comment est créer le diable dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin06, 23:01

Message par younes »

francis a écrit :Est-ce-que j'ai des lacunes encore ou c'est toi ?



tiré d'une traduction :wink:
Est–ce que Yéchoua n’est pas comme un morceau de bois tiré du feu ? »
réfléchis un peu! tu trouves cà logique que josué soit un tison arraché du feu? :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juin06, 02:17

Message par Simplement moi »

younes a écrit : réfléchis un peu! tu trouves cà logique que josué soit un tison arraché du feu? :lol:
C'est tou simplement imagé.... Toi qui dit toujours que l'on parle en "images" et en "paraboles" là... tu veux t'accrocher comme "a un clou ardant" a une description que tu prends pour "physique".

Si tu as des problèmes et je dis "je te sors la tête de l'eau" cela voudrait dire que tu es dans un lac... et que tu te noies ?

:D :D :D

PS : même dans ce cas... je te donnerai un flotteur pour que tu reviennes au bord... :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 02:21

Message par younes »

Simplement moi a écrit : C'est tou simplement imagé.... Toi qui dit toujours que l'on parle en "images" et en "paraboles" là... tu veux t'accrocher comme "a un clou ardant" a une description que tu prends pour "physique".

Si tu as des problèmes et je dis "je te sors la tête de l'eau" cela voudrait dire que tu es dans un lac... et que tu te noies ?

:D :D :D

PS : même dans ce cas... je te donnerai un flotteur pour que tu reviennes au bord... :wink:
sur cà tu as raison! mais dis moi simplement toi est t'il marqué josué ou celui-ci? si tu pouvais faire une recherche pour moi je t'en serais reconnaissant :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juin06, 02:32

Message par Simplement moi »

Younès: il faut lire avant et après. On voit parfaitement alors qu'il parle de Josué et pas de Satan... puisque Satan parle aussi de Josué :
Zacharie 3
1 Et il me fit voir Jéhosua, le souverain sacrificateur, qui se tenait devant l'ange de l'Eternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour lui faire opposition. 2 Et l'Eternel dit à Satan : Que l'Eternel te tance, Satan, que l'Eternel te tance, lui qui a fait choix de Jérusalem ! Celui-ci n'est-il pas un tison arraché du feu ?

(il se réfère a Jehosua puisque l'Eternel s'adresse à SATAN.)


3 Or Jéhosua était vêtu d'habits sales et se tenait devant l'ange.

(l'ange c'est satan)

4 Et celui-ci répondit et parla à ceux qui se tenaient devant lui, disant :
(c'est satan qui répond)

Enlevez de dessus lui les habits sales. Et il lui dit : Regarde, j'ai fait passer de dessus toi ton iniquité et t'ai revêtu d'habits de fête.

C'est ce que moi je comprends.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juin06, 02:36

Message par Simplement moi »

J'ai été relire les commentaires... et je m'étais peut être enmelé les pinceaux comme l'on dit.

Lisez les ici:

http://epelorient.free.fr/ba/ba_zachari ... ie3_c.html

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 02:39

Message par younes »

ok mais est ce que l'eternel qui parle a satan parlerait t'il ainsi
"que l'eternel te tance"

normalement il dirait," je te tance"

non? d'où la difficulté du texte

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 mai06, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 04:13

Message par L'universaliste »

younes a écrit :francis je ne me cache pas, je ne suis pas sur internet a longueur de journée lol

relis le texte tu comprendras qu'on parle du diable pas de josué tu as des lacunes en français? va voir brainstorm il est proffesseur il te corrigera lol
brainstorm??Ton site anti-chretien, tu peux te le garder...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 juin06, 04:16

Message par medico »

younes a écrit :bonjour medico, toi qui est honnête, je te prie de voir l'original en hébreux et de me dire stp si il est marqué" josué "ou "celui-ci" comme cà francis nous fichera la paix, car les traductions je m'en méfie un peu , après c'est promis je répondrai au verset que tu m'as cité :wink:
la traduction du mn ça te va?
(Zekaria 3:1-2) 3 Puis il me fit voir Yoshoua le grand prêtre qui se tenait devant l’ange de Jéhovah, et Satan qui se tenait à sa droite pour s’opposer à lui. 2 Alors [l’ange de] Jéhovah dit à Satan : “ Que Jéhovah te réprimande, ô Satan ; oui, que Jéhovah te réprimande, lui qui choisit Jérusalem ! Celui-ci n’est-il pas un tison arraché du feu ? ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 04:19

Message par Slim09 »

la traduction du mn ça te va?
(Zekaria 3:1-2) 3 Puis il me fit voir Yoshoua le grand prêtre qui se tenait devant l’ange de Jéhovah, et Satan qui se tenait à sa droite pour s’opposer à lui. 2 Alors [l’ange de] Jéhovah dit à Satan : “ Que Jéhovah te réprimande, ô Satan ; oui, que Jéhovah te réprimande, lui qui choisit Jérusalem ! Celui-ci n’est-il pas un tison arraché du feu ? ”
Donc l'ange s'adresse a Satan car il dit"Que Jéhovah te réprimande, ô Satan"
Donc c'est satan qui est crée de feu

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 juin06, 04:29

Message par medico »

Slim09 a écrit : Donc l'ange s'adresse a Satan car il dit"Que Jéhovah te réprimande, ô Satan"
Donc c'est satan qui est crée de feu

IL FAUT LIRE COMME IL FAUT ARRACHE DE FEU PAS CREE DU FEU .
depuis quand SATAN est arraché du feu :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 04:38

Message par El Mahjouba-Marie »

3,1 Il me fit voir Josué, le grand prêtre, qui se tenait devant l'ange de Yahvé, tandis que le Satan était debout à sa droite pour l'accuser.

3,2 L'ange de Yahvé dit au Satan : "Que Yahvé te réprime, Satan ; que Yahvé te réprime, lui qui a fait choix de Jérusalem. Celui-ci n'est-il pas un tison tiré du feu ?"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 juin06, 04:41

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :3,1 Il me fit voir Josué, le grand prêtre, qui se tenait devant l'ange de Yahvé, tandis que le Satan était debout à sa droite pour l'accuser.

3,2 L'ange de Yahvé dit au Satan : "Que Yahvé te réprime, Satan ; que Yahvé te réprime, lui qui a fait choix de Jérusalem. Celui-ci n'est-il pas un tison tiré du feu ?"
arraché et tiré c'est kif kif mais pas crée :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 04:43

Message par Slim09 »

arraché et tiré c'est kif kif mais pas crée
Maic c'est comme les humains.
Adam a été arraché de terre, c'est pareille que crée tout comme nous sommes arraché de nos mere.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 04:46

Message par El Mahjouba-Marie »

younes a écrit :ok mais est ce que l'eternel qui parle a satan parlerait t'il ainsi
"que l'eternel te tance"

normalement il dirait," je te tance"

non? d'où la difficulté du texte
l'ange est aussi appelé "l'éternel". .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 04:52

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : l'ange est aussi appelé "l'éternel". .
Si vous analyse bien alors vous aller comprendre sinon comme toujours vous faite dire au texte ce qu'il ne dis pas . :wink:

1 ¶ Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l’ange de l’Eternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l’accuser.
2 L’Eternel dit à Satan : Que l’Eternel te réprime, Satan ! que l’Eternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem ! N’est–ce pas là un tison arraché du feu ?
3 Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l’ange.
4 L’ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui : Otez–lui les vêtements sales ! Puis il dit à Josué : Vois, je t’enlève ton iniquité, et je te revêts d’habits de fête.
5 Je dis : Qu’on mette sur sa tête un turban pur ! Et ils mirent un turban pur sur sa tête, et ils lui mirent des vêtements. L’ange de l’Eternel était là.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 5 invités