'avoir une argumentation solide).
Un titre aussi unique et précis est en effet un indice majeur de l'unicité JC-Jehovah. Si c'etait le seul indice, vos critiques seraient recevables.
De même que l'unicité du Créateur, JC aussi bien que Jehovah etant mentionnés comme CRéateur Unique et Seul.

A chaque fois le raisonnement TJ est de dire "ca suffit pas", ce qui est evidemment discutable mais surtout un raisonnement pernicieux car :

C'est l'ensemble de ces indices qui constituent cette déduction que JC et Jehovah sont à la fois la même personne et differentiés en manifestation aupres des hommes.
Les chicaner un par un n'y changera rien !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu, Pourquoi ?

Ecrit le 28 déc.09, 10:48

Message par Kown »

J'ai déja répondu à Exode 7 mais bon...c'est pas grave.
Et bien super les gars, vous pouvez appeler tous ceux qui reçoivent la parole:
- Alpha et Omega
-la vérité et la vie elle-même
-Dieu
-Sans fin de vie
- Merveilleux
-Dieu puissant
-Le Véritable
-Fils unique
-Frère
-Père éternel.
-La parole
Bon travail... :| :arrow:

je vous laisse.Jean 14:6"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. "
J'avais oublier:
- Quand on demande de voir Dieu le père on peut se demander de se regarder...

Kown

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité