La barrière de Dhul Qarnayn

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 30 oct.15, 04:14

Message par musulman49 »

Arké a écrit :

Et alors tu vas me dire que l'eau est bleue ? C'est faux, pas sur les cotes françaises sauf là où il n'y a pas de sable.
J'ai pas dit campagne militaire, peut-être un séjour touristique ?
En tout cas, la mer morte n'est pas la limite occidentale, donc on est plutôt dans l'incertitude sur qui est Dhul Q.
L'atlantique chez moi est bleue.
Par contre la mer noire s'appelle la mer noire comme c'est bizarre.
Le coran parle de campagne militaire pas touristique.
Il ne s'agit pas de mer morte mais noire et c'est comme une limite occidentale car je peux te rétorquer que l'atlantique n'est pas une limite occidentale il y a l'Amérique de l'autre côté.

Question cruciale : Alexandre le Grand a-t-il entrepris une campagne militaire à l'ouest de son empire?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 30 oct.15, 04:32

Message par Arké »

musulman49"]

L'atlantique chez moi est bleue.
C'est où chez toi ?
Par contre la mer noire s'appelle la mer noire comme c'est bizarre.
C'est le fond de cette mer qui est noir, l'eau y est bleue sur les cotes, les photos sont là pour le prouver :
http://www.billet-d-avion.fr/voyage-mer-noire.html
Le Coran parle d'une source boueuse, pas d'une mer ni d'un océan, d'ailleurs ! Un marais est plus proche de ce terme qu'une mer ou qu'un océan !
Le coran parle de campagne militaire pas touristique.
Vrai !
Il ne s'agit pas de mer morte mais noire et c'est comme une limite occidentale car je peux te rétorquer que l'atlantique n'est pas une limite occidentale il y a l'Amérique de l'autre côté.
Et de l'autre coté de l'amérique il ya encore autre chose !
A cette époque les limites de la terre connue étaient du coté occidental, la France et l'Espagne, limites du continent connu.


Question cruciale : Alexandre le Grand a-t-il entrepris une campagne militaire à l'ouest de son empire?
Non.
L'Europe entière n'a t'elle pas suivit le model helléniste grec pour fonder sa culture ? Donc quelque part, la conquête du monde par l'empire grec ne s'est pas limité à l'Est !

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 30 oct.15, 05:16

Message par musulman49 »

@Arké

Du côté de Nantes tu me trouveras.
La mer noire est quand même appelée noire je n'ai jamais dit que toute la mer est de couleur noire pétrole.
Si c'est un marais alors recherchons ce marais pas de problème.
Les limites de la terre ne sont pas celles des européens, il faut poser la question aux mayas aussi pour voir ce qu'ils pensaient.

Tu as répondu à la question cruciale validant le fait que Dhul Qarnayn ne pouvait être Alexandre le Grand.
Pas de problème c'est ce que j'essayais de te prouver, c'est tout.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 30 oct.15, 05:38

Message par Arké »

Ah mais si pour toi la limite occidentale c'est la mer noire, alors Alexandre est toujours le candidat n°1 !

Mais franchement je crois que nous sommes tous les deux dans l'erreur.
Si la limite de l'occident à cette époque n'était pas l'Espagne, pourquoi ne connaissaient-ils pas le continent Américain ?
Donc soyons logique, la limite occidentale c'est l'Espagne et la limite orientale c'est le fin fond de la Russie.
La limite au Sud c'est l'Afrique du sud et la limite au Nord c'est encore la Russie !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 30 oct.15, 22:20

Message par eric121 »

musulman49 a écrit : ..............pages 136-137.
Tu n'as pas répondu :
Il y a plusieurs sirat, donne au moins le nom de l'auteur, de l'éditeur, etc...

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 02 nov.15, 01:06

Message par musulman49 »

Arké a écrit :Ah mais si pour toi la limite occidentale c'est la mer noire, alors Alexandre est toujours le candidat n°1 !

Mais franchement je crois que nous sommes tous les deux dans l'erreur.
Si la limite de l'occident à cette époque n'était pas l'Espagne, pourquoi ne connaissaient-ils pas le continent Américain ?
Donc soyons logique, la limite occidentale c'est l'Espagne et la limite orientale c'est le fin fond de la Russie.
La limite au Sud c'est l'Afrique du sud et la limite au Nord c'est encore la Russie !
La mer noire est dans la partie orientale pour Alexandre le Grand.
Revois ta géographie.

@eric121

Je ne me rappelle plus quelle Sirat.
Mais dans la taffasir de Ibn Taymiya (celle que j'ai lu page 96), il est dit :
D'après Ibn Abbas, la raison de la révélation de cette sourate fut la suivante. Les Qoraïchites chargèrent An-Nadar Ibn Al-Hareth et Ouqba Ben Abi Mou'aït d'aller chez les juifs de Médine leur demandant la description de Mouhammad comme elle est citée dans leur livre, étant donné que ces juifs sont les premiers qui ont reçu une Ecriture et ont des connaissances des Prophètes que nul n'en possède en dehors d'eux. Ces deux hommes se dirigèrent vers Médine où ils s'adressèrent aux doctes juifs : "Informez-nous sur cet homme puisque vous êtes le peuple qui a le Pentateuque où est cité son avènement". Ils leur répondirent : "Demandez-lui sur trois choses, s'il vous donne la réponse exacte, il est un Prophète envoyé, sinon, il n'est qu'un menteur et alors comportez-vous vis-à-vis de lui comme il vous plaira. Demandez-lui au sujet de quelques jeunes hommes qui vivaient à une époque bien ancienne et quelle fut leur histoire; puis sur un homme intinérant qui avait atteint l'occident et l'orient, c'est à dire les deux extrémités de la terre; enfin demandez-lui de vous dire ce qu'est l'âme. Si ses réponses s'avéreraient justes, il est donc un Prophète, suivez-le. Sinon, il serait menteur et à vous d'agir".

C'est donc Ibn Abbas qui aurait rapporté ce hadith.

La référence existe bien.
Mais peu importe que ce soit les Juifs ou les Mecquois.
L'essentiel dans cette histoire c'est que ce sont des gens vivant dans la péninsule arabique qui ont posé la question au prophète car le coran reste vague sur l'identité des questionneurs.
Donc Dhul Qarnayn devait avoir une histoire très proche avec des gens qui ont des descendants vivant dans la péninsule arabique.
Or il est prouvé qu'il y avait une forte communauté juive à Médine.
Alexandre le Grand n'a rien fait ni pour les Hébreux ni pour les Arabes.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 02 nov.15, 06:44

Message par Ren' »

musulman49 a écrit :Alexandre le Grand n'a rien fait ni pour les Hébreux ni pour les Arabes.
Mais quand on parle du "Roman d'Alexandre", on ne parle pas du véritable Alexandre de Macédoine, mais juste de l'œuvre de fiction qui était un best-seller de l'Antiquité tardive (chante)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 02 nov.15, 07:27

Message par Arké »

En tous cas la prochaine barrière à céder sera une barrière céleste, car l'anneau qui a été formé avec ce cuivre du diable, va libérer bien des diableries !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 02 nov.15, 22:33

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :
@eric121

Je ne me rappelle plus quelle Sirat.
Mais dans la taffasir de Ibn Taymiya (celle que j'ai lu page 96), il est dit :
D'après Ibn Abbas, la raison de la révélation de cette sourate fut la suivante. Les Qoraïchites chargèrent An-Nadar Ibn Al-Hareth et Ouqba Ben Abi Mou'aït d'aller chez les juifs de Médine leur demandant la description de Mouhammad comme elle est citée dans leur livre, étant donné que ces juifs sont les premiers qui ont reçu une Ecriture et ont des connaissances des Prophètes que nul n'en possède en dehors d'eux. Ces deux hommes se dirigèrent vers Médine où ils s'adressèrent aux doctes juifs : "Informez-nous sur cet homme puisque vous êtes le peuple qui a le Pentateuque où est cité son avènement". Ils leur répondirent : "Demandez-lui sur trois choses, s'il vous donne la réponse exacte, il est un Prophète envoyé, sinon, il n'est qu'un menteur et alors comportez-vous vis-à-vis de lui comme il vous plaira. Demandez-lui au sujet de quelques jeunes hommes qui vivaient à une époque bien ancienne et quelle fut leur histoire; puis sur un homme intinérant qui avait atteint l'occident et l'orient, c'est à dire les deux extrémités de la terre; enfin demandez-lui de vous dire ce qu'est l'âme. Si ses réponses s'avéreraient justes, il est donc un Prophète, suivez-le. Sinon, il serait menteur et à vous d'agir".

C'est donc Ibn Abbas qui aurait rapporté ce hadith.

La référence existe bien.
Mais peu importe que ce soit les Juifs ou les Mecquois.
L'essentiel dans cette histoire c'est que ce sont des gens vivant dans la péninsule arabique qui ont posé la question au prophète car le coran reste vague sur l'identité des questionneurs.
Donc Dhul Qarnayn devait avoir une histoire très proche avec des gens qui ont des descendants vivant dans la péninsule arabique.
.
On est en train de tourner en rond

Voici ce que j’avais dit : La 2ème question sur l'âme oui, mais pas la question sur Dhul Qarnayn; donc ne répète pas n'importe quoi avant de vérifier. Qu'est ce qui te permet de dire qu'il s'agit de Cyrus le Grand ?
Tu as répondu :
Si la première question était sur celui qui fit 2 grands voyages. Allah répondit directement par Dhul Qarnayn.

Ensuite :
eric121 a écrit: Donne-nous les sources et les références, sinon c'est du blabla
Tu as répondu : Je t'ai dit je ne me promène pas avec les hadiths sous le bras.

Ensuite : Donc tu mens jusqu'à preuve du contraire ... Je te demande souvent les sources, tu ne les cites jamais
@eric121 : La référence se trouve dans la Sirat pages 136-137

Incroyable !!! tu connais les pages 136-137 mais tu ne te rappelles plus quelle Sirat.

Tu tournes en rond puisque tu me reparles de la 2ème question sur l'âme.
Elle est où ta preuve que Mahomet a été questionné sur Dhul Qarnayn ou Cyrus le Grand ?
On va tourner en rond comme ça pendant longtemps ou finiras-tu par avouer que tu as menti ?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 02 nov.15, 23:05

Message par musulman49 »

@eric121

Une question était sur celui qui fit 2 grands voyages comme Ibn Abbas a rapporté.
Allah répondit par : ils t'interrogent sur Dhul Qarnayn.
Comme tu es nul je suis obligé de t'expliquer plus lentement.
Celui qui fit 2 grands voyages (c'est la question) c'est rendu par Dhul Qarnayn (c'est la réponse).

Pour la Sirat je l'avais trouvé sur internet sans enregistrer le lien.
Mais je n'avais pas noté de qui est la Sirat.

Pas besoin de dire que je mens......jusqu'à preuve du contraire.
J'ai déjà expliqué ici que jusqu'à preuve du contraire ça ne veut rien dire, ça te permet juste de gagner du temps.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 02 nov.15, 23:39

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :@eric121

Une question était sur celui qui fit 2 grands voyages comme Ibn Abbas a rapporté.
Allah répondit par : ils t'interrogent sur Dhul Qarnayn.
Comme tu es nul je suis obligé de t'expliquer plus lentement.
Celui qui fit 2 grands voyages (c'est la question) c'est rendu par Dhul Qarnayn (c'est la réponse).

Pour la Sirat je l'avais trouvé sur internet sans enregistrer le lien. Mais je n'avais pas noté de qui est la Sirat.
Elle est où ta preuve que Mahomet a été questionné sur Dhul Qarnayn ou Cyrus le Grand ? tu ne réponds toujours pas, tu réponds côté, tu cherches un échappatoire
Tu n'es pas crédible : se rappeler de la page sans se rappeler du nom du livre...

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 02 nov.15, 23:54

Message par musulman49 »

@eric121

Je t'ai expliqué pourquoi je n'ai pas retenu l'auteur de la Sirat mais que les pages.
Je suis parfaitement crédible pas besoin d'utiliser cet argument.
Le prophète a été questionné sur celui qui fit 2 grands voyages.
La réponse fut sur Dhul Qarnayn.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 02 nov.15, 23:56

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :@eric121
Le prophète a été questionné sur celui qui fit 2 grands voyages.
La réponse fut sur Dhul Qarnayn.
cela fait plus d'une semaine qu'on tourne en rond, tu n'as toujours rien prouvé

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 03 nov.15, 00:05

Message par musulman49 »

@eric121

Des gens sérieux (pas toi) m'ont demandé des caractéristiques coraniques sur Dhul Qarnayn et je les ai donné.
Si tu veux je peux les remettre en copie.
Et sur ces caractéristiques j'ai argumenté sur l'identité de Dhul Qarnayn en disant que c'était Cyrus le Grand.
Toi tu as tout fait pour diverger le sujet.
Et c'est moi qui tourne en rond?

Le sujet c'est Dhul Qarnayn et on cherchait son identité Arké et moi.
Toi tu as tout fait (il suffit de te relire) pour discuter sans fin sur la Sirat de qui, quelles pages, affiche les liens, tu ne suis pas la discussion, etc...

Cela fait une semaine que j'ai expliqué une petite dizaine de caractéristiques coraniques.
Tu t'en rappelles?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La barrière de Dhul Qarnayn

Ecrit le 03 nov.15, 00:31

Message par Arké »

Oui chacun a argumenté, mais franchement, aucun n'a convaincu à 100% !
Alexandre n'a pas mené de conquête à l'extrême occident.
Cyrus non plus.

Si on parle de la mer noire, qui n'est pas une source boueuse, les deux y sont allé....donc ?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 2 invités