Immortalité humaine arriveras t'il par la science?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.05, 10:52

Message par muslim06 »

même si l'homme trouve le moyen de vivre 1000ans, il moura inéluctablement, ceci est le sort de toute la création(les étoiles, le soleil, l'univers, les anges, les djinns...), absolument tout!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 nov.05, 12:30

Message par septour »

je ne suis pas d'accord ,la vie ne s'eteindra jamais ,un corps est reparable a l'infini,poursuivre la vie dans un corps dependra uniquement de la volonté de son detenteur.il est evident que la spiritualité humaine devra drastiquement evoluer et le cadre de vie changer considerablement. 8-)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 07 nov.05, 17:52

Message par ahasverus »

Gilles a écrit :a Ahasverus Ma question n'est point de s'avoir le % ,mais sa nature
Allez s.v.p.un petit effort :wink:
Un "Bouddha" juif avec un message humaniste.
Probablement le "maitre de la droiture" des Esseniens.
Je ne crois pas a la remission des peches parce que c'est un non sens. L'homme n'est pas pecheur mais imparfait Il n'a pas a etre pardonne pour quelque chose dont il ne porte aucune responsabilite.
Si Jesus est mort et a ete rescucite, ce qui n'est pas prouve, il a fait pour demontrer que la mort pouvait etre vaincue.
Septour a écrit : il a fallu que la vie soit d'abord pour qu'il y ait évolution ensuite ,or la vie est une création et non un hasardeux empilage de matieriaux.
Tu affirmes sans preuves.
Septour a écrit : qq patriarches ont vecu presque un millénaire;dans certaines parties du monde des vieillards tres verts avouent des ages approchant les 2 siecles
Contes, legendes et etat civil innexistant. :lol:
Jeanne Calmant est au livre des records Guiness avec 129 ans. Elle etait loin d'etre verte.
muslim06 a écrit : même si l'homme trouve le moyen de vivre 1000ans, il moura inéluctablement, ceci est le sort de toute la création(les étoiles, le soleil, l'univers, les anges, les djinns...), absolument tout!
Les anges et les jinns sont des personnages de legendes.
L'univers, suivant les lois d'entropie, a une duree de vie estimee a 10 puissance 100 annees.
Et on parle de notre univers. Il y a d'autres univers qui ne sont pas encore nes.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.05, 22:55

Message par muslim06 »

septour a écrit :je ne suis pas d'accord ,la vie ne s'eteindra jamais ,un corps est reparable a l'infini,poursuivre la vie dans un corps dependra uniquement de la volonté de son detenteur.il est evident que la spiritualité humaine devra drastiquement evoluer et le cadre de vie changer considerablement. 8-)
qu'entend tu par un corps est réparable à l'infini???

aprés qu'il soit devenu poussière, qui a le pouvoir de le ramené à la vie à part notre seigneur????

toute vie s'éteindra, car ce bas monde n'est pas notre vrai demeure....
le soleil disparaitra, l'univers aussi! vous pouvez émettre toute les hypothèses que vous imaginez, mais cela ne changera pas la réalité!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 nov.05, 23:33

Message par septour »

muslim
dieu a certainement fait mieux que des corps capables de ne durer que 3/4 de siécle,s'il est vrai que des patriarches ont vécu au dela de 900 ans,ce serait la "preuve"qu'une telle longévité reste possible.si parmi les animaux ,certains atteignent plus de 300 ans d'age (tortues) et d'autres soient capables de faire "repousser" un membre perdu(salamandre),voila qui serait la demonstration que ces prodiges sont aussi vrai pour le corps humain,puisque la difference entre animaux et humains ne serait qu'un programme inoperant ou atrophié chez l'homme. 8-)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 nov.05, 23:38

Message par septour »

ahasverus
et toi tu denies a vue de nez.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.05, 23:39

Message par muslim06 »

septour a écrit :muslim
dieu a certainement fait mieux que des corps capables de ne durer que 3/4 de siécle,s'il est vrai que des patriarches ont vécu au dela de 900 ans,ce serait la "preuve"qu'une telle longévité reste possible.si parmi les animaux ,certains atteignent plus de 300 ans d'age (tortues) et d'autres soient capables de faire "repousser" un membre perdu(salamandre),voila qui serait la demonstration que ces prodiges sont aussi vrai pour le corps humain,puisque la difference entre animaux et humains ne serait qu'un programme inoperant ou atrophié chez l'homme. 8-)
je crois que tu n'a m'a pas compris...j'ai jamais dit que l'homme n'a jamais été capable de vivre des centaines d'années voir plus, ce que j'ai dit, c'est que même si il y arrive aujourdhui, il moura inéluctablement!
toute créature est destiné à mourir un jour ou l'autre!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.05, 23:44

Message par muslim06 »

septour a écrit : la difference entre animaux et humains ne serait qu'un programme inoperant ou atrophié chez l'homme. 8-)
tu crois sincérement que c'est cela la différence entre nous et les animaux??? :roll:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 08 nov.05, 00:04

Message par septour »

la composition de nos corps est semblable,faite de cellules, a la base ,identiques,a moins d'erreurs de ma part ADN et ARN copies conformes.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.05, 00:11

Message par muslim06 »

tu n'a pas répondu à ma question??

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 08 nov.05, 00:19

Message par septour »

dans ce cas precises ta question. :wink:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.05, 00:21

Message par muslim06 »

ce qui nous différencie des animaux est considérable, je ne parle pas d'adn, ni de pourcentage.....

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.05, 00:23

Message par muslim06 »

je parle de cette faculté qui nous permet de discerner les choses, la raison....

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.05, 00:25

Message par muslim06 »

si vous n'arrivez pas à voir ce qui est éssentiel en nous, comment pouvez aspirer à connaitre notre seigneur...

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.05, 01:10

Message par Nabie »

muslim06,

Adam fut crée pour être perpétuel, non pour la souffrance, la maladie et la mort.
La mort est anormale : elle est la conséquence du mal ou du péché des hommes.

Je crois que quand les hommes changeront, cela entraînera des tranformations naturelles et fera reculer la mort, telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Elle sera effacée votre alliance avec la mort, votre pacte avec le monde d'en-bas ne tiendra plus. (Bible : Esaïe 28/18).

De même que loup habitera avec l'agneau (Esaïe 11/6).

Que les juifs et les chrétiens lisent le Coran,
Que les musulmans lisent la Tora et l'Evangile.
C'est ce que le Trés-Haut veut.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités